Livres
554 645
Membres
599 778

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Wyllialeviosa : Mes envies

Harmony, Tome 1 : Memento Harmony, Tome 1 : Memento
Mathieu Reynès   
Un "début-dentelle", il nous manque beaucoup d'informations mais une histoire et une héroïne qui promettent de l'action et des péripéties ! Le graphisme est bien choisi et est très agréable je trouve.

par Jordanega
Griffes d'ange Griffes d'ange
Moebius    Alejandro Jodorowsky   
Evidemment, les dessins sont très jolis.
Jodorowski excelle lui aussi dans ses textes, son écriture envoûtante, très imagée.
Mais.
J’ai carrément lâché. Très rapidement.
Entre le fantasme onirique, le délire psychologique, j’ai totalement perdu le fil dès le début.
Certes, je crois qu’il n’y en a pas vraiment – ou il m’a échappé.
J’ai trouvé que ça ressemblait à de l’écriture automatique, un lâcher prise sur les mots…
C’est joli, dans le texte comme dans l’illustration. Mais alors, je ne suis absolument pas entré dans le trip…
Maus, Intégrale Maus, Intégrale
Art Spiegelman   
Fort, bouleversant, poignant. A travers l'histoire d'un père, la Shoah nous est racontée. Quand on lit ce livre, on se sent vraiment concerné par l'histoire des souris juives, on a peur pour eux.
De plus l'histoire du père est entrecoupée de passages dans le présent où on découvre le père sous un autre jour en tant que survivant de la Shoah et on voit dans son caractère les traces profondes que la Seconde Guerre Mondiale a laissées.
Cette B.D nous fait vivre l'histoire, ce n'est pas une B.D humoristique, c'est une B.D qui nous fait pleurer sur les horreurs du passé.

par Clemdu33
La Petite Mort La Petite Mort
Davy Mourier   
Un humour noir décapant! L'importance de l'amour est tres présent dans cette BD, ainsi que l'acceptation de soi et la tolérance. Une jolie BD qui sous son air depressive nous donne des jolies leçons de vie! [spoiler]Juste les pages noires taches à peine les doigts (vive l'encre noir)![/spoiler]. Une super découverte!
Long John Silver, Tome 1 : Lady Vivian Hastings Long John Silver, Tome 1 : Lady Vivian Hastings
Xavier Dorison    Mathieu Lauffray   
On plonge très vite dans cette ambiance noire et piratiesque. Vous serez très vite pris dans les engrenages de cette BD à couper le souffle !

par Kore
Aâma, Tome 1 : L'Odeur de la poussière chaude Aâma, Tome 1 : L'Odeur de la poussière chaude
Frederik Peeters   
Cette B.D. est vraiment géniale. L'histoire est fascinante et les personnages sont stupéfiants.
Le style de dessin est très beau et les couleurs sont bien adaptés en fonction des différents événements qui s'y déroulent.

par Ludovic22
Une mystérieuse mélodie ou comment Mickey rencontra Minnie Une mystérieuse mélodie ou comment Mickey rencontra Minnie
Cosey   
Comment Mickey rencontra Minnie...États-Unis, 1927. Mickey avale sa quiche au gruyère en terminant son nouveau scénario des joyeuses aventures de Dog the Dog (qui deviendra Pluto) avant de sauter dans le train qui l’emmène jusqu’à Big Boss, son producteur à Los Angeles. Big Boss, nouvellement entiché de Shakespeare, demande à Mickey d‘oublier ses "happy ends" et d’écrire une vraie et sombre tragédie. Dans le train du retour, Mickey, désemparé, s’efforce d’envisager des scènes dramatiques, lorsque l’éclairage du wagon tombe en panne. Impossible dans la nuit de distinguer les traits de la passagère qui s’est installée sur la banquette à côté de lui et qui bientôt fredonne doucement un air de musique. À l’arrivée, le matin, Mickey seul sur la banquette, remarque la disparition de son scénario. Tout semble confirmer que le document a été enlevé par sa voisine, ce qui serait sans importance puisque le scénario était refusé, sauf qu’il y a eu un malencontreux échange : Mickey a emporté par erreur un manuscrit original de Shakespeare que Dingo avait déniché aux puces et vendu à prix d’or à Big Boss ! Comment retrouver l’énigmatique voyageuse, avec pour seul indice, une mélodie inconnue ?Dans une histoire tendre et espiègle, Cosey a imaginé la rencontre entre Mickey et Minnie. Il évoque fidèlement l’univers de Disney et nous offre le plaisir de retrouver, sous son trait épuré, nos amis Dingo, Pluto, Clarabelle et Horace

par SaeHee
L'étrange voyage de Théo Gossein, tome 1 : Hospitalia L'étrange voyage de Théo Gossein, tome 1 : Hospitalia
Malric   
Figurez-vous que je n'avais encore jamais lu de roman graphique mais j'avoue que depuis quelques temps, ça commençait à me travailler. C'est pourquoi lorsque la maison d'édition Underground m'a contacté pour me proposer de découvrir leurs ouvrages, mon choix s'est notamment dirigé vers L'étrange voyage de Théo Gossein, estampillé "graphic novel aux accents fantastiques et steampunk". Aussitôt demandé, aussitôt reçu, et c'est avec joie que j'ai découvert un superbe objet livre.



La couverture de l'ouvrage n'est pas rigide comme peut l'être celle d'une bande-dessinée, elle est au contraire souple et douce comme celle d'un roman. Certaines pages sont remplies de texte tandis que d'autres en sont totalement dépourvues mais en général, texte et illustrations se côtoient de manière équilibrée.



Je ne vous cache pas que c'est le coup de crayon de l'auteur qui a largement su attirer mon attention. J'ai été bluffée par nombre de ses réalisations mais j'ai quand même noté avec amusement que tel un caméléon, il possède des styles graphiques différents à tel point que je me suis demandé si c'était bien la même personne qui a réalisé tous ces dessins et oui, c'est bien le cas, l'ensemble des dessins et le texte sont signés Malric.


Outre l'aspect esthétique du livre, si on parlait de l'histoire? L'étrange voyage de Théo Gossein met en scène Théo, un artiste solitaire qui vit reclus sur lui-même à l'intérieur de son atelier. Malade, il décide un beau jour d'arrêter son traitement qui a pour effet de bloquer sa créativité et décide de sortir à nouveau de chez lui. En se promenant, il va tomber littéralement sur une jeune femme rousse et candide qui va lui abandonner son étrange valise composée d'une carte indiquant le chemin menant à la légendaire Hospitalia. Théo va se lancer dans une recherche éperdue de ce lieu mythique.



Théo est un personnage assez étrange mais également courageux et déterminé. Il n'hésite pas à tout plaquer du jour au lendemain pour partir à l'aventure. Narrateur de sa propre histoire, on apprend à le découvrir au fur et à mesure de son cheminement et de ses rencontres avec des personnages assez improbables. Les aspects fantastiques et réalistes sont habilement imbriqués et j'ai même trouvé que le récit possédait un petit côté onirique.



J'ai trouvé ce premier tome assez court mais je pense que c'est essentiellement parce qu'il n'y a pas tant de texte que ça à lire et comme l'histoire m'a intéressé, il m'a été facile et rapide d'en arriver à bout. Toutefois, je reste quand même sur ma fin parce que l'ensemble reste trop introductif à mon goût mais je pense que la suite nous plongera vraiment au coeur du sujet.

par elyza
Rusalka - L'Esprit du Lac Rusalka - L'Esprit du Lac
Alain Poncelet    Michel Stiakakis   
Un nouveau projet original mêlant illustrations, textes et musique, une légende polonaise revisitée, un personnage principal mystérieux, sensuel et envoûtant, une musique qui nous fait remonter le temps et qui accompagne parfaitement le tout. Je recommande grandement ce livre-CD !

https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/04/22/rusalka-lesprit-du-lac/
Gris Gris
Patricio Betteo    Tony Sandoval   
Ce jour-là, il faisait très chaud. Moi, je supportais le soleil à l’arrière de la camionnette.
Quand on l’a fait monter pour la mener au village, ça se voyait qu’elle venait de sortir de la forêt. Elle n’a presque rien dit pendant le trajet.
Le soleil avait fait rougir ses joues.
Cela lui donnait un air très joli.

par Cerise42

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode