Livres
558 281
Membres
606 587

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Yokotsu : Ma PAL(pile à lire)

Holmes & Moriarity, Tome 1 : Qui a tué son éditeur ? Holmes & Moriarity, Tome 1 : Qui a tué son éditeur ?
Josh Lanyon   
C'est du grand Josh Lanyon. Un polar en huis-clos dans un domaine pluvieux. Christopher 'Kit" Holmes, écrivain qui doit se renouveler, retrouve un ancien amant d'un weekend datant d'il y a dix ans, ancien flic et écrivain à succès, Julian Xavier "J.X" Moriarity. Deux meurtres. Une tempête. Un pont écroulé. Les deux hommes sont coincés dans un hôtel rempli d'autrices de chick-lit et un meurtrier qui veut faire porter le chapeau à Holmes mais J.X ne va pas le laisser facilement faire.

Je ne sais vraiment pas quoi dire d'autre à part que tout dans ce premier tome était génial. TOUT. Christopher est mordant et chou. On le suit dans cette galère et on sait donc que ce n'est pas lui le tueur. Sa relation avec J.X n'est pas facile mais les deux hommes qui ont eu énormément de tendresse envers l'autre il y a de cela une décennie se retrouvent (et PLUS d'UNE FOIS MAMIA) dans les bras de l'autre. Les scènes de sexe ne sont pas nombreuses mais elles étaient si bien écrite que ça a le mérite d'être soulevé.

La relation est concrète après avoir mis le point sur quelques questions qu'ils avaient l'un sur l'autre mais il est clair que le prochain tome va se pencher sur tout l'aspect technique. Ils sont loin d'être sur le point de former un nid douillet. Il y a cinq tomes en tout (pour l'instant) donc on a encore le temps de profiter de ces deux-là.

Ce qui fait cependant la force de ce livre, c'est son enquête. Je n'ai pas réussi à trouver l'identité du tueur et pourtant, à la fin, on comprend qu'on avait TOUS les éléments sous le nez pour le trouver. Je vous avoue que j'étais légèrement frustrée de ne pas avoir deviné au moment où Christopher décide de mettre en place la réunion des suspects et de balancer son monologue comme le fait Miss Butterwith, l'héroïne quinquagénaire de ces romans.

Nos personnages étant des écrivains de polar, on joue avec les codes du genre et c'est loin de faire amateur. L'enquête n'est pas secondaire et est au même plan que la romance.

Il ya tout de même une critique sous-jacente du monde editorial américain. L'auteur ne semble pas porter dans son coeur les chick-lit et toutes la littérature bit-lit, fantasy, fantasy-urbaine qui a émergé ces dernières décennies. C'est l'avis de Josh Lanyon, soit. Pour ma part, je préfère tout autant un polar homoérotique qu'un chick-lit à talons à l'époque de la régence avec un démon.

Tous comme les Adrien English, la fin du tome est brutale. Dès que l'identité du tueur est révélée, le shérif et son équipe arrivent en hélicoptère et à peine a-t-on eu le temps de voir J.X embrasser Christopher pour sa performance, que le tome prend fin.

Une bonne fin un peu abrupte. Un nouveau duo tendre qui explorera à nos côtés l'amour pendant encore plusieurs tomes. Une enquête haletante et passionnante. Coup de <3

par Yasmoon
Sous la même étoile Sous la même étoile
T. J. Klune   
encore une petite pépite signée TJ Klune. Les mondes de cet auteur sont toujours immersifs, les personnages attachants. Ce n'est pas tant que son écriture soit exceptionnelle, mais plutôt que cet homme est un conteur-né. Il sait raconter les histoires, intéresser son lecteur et le rendre attentif. Il crée des univers très différents et connait l'art de nous y lier. Pourtant, il est évident que que chacun de ses romans est construit selon son bon vouloir, sans chercher à plaire. Il veut simplement dire ce qu'il a à dire. Il partage son imaginaire.
Ici, nous retrouvons trois personnages hauts en couleurs. Nate, tout d'abord. Nous suivons l'histoire par ses yeux. Ancien journaliste, il est curieux, courageux et réfléchi. C'est un homme posé et qui s'en tient souvent aux faits. À ses côtés se tient Alex, ex marine des USA, renfrogné, voire agressif surtout quand on exacerbe son penchant protecteur. Il porte une carapace bien difficile à percer. Et au milieu d'eux se trouve Artemis Dark Vador, une fillette de 10 ans qui n'arrête pas de parler, pose des questions parfois très gênantes et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Que ce soit clair : c'est elle qui commande !
L'histoire en elle-même est prenante. L'action s'invite à de nombreux moments, mais elle ne prime pas. C'est avant tout la construction des liens entre les personnages que nous suivons et le message de l'auteur, à savoir que l'amour est universel et qu'une famille ne se définie pas que par le sang.
J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces trois adorables personnages et je suis complètement satisfaite de la fin, même si je regrette presque que ce ne soit qu'un one-shot. Je les ai tellement aimés que j'aurais eu envie d'encore plus (et pourtant l'épilogue n'est pas court !).
Un livre que je recommande donc à ceux qui peuvent être touchés par les histoire de coeur, de famille et de science-fiction.

par MLJun
Half Moon Bay, Tome 1 : Vendredi, c'est fish stick Half Moon Bay, Tome 1 : Vendredi, c'est fish stick
Rhys Ford   
Histoire sympathique, qui se lit facilement.
La romance débute (très) rapidement et tôt dans le récit, mais c'est bien fait, c'est plus "on se plait vraiment beaucoup et on va mettre les choses au point parce qu'on a des vies compliquées" que "nous nous connaissons depuis deux jours, je te connais tellement bien que je veux passer le reste de ma vie avec toi".
Par contre il y a un petit souci d'écriture : j'ai eu l'impression parfois que quelques lignes avaient été coupées et qu'on passait d'une chose à l'autre sans fluidité. La narration reste compréhensible malgré ça.
Point positif aussi : Zig, la petite fille. A quelques exceptions près, je n'aime pas les enfants dans les romans, ils sont souvent très mal écrits et insupportables pour moi. Ici, Zig est crédible et agréable à suivre.

par Solbo
Scarlet et le loup blanc - L'intégrale Scarlet et le loup blanc - L'intégrale
Kirby Crow   
Les INTÉGRALES MxM Bookmark et Collection Infinity reviennent, découvrez la série Scarlet et le loup blanc, de Kirby Crow avec cette intégrale de tous les tomes disponibles en français !
Soit 4 tomes à dévorer tout de suite.

Scarlet de Lysia est un jeune et honnête marchand ambulant, suivant les routes sauvages et dangereuses qui mènent à ses parents vieillissants.

Liall, surnommé le Loup d’Omara, est le chef aussi séduisant que craint d’une tribu de bandits qui bloquent le chemin de montagne que doit emprunter Scarlet.

Lorsque Liall demande par jeu un paiement en nature pour le droit de passage, Scarlet refuse et leurs deux volontés s’affrontent, avec des résultats catastrophiques. Scarlet est convaincu que Liall n’est qu’un vaurien sans morale mais, lorsque la campagne hostile s’embrase de violence et que Liall vole au secours de la famille de Scarlet, celui-ci est forcé d’admettre que le Loup n’est pas le pire des alliés.

Mais quel prix ultime devra payer le fier Scarlet pour l’amitié de Liall ?


par Gkone
Near the Sky Near the Sky
Mona Lehmann   
J'ai très longuement hésité avant d'acheter ce livre, même après avoir lu l'extrait. L'univers dans lequel évolue les personnages promettait de la souffrance, un amour impossible et des larmes. Mais ces points sont aussi ce qui peut faire une magnifique romance. Tout se jouerait donc sur l'écriture et sur la manière dont l'auteur (que je découvre) allait construire son histoire.

Et clairement, ça ne l'a pas fait pour moi.
Certains auteurs, par peur des répétitions (ou parce qu'ils trouvent que ça fait mieux peut-être) usent et abusent de synonymes, ce qui a le don de m'exaspérer et qui gâche à coup sûr ma lecture. Ici les mots cadet, métis, vis-à-vis, adulte (celui-ci m'a beaucoup gênée, me donnant à chaque fois l'impression que Nathanaël était un enfant) et plus bizarrement homologue (celui là, l'auteur l'aime beaucoup), dénommée et même, une première pour moi dans un roman de ce type, susnommé (non mais ??), viennent trop souvent remplacer les prénoms des personnages.
C'est totalement personnel comme opinion et d'autres lecteurs n'y prêteront pas attention mais moi, ça a complètement conditionné ma lecture et je n'ai, du coup, pas accroché à l'histoire, ni aux personnages. Surtout Nathanaël que j'ai trouvé vraiment très naïf, à la limite de la niaiserie.

Pourtant je suis sincèrement convaincue que ce livre peut plaire, car il n'est pas mauvais. Le fait que l'histoire se passe en France, que les deux hommes proviennent de deux milieux totalement opposés (la petite frappe des cités VS le jeune étudiant issus de la richesse parisienne), le côté amour "impossible" ce sont de bonnes idées. Simplement ce livre n'était pas fait pour moi.

Ne pas lire ce spoiler si vous ne voulez pas vous gâcher la fin:
[spoiler]la fin choisie par l'auteur faisait partie des points que je craignais un peu à l'achat du livre. Elle a été néanmoins moins difficile à lire que prévue dans la mesure où je n'ai pas eu de réelle empathie avec les personnages. Elle reste cependant cohérente avec la vie que mène Caleb et je pense que j'aurais probablement été déçue que l'auteur choisisse une autre fin. Alors, oui, vous avez bien compris, il ne s'agit pas d'une happy end.[/spoiler]
Le Dernier Drae, Intégrale Le Dernier Drae, Intégrale
Raye Wagner    Kelly St Clare   
Une sublime romance dans un univers totalement nouveau est magnifiquement bien créé. C’est tout simplement une magnifique histoire les personnages sont vraiment géniaux et c’est surtout l’univers qui m’a complètement accroché.

par Mogo26
Secret de famille Secret de famille
Marie-Paule Dunant   
Je découvre cette auteure dans un nouveau registre et franchement bluffée. On s'attend à une histoire, une romance entre métas. Mais voilà, l'auteure se joue de ses personnages et de ses lecteurs. Car comme le titre l'indique, plus qu'une romance, la thématique abordée est celle de la famille.
Bref un coup de cœur pour une lecture pleine de rebondissements.
On la termine avec cette question? A quand une suite avec cette fois l'histoire d'un des personnages ( je ne peux donner le nom pour ne pas spolier ;) )

par Miloune06
Ivy Wilde, Intégrale Ivy Wilde, Intégrale
Helen Harper   
J'ai adoré et dévoré d'une traite les 3 tomes et demi ( la petite nouvelle est geniale) ! Ivy est l'archétype de la paresseuse , les situations dans lesquelles elles se retrouvent sont à mourir de rire. C'est un excellent personnage, meme les personnages secondaires sont géniaux et bien sur un ENORME bravo pour Brutus :-D qui m'a fait enormément rire !
en bref une petite serie bien sympathique, sans trop de prise de tête, avec des enquetes et des personnages attachants et un humour décapant. Je recommande fortement !

par atanielle
La Ballade du roi et de son chevalier, Intégrale La Ballade du roi et de son chevalier, Intégrale
Camille Wright   
C'est une excellente romance historique qui sort un peu des sentiers battus. Elle prend son temps et les histoires de chaque livre ne sont pas redondantes. On s'attache aux personnages principaux mais aussi secondaires.
Seul bémol pour moi, c'est le livre III où le fan service concernant les scènes de sexe se fait bien trop présent. Parfois s'étirant en longueur ou créant des situations sans grand intérêt pour la trame principale.
Mais tout est bien qui finit bien et j'ai passé un excellent moment de lecture. Je n'en demandais pas plus. =)

par Paule-8
Le Tournoi des immortels, Intégrale Le Tournoi des immortels, Intégrale
Lucie Goudin   
Un de mes gros coups de cœur de 2020
cette série et pleine d’action avec une héroïne hors du commun , avec du caractère
une histoire qui vous tiens jusqu’à la fin

par rubymoon

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode