Livres
554 744
Membres
599 939

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Yuzune : Liste d'argent

Un Noël au poil Un Noël au poil
Cha Raev   
Original : Cette nouvelle est narrée du point de vue d’Eugène, un chien guide qui va aider son maitre, Siam, et leur voisin de pallier, Caleb, à faire connaissance et plus si affinités même s’ils n’ont pas l’air de s’apprécier… D’abord curieuse, j’ai en fait passé un bon moment sans prise de tête. C’est tout mimi.

par Folize
Le Précepteur Le Précepteur
Bonnie Dee   
Dès les premières pages, nous sommes plongés dans une atmosphère sombre et inquiétante …. Le décor est planté dès les premiers mots, nous sommes de suite happés dans cette histoire.

Que se soit la description des lieux, les personnages, l’auteure a réussi, avec une plume simple, douce et envoûtante, à créer tout un univers inquiétant, étrange …. Comment ne pas avoir quelques frissons avec ce Manoir à l’apparence glauque, qui se dresse dans le décor déjà sombre et flippant, avec un maître des lieux carrément austère (mais séduisant à sa façon), avec deux jumeaux complices mais intrigants au possible … Il ne vous manque plus que quelques phénomènes surnaturels pour vous plongez, malgré vous, dans une histoire qui va vous tenir en haleine, jusqu’à la fin, tellement vous désirez connaître le fin mot de l’histoire !!

Et puis, pour illuminer un peu toute cette noirceur, l’auteur nous offre une petite lumière éblouissante, avec le personnage de Graham, qui va à sa façon, apporter une étincelle de vie et d’amour dans cette famille qui en manque cruellement.

Comment Graham va-t-il appréhender ces lieux, et cette famille au bord de la rupture ?

Comment, dans ce décor et cette ambiance, une relation peut-elle prendre vie ?

Pourquoi ces phénomènes inexpliqués, se déchaînent ?
Comment tout ce petit monde, arrivera-il à venir à bout de ceux-ci ? Et est ce que l’amour peut être plus fort que tout ?

Pour y répondre, n’hésitez surtout pas à vous laissez tenter. Il serait dommage, de ne pas prendre le temps de découvrir l’histoire de Graham, ce percepteur pas tout à fait comme les autres, qui sans aucun doute, ne vous laissera indifférent …

Par contre, j’ai trois bémols :

Premièrement, j’ai trouvé que la romance prenait vie beaucoup trop tard dans l’histoire, mais après cela, elle avait tendance à prendre trop de place, et laissé l’intrigue principale et les phénomènes surnaturels de côté …

Deuxièmement, j’ai trouvé la fin beaucoup trop facile… Au vus de toutes les mises en scènes, le côté angoissant bien défini (surtout dans la première partie du livre), je m’attendais à une fin plus haletante, plus stressante, prenante … Là j’ai trouvé que l’auteure était allé à la facilité … Vous me direz avec les phénomènes surnaturels on peut tout se permettre … Alors soit, mais là, du coup j’aurai voulu quelque chose de plus surprenant !

Troisièmement, j’ai été choqué par l’emploi de certains mots ! Sachant que l’histoire de ce livre se déroule dans les années 1890 – 1900, il me parait difficile que les protagonistes emploient des termes tel que : baiser (plutôt Forniquer- accoupler) – putain (terme certainement pas utiliser à cette époque pour jurer) – pédé (plutôt Sodomite).

Malgré cela, ce roman reste une très belle découverte… Une lecture qui m’a une fois de plus sorti de mon confort habituel, puisque je n’aime pas les histoires de fantômes en général, et que l’a j’ai aimé et que j’en aurai voulu plus !

Rien en commun, Tome 2 : Rien de risqué Rien en commun, Tome 2 : Rien de risqué
Jay Northcote   
Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3QR

Un univers que j'apprécie beaucoup. Car je sais par avance que je vais passer un excellent moment de détente... Et "Rien de risqué" ne fait pas exception...

C'est un fait incontesté que Jay Northcote sait exactement quoi faire pour séduire ses lecteurs de la meilleure façon qui soit. En effet, avec une grande finesse et vivacité, l'auteur nous offre l'une de ces rafraîchissantes lectures qui font un bien fou au moral !

Une intrigue certes assez simple mais qui fait son petit effet. Avec des émotions vives qui sont parfaitement retranscrites. Dès le début on accroche et à aucun moment on a envie de s'arrêter. Les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on s'en rende compte. Et quand arrive la fin, on en ressort avec un large sourire aux lèvres.

Que dire des protagonistes, Aiden et Matt ? Deux spécimens chauds comme la braise qui vous réservent bien des surprises.

Aiden est tout simplement génial ! Qu'est-ce que j'ai rigolé avec lui. Bien qu'il a tendance à se plaindre et qu'il s'est laissé un peu aller physiquement, il possède ce petit je-ne-sais-quoi qui fait que l'on craque facilement pour lui.

Quand à Matt, ce fut une toute autre histoire. En effet, au début j'ai eu du mal à le cerner par son comportement contradictoire. J'avoue que cela m'avait légèrement frustrée. Mais très vite, il a su me faire changer d'avis en me montrant le vrai Matt.

En bref... Une petite romance à la Jay Northcote ! De tous ses livres que j'ai pu lire, celui-ci est de loin mon préféré. J'irai même jusqu'à dire que je me suis littéralement éclatée ! Si vous cherchez une délicieuse romance tout en douceur et en légèreté avec une bonne dose d'humour, des dialogues pétillants, de passion et de sensualité, ce livre est indéniablement fait pour vous...
Thêta Alpha Gamma, Tome 1 : Premiers pas Thêta Alpha Gamma, Tome 1 : Premiers pas
Anne Tenino   
Un coup de mou, une petite baisse de moral … Voici une lecture qui à coup sur, vous redonnera le sourire et du peps.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Brad dit « Frat boy », jaune homme de 21ans, encore dans le placard, qui après une situation plutôt cocasse dans les vestiaires, va enfin ouvrir les yeux, et accepter non sans pleins de rebondissements, sa sexualité.

Nous allons suivre son changement de comportement, les interrogations de ses frères de la fraternité « Theta Alpha Gamma » ; mais aussi suivre ses actes d’approche afin de toucher et d’alpaguer l’homme qui fait battre son cœur plus vite et qui émoustille tout son être.

C’est avec pleins de quiproquos, de scènes cocasses, que nous suivons ses péripéties amoureuses, sa relation avec sa famille et ses amis. Va-t’il courir le risque de faire son coming-out dans un monde aussi fermé et pleins de préjugés qu’est celui de la fraternité ? Va-t’il réussir à capturer le cœur de l’homme qu’il aime ?

J’ai beaucoup aimé cette petite lecture sans prise de tête, qui nous fait passer du sourire au rire très vite.
Seul petit bémol : je n’ai pas réussi à vraiment apprécier le personnage de Sébastian. J’avais la sensation qu’il se servait de Brad, qu’il se jouait de ces sentiments. De ce fait, pendant ma lecture j’ai vivement espéré que Brad, se tourne vers Collin, un Collin qui avec le peu que nous percevons de lui, donne l’impression et la sensation d’un mec bien. Espérons que le tome 2 lui sera consacré !

Stigmata Stigmata
C.J. Sterne   
J'ai adoré cette histoire intense et poétique depuis la première fois que je l'ai lu, bien avant sa publication. Je ne saurais trop vous dire pourquoi Enki a si fortement touché mon coeur. On est dans un registre de Fantasy, mais ne vous attendez pas à de grandes quêtes héroïques, des dragons ou des elfes. Si Enki connait bien les hommes et leurs désirs, il ne connaît rien du monde qui l'entoure, hormis les murs des bordels où il a toujours vécu. C'est dans le champ clos d'un de ces endroits que se déroule toute l'histoire, on y et enfermé tout autant que le narrateur. Et puis, comme une bouffée d'air frais, apparait Rey, un mystérieux client, voleur et magicien. Sa magie, c'est de voir Enki comme le jeune homme qu'il est, et non comme un simple objet sexuel. De le voir vraiment, de le regarder, de vouloir lui donner du plaisir. Plus que du sexe, un partage. Et cette magie pourrait bien être fatale pour Enki, car se mettre à rêver et à espérer, c'est ce qu'il y a de plus dangereux pour un jeune prostitué qui a appris durement le prix de la rébellion. Tout est beau dans cette histoire, les personnages d'abord: Enki le prostitué, désabusé mais pas amer, résigné mais gardant dans son coeur de la tendresse pour l'humanité la plus frustre et la plus pauvre,et une capacité à se réjouir des petites choses; Rey le mystérieux voleur,entouré d'une aura de danger mais si naîf finalement, fort et timide, courageaux et gauche parfois. Ces deux là sont infiniment touchant. L'ambiance également est envoutante, à la fois trés sombre, comme le terrible quotidien d'Enki que l'auteur décrit sans concession mais sans pathos, mais aussi lumineuse. Comme ses heures hors du temps que passent les deux amants, ou le sexe peu à peu s'illumine de désir, de tendresse, d'échange, et d'amour enfin. Et la plume de l'auteur, CJ Sterne, alias Jaiga, que je trouve envoutante quelle que soit ses histoires. Mon seul petit bémol c'est au niveau de l'intrigue, il m'a manqué un petit truc en plus: sur le passé de Rey, son engagement, sa mission. Je comprends le parti pris de l'auteur: on est dans la tête d'Enki le narrateur, qui lui ne sait rien. Mais un épilogue aurait été en la circonstance le bienvenu. Quoi qu'il en soit, ce roman est un magnifique conte de fée, sensuel, sombre et poétique. Ne passez pas à côté.
( 4,8/5)

par Lena06
Super-Héros Super-Héros
Eli Easton   
http://wp.me/p5AuT9-1pp

Une histoire dont je suis sûr qu’il va plaire à beaucoup de lecteurs ! Pourquoi ? Déjà c’est un livre d’Eli Easton, l’un des mes auteurs préférés dans la romance M-M. Ensuite et plus important, c’est une douceur qui fait un bien fou au moral !

Deux amis d’enfance. Jordan et Owen. Tout les oppose à part leur passion pour Comics. Le premier est gringalet et possède un talent inné pour le dessin. Le second est un sportif né et suit la lignée familiale. Deux adolescents qui vont grandir. Une grande complicité. Un lien spécial. Un univers artistique commun. Mais au fil du temps, les sentiments entrent en scène. Et Jordan va vite se rendre compte qu’il est tombé amoureux de son meilleur ami et que ce dernier n’est pas gay.

Une Histoire courte mais Indéniablement Sublime ! 153 pages de Pur Bonheur ! Une fois votre livre commencé il vous sera impossible de le lâcher. Une plume fluide toujours aussi captivante et exquise. Une intrigue subtilement construite et intense en sensations. Une narration à deux voix à des moments importants de la vie de nos héros qui va vous faire fondre et vous toucher en plein cœur. Des protagonistes adorables comme tout et très touchants. Une lente et douce descente vers le Paradis ! L’auteur touche un sujet simple mais elle arrive comme toujours à nous faire rêver !

« Super-Héros » porte bien son titre. Encore une fois, je ne fus pas déçue par l’auteur. Elle a réunis tous les ingrédients nécessaires, les a dosés à la perfection pour que le lecteur puisse passer l’un des plus merveilleux moments de lecture. Humour, Passion, Sensualité et Emotions. Et une fois arrivé à destination avec cette fin parfaite, on en ressort avec un immense sourire aux lèvres. C’est juste … Divin !

PS : Ne vous fiez-pas à la couverture (qui je l'avoue ne donne pas envie de lire). Mais si comme moi, vous connaissez bien l'auteur vous savez que c'est une petite pépite.
 Pour une branche de Gui Pour une branche de Gui
Eli Easton   
Un vrai coup de cœur pour cette nouvelle de Noël, petit bijou de finesse, de drôlerie et de tendresse !
Mick est un beau gars, sportif, sain et populaire, pour qui attirer les filles est moins un problème que de s'en débarrasser. Lassé du foot, des beuveries, des dortoirs du campus et des cheerleader, et désireux de se consacrer à ses études de nutrition et physiothérapie, il prend un logement en ville et cherche un co locataire. Ce sera Fielding. Un geek fortuné, petit génie de 19 ans qui entame un master de physique des particules, heureux de se libérer de sa mère, totalement inapte en matière de relations sociales. Dès le premier jour, ces deux garçons à l'opposé l'un de l'autre, l'un thé vert et lait de soja, l'autre caffé latte et cookies, se sont trouvés, compris, adoptés. Mick adore son coloc, il lui apprend à cuisiner, à se nourrir, à faire du sport, lui fait découvrir les films cultes, la musique, il aime prendre soin de lui et le protéger, sans trop se poser de questions sur le fait qu'il préfère passer le soirée à la maison avec Fielding qu'à lever une nouvelle minette. Puis un jour, parce que Fielding se fait courser comme un lapin par une de ses condisciple et craint de se ridiculiser s'il se fait attraper sous le gui pour ce qui sera son premier baiser, il demande à Mick , réputé meilleur coup de la fac, de lui apprendre à embrasser. Cette simple demande va tout bouleverser. Mick ne fait plus que penser à ce baiser qu'il ne veut pas donner, il voit Fielding comme il est désormais, imagine ce que serait d'être avec quelqu'un comme lui, se demande s'il mettrait la même concentration et le même enthousiasme à faire l'amour qu'il en montre pour toutes les autres découvertes qu'il fait avec lui. Sa panique croît avec son désir pour Fielding, et il le repousse. Mais s'il y a une chose que Mick supporte encore moins que l'idée d'être gay, c'est de faire de la peine à Fielding...
Cette histoire est une petite pépite !! Mick et Fielding sont totalement adorables l'un comme l'autre, leur histoire est drôle, pétillante, mais aussi très tendre et émouvante. C'est court, forcément c'est une nouvelle, mais c'est complet. Magnifiquement écrit, on rit beaucoup, on pleure aussi un peu, les émotions sont au rendez vous, et c'est tout ce que j'aime. Rien à redire, c'est parfait !

par Lena06
Le Cinquième Fils Le Cinquième Fils
Blaine D. Arden   
un petit conte féerique avec de la magie, un prince, un beau capitaine, une méchante fée, une touche de fétichisme, une pincée de bondage , c'est court et sans prétention mais j'ai trouvé agréable et rafraîchissant à lire.

par smalad
Fish & Chips, Tome 1 : Totally Nuts Fish & Chips, Tome 1 : Totally Nuts
Cha Raev   
Je remercie chaleureusement les éditions « MIX EDITIONS » pour l’envoi de ce service presse.

Vous vous souvenez tous de la barre chocolatée « Nuts » ?

Alors ce livre, c’est exactement la même recette. C’est une petite gourmandise fondante, croquante, enrobée d’un succulent aphrodisiaque. Et je dois dire que j’ai succombé avec délice et je n’en ai laissé aucune miette.

Cha Raev, avec une écriture charismatique, nous offre une romance bourrée de testostérones, avec deux mecs bien virils, aux caractères bien trempés, mais malgré tout une romance très tendre, très romantique.

D’un côté, nous avons Nuts, un géant blond, à la carrure qui en impose, un rugbyman tout en muscle et en poil.

De l’autre, nous avons Buster, un ours mal léché avec un caractère à la con.

Leur rencontre va faire des étincelles. Comme à son habitude, Buster va avec son mauvais caractère, sa mauvaise fois et ses paroles bien cinglantes, essayer de repousser un maximum Nuts, mais ce dernier ne va pas se laisser faire ou avoir, et va petit à petit fissurer les murs de protections que Buster a érigé tout autour de lui pour se protéger.

Ce livre nous raconte leur rencontre, la naissance de leurs sentiments, comment Nuts va devenir indispensable à Buster, comment ce dernier va enfin baisser sa garde et s’avouer que lui aussi à droit à l’amour.

J’ai totalement craqué pour ces deux gaillards et pour Nuts en particulier. Tout au long du livre, il est pleins de petites attentions pour Buster, il est tendre, prévenant, attendrissant (la scène du métro, et celle du bain après la pluie ont carrément fait chavirer mon petit cœur).

Ces deux là, m’ont émue, m’ont fait sourire, même rire à quelques reprises et m’ont beaucoup touché.

Je suis carrément « Totally LOVE » de Nuts & Buster.

J’ai beaucoup aimé la petite nouvelle en bonus « Celui qui compte », qui nous permet d’en savoir plus sur la rencontre de Nick et Nate (deux personnages secondaire du roman)
Le silence dans la nuit Le silence dans la nuit
Erin E. Keller   
Une nouvelle toute mignonne au moment de Noël. Frustrée qu'elle se finisse aussi vite, j'ai tellement envie de voir comment ils s'en sortent.

par Yuzune

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode