Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À ce soir



Description ajoutée par x-Key 2011-04-15T22:36:28+02:00

Résumé

Comment dire, écrire la mort de son enfant ? Comment puiser dans les souvenirs sans imaginer l'effondrement, le chagrin qui remonte à la surface, la douleur pour enveloppe du corps maternel amputé ? Et toujours rester digne. Laure Adler raconte son petit Rémi, la joie à l'annonce d'une nouvelle maternité, les premiers babillements, les étreintes, les lèvres qui s'enfoncent " dans le cou crémeux, tendre, si tendre, là, juste en dessous de l'oreille ". Et la catastrophe qui survient, improbable. Laure Adler, comme elle ... Lire la suite le précise, n'écrit pas pour se souvenir, ni apaiser la douleur. Avec des mots toujours justes, la phrase se suspend d'elle-même, équilibre sinon fragile, prêt au basculement, toujours retenue comme on tient la douleur à distance, en laisse, omniprésente, nouvelle compagne à apprivoiser .

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-13T14:04:35+01:00

Quand on descend si bas dans les entrailles de la terre, l'obscurité n'est pas uniforme. On s'habitue au noir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-07-27T07:54:48+02:00
Or

Un roman très abouti, tout en finesse et en délicatesse, très juste dans la déclinaison des nuances des sentiments éprouvés par la narratrice. Le peu de descriptions laisse une grande place à l'imaginaire face à cette situation tragique que peu de femmes ont connue, le style est bref et soudain, fort et entraine instantanément le lecteur dans un mouvement d'empathie sincère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chioukette 2020-05-31T22:56:52+02:00
Pas apprécié

N'oubliez pas de lire le synopsis sinon vous attendrez la plage, les montagnes, le sanglier page 37, pour apprendre de quoi il s'agit page 42.

A partir de la page 45 les phrases sont tellement courtes et répétitives que vous pourrez vous contenter de ne lire que les pages de gauches.

Conclusion: l'auteure a de sérieux problèmes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinou13 2016-03-21T15:26:26+01:00
Argent

Livre lu d'une seule traite.

Histoire très touchante et émouvante.

Les parents devraient tous partir avant leurs enfants .....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lailasamburu 2015-07-20T15:11:57+02:00
Or

Un texte très émouvant, écrit par une mère qui nous fait vivre sa douleur, ses espoirs, ses craintes quand son enfant se trouve en soins intensifs à l’unité pédiatrique d’un hôpital. Face à la résistance physique de l’enfant, elle refuse d’envisager l’issue fatale, se ronge de culpabilité par la suite de ne pas avoir voulu accepter l’inacceptable. Mais la vie continue, et il faut vivre avec ses souvenirs et sa peine…

Un livre d’une écriture soignée qui nous envahit de tous les sentiments ressentis par l’auteure.

Afficher en entier

Date de sortie

À ce soir

  • France : 2001-08-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 4
extraits 5
Evaluations 5
Note globale 5.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode