Livres
558 172
Membres
606 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Yolande-25 : Ma PAL(pile à lire)

L'Apprentissage du Sang, tome 1 : Pourquoi Moi ? L'Apprentissage du Sang, tome 1 : Pourquoi Moi ?
Abigaël Chieux   
J'ai a-do-ré ce roman. Il a tout : du mystère, de l'action, des personnages attachants et une morale pas forcément très... morale ! Adi est une jeune adolescente de quatorze ans qui ne jure que par ses petits frères, qu'elle adore, et l'école, où elle est plutôt douée. À son âge, il n'y a pas de quoi se préoccuper de problèmes autres que le prochain devoir d'histoire. Mais un jour elle est kidnappée, et rien ne va plus. Tout devient juste délirant.

Elle se retrouve au sein d'une organisation qui lui apprend tout un tas de choses dont on se dit que ce n'est pas pour travailler dans le caritatif. Ajoutez à cela une ambiance de dojo où règne la loi du plus fort, et cela devient vite un cauchemar pour la jeune fille. La violence et la peur sont omniprésentes, la fatigue est de mise, mais elle doit faire face à ce qui l'attend.

Le cadre est très bien posé, et chaque détail est calculé. L'auteur a bien pensé son histoire, et on ne peut pas trouver d'échappatoire à la condition d'Adi. Pourtant, comme elle, on aimerait trouver une solution, pour qu'elle puisse s'enfuir et retrouver sa famille... et en même temps, je me suis trouvée sadique, car je n'avais pas envie qu'elle s'éloigne trop de l'organisation, car je veux en savoir plus : pourquoi elle, notamment !

Le titre se décompose en deux grandes parties. Grosso modo, on a l'apprentissage, puis ensuite la mise en application. Évidemment, c'est plus complexe que ça, mais ça nous permet de voir déjà une progression, dans l'histoire et l'on comprend que, dans cette saga, il ne faut pas s'attendre à rester statique très longtemps. Il se passe des choses, et l'on ne s'ennuie pas.

En plus, les personnages m'ont beaucoup plu. Adi est quelqu'un de très attachant, Cyan est juste tellement mignon avec ses réactions : le « Tombé » prononcé de manière si solennelle m'a fait craquer ! James est le bon copain qu'on voudrait tous avoir, et Gabriel est tellement protecteur et sympa qu'on ne peut que l'aimer... Je ne les cite pas tous, car il y en a d'autres et ils ont tous des personnalités bien à eux, ce qui fait qu'on s'identifie à l'un ou l'autre et l'on aime à découvrir leur parcours respectif.

Maintenant, mon gros problème va être d'attendre la suite. Car cette fin... elle est juste abominable !

http://mes-reves-eveilles.blogspot.com/2018/09/lapprentissage-du-sang.html
L'Enfant du silence L'Enfant du silence
Abigail Padgett   
Un enfant de quatre ans, de race blanche, a été retrouvé sur la réserve indienne des Barona, dans une bâtisse inhabitée, à cinq heures trente du matin. Il était attaché à un matelas par une corde à linge. Bo Bradley, du service de protection de l'enfant, a été chargée de son dossier. Pourquoi était-il attaché, et la personne qui l'a mis là avait-elle l'intention de revenir ? Bo découvre que l'enfant est sourd, et s'attache à lui. Mais, bientôt, des tueurs surgissent à l'hôpital où est soigné le rescapé et cherchent à le tuer. Bo engage alors une course contre la montre pour découvrir quelle malédiction pèse sur l'enfant et essayer de le sauver.

par Nadia974
L'évangile des assassins L'évangile des assassins
Adam Blake   
Plusieurs meurtres à différents endroits du monde, presque simultanément pour empêcher que des chercheurs dévoilent le secret des évangiles.
Une communauté secrète, des tueurs, une course poursuite... Un bon livre à conseiller !

par Lacie
Le code du démon Le code du démon
Adam Blake   
Moyen, les personnages ont des réactions prévisibles, le dénouement également, et l'intrigue est un peu tiré par les cheveux. J'ai pas accroché.

par kisa
tue-moi si tu veux tue-moi si tu veux
Adam Croft   
Un bon thriller où les apparences sont bien trompeuses, une histoire qui reste classique mais efficace avec un bon rebondissement à la fin, pas une lecture inoubliable mais un bon petit moment de lecture
Derniers jours Derniers jours
Adam Nevill   
Ce livre est bon. Il n'est pas non plus excellent.
Je m'attendais surement à quelque chose de plus série b avec beaucoup d'action à plus en pouvoir. Et en fait, l'intrigue est assez longue, l'horreur, l'inconfort et la peur commence à arriver au milieu des 3/4 du livre.
Néanmoins, ce qui fait le point fort du livre c'est le personnage principal : Kyle. L'auteur ne s'est pas contenté de le confronter à un monde surnaturel. Il y a un cheminement psychologique qui est assez intéressant.
Et je dirais que l'autre point fort du livre est la fin, elle est assez énorme !

par Kipizette
Offerte au poker Offerte au poker
Adam Satormiel   
Fantasme d'une soirée à plusieurs, une femme quatre hommes!
C'est pas vraiment ma tasse de thè comme lecture, mais ça a le mérite d'etre vite lu!
La Revendication de l'alpha, Tome 1 : Née pour être liée La Revendication de l'alpha, Tome 1 : Née pour être liée
Addison Cain   
Une dark? Une romance?
Je dirais plutôt un porno vulgaire, sale et sans intérêt.
Les scènes de sexe se succèdent; répétitives, mauvaises... Des descriptions hallucinantes qui donneraient presque envie de vomir, tellement les détails dégueu sont insistants. [spoiler]On parle (en boucle) de "mouille", de "jus", de "cyprine qui coule jusqu'au sol, de queue aussi grosse qu'un avant-bras", de "ramonage" ... [/spoiler]
L'auteur sait-il qu'il existe des tas d'autres mots que "chatte" et "queue" pour désigner les attributs sexuels? Il semblerait que non ... Cela dit, on a échappé au mot "bite" toutes les 3 phrases, c'est le seul point positif.
Les personnages sont inintéressants. Aucune personnalité, rien de plaisant, d'attirant ou même qui éveille la curiosité.
Je ne l'ai pas lu en entier, la moitié c'était déjà trop.
Ce livre fait à présent partie du top 3 des pires "dark" (si on peut appeler ça comme ça) que j'ai lues. Un livre poubelle qui me fait regretter amèrement l'argent gaspillé
Solitude Armée Solitude Armée
Marilou Addison   
J'ai très aimé ce livre. La collection ''Tabou'' est une collection québécoise que j'aime beaucoup. Ce sont des romans VRAIS, TOUCHANTS et RENVERSANTS!

par Joanie1d
La Petite Fille sur la banquise La Petite Fille sur la banquise
Adelaïde Bon   
Adélaïde n’a que neuf ans quand un jour de mai un homme l’approche. Elle rentrait seule d’une fête d’école, c’était la première fois qu’elle était sans ses parents et c’est la chance que l’homme a saisie. Quoique ses parents l’accompagnent immédiatement à la police, personne ne comprend que ces quelques minutes seront la cause pour la destruction de sa vie. Pour des décennies, elle aura des problèmes à accepter son corps, elle ne pourra jamais se réjouir d’être ensemble avec un homme, elle sera hantée par des cauchemars. Des heures et des heures de psychothérapie seront nécessaires jusqu’à ce qu’elle même comprenne ce qui se passait ce jour-là. Il faudra plus de 20 ans à la police de trouver l’homme, un Italien qui a violé plus de 30 jeunes filles et ainsi détruit plus de 30 vies.

Adélaïde Bon raconte sa vie avec un viol pour lequel elle n’a pas de mots. Tout ce qui se passe après – ses années de troubles alimentaires, ses tentatives de suicide, son inaptitude de sentir quelque chose, son errance professionnelle – ce sont les réactions typiques pour un état de stress post-traumatique. Mais ce n’est non seulement sa souffrance qu’on vit aussi comme lecteur, mais avant tout le fait que ni sa famille ni ses ami(e)s ne comprennent ce qui se passe avec elle.

Que ce viol soit toujours lié à une certaine honte du côté des victimes, qu’on essaye plutôt de cacher et de ne pas parler de ce qui s’est passé au lieu d’accuser le coupable, c’est incroyable. Mais cela montre que les livres comme celui-ci sont absolument nécessaires. Non seulement pour comprendre ce qui se passe dans une fille violée, mais aussi pour montrer qu’on n’est pas seule à subir une telle chose et pour donner un nom aux choses qui arrivent.

J’admire l’auteure pour son courage de raconter son histoire ouvertement et je lui remercie pour offrir à beaucoup d’autres au moins un peu le sentiment de ne pas être la seule et de leur donner le courage de se défendre.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode