Livres
564 377
Membres
616 590

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Zomoja : Mes envies

Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang
Sarah J. Maas   
Si c’est écrit par Sarah J Maas, ça ne peut que être bien ! :D
A la Moldue A la Moldue
Joanne Kathleen Rowling    Camille Gillet   
Quelle claque ! Quelle lecture !
Je n'arrive pas à rassembler mes mots, ni ma cohérence, à la sortie de cet autre monde.
Si l'influence de J.K.Rowling est bien là, l'histoire quant à elle n'a rien à envier à l'original, bien au contraire.

J'ai adoré me replonger dans cet univers qui fut pour moi l'une des lectures les plus marquantes de mon adolescence. Mais si j'ai aimé Harry Potter, A la moldue fut un véritable coup de foudre au premier regard.
Les personnages bien que restés sensiblement les mêmes que d'origine, sont tous approfondis avec leur personnalité à part entière comme pourrait l'être des êtres humains et non des personnages de roman, ils ont leur propre choix, leur propre défaillance et leur propre contradiction dans leur propos. Alors, vous allez me dire (à raison) que c'est le cas pour beaucoup de personnages, mais rarement pour autant de personnages à la fois et surtout sur des personnages "secondaires" (même si tous furent principaux à mes yeux).

L'univers a entièrement été respecté avec une magie supplémentaire, si je puis dire. Là où les journaux et le Ministère de la magie ne furent qu'une étape dans les romans de J.K.Rowling (dans le but certainement de ne pas appesantir une lecture adolescente), C.Gillet quant à elle, leur a fait prendre une part primordiale dans les diverses quêtes menées et tous ont un réel impact sur l'univers quant à leurs choix ou leurs annonces publiques. Cela rajoute une dimension réelle à la structure régissant le monde sorcier et amène par ce fait une crédibilité de l'univers durant la lecture.

Si le sens pris par l’histoire (surtout vers la fin), peut en gêner certain, ce fut pour moi une révélation et une deuxième exploration moldue dans cet univers gigantesque qui n’attend que de s’épanouir sous la plume d’auteur tel que C.Gillet.
Il y aurait tant à dire et for à lire sur cet ouvrage, mais plutôt que d’y passer des heures je vous laisse le découvrir par vous-même sur le site Wattpad d'où il est disponible sous le nom d’« A la moldue ».
Merci C.Gillet de m’avoir permis de redécouvrir l’univers de mon enfance sous un nouveau jour, ce fut à coup sûr une lecture magiquement rédigée par une auteure magique !
Harry Potter : Poudlard, le manuel de première année Harry Potter : Poudlard, le manuel de première année
Joanne Kathleen Rowling   
C’est un super livre, avec des images très belle, et de bonne qualité.
Dedans nous pouvons retracer notre arbre généalogique, notre année à Poudlard, crée notre emploi du temps et pleins d'autres choses encore

par Booktok14
Le Monde antique de Harry Potter Le Monde antique de Harry Potter
Joanne Kathleen Rowling   

Caput Draconis ! Piertotum locomotor ! Wingardium leviosa !
Tous les lecteurs de Harry Potter le savent, les sorciers utilisent une langue qui ressemble beaucoup au latin pour leurs mots de passe et leurs formules magiques. Mais les emprunts de J.K. Rowling à l’Antiquité vont bien au-delà. De l’atrium du ministère de la Magie au sombre bureau du professeur Rogue, des transes de Sibylle Trelawney aux foudres de Dumbledore, des centaures de la Forêt interdite au sphinx du labyrinthe, le monde des sorciers est profondément inspiré par la culture gréco-romaine.

Dans cette encyclopédie illustrée, à la fois érudite et ludique, Blandine Le Callet révèle l’extraordinaire travail de référence à l’Antiquité auquel s’est livrée J.K. Rowling. On y trouvera des articles sur une foule de personnages de la saga, mais aussi sur des animaux, des plantes, des monstres, des lieux, des formules magiques, et bien d’autres choses encore… Bienvenue dans le monde antique de Harry Potter.


par LIBRIO64
Ombre et mystère, Tome 1 : Envoûtée Ombre et mystère, Tome 1 : Envoûtée
Jennifer L. Armentrout   
Sombre, sexy…et tellement addictive. Je partais avec quelques à priori sur cette série et finalement…j’ai craqué pour la famille De Vincent et leur malédiction (pour la Nouvelle Orléans aussi !).

La première chose qui m’a énormément plu dans cette histoire, c’est toute l’ambiance un peu « creepy » qui entoure la demeure des De Vincent, supposée hantée, construite sur un terrain maudit. J’ai aimé la façon dont JLA en joue. Et puis tous les fantômes/bruits qui peuplent ces murs…j’ai trouvé ça absolument génial et très bien rendu. J’étais tranquille chez moi, posée dans mon fauteuil, mais j’avais l’impression de ressentir les courants d’airs dont parlait Julia. Cette atmosphère est véritablement un élément à part entière de l’histoire.

Et puis n’oublions pas la ville où tout se passe, la bien connue Nouvelle Orléans. Je n’y suis jamais allée (et je compte bien changer ça un jour) mais on capte toutes les « ondes » de la ville dans ces pages. Ce roman, c’est tout un décor dont j’ai adhéré à chaque instant.

Notre héroïne, Julia, est une jeune femme fort sympathique. Elle a parfois tendance à se poser beaucoup de questions mais j’ai trouvé qu’elle tenait bien tête face aux trois frères. Loin de se laisser impressionner, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Et face à certaine situation, elle ne manque pas de courage. Je l’ai trouvé très sympathique. Elle apporte un peu de couleur dans ce décor, dirons-nous ^^

Quant aux frères…ils dégagent quelque chose de fort. Je suis rapidement devenue friande des interactions entre les trois. Il y a une telle relation de confiance entre eux et tellement de mystères qui les entourent. Là encore, j’adore ce qu’a construit JLA. Pris séparément, je n’ai pas réellement de préféré, tant leurs personnalités divergent. Julian est celui qui flirt tout le temps, qui semble s’amuser de tout. Seulement, quand on creuse, on se rend compte qu’il a un regard très pointu sur ce qui l’entoure. Il est bien plus attentif et sérieux qu’il n’en a l’air. Gabe est rapidement apparu comme le plus chaleureux mais là aussi, il a des secrets et, à mon avis, ce n’est pas rien. Et enfin, Dev…lui ne laisse rien paraitre et fait très distant. Il est celui qui m’intrigue le plus. Hâte d’avoir son histoire.

Je me suis totalement laissée porter. L’atmosphère pleine de suspens, de danger, avec une touche de sexyness a fait mon bonheur. J’ai vraiment passé un excellent moment, à tel point que j’enchaîne de suite avec le tome 2. Je suis vraiment curieuse d’en apprendre plus sur Gabe.

par Mono9000
Ombre et mystère, Tome 2 : Troublée Ombre et mystère, Tome 2 : Troublée
Jennifer L. Armentrout   
Troublée ? Non, complètement envoutée.

Pour le coup, nous pourrions facilement échanger les titres des deux premiers tomes de cette nouvelle saga de Jennifer L. Armentrout. En effet, il faut savoir avant toutes choses que le livre précédent m'avait troublé, mais pas dans le bon sens du terme. Non seulement parce que je ne retrouvais pas forcément le style et l’addictivité de l'écriture de cette auteure, mais aussi parce que le coup de coeur que j'en attendais n'avait malheureusement pas pointé le bout de son nez. Cette lecture était quand même satisfaisante, mais ce n'était pas assez pour moi. J'en voulais simplement plus.

J'attendais donc ce deuxième tome au tournant.

Et pour le coup, il m'a complètement envouté, au point qu'il m'a été très difficile de me détacher de sa lecture. Je n'attendais pas grand chose, et j'ai été assez surprise d'être aussi enthousiaste à chaque pages tournées. A chaque chapitres terminés. Certes, l'histoire reste très simpliste dans le fond. Mais elle fonctionne totalement car elle arrive quand même à se démarquer par de petits détails. Il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose de très original en soit, mais Jennifer L. Armentrout a quand même maitrisé son intrigue du début à la fin. J'ai vraiment trouvé ce deuxième tome beaucoup plus travaillé que le premier. Et même si je fais toujours un léger blocage sur l'utilisation de la troisième personne du singulier, j'ai été aussi étonnée de me rendre compte que je parvenais à oublier ce choix au fil de ma lecture. Parce que j'étais tout simplement envoutée.

Envoutée ?

Il faut dire que nous avons aussi des personnages qui m'ont complètement emballé dès les premiers chapitres. Nicolette (Nikki, Nic) est de retour dans sa ville natale, et elle décide d'aider sa mère malade en la remplaçant temporairement dans son travail de femme à tout faire pour la famille De Vincent. Mais cette décision, c'est aussi se remettre sur le chemin de Gabriel (Gabe), deuxième fils connu sous le surnom du Démon. Une situation assez gênante puisqu'elle s'est retrouvée à coucher avec lui quatre ans plus tôt, et que cette nuit d'ivresse n'a pas forcément été celle qu'elle espérait.

Dans le premier tome, je n'avais pas spécialement été touché par les deux personnages principaux qui étaient Julia et Lucian. Bien que Julia soit très sympathique et gentille, elle n'avait pas été une de mes héroïnes préférées, et j'en attendais beaucoup plus de Lucian. Le duo ne m'avait pas vendu spécialement du rêve, et j'étais donc quand même restée sur ma faim. Mais pour le coup, ce deuxième tome a complètement relevé le niveau. Et je veux simplement remercier Jennifer L. Armentrout qui nous a encore une fois offert une très belle romance. Pas tout le temps sans prise de tête, mais une romance qui ne peut pas nous laisser indifférente. Il y a de la tension, et c'est ce que je voulais. Il faut dire que la situation de Nikki et Gabe est quand même bien particulière, et j'ai apprécié voir ses deux personnages se rapprocher pour ne plus pouvoir se lâcher. Gabe a vraiment beaucoup de charisme et il est difficile de ne pas l'aimer. Nikki est quant à elle une héroïne assez intelligente et qui sait ce qu'elle veut ou ce qu'elle ne veut pas.

Tout cela pour vous dire que ce deuxième tome a vraiment été un coup de coeur. Ce que je n'attendais pas. Je pensais peut-être avoir une impression similaire au premier tome, mais celui-ci est vraiment différent. J'aurais aimé que Jennifer L. Armentrout nous développe un peu plus l'univers assez paranormal, mais je pense qu'elle ne le fera pas jusqu'au bout. Pourquoi ? Car je pense qu'elle a juste envie de laisser le mystère sur cette maison hanté, et sur la malédiction des femmes. Tout simplement parce que ce sont des phénomènes inexplicables. En tout cas, ce deuxième tome c'est aussi des idées prometteuses pour le troisième tome à suivre. Je suis enfin curieuse de découvrir le livre sur Devlin, et sa romance avec Rosie. Ce sont deux personnages totalement différents, et je pense qu'il va être intéressant de voir la confrontation entre ses deux personnalités. Mais ce troisième tome, c'est aussi des rebondissements en prévision. [spoiler] Tout d'abord, je pense que nous aurons sûrement le retour de Sabrina. Elle n'a sûrement pas encore dit son dernier mot. Je pense également que Ross va probablement tenté de mettre à mal les trois frères en tentant de découvrir les secrets de leur famille. Mais surtout, ce deuxième tome soulève une hypothèse de malade. Lawrence est-il vraiment mort ? Même si ce n'est pas dit explicitement, la réaction de Nikki lors de sa rencontre avec le Sénateur Stephan, le jumeau de Lawrence ne m'a pas laissé indifférente à la possibilité que ce dernier soit encore vivant et se cache derrière l'identité de son frère. Cela voudrait donc dire que Stephan est décédé. Hâte de voir si c'est bien le cas. [/spoiler]

Je vous recommande ce deuxième tome.
Pour ceux qui n'aurait pas voulu continuer après le premier, vous pourriez être surpris de cette suite qui est juste superbe ! Par contre, je dénote malheureusement que la couverture du livre ne correspond pas du tout à la description de l'héroïne, brune avec des mèches et aux yeux marrons.
Ombre et mystère, Tome 3 : Fascinée Ombre et mystère, Tome 3 : Fascinée
Jennifer L. Armentrout   
Je connais le secret de la famille de Vincent et, purée, si je m’attendais à ça !! Avec Devlin, JLA a définitivement gardé le meilleur pour la fin. J’ai savouré ces derniers moments avec les frères et leurs mystères. Cette série m’aura séduite jusqu’au bout.

L’histoire s’achève en beauté au cœur de la Nouvelles Orléans et de tous ses fantômes. La malédiction des de Vincent est évidemment au cœur des préoccupations. L’heure des réponses a sonné !! Il va cependant falloir s’armer de patience. Tout vient à point à qui sait attendre. Faîtes confiance à JLA. A l’aide d’éléments glissés ici et là elle fait durer le suspense. Et croyez-moi, rien ne vous prépare à ce que l’on découvre au final. J’avais imaginé bien des choses, j’en avais deviné certaines mais je n’étais pas allée aussi loin. L’auteure m’a épatée. J’étais sur le cul !!

Pour mon plus grand bonheur, j’ai retrouvé toute la fratrie. Je vous assure que je ne me lasse pas des interactions entre les frères. Seulement, pris par leurs nouvelles obligations, Lucian et Gabe se font plus rares. On se focalise davantage sur nos deux protagonistes. En même temps, avec de tels caractères, il fallait bien ça. On a là deux personnalités que tout oppose et qui pourtant s’attirent irrémédiablement. Leurs échanges sont sous haute tension. Je n’attendais que ça !!

Rosie est exceptionnelle. Je l’ai adorée. Elle avait fait forte impression dans Moonlight Seduction et ça se confirme totalement ici. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, se montre impertinente et n’a pas peur des cancans. Des trois héroïnes, elle sort indéniablement du lot. Haut la main, c’est elle que je préfère. Il fallait bien quelqu’un comme elle pour faire face à Devlin et mettre un coup de pied dans la fourmilière. Comptez sur elle pour secouer tout ça.

Quant à Devlin… qui me fascine depuis le début, il est fidèle à lui-même et bien plus en fait. Il concentre autour de lui tout le mystère lié à sa famille. C’est tout à fait le genre de personnage sombre et torturé que j’affectionne tout particulièrement. J’en attendais beaucoup de lui et je n’ai pas été déçue. J’ai aimé découvrir son histoire et ainsi révéler le vrai Devlin. Il m’a émue !! Tous ces secrets, toutes ces responsabilités…je ne reste pas insensible devant un tel personnage.

Ce tome est incontestablement mon favori. J’aime la façon dont l’auteure gère la révélation. Un rythme posé mais parfait pour nous conduire à des derniers instants saisissants. Où se jouent le pire et le meilleur. Un feu d’artifice d’émotions qui m’a enchantée. C’est un joli coup de théâtre et une superbe mise en scène de la part de JLA.

J’ai été totalement fascinée par cette série, ces personnages ambivalents et cette malédiction. On est allé crescendo avec chaque tome. Et la conclusion me ravit, d’autant plus qu’elle ouvre les portes sur une éventuelle réunion avec les frères de Vincent…décidément pleins de surprises. Si cela devient réalité, comptez sur moi !!

par Mono9000
Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience
Jennifer L. Armentrout   
Après avoir adoré les deux premiers tomes de sa série sur les Frères Gamble (Suite Nuptiale et Quiproquos et Paparazzis et Quiproquos) parue aux éditions Milady Romance, je n’avais qu’une hâte découvrir ce roman New Adult (oui, définitivement, le NA est le genre de ce début d’année)(avec plus ou moins de réussite pour certains à mon avis).

Et je n’ai absolument pas été déçue, et je l’ai même préféré à Beautiful Disaster. Oui certaines me diront que l’histoire reste quand même basique, que c’est du NA typique, mais moi j’ai complètement adoré. J’ai adoré l’écriture, l’humour, les références et surtout Cam ! [...]

La suite ici : http://lune-et-plume.fr/jeu-de-patience-de-jennifer-l-armentrout/

par Melwasul
Wait for You, Tome 1.5 : Jeu de confiance Wait for You, Tome 1.5 : Jeu de confiance
Jennifer L. Armentrout   
J'ai encore plus aimé ce tome que le précédent, être dans la tête de Cam est un vrai plaisir.
Son personnage est très charmant et charismatique.
Si vous avez aimé Wait for you, vous adorerez ce tome.
Après c'est exactement la même histoire, donc certains pourraient ne pas apprécier, moi j'aime bien relire une histoire qui m'a plu d'un autre point de vue, ça offre d'autres perspectives.
Nous avons quand même introduction des personnages qui seront les héros du tome suivent à savoir Teresa la sœur de Cam et Jase son meilleur ami.

par Do83
Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence
Jennifer L. Armentrout   
Le premier tome, que j'avais adoré, était sur Avery et Cam. Ce deuxième tome est centré sur Tess, la soeur de Cam, et Jase, le meilleur ami de Cam.
Suite à une grave blessure qui l'empêche de vivre son rêve, entrer dans une école de danse, Tess est contrainte de suivre des études "classiques". Elle rejoint donc l'école où sont déjà Cam et Avery et un certain Jase, meilleur ami de son frère et son amour d'enfance secret. Après avoir échangé un baiser passionné une année plus tôt, Tess et Jase ne s'étaient plus revus. Les sentiments vont très vite remonter à la surface et une idylle va naître entre ces deux personnages. Le tout nouveau couple devra faire face à plusieurs obstacles qui mettront à mal leurs sentiments naissants.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, qui est pour moi aussi bon que le premier.
Tess m'a beaucoup plu. Elle est forte, sait ce qu'elle veut et ne veut pas. Elle a su tirer bénéfice de ce qu'elle a vécu par le passé et s'en servir comme une force pour aller de l'avant.
Jase est également un personnage intéressant. Il est beau, avec des yeux gris qui vous transpercent, un sourire tantôt moqueur, tantôt sincère, un côté mystérieux qui nous plait tant chez nos chers personnages masculins! Il aime sa famille, ses parents et son petit frère Jack, et ferait tout pour eux, spécialement Jack! Bref il m'a fait fondre!
Jamais déçue par cette auteure qui me fait à chaque fois fondre pour ses histoires. J'attends le tome 3 avec impatience.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode