Livres
565 300
Membres
618 410

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Wolfyko666 : Ma PAL(pile à lire)

Redwood, Tome 2 : Reed Redwood, Tome 2 : Reed
Carrie Ann Ryan   
Suite aux affrontements du 1er tome, Reed a été fait prisonnier par les Reyes. Dans sa cellule, il se trouve avec Hannah, une sorcière, qu’il a reconnu immédiatement comme son âme sœur. Ils sont torturés et se soutiennent comme ils peuvent. Ils vont avoir l’aide inattendue de Josh, un humain particulier, ancien SEAL, et vont réussir à s’enfuir tous les 3 mais le danger est présent et dans leur fuite, Josh se fait mordre par le démon à la botte des Reyes… Déjà que le 1er tome ne m’avait pas emballée plus que ça mais j’étais curieuse de connaitre l’histoire de Reed… Quelle déception… L’histoire aurait pu être sympa, toujours avec comme fond la rivalité entre 2 meutes, mais l’idée d’un plan à trois est inutile et vraiment pas nécessaire. Je n’adhère pas du tout à ce choix. Bref je suis loin d’être fan et je ne suis pas sûre de lire l’histoire d’Adam qui pourtant m’intrigue, ayant peur d’être encore une fois très déçue…

par Folize
Redwood, Tome 3 : Adam Redwood, Tome 3 : Adam
Carrie Ann Ryan   
Depuis qu'Adam Jamenson a perdu sa femme et son enfant à naître, tués par leurs ennemis la meute Reyes, il n'est plus que l'ombre de lui-même, il survit par obligation tout en étant rongé par la culpabilité de n'avoir pas pu sauver sa compagne et sa fille. Lors d'une soirée d'errance et d'ivresse, il a rencontré Bay une jeune louve solitaire. Très attiré par la jeune femme il passera la nuit avec elle et se sauvera au petit matin l'esprit encore plus embrouillé.... Quand 8 mois plus tard, Bay débarque chez les Redwood parce qu'elle se sent en danger, elle donne à Adam une seconde chance de faire sa vie...Mais est il a même de saisir cette opportunité ?

La fin du précédent tome nous incitait à croire que ce tome ci porterait sur Maddox, c'est donc avec surprise que j'ai vu que cet opus ci serait consacré à Adam... Nous avions fait sa connaissance dans les premiers volets de la série et nous savions à quel point Adam était malheureux depuis la mort de sa compagne. Je dois avouer que c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Adam est l'Exécuteur de la meute Redwood, c'est le rôle du second fils de protéger les siens. Et si il survit, après le drame qu'il a vécu, c'est uniquement pour tenir son titre, Adam est un homme brisé. Depuis l'assassinat de sa femme, et de sa fille à naître, par les Reyes, la meute rivale, il n'est plus que l'ombre de lui même ! Il vit un enfer depuis une vingtaine d'année rongé par la culpabilité. De plus, voir ses frères trouver l'amour le fait souffrir. Partagé entre l'avenir avec sa famille et ses souvenirs avec sa douce Anna, c'est pour cela qu'il décide de quitter la meute un certain temps... Pendant son exil infligé, Adam rencontre une jeune et belle louve solitaire, Bay Milton... Entre eux, l'attirance est immédiate et, l'alcool aidant, ils passent ensemble une folle nuit qui se soldera par un départ en douce d'Adam, au petit matin. Quand quelques mois plus tard, Bay débarque paniquée chez les Redwood, en demandant asile à la meute parce qu'elle se sent en danger, Adam est sa famille n'ont pas d'autre choix que de la prendre sous leurs ailes. L'arrivée de Bay va mettre sans dessus dessous l'existence d'Adam car elle lui offre une nouvelle chance de vivre heureux... Mais arrivera t il à assez se pardonner pour pouvoir s'ouvrir à elle ? Quel est le danger qui poursuit Bay ?

Le premier tome de cette série m'avait intrigué. J'avais été séduite par la plume de Carrie Ann Ryan, de son univers ainsi que par le fil rouge de celle ci. Certaines petites choses qui m'avaient gênée mais elles ont été bien estompées dans le second. Si bien que je suis devenue accro aux loups de Redwood ! Compte tenu de ce qui nous avait été révélé sur Adam, je ne pensais pas avoir un récit sur lui. J'étais vraiment curieuse de savoir ce qui allait se passer et je dois avouer que je n'ai pas été déçue ! Je n'avais pas lu la quatrième de couverture donc c'est à l’aveugle que j'ai commencé ma lecture et je suis allée de surprise et surprise ! Adam se morfond, prisonnier de sa culpabilité et de ses souvenirs et l'arrivée de Bay va tout bouleverser. Je ne donnerai pas plus de détails car une grande partie du plaisir de ce roman est dans la découverte des rebondissements. La relation entre Bay et Adam est houleuse : ils ne se connaissent pas, ils ont juste passé une nuit ensemble et les événements ont fait que maintenant ils ont un lien particulier. Ils vont devoir apprendre à vivre sous le même toit...J'ai vraiment aimé voir leur relation évoluer... En parallèle, nous suivons l'intrigue principale de la série, la rivalité, et les différences, qu'il y a entre les Reyes et les Redwood. Avec l'arrivée d'Hannah et Josh (les compagnons de Reed) et du triple lien, leurs rivaux, et son allié démoniaque, ont perdu une manche mais ils ne s'avouent pas vaincus et sont toujours aussi agressifs ! Les différents moyens qu'ils utilisent pour faire des torts à la famille Jamenson et leur meute, amènent une touche sombre que j'apprécie beaucoup !

Bay m'a beaucoup touché ! C'est une louve solitaire qui a été élevée par sa mère, et qui est seule depuis le décès de celle ci. J'ai aimé cette jeune femme forte et indépendante qui a du mettre sa fierté de côté pour demande une protection à la meute Redwood. Sa situation avec Adam est compliquée mais elle tient le coup car les enjeux sont importants. J'ai aimé qu'elle tienne tête à Adam et j'ai compris pourquoi elle lui pardonne (trop souvent) ses sautes d'humeur... J'ai beaucoup aimé Bay !
Adam est un homme rongé par la culpabilité de ne pas avoir réussit à sauver sa compagne. Cette vie, plongée dans les souvenirs, le rend aigri. Avec l'arrivée de Bay, il
va devoir faire des choix et cela ne va pas être chose aisée pour lui, car il vit avec des fantômes depuis tellement longtemps qu'il se complaît dans cet état...Adam m'a beaucoup agacée car il réagit mal face aux événements et ne se comporte par très bien avec Bay, je lui aurais volontiers mis un coup de pied aux fesses mais je dois également avouer que sa douleur et sa détresse depuis le décès de sa femme m'ont serré le cœur à plusieurs reprises.
Tous les autres membres de la famille Jamenson sont présents, c'est avec plaisir que nous retrouvons les couples découverts dans les tomes précédents et que nous les voyons évoluer. Ainsi que ceux que nous avons hâte de connaitre mieux ?

J'ai dévoré ce tome ! L'histoire d'Adam et Bay est dure mais pleine d'émotions ! Les rebondissements se succèdent et nous sommes pris dans l'histoire. Les dernières pages nous laissent présagés de nouvelles heures sombres... J'ai vraiment hâte d'en découvrir plus ?

par BeaMars
Les Crayons de couleur Les Crayons de couleur
Jean-Gabriel Causse   
Ce roman est léger, drôle et instructif. On en apprend beaucoup sur la signification des couleurs, même si ce sont souvent des choses que l'on a déjà entendu, comme par exemple le vert qui est la couleur de l'espoir.
Les personnages sont originaux surtout Charlotte qui est aveugle, spécialiste des couleurs et chroniqueuse radio.
J'ai bien accroché aussi à l'histoire avec la disparition des couleurs et la façon dont cela influence le monde et les personnes.
Le dénouement est peut-être un peu simpliste, j'aurais aimé que l'auteur poursuive un peu plus loin la réflexion, je vais donc me tourner vers son essai "L'étonnant pouvoir des Couleurs" qui a l'air très intéressant.

par M-a_n_o-n
Créatures des ténèbres, Tome 4 : Forgé dans les flammes Créatures des ténèbres, Tome 4 : Forgé dans les flammes
Jacquelyn Frank   
Je n'étais pas emballée par ce tome car Anhvil était en retrait jusqu'à présent,je ne m'étais donc pas attaché à ce personnage. Mais quelle bonne surprise, j'ai A-DO-RÉ!!!! Ce tome est extrêmement prenant, les personnages sont finalement attachants, Kat est un ptit bout de bonne femme plein d'énergie et Anhvil se "découvre" à son contact, ils forment un couple très attendrissant! Et puis on en apprend plus sur le monde des nocturnes, et la suite promet d'être riche et pleine de rebonfissements, j'ai vraiment hâte!!!!

par sylise
Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres
Roxane Dambre   
Une histoire originale et sympathique à lire.

La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que
Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophones de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.

Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.

Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.

En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.

En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.
Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés
Roxane Dambre   
Il est rare que j'aime un tome 2, autant que le tome 1 mais encore une fois, je suis conquise par cette histoire.

Les personnages sont toujours aussi attachants, marrants. L'ambiance est légère malgré que les Scorpi soient des tueurs à gages.

Il y a de l'humour, de l'action, des rebondissements, des sentiments ... bref les émotions sont toujours là.

J'adore, j'adore, j'adore.

Il me tarde de lire le tome 3. J'espère même que ce ne sera pas le dernier car je suis accroc de cette saga et de ses personnages.

A lire !

par Avalon
Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque
Roxane Dambre   
Quel bonheur de retrouver Charlotte, Adam, Elias et tous les autres ! Encore une fois la plume de l'auteur m'a transporté... Je suis triste d'avoir déjà finie cette série et de quitter ces personnages attachants !
Petit déception de ce dernier tome, [spoiler]j'aurais préféré avoir un épilogue sur Charlotte et Adam et avoir un aperçu de leur mariage..[/spoiler]
Je trouve que cela aurait bien terminé la série puisqu'on démarre le tome 1 sur la demande en mariage étrange qu'Adam fait à Charlotte !
Maintenant je n'attends plus qu'une chose, découvrir les prochains livres de Roxane DAMBRE !

par Oce1510
L'Appel du renard, Tome 1 : Traqué L'Appel du renard, Tome 1 : Traqué
Charly Reinhardt   
Première chose qui m’a dérangé, c’est l’écriture ultraformatée. C’est bête à dire, mais au début, la syntaxe et l’écriture étaient tellement parfaites que je ne voyais que l’aspect technique et l’autrice derrière chaque mot ce qui m’a gâché le plaisir et j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. En clair, l’écriture manquait d’âme, de spontanéité et c’était limite froid.
J’ai apprécié le mélange de langage soutenu et d’argot qui donne un style particulier. Ce n’est pas nouveau mais j’aime ça. Dommage que certains termes argotiques et expressions étaient un peu trop franchouillards pour coller au lieu de l’action basé aux USA. Ex : « En voiture, Simone ! », « guignol », « miches », et surtout « gosse » qui a été un peu pesant car ce mot revient souvent (trop ?) et je n’arrivais pas à me défaire de l’image de parties génitales. Et oui, au Canada, des gosses, ce sont des c..ouilles !
Je n’ai pas compris les passages au présent dans un récit au passé. Quand bien même c’était des rêves, la finalité m'échappe. J’oubliais ! Le terme désuet « Sylve » qui est certes fort poétique mais pour moi, c’est une forêt tropicale humide comme le mentionne Larousse.
J’ai eu beaucoup de mal avec la notion de meute. Autant avec des loups cela passe bien car c’est basé sur la réalité mais quand on sait que le renard est un être très solitaire, cela fout par terre toute la théorie de meute, et je suis bien placé pour connaitre les renards (comité de régulation de la population, mais pas chasseur, je précise). Même un récit fantastique doit garder un semblant de réalisme, une base crédible.
Ensuite, l’histoire traîne en longueur. Trop de description ? Manque de rythme ? Je ne sais pas mais je n’ai pas vu l’intérêt de faire trainer la romance si ce n’est dans ce seul but, justement
d’engendrer de la frustration. C’est loupé, je n’ai ressenti que lassitude. A trop vouloir ménager le suspens, on obtient en général le contraire.
Mettre l’accent en permanence sur Tyler, dévoile très bien la manœuvre qui consiste à détourner l'attention sur lui ce qui enlève toute crédibilité à la démarche et gâche l’histoire. Si l’on devait décortiquer le scénario, cela se résumerait à trois phrases.
[spoiler]Découverte du corps et du second protagoniste, une virée dans les bois, une tentative de meurtre et le dénouement, c’est tout ![/spoiler]
La romance en elle-même était limite froide et distante, tout comme Will, d’ailleurs. Ça manquait vraiment de chaleur.
Quant au final, je me suis lassé de chercher un coupable, par conséquent, c’est retombé comme un soufflet.
J’avoue, je me suis un peu ennuyé, alors que j'ai apprécié d'autres récits de l'autrice qui sait mettre de la poésie dans ses récits et nous avait habitué à plus de chaleur.

par Torpedo
L'Appel du renard, Tome 2 : Trahi L'Appel du renard, Tome 2 : Trahi
Charly Reinhardt   
Après avoir grandement apprécié le premier tome, je dois avouer que celui-ci me laisse perplexe.
Autant j'ai adoré le personnage de Tyler, sa force de caractère, autant j'ai détesté Solas. Je l'ai trouvé manipulateur et abject dans son comportement envers Tyler.
L'intrigue se dénoue concernant le passé de ce dernier et la vérité éclate enfin.
L'épilogue nous promets un troisième tome riche en rebondissements.
Après avoir refermé ce roman, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou pas. Une chose est sûre, quelque chose m'a dérangée et je n'arrive pas à mettre la main dessus. Je vous invite à vous faire votre avis car la plume de l'auteur reste toujours aussi agréable à vivre
L'Appel du renard, Tome 3 : Tourmenté L'Appel du renard, Tome 3 : Tourmenté
Charly Reinhardt   
http://www.virtuellementvotre.fr/2019/07/lappel-du-renard-3-tourmente-charly-reinhardt/

Et voilà c’est fini… C’est avec une affection toute particulière que je referme ce dernier tome de la saga « L’appel du Renard » de Charly Reinhardt, car c’est grâce à elle que je me suis lancée dans le genre. Je suis donc à la fois triste et touchée de devoir tourner la page, mais absolument ravie d’avoir trouvé ma place parmi la meute de Red Oak Hollow.

J’attendais l’histoire de Lee et Lloyd avec beaucoup d’impatience. Et si j’ai eu un peu de mal à entrer dans ce texte du fait du caractère instable du loup, j’ai vraiment aimé suivre l’évolution des deux hommes chacun à son rythme, chacun à sa façon.

Il faut dire qu’ils ont vécu bon nombre de traumatismes et en gardent encore de vives cicatrices. Alors il n’est pas étonnant de voir leur chemin s’étendre et les désorienter. De plus, j’ai parfois eu des soubresauts de peur durant cette lecture, car je n’étais pas sûre de leur association, pas franchement persuadée qu’ensemble ils pourraient construire quelque chose de concret et de fort. Même lorsque les esprits se sont mêlés de la partie, j’ai eu des doutes. Pourtant les faits sont là, les sentiments sont profonds, l’attirance intense et le lien indestructible.

Je trouve d’ailleurs que c’est dans son tome que l’on prend réellement conscience de la puissance qui relie un méta à son Taanan. Non pas que l’on ne le sentait pas précédemment, mais le sujet de cet opus démontre à mon sens la vraie valeur de ce que cela représente. Deux âmes sœurs, deux cœurs qui battent à l’unisson, deux esprits et deux corps unis envers et contre tout.

Les passés de Lee et Lloyd vont leur faire traverser bon nombre d’obstacles avant de pouvoir espérer trouver ne serait-ce qu’un moment de paix et de communion. Toutefois, je tiens à souligner que ce parcours aussi éprouvant soit il est nécessaire à leur reconstruction et donc à leur bonheur futur. Un événement en particulier vient bousculer leur vie de façon radicale, un de ceux qui changent le cours d’une existence or avec la menace qui pèse sur chacun d’entre eux, le temps n’est pas vraiment propice à l’établissement d’une relation basée sur la confiance.

Outre l’éclosion des sentiments de ces deux méta, une autre révélation m’a profondément marquée et apporté des frissons tout du long. Je ne peux pas vous en dire plus, mais sachez que si vous avez lu les deux premiers tomes, vous serez tout aussi affectés que je l’ai été.

« Tourmenté » est donc un livre qui porte parfaitement son nom et qui m’a fait passer par bon nombre d’émotions contradictoires. Il m’a fallu apprivoiser l’un de ses personnages, m’habituer à la situation pour me laisser finalement embarquer par l’authenticité et la justesse du récit.

Il est, à présent, temps de quitter la meute de Red Oak Hollow, mais c’est un déchirement pour moi que de les voir partir, car cette saga tiendra toujours une place particulière dans mon cœur.

À lire si vous aimez les histoires qui traitent de vengeance, de guérison et de protection.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode