Wonderbooks
avatar de Wonderbooks
Je suis en train de lire
Skyward, Tome 1 : Vers les étoiles
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
"Les livres sont comme l'oxygène pour un plongeur sous-marin : retirez les moi et vous n'aurez plus qu'à commencer à compter les bulles." - Alan Bradley, "Les étranges talents de Flavia de Luce"

---- Mon classement dans ma bibliothèque Booknode :
*Diamant = coups de cœur
* Or = excellentes lectures
*Argent = bonnes lectures
* Bronze = avis mitigés
* J'ai lu aussi = fourre-tout, avec principalement des classiques de cours et des sagas abandonnées pour X ou y raison
*Je n'ai pas apprécié : déceptions

Mon blog littéraire : https://unelectriceawnderlnd.blogspot.com

2021-09-21 20:30:09
2021-09-21 20:25:45
2021-09-21 20:24:02
2021-09-21 18:49:16
Miney l'ajoute dans sa biblio
Miney le déplace en liste
Miney ajoute un extrait
2021-09-20 23:31:23
2021-09-20 21:41:35
2021-09-20 21:39:29
2021-09-20 20:23:52
tyka l'ajoute dans sa biblio
tyka le déplace en liste
tyka ajoute un extrait

Née en : 2004
Né en : 2004
Booknaute Suprême
58%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaCompagnon en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyMaître en HistoireMaître en Bande DessinéeInitié en poésieInitié en ThéâtreInitié en ComicsCompagnon en Contes et LégendesMaître en Voyage et EvasionInitié en EspionnageMaître en SteampunkInitié en Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec Wonderbooks est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2018Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 50 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 100 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsMembre PremiumChallenge 400 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidParticipation au Challenge communautaire pour une annéeParticipation à un concours d'écriture BooknodeChallenge Cadeaux de Noël bouclé pour une annéeChallenge Enquête sur Booknode boucléChallenge Halloween bouclé pour une annéeChallenge Hiver bouclé pour une annéeChallenge Journées spéciales bouclé pour une annéeChallenge les Booknautes à Poudlard bouclé pour une annéeChallenge Magie de Disney boucléChallenge Multilingue bouclé pour une annéeChallenge Personnel bouclé pour une annéeChallenge Summer Cocktail bouclé pour une annéeChallenge Été bouclé pour une année

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (6)

25-06
Je ne t'ai pas encore dit ça : on a adopté un chien ! Depuis la mort de ma poule domestique (je crois que je t'avais parlé d'elle ? Parfois je ne sais plus à qui je dit quoi...), il y avait un grand vide chez moi, parce qu'elle se comportait vraiment comme un chien, elle vivait dans la pièce de vie avec nous, elle mangeait à table, elle venait dormir sur moi dans le canapé (bref, tout est absolument normal XD). Du coup, je ne voulais plus de poule, car je ne me sentais pas prête la remplacer, et me voilà avec un chien<3 (qui explique en partie que je lis à la vitesse escargot ces derniers temps)
De ton côté, il y a des nouvelles ?
À bientôt :)
25-06
La morale est extrêmement mauvaise (ou extrêmement mal communiquée plutôt), les personnages représentent des clichés affreux, la fin sort de nulle part... Pourtant, je ne crois pas que c'est un mauvais livre, au contraire... l'idée est à garder et le texte à réécrire, disons ?
Je vis exactement la même chose : aucun coup de coeur ! Depuis janvier, les seuls bons livres que j'ai lus sont les Grisha, et King of Scars que je suis en train de relire. Bref, Leigh Bardugo sauve ma première moitié de 2021 ! En plus d'avoir eu peu de bonnes lectures, j'ai surtout eu trop de mauvaises lectures (je pense à la Chronique des Bridgerton... mais qu'est-ce qu'il m'a pris de lire ça ?!)
Tu me donnes envie de lire "Ceux qui ne peuvent pas mourir" ! Je crois que j'ai envie d'une enquête paranormale, ça fait extrêmement longtemps. D'ailleurs, la dernière que j'ai lue, c'était grâce à toi et au Paris des Merveilles <3

25-06
(et je me plains d'avoir trop de travail après XD), avec deux amis. On a passé des mois et des mois à étudier et à faire des heures supplémentaires pour ça, on a donné tout ce qu'on avait... Les résultats se sont fait attendre, mais j'ai réussi ! Il y a 10 lauréats sur toute la Belgique, et j'en fait partie. Honnêtement, je n'en croyais pas mes oreilles. Du coup, mon programme de vacances : étudier de la biologie ! On recommence le concours l'année prochaine en terminale, l'année où ça compte vraiment, qui ouvre les portes de plusieurs stages en laboratoires et des olympiades internationales.
Et toi, tu as quelque chose de prévu pour les vacances ?

Aaah... Vox... J'en suis sortie terriblement déçue ! C'est le roman que je voulais lire à tout prix. certains romans, inexplicablement m'appellent pour me dire "Je vais être le meilleur roman de l'année", et souvent ils ont raison quand ils parlent XD Mais alors Vox, c'est le livre qui a parlé trop vite
25-06
Tu as aussi vécu la fin d'année à 50% en virtuel ?
J'ai passé quasi toute mon année comme ça : de octobre à fin mai, j'étais à 50% à l'école, et à la maison c'était Visioconférence. Et je te confirme que moi non plus je n'avais pas le temps de m'ennuyer, les profs partaient du principe que comme on n'est à la maison, on n'a rien à faire... *tousse* J'ai eu d'énormes travaux à rendre (du genre une anthologie de poésie avec analyse de 100 pages). En juin, on est rentrés normalement, on n'avait pas d'examen (les seuls qui en avaient, c'était pour les examens nationaux), mais j'ai eu de quoi compenser ! Je t'annonce que j'ai été recrutée pour jouer la première scène des Femmes Savantes de Hugo en classe (c'était contre mon gré, je suis une piètre actrice, mais j'ai été désignée par ces lâches personnes dans ma classe... et je me suis plutôt bien amusée :) ) Enfin, un programme bien rempli !
J'ai aussi participé aux olympiades de biologie nationales cette année
25-06
Ooh ! C'est vrai, vous avez eu cette histoire de couvre feu ! J'ai entendu qu'il était terminé (depuis cette semaine je crois ?), et c'est tant mieux ! J'entendais plein d'infos au JT disant que c'était la cacophonie un couvre feu si tôt... Le maximum que j'ai eu où j'habite, c'est 22h (autant dire l'heure où je dors, j'agis comme une poule niveau sommeil). Ici, presque tout est réouvert, exceptés les tous grands événements, mais on a un semblant de normalité réconfortant. D'ailleurs, je me fais vacciner la semaine prochaine ! Le début de la fin à mes yeux, qu'on passe enfin devant tout ça.
Pour revenir à ce couvre feu à 18h, honnêtement je me demande comment vous viviez. Je veux dire, difficile d'aller faire ses courses en rentrant du travail ou de l'école, le délai est trop court, la plupart des gens finissent de travailler vers 17-18h... Ce qui veut dire que le weekend c'était la ruée nationale dans les commerces, non ? C'était pas trop difficile à gérer ?
25-06
Coucou ! Comment tu vas ?
Bien sûr, tu es pardonnée pour l'attente. Comme toujours, je n'ai pas fait mieux niveau délai, et je crois tous ces dé-re-confinements apportent leurs lots de problèmes. Mon organisation est changée d'une semaine à l'autre, j'ai eu quelques problèmes familiaux, et sans compter que la fin d'année scolaire est toujours synonyme de travail supplémentaire... Enfin, le programme se stabilise maintenant, et les vacances vont me faire le plus grand bien pour redémarrer une dernière année dans le supérieur (est-ce que j'y crois à ça? Absolument pas. J'ai l'impression de me revoir il y a 5 ans à la rentrée dans le secondaire, toute perdue XD)
J'espère que tu as su trouver du temps pour toi ! Je pense que l'organisation et à la base de tout (c'est la maniaque qui parle XD), si tu as pu stabiliser la tienne, c'est une bonne nouvelle <3
La fin d'année s'est bien passée ?