Livres
558 181
Membres
606 365

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Yolande-25 : Ma PAL(pile à lire)

La Maison des mages La Maison des mages
Adrien Tomas   
J'avais adoré "La geste du sixième royaume" cet été, et je me suis donc plongée avec plaisir dans ce second tome, en espérant trouver une fantasy tout aussi efficace, tant au niveau du rythme que de la réflexion.

Ici nous nous retrouvons dans le même univers, mais trois siècles après les événements narrés dans le premier tome. Bien des choses ont changé, évolué ou involué selon les points de vue... Certains personnages sont communs aux deux tomes, mais l'intrigue est vraiment très différente. Alors que dans le premier tome, l'auteur amenait des réflexions autour de nos liens à la Nature et au Progrès, c'est plus le thème du libre-arbitre et des luttes de pouvoir qui est abordé dans le second tome. Ce thème est largement plus complexe, donc plus difficile à aborder. Du coup, même si j'ai adoré l'histoire et la façon d'écrire de l'auteur, je suis un peu restée sur ma faim niveau réflexions.

Maaaais dans tous les cas, je continuerais à lire les livres de Monsieur Tomas, de la fantasy comme je les aime!
Associés contre le crime / Le crime est notre affaire Associés contre le crime / Le crime est notre affaire
Agatha Christie   
Tuppence et Tommy Berenford sont deux personnages récurrents dans l'oeuvre d'Agatha Christie. Au début, ce sont des amis d'enfance. Ils se retrouvent lors de la première guerre mondiale. La jeune femme, qui s'appelle Prudence (prénom déjà bien démodé de nos jours) est surnommée "Tuppence" ("Two pences" soit deux sous ou deux balles) puisqu'au début, elle cherche un travail en tant qu'infirmière. Elle soigne Tommy. Tous les deux tombent amoureux. La guerre se termine et visiblement quand le recueil de nouvelles qui présente leurs aventures sort, leur niveau de vie a augmenté. Ils sont riches et elle se sent désoeuvrée. Ce n'est plus mademoiselle "deux pences" mais une femme mariée qui s'ennuie et qui est ravie de pouvoir s'identifier à tous ses héros détectives. Elle n'a plus besoin de travailler et ouvrir une agence de détective est une excellente opportunité pour se distraire. Les criminels ne remercient pas Tuppence (déjà pour s'appeler ainsi !!!) et auraient aimé ne pas croiser le chemin de Tommy. Tant pis pour eux ! Le plaisir des lecteurs passe en premier. C'est léger, parfois amusant. On peut s'amuser.

par Allebei
Dix petits nègres Dix petits nègres
Agatha Christie   
Je me rappelle la lecture de ce livre, avec un sourire au lèvre.
Pourquoi, pour cette intrigue tordue sortit de la tête d'Agatha.

Un thriller où les gens meurent les uns après les autres, en se suspectant les uns les autres, et en plus ne pouvant s'enfuir de cet endroit, y a rien de plus mortel !!

Comptons jusqu'à 10 !

par Nicolas
La Toile d'araignée La Toile d'araignée
Agatha Christie   
Un très bon livre, avec beaucoup de suspense et un titre bien choisit. On a bel et bien l'impression que les personnages son pris dans une toile d’araignée, prisonniers sans pouvoir s’échapper.

par Mondaye
Mr. Quinn en voyage Mr. Quinn en voyage
Agatha Christie   
de belles petites histoires d'enquêtes policières avec le célèbre et mystérieux Mr Quinn accompagné de son fidèle ami Mr Satherwaite.
Poirot joue le jeu / Un, deux, trois... Poirot joue le jeu / Un, deux, trois...
Agatha Christie   
J'ai bien aimé Poirot le joue le jeu, mais la seconde histoire, en revanche, n'est pas ma préférée. J'aime bien quand l'histoire se situe dans la campagne anglaise, dans une maison ou dans un village. Or là, l'action se déroule à Londres, et je trouve qu'Agatha Christie se perd un peu en conjoncture avec les Services secrets. Néanmoins, j'ai lu un eux trois... avec plaisir et la fin m'a surprise comme à chaque fois !

par kisa
Rendez-vous avec la mort / Cinq petits cochons Rendez-vous avec la mort / Cinq petits cochons
Agatha Christie   
A lire absolument, les intrigues sont justes géniales on a envie que ça continue. Les cinq petits cochons sont une des histoires à lire de toute évidence et l'adaptation lui rend bien son succès.

par marykel
Le Théorème de Cupidon Le Théorème de Cupidon
Agnès Abécassis   
Vraiment sympa : Adélaïde et Philéas se sont souvent croisés, sans le savoir, au cours de leur vie et ont donc loupé de nombreuses occasions de se connaître mais peut-être pas cette fois!... Une alternance des points de vue qui nous narre une histoire originale, surprenante et pleine d'humour ce qui nous fait passer de très bons moments comme la soirée speed-dating! Seul bémol, j'aurais aimé un ou deux chapitres de plus! A découvrir.

par Folize
Beyond the star, Tome 1 : Au-delà de l'Étoile Beyond the star, Tome 1 : Au-delà de l'Étoile
Agnes Cesari   
Un résumé qui m'a donnée envie d'en découvrir plus et j'avoue avoir bien aimé ma lecture car l'histoire est belle et prenante...

Beyond the star est l'histoire de 2 personnages que tout opposent si ce n'est leur fort caractère ce qui va donner bien des prises de tête voir des déchirements mais aussi des réconciliations qui apporteront de l'érotisme à cette histoire où sera lien conducteur passion très forte voir parfois dévastatrice entre eux.

Jessie, ancienne ballerine se cache sous des tonnes d'artifice pour se cacher mais de qui ? et surtout pourquoi ?  Alors qu'elle doit livrer une commande dans des studios de cinéma, elle se retrouve actrice grâce à sa rencontre avec Mike, acteur et réalisateur qui lui donnera la réplique dans Endless Love. La jeune femme, qui a l'air très timide au 1er abord mais est aussi mystérieuse et un brin rebelle, fait tout pour éviter les ennuis... Et pourtant on dirait qu'elle les attire. Alors qu'elle est dotée d'un fort caractère et même impulsive, je l'ai trouvé bien trop gentille face à Mike notamment en lui pardonnant ses moindres incartades grrrr ce qu'elle a pu m'énerver à se laisser humilier de la sorte. J'aurai vraiment aimé qu'elle ouvre les yeux face au comportement de plus en plus inacceptable de Mike, qu'elle ne se laisse plus autant marcher sur les pieds (même si parfis elle lui tient tête mais c'est vraiment trop rare à mon goût) et surtout qu'elle ne devrait plus se laisser dicter sa conduite et se plier à ses exigences surtout quand ce dernier fait ce qu'il veut quand il veut sans s'inquiéter de ce qu'elle elle voudrait car il a bien compris qu'elle lui pardonnerait tout et serait toujours là pour lui. 

A côté de cela c'est un personnage attachant et qui m'a charmée comme elle le fait avec toutes les personnes qu'elle côtoie de part sa gentillesse, son côté naturel et son empathie. J'ai eu de la peine quand elle a tout arrêté du jour au lendemain alors que sa carrière était à son apogée pour s'occuper de sa famille ce qui semblait vraiment lui convenir dans un 1er temps mais qui lui a pesé par la suite à cause des trop longues absences de son compagnon mais aussi une sorte d'inactivité qui l'ont rendu fragile. 

Alors maintenant parlons de Mike, ce personnage complexe voir trop pour moi. Il m'a beaucoup énervée tout au long du roman par ses comportements déplacés et blessants envers Jessie surtout en prenant comme justifications "ses démons" grrrr...  Après on peut comprendre qu'il ne laisse que très peu de femmes de glace avec on physique avantageux et que la célébrité l'aide bien de ce côté. Mais dans ce cas-là pourquoi se mettre en couple. Niveau caractère je peux dire qu'il en a un de me*de : lunatique, macho, autoritaire, volage et j'en passe... je le qualifierai aussi d'égoïste, imbue de sa personne car lui a le droit de tout faire, même du mal à Jessie, mais elle, elle doit obéir à ses moindres désirs.. non mais oh mon gars on est plus à l'époque de l'homme de cromagnon. 

Par contre il est assez mystérieux quant à son passé ne donnant que très peu d'explication de temps à autres. 

C'est un personnage qui a pu par moment me toucher notamment avec ses enfants avec qui il se comporte en papa aimant, protecteur et attentif qui leur laisse beaucoup de liberté et s'en veut s'il doit "sévir"... Mais pourquoi est-il aussi instable quant il s'agit d'amour ??? Pourquoi blesse-t-il sans cesse sa compagne ???

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et y joue chacun un rôle primordial notamment ce 3ème personnage mystérieux qui se manifeste par moment et qui semble savoir beaucoup de choses. Quand va-t-il réellement se dévoiler et nous faire part de ses projets ? Qu'a-t-il à nous apprendre ?

L'auteure nous projette dès les 1ers chapitres dans le monde du 7ème art, un monde de paillettes mais qui peut se montrer parfois cruel et amener bien des tentations.... Mais un danger rôde, intriguant et mystérieux, se rapportant au passé de l'un de nos personnages... Lentement il tisse sa toile !

Une histoire assez originale car pour une fois nous n'avons pas un personnage masculin dominant au possible avec une partenaire qui n'a aucun caractère car Jessie est loin de cette image, même si parfis elle se "renferme" un peu trop vite au lieu de se battre et d'aller au fond de ses envies ou paroles. L'intrigue est bien mené et s'installe progressivement au gré des rebondissements, de l'action, des découvertes et des vérités... mais elle nous laisse aussi avec beaucoup de questions sans réponses qui j'espère trouveront une explication dans le prochain tome notamment sur l'identité de ce 3ème personnage de l'ombre ! Qui est-il ?

L'auteure a su m'embarquer dans son monde et me tenir en haleine tout au long de l'histoire ce qui fait que j'attends avec impatience le tome 2 car faut le dire je suis restée sur ma FIN lol

La plume de l'auteure (originaire de la même île que moi d'après ce que j'en ai lu lol) que je découvre pour la 1ère fois à travers ce roman est belle, prenante et elle réussi surtout à nous émouvoir par tous les sentiments qu'elle arrive à nous faire passer. D'ailleurs on a parfois l'impression d'être sur des montagnes ruses tant les émotions sont fortes et intenses.Mais j'ai un ptit bémol à émettre qui est que parfois j'ai eu un peu de mal à différencier qui des personnages avaient la parole ce qui m'a un peu gênée mais qui ne remet en aucune question le bon moment de lecture passé.

En conclusion, un très bon roman qui nous conte l'envers du décor du monde du cinéma avec des personnages hauts en couleur qui sauront vous charmer ou vous énerver... que je vous conseille de découvrir sans plus attendre tout comme la plume d'Agnès Cesari que je ne manquerai pas de suive à l'avenir. I m'en manquai vraiment très peu pour que ce soit un ptit coup de cœur.
Marie d'en haut Marie d'en haut
Agnès Ledig   
Un véritable bijou !!!! On pleure, on rit !!! Les personnages sont si attachants qu'on a envie de les rencontrer et de les avoir comme amis ! On partage leur bonheur et leur malheur...Très belle histoire, simple, émouvante, la vie tout simplement....A lire sans modération !!!

par TORTLE222

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode