Yurade
avatar de Yurade
Je suis en train de lire
La Révolution des fourmis
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Francilienne, passionnée par la lecture, les voyages et les animaux.

La lecture est pour moi une belle façon de voyager !

Ma plus belle relation avec la lecture est celle que j'entretiens avec "Harry Potter". J'ai grandi avec cette histoire (livres d'abord puis les films par la suite) et bien qu'ayant toujours aimé lire, ces livres ont définitivement ancré en moi l'amour de la lecture.

*********************************************************

J'invite tous les membres de Booknode à découvrir le recueil d'un Booknaute : Journal d'un proctologue et autres nouvelles d'Hervé Heurtebise

Le roman de l'une des nôtres : Emya de Louise Tristani

Et pour ceux qui sont sensibles à la poésie et n'ont pas peur à l'évocation de la maladie : Ma boule, mon p'tit cancer, le tsunami du reste de ma vie d'Elisabeth Bernardo dit "Eli"

*********************************************************

Se faire tuer sur place, plutôt que de reculer [Général Joffre - Bataille de la Marne 1914]
voir plus
A propos des livres
Auteurs que j'apprécie énormément : Maxime Chattam, Franck Thilliez,, Bernard Werber.

J'aime beaucoup le genre fantastique, parce que j'aime être transportée dans un autre univers quand je lis.

J'aime également lire les témoignages, les récits autobiographiques. Ceux de Primo Lévi et Natascha Kampusch, qui dénoncent l'horreur de la déshumanisation et l'aliénation par exemple.

Les romans policiers, en particulier, La Chambre des Morts de Franck Thilliez et les nombreux livre des Higgins Clark, Mary et Carol.

A propos de tout
2021-05-10 12:36:44
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Yurade
Livres dans ma bibliothèque : 454

Pays, Ville : France,
Née en : 1990
Né en : 1990
Booknaute Vénérable
95%
Maître en AventureCompagnon en fantastiqueInitié en PolarCompagnon en RomanceInitié en Science-FictionInitié en HorreurInitié en FantasyInitié en HistoireInitié en Bande DessinéeCompagnon en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Yurade est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 100 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 80 couvertures de livresDragon bleu, aide supérieure à 1000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (25)

AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Enrika a écrit :
07-08-2014
Bonjour,
Je sais que tu n’as pas encore lu ce livre, mais j’aurais quand même besoin de ton aide.
Car même si tu ne l’as pas encore lu, pour d’autre, c’est déjà fait depuis longtemps et ils espèrent voir le jour ou le tome 2 du livre «le mur» de Emma Clayton sera en librairie. Mais malheureusement, cela ne se fera pas car les éditions ont décidés de ne pas traduire le tome 2 en français. C’est pour cette raison que je voudrais faire une pétition afin qu’ils changent d’avis.
Alors voudrais-tu signer cette pétition afin de contribuer et de peut-être faire en sorte que ce livre sera traduit un jour et rendront surement beaucoup de gens heureux ?
Cela ne prend pas de temps, c’est un petit geste, mais qui pourrait énormément aider.

16-04-2014
Bonjour,

Je t'invite à découvrir Zéphyr de Nathalie CHAPOUILLE :)

Voici le synopsis:
Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Pour voir la bande annonce ou lire les premiers chapitres en ligne, c'est par ici: http://leseditionstemporelles.com/
15-04-2014
Bisous bisous ma belle !
Ca va ?
maplv8 a écrit :
18-08-2013
Alors, j'ai lu ton extrait sur le forum. Le poème datant de 1633. Il était magnifique ! Merci de l'avoir choisi !
10-05-2013
Kikou mam'zelle !
Je veux que tout le monde sache que te t'envoie un gros bisou. mdr
is@ ♥
17-04-2013
Merci vraiment beaucoup ! ! !
Merci de l'avoir téléchargé, merci de l'avoir lu et surtout merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup car il semblerait que mes intentions aient été comprises.
Quant aux passages sur les secrétaires médicales, je ne supporte pas les médecins persuadés qu'ils sont l'élite de la nation et méprisent ce qu'ils considèrent comme des "sans-grades"...

Pourrais-tu laisser également sur la page où tu as téléchargé le livre? c'est une demande de mon éditeur qui dit que les ventes ne décollent que s'il y a un nombre substantiel de commentaires :-)
04-04-2013
Bonjour à tous, jour de joie que ce jour-là !

ça y est après des années, des tas de refus et tout et tout, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que le Journal d'un proctologue est depuis aujourd'hui disponible à la vente sur les plateformes de téléchargement. La version papier sera disponible d'ici 2-3 jours.
Si vous le commandez, si vous l'aimez, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur le site où vous l'avez téléchargé.

Venez découvrir ici les 10 premières pages de l'ouvrage :

08-02-2013
Hi,

J'ai posté sur le forum sur un topic "Littérature gay et Lesbienne " un lien pour télécharger un recueil de poésie intitulé : Les Plaisirs Défendus

Vous pouvez le télécharger directement ici :

Comme toujours j'attends vos retours ;)
16-01-2013
La version définitive de Si près:

Après, promis, je n'y touche plus ; )
13-01-2013
Comme je l'ai dit à JaneM, je n'avais pas pensé à regrouper ces nouvelles car elles me semblaient trop dissemblables, maintenant l'idée fait son chemin, je les regrouperai sans doute, quant à les publier, c'est une autre histoire, je n'ai ni les moyens ni l'ego surdimensionné pour les publier à compte d'auteur et je doute que cela intéresse un éditeur "classique".
11-01-2013
Merci pour ton gentil mot, et pour ta fidélité :)
Une très bonne année pleine de belles lectures.
11-01-2013
Vous pouvez télécharger Si Près, une petite nouvelle fantastique que j'ai rédigée dans le pur style du 19ème siècle, à cette adresse :

Bonne lecture!
snowgirl a écrit :
07-01-2013
je le trouve vraiment tres bien, il y a moins d'action que dans les précedents et on passe plus de temps avec les membres du clan ... moi j'adore !
01-11-2012
Bonjour,

Après Le Rouge aux Joues, j'ai mis sur le forum une autre courte nouvelle intitulée Le Sport.

J'espère que cette histoire te plaira

Bonne lecture ;)
snowgirl a écrit :
23-10-2012
Hello ! je suis bien contenta que tu aimes ! moi j'adore cette série ! mais tu le sais déjà!!!
sais tu que le tome 4 Vermeil sort le 1 decembre ? En tout cas dis moi si le tome 2 et 3 te plaisent autant que le premier !!
21-10-2012
Merci pour tous ces compliments sur le Rouge aux joues. Il semblerait en effet que ce récit fonctionne car il évoque à tous des souvenirs de cette période souvent délicate voire difficile de l'adolescence. Je n'ai eu qu'à puiser dans mes souvenirs (pas ceux des évènements mais des ressentis) pour narrer cette histoire.
28-08-2012
Heyyyy Audrey, chu jalouse moi ! Grrr
Nan, je plaisante, en plus Sabrina, je ne la connais pas mais elle a lancé un super forum : les mamans booknode... hihihi
Mais, dis moi, c'est quoi QSJ ? Je veux aussi montrer aussi mon (sale) caractère... LOL
Sabrinaduhavre a écrit :
27-08-2012
Coucou, j'ai bien aimé ta réponse sur un sujet, ta relation littéraire avec ta maman me fait penser à celle que je vis avec ma fille ;)
Je vois que nous avons une compatibilité littéraire élevée ! Je te mets dans mes favoris si ça ne te dérange pas.
De plus, ce que tu montres de ton caractère dans ton QSJ me fait penser au mien, marrant ^^
27-08-2012
Hello Audrey,
Je réponds à ton message sur ton mur, car je veux que tout le monde sache que tu es EXTRAORDINAIRE : ♥merci♥ (pour mon anniv'... chuuuut ! 39 printemps... ARFFF !)
Je t'embrasse bien fort
25-07-2012
Kikou ma belle.
Merci d'envahir mon mur avec tes petites attentions, j'adoooooooore !
Tu peux continuer tant que tu veux...
Sinon, ouais, j'aime bcp "16 lunes", c'est toi qui m'en avait parlé sur le site des chons, et moi en retour, je t'avais conseillé "la maison de la nuit".
Ouahhhh ! ça remonte hein. On vieillit tout doucettement... lol
je te fais pleins de bisous
@ bientôt ? Août approche... j'ai hâte...
29-06-2012
kikou ma belle !
J'ai une envie subite (mdr) : "bisoutch tout plein pour toi"
Voilà ♥
Ca va ?
MFHPT a écrit :
27-05-2012
Merci pour ton commentaire vraiment très gentil ;) j'étais en plein dans le bac de français quand je l'ai écrit ;)
14-04-2012
Oh zut ! Je voulais être la preums à te souhaiter bienvenue.
Je suis vraiment heureuse de te voir ici.
Tu vas t'éclater, tu verras
et puis, tu en sauras un peu plus sur moi
Tu as vu ? j'ai même mis mes chons ici !!!! lol
anatheme1 a écrit :
13-04-2012