Livres
551 017
Membres
592 284

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Zamy : Je suis en train de lire

Téméraire, Tome 8 : Le Sang des Tyrans Téméraire, Tome 8 : Le Sang des Tyrans
Naomi Novik   
Mon dernier tome de Téméraire lu remonte à... je ne sais même plus! Il y a plusieurs années déjà. Je me rappelais quand même assez bien du tome 7 en l’occurrence, du fil conducteur, des éléments importants mais à vrai dire, je ne me souvenais plus de la fil du tome 7 par contre. Alors en reprenant avec le tome 8, j'avais peur et encore plus en voyant le gros pavé que c'était (par rapport aux autres qui semblent si fins en comparaison). Ma peur de continuer la saga était-elle fondée? Non! Pas du tout! J'ai eu raison de me lancer dans la lecture du tome 8.

Les retrouvailles entre Laurence et Téméraire m'ont soulagé parce qu'elles ont tardé à venir, il m'aura fallu attendre une centaine de pages et puis, Laurence sans Téméraire, ce n'est pas possible et inversement!
Les nombreuses descriptions de l'auteure m'avaient manqué, son style d'écriture en lui-même ainsi que l'histoire de Laurence et Téméraire que j'ai délaissé beaucoup trop longtemps.
Une fois de plus, Naomi Novik me fait voyager au fil des pages. J'apprécie toujours autant de découvrir tous les continents, toutes les grandes nations du monde et ici, un peu plus le Japon, la Chine (à nouveau) et la Russie.
A vrai dire, il ne se passe pas énormément de choses dans ce tome-ci et je peux comprendre qu'il n'ait pas convaincu certains lecteurs, néanmoins, j'ai tenu bon, j'étais vraiment dedans, j'avais du mal à décrocher. Et il me tarde de découvrir les nouvelles aventures de Laurence et Téméraire!

par MaMt
Ne lâche pas ma main Ne lâche pas ma main
Michel Bussi   
J'ai lu tous les livres de cet auteur, sauf le dernier qui vient à peine de sortir.
Dés que j'ai vu "Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect N°1" j'ai su que ce n'était pas le cas. Connaissant la particularité de cet auteur, je savais qu'il se débrouillerait pour trouver une toute autre réalité pour expliquer les événements...
Je n'ai pas été déçue, je n'ai pas pu lâcher le livre et c'est en 26 heures que je l'ai dévoré !
Je le recommande vivement car Michel Bussi s'est faire naître le suspense tout au long du livre, l'intrigue est très prenante et on trouve même des moments de plaisir dans les personnalités des différents personnages. On est vite addite même si on ne comprends absolument pas où veut en venir l'auteur... Puis à la fin, c'est du grand spectacle, et jusqu'à la dernière ligne l'auteur sait trouver les mots pour nous tenir en l'haleine !!
A lire vivement particulièrement l'été, sous le soleil, pour partir encore plus facilement à la Réunion, île qu'on a l'impression de connaitre après avoir lu ce livre !

par ever12
La terrible vérité La terrible vérité
Pierre Bellemare    Jean-François Nahmias   
La terrible vérité" est une véritable mine de réponses aux énigmes les plus troublantes ou aux enquêtes ayant le plus déferlé la chronique. Abordable, je pense, dès 15 à 16 ans, il apportera à tous des éléments de culture générale et historique indispensables pour en mettre plein la vue à votre entourage. Et affinera, à la rigueur, l'esprit d'analyse de certains.
A savoir qu'il est possible de retrouver ces énigmes résolues via des reportages TV mis en ligne sur le net. Mais l'avantage de la version bouquin reste le fait qu'il soit plus complet et consultable partout.

Je le recommande particulièrement aux élèves passant le bac d'histoire et qui souhaite, avec un petit bagage historique supplémentaire, impressionner les correcteurs (à condition de retenir comme il faut noms, dates, et évènements sans donner non plus m'ipression d'étaler sa confiture un peu à tore et à travers).
Je le recommande également à toutes personnes souhaitant de vraies réponses aux énigmes les plus célèbres, notamment ceux qui peuvent prétendre avoir assister à la Télé à ces évènements.
Psychanalyse des contes de fées Psychanalyse des contes de fées
Bruno Bettelheim   
Vous ne verrez plus les contes de fées de la même façon... Un décryptage et une analyse intéressants et instructifs.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode