Livres
549 354
Membres
588 897

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Zozopoulpe : Liste d'Or

Blood Type, Tome 2 : Sang pour sang Blood Type, Tome 2 : Sang pour sang
K. A. Linde   
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Blood Type, tome 1 & 2 – K.A. Linde

Délicieusement sexy. Délicieusement dangereux. Blood Type est une série addictive, entraînante.

« Tu es ma plus grande tentation. »

Entre le désespoir, la pauvreté et la misère, Reyna n’a pas d’autre choix. Afin d’aider ses frères, sa seule famille, elle est prête à tout, même de vendre son corps pour devenir une compagne de sang. Avec ce nouveau programme : donner son sang à un seul vampire, Reyna aura assez d’argent afin d’aider sa famille. Toutefois, ce nouvel univers richissime et complexe est rempli de dangers à chaque détour. Et si on ajoute à cela un employeur étrange, qui ne s’abreuve même pas de son sang, et qui est TRÈS mystérieux, Reyna fera tout afin d’apprendre à connaître ce vampire mystérieux et sa nouvelle position.

« …Je ne peux pas vivre sans toi, Reyna… C’est toi que je veux. Toi à qui je veux révéler tous mes secrets…
-Pourquoi ce brusque revirement? Parce que j’ai renoncé à ton fric, parce que je suis partie sans un au-revoir?
-Parce que je suis perdu sans toi, Reyna. J’ai cru pouvoir vivre sans toi. À tort. Reviens-moi, je t’en supplie. »

Dès leur rencontre, Beckham se fait passer pour un homme froid, cruel. Un vampire autoritaire. Il faut tout pour s’éloigner d’elle. Toutefois, il ne peut résister longtemps à cette humaine qui parle sans cesse et qui l’attire irrésistiblement. Elle a une odeur unique, elle est passionnée et attire les ennuis comme jamais. C’était inévitable qu’ils tombent sous le charme l’un de l’autre.

« -Chaque jour passé sans toi, j’ai cru perdre la tête. »

Malheureusement, leur amour devra faire face à plusieurs périples, divers soupçons et dangers. Et lorsque Reyna se fera kidnapper par un vampire cruel et sadique, leur couple devra faire face au traumatisme de sa captivité, à la guerre contre les vampires et l’humanité en danger.

« Son Beckham. À elle. Ce sourire. Rien qu’à elle.
Reyna était sienne corps, cœur et âme – et la réciproque était vraie. »

Entre les enjeux, le danger et la guerre qui se prépare, Reyna et Beckham seront-ils restés unis? Leur amour sera-t-il assez fort? Je vous conseille vivement d’avoir les trois tomes avant d’entamer votre lecture, car les deux premiers tomes vous laissent sur une terrible faim : désir, sanglant, traumatisant…

J’adore la plume de K.A. Linde. J’ai adoré sa série Brothers. Ses personnages sont toujours hauts en couleurs. Ils sont durs et attendrissants, passionnés et secrets. Cette série est tout simplement UNIQUE, entraînante et passionnante. Une trilogie qui en vaut le détour. J’attends le troisième tome avec une faim sanglante. À lire! 9/10

Résumés :
1-Compagne de sang
Pour Reyna, vendre son corps n'est pas un choix mais une question de survie.
Dans un monde dévasté par la pauvreté et le désespoir, le seul moyen d'échapper à la misère est de servir l'élite vampire, aussi assoiffée de pouvoir que de sang. En acceptant de devenir la compagne de sang de Beckham Anderson, Reyna ne mesure guère dans quoi elle s'engage. Car celui-ci, froid, autoritaire et séduisant, ressemble en tout point à ses attentes... mais refuse de se nourrir d'elle. Derrière le masque se cache un homme bien plus complexe et retors qu'elle ne le croyait, et elle-même découvre bientôt que sa position est aussi enviable que dangereuse. Chaque nuit qui passe semble confirmer ses soupçons : Beckham la craint autant qu'il la désire...

2-Sang pour sang
On lui avait promis le paradis... Et on l'a envoyée en enfer.
En acceptant de devenir une compagne de sang, Reyna pensait que vendre son corps serait la chose la plus difficile qu'elle aurait à accomplir. Mais elle n'avait pas prévu que son coeur serait capturé par l'homme qui l'a achetée, l'énigmatique Beckham Anderson. À présent, retenue captive par un vampire dépravé et mégalomane qui rêve d'écraser l'humanité, Reyna n'a plus qu'une pensée en tête : s'échapper pour retourner auprès de Beckham. À n'importe quel prix. Manipulée, emprisonnée, trahie, Reyna s'apprête à saisir les rênes de son destin...
Sarah Dearly, Tome 4 : D'Enfer Sarah Dearly, Tome 4 : D'Enfer
Michelle Rowen   
Comme les précédents ce livre est super. J'adore le personnage de Sarah. Elle est pétillante et naturelle, avec elle on s'ennuie pas une minute. Thierry est tout l'opposé ce qui fait le charme de leur couple. Dans ce tome il se laisse un peu plus aller, il essaie même l'humour....J'attends la suite avec impatience.

par Mary-Bibs
Sarah Dearly, Tome 3 : À cran Sarah Dearly, Tome 3 : À cran
Michelle Rowen   
Je l'ai adoré. Même si j'aime beaucoup l'histoire avec Sarah et Thierry, ce tome était génial avec Quinn mon personnage préféré, beau charismatique et torturé. Il peut enfin avoir sa propre histoire avec Janie et passer sur son amour pour Sarah. Vivement le tome 4.

par mickaele
Sarah Dearly, Tome 2 : Accro Sarah Dearly, Tome 2 : Accro
Michelle Rowen   
Encore mieux que le 1er.
Thierry est une tête à claque tout le long du livre mais tout s'explique à la fin.
Nous avons le droit à de belles déclarations d'amour.
Encore plus d'actions et de suspences qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Un délice!
Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue
Michelle Rowen   
Que peut donner une fusion entre le genre bit-lit et chick-lit? Habile hybride ou essai raté?

Nous arborons le récit non sans humour pour le lecteur car l'héroïne se réveille dans une tombe et prend conscience que son rendez vous arrangé est un grand malade se prenant pour un vampire. Sarah nous présente les faits de manière désopilante et ses remarques ne cessent de nous faire sourire. Cette jeune femme fashion victime nous emportera dans ses mésaventures et aventures au cœur de la nuit. Cette miss catastrophe ne cesse d'accumuler les bourdes et devient vite un aimant à problème pour notre grand plaisir. Lors du premier chapitre nous sommes happés dans sa fuite à travers la ville poursuivi par des chasseurs voulant l'exécuter. Elle rencontrera son futur mentor et sauveur du moment, Thierry un vampire dépressif et suicidaire souhaitant mourir, ses plans devront être mis en suspend en rencontrant Sarah. Il lui proposera son aide en voyant que cette jeune femme nouveau née vampire ne connait rien au loi du milieu.
Heureusement ce récit ne tournera pas autour que de Sarah et son mentor autoritaire. Nous ferons la connaissance des subalternes du Maître de la ville, Zelda une vampire adolescente en apparence mais qui a tout de même 300ans à son actif, Georges un vampire bodybuldé gay qui aura des échanges verbaux assez drôle avec sa nouvelle amie Sarah. Graviteront aussi les chasseurs de vampires, certains tuant les civiles vampires par plaisir et d'autres vivant dans l'erreur et pensant que leur métier est un devoir. Juste pour n'en citer qu'un qui prendra beaucoup d'importance, Quinn. Jeune chasseur d'une trentaine d'année, tuant les vampires par devoir mais surtout par soif de vengeance, sa mère ayant été tué par ses derniers. Sa rencontre avec Sarah changera sa perception de vie, une relation ambigu naîtra de leur rencontre.

Un récit drôle, frais et sans prise de tête. L'humour de Sarah et des autres personnages ponctuant le tout on ne s'ennuie pas un seul instant et on sourit et rit des déboires de Sarah Dearly. Un tome pouvant se suffire à lui même au vu du dénouement final.
Pour répondre à ma première question, un roman hybride réussi, divertissant mais pas transcendant. à lire pour passer un bon moment.

par Luna05
Blood Type, Tome 1 : Compagne de sang Blood Type, Tome 1 : Compagne de sang
K. A. Linde   
Je suis très mitigée sur cette lecture, mais je ne suis pas déçue, car je ne me fais plus grande illusion sur la maison d'édition Milady, c'est de plus en plus rare qu'ils publient quelque chose de vraiment bon.
Déjà j'ai pas du tout aimé l'héroïne, elle pose constamment des questions, c'est insupportable, on a pas besoin de ça pour en apprendre plus sur l'univers et ce qu'il se passe. Elle devrait se taire, ne pas se faire remarquer, apprendre. Elle est aussi faussement rebelle ou plutôt rebelle quand il faut rendre son mal en patience et pleure comme un bébé quand faut se rebeller. Pour finir, elle n’a aucun bon sens, elle n'est pas très logique, ni intelligente.
Le héros est trop taciturne et renfermé, donc il n'est pas attachant. Combien de fois, il a mis Reyna dans des situations délicates, car il ne lui parle pas ? La réponse beaucoup trop de fois !
La romance est exactement ce que je n'aime pas en romance paranormale, une attirance qui sort de nulle par, des personnages fous amoureux alors qu'ils ne se connaissent pas. Et c'est cliché on a l'héroïne qui se languie d'amour et qui est jalouse.
L'univers ne me semble pas vraiment inédit, je retrouve plein d'idée dans d'autres sagas que j'ai lu et ça rend le tout très prévisible, sans surprise et déjà vu.
La plume et l'écriture ce n'est pas génial en particulier les dialogues qui sont souvent sans intérêt.
Mais en même temps j'ai pas eu besoin de me forcer pour le lire. J'ai eu un peu de mal au début et à la fin, mais au milieu j'étais plongée dans l'histoire.
Sarah Dearly, Tome 5 : À Plus Sarah Dearly, Tome 5 : À Plus
Michelle Rowen   
La vie vampirique de Sarah Dearly n'est pas uniquement faite de cocktails B-positifs. Un sort l’a changée en « nightwalker », le vampire le plus vicieux qui soit. Le charme dont elle fait usage pour contenir ses tendances meurtrières perd son effet bénéfique et un chasseur tout droit sorti de l'enfer chauffe un peu l’ambiance. Gideon Chase tuera ceux qu’elle aime le plus si elle n'obéit pas à ses ordres – lesquels comprennent la rupture avec le maître vampire Thierry et la transformation de Gideon en un vampire immortel via une morsure qui lui permettra d’échapper à la catastrophe d’une éternité dans le feu de l’enfer.

Le pire est que Sarah ressent quelque chose de plus en plus fort pour Gideon, un mauvais garçon qui continue à montrer un côté vulnérable… mais est-ce vrai ? Le côté sombre de Sarah reprendra t-il le dessus? Ou peut-elle lever elle-même à temps la malédiction de « nightwalker » pour arrêter Gideon et avoir finalement le chance de vivre heureuse à tout jamais avec Thierry ?
Requiem pour Sascha, Tome 1 : Lacrimosa Requiem pour Sascha, Tome 1 : Lacrimosa
Alice Scarling   
Quelques faiblesses qui n'entachent en rien l'addiction totale à ce roman

Sascha, orpheline, chanteuse dans un groupe de métal, partage provisoirement son appartement avec Nicolas, guitariste du groupe, et accessoirement son sex-friend. Pour gagner sa vie, elle utilise son don, celui de posséder le corps de ses victimes afin de les dépouiller plus facilement. Elle nourrit une vengeance secrète, retrouver les vampires qui ont assassiné sa "mère" adoptive. Un jour elle croise un être irréel, aux longs cheveux d'argent et au regard létal, elle le prend pour un vampire et tente de l'assassiner. A compter de ce jour, sa vie va basculer...
Je ne cesse de râler après les romans bit-lit dont certains se ressemblent trop, ou prennent des tournures gnangnans façon Harlequin mais j'avoue que celui-là a retenu mon attention. Pourtant il est bourré de maladresses (comme les prénoms masculins, Nicolas, Damien, Julien... qui à mes yeux passent difficilement dans un roman bit-lit, ok l'auteur est française, l'histoire se passe en France, mais doit-on pour autant supporter des prénoms aussi "franchouillards" ? Bref, passons...). D'un autre côté, on découvre que le héros s'appelle Raphaël (et oui, encore un !) et bien évidemment toute fan de bit-lit qui se respecte ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec les 2 mastodontes de la bit-lit, l'Archange Raphaël (de Chasseuse de vampires) et LE Raphaël (de Rebecca Kean), et c'est là où le bât blesse... Ces 2 personnages titanesques à jamais imprégnés sur notre rétine, affadissent considérablement l'image de ce 3ème qui en possède le prénom mais certainement pas l'envergure. Du coup on a comme une petite impression de "déjà-vu mais en moins bien".
Il n'empêche que j'ai dévoré ce roman comme une "morte de faim", et que j'en attends la suite avec la plus grande impatience, surtout depuis l'arrivée de... hum... l'intriguant Zekiel, qui j'espère va bouleverser cet équilibre déjà bien précaire. Bref, pour moi, c'est à lire absolument.

Or : 8,5/10


Requiem pour Sascha, Tome 2 : Dies Irae Requiem pour Sascha, Tome 2 : Dies Irae
Alice Scarling   
Raphaël Vs. Zekiel

Voilà un auteur avec lequel il va falloir désormais compter en matière d'Urban Fantasy. L'époustouflante conclusion de ce 2ème opus ne fait que confirmer mon avis plus qu'enthousiaste concernant cette série. Cette fois les dés sont jetés, le décor est planté, l'Apocalypse est en marche, courage fuyons !
Sascha a enfin accepté sa condition, et rejoint la cause de son père, mais là où vit Lucifer, son insupportable général démon veille. Et lorsque Lucifer charge Zekiel de former et de protéger sa fille, Sascha se retrouve très vite troublée par l'infernal guerrier qui lui rappelle tellement Raphaël...
Là où Raphaël nous apparaissait comme un peu fade dans le tome 1, Zekiel redresse la barre et explose le compteur niveau charisme... Outch ! L'issue du combat semble avantager dangereusement le général démon, mais l'ange déchu n'a pas encore livré tous ses secrets...
A lire absolument.

Or : 8,75/10
Requiem pour Sascha, Tome 3 : Agnus Dei Requiem pour Sascha, Tome 3 : Agnus Dei
Alice Scarling   
Voici ce que j'ai dit en refermant le livre : " C'est ça la fin ! "
Je suis très déçue du tome 3.
SPOILER :
C'est l'apocalypse et y'a pas énormément d'action, on tourne en rond dans une maison. Ou il faut aider Raphaël parce qu'il est devenu démon et qu'il n'accepte pas sa nouvelle nature. Il est une vraie loque à mon gout et au final il ne sert à rien à mon avis.
Vu comment Sascha fait son choix par la suite et même si je trouve qu'elle allait mieux avec Zekiel, Raphaël ne sert strictement a rien sauf à faire un triangle amoureux.
Ensuite, Sascha devient carrément une dépressive et ça m'énerve.
Je me pose toujours pleins de questions et y'a des passages qui ne servent pas à grand chose au final.
C'est pas cohérent et je me demande si c'est pas bâclé le dernier tome. Enfin pour moi c'est bâclé !
Voilà j'ai pas aimé ce dernier tome pourtant le deux m'a plu.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode