À chacun son histoire, Tome 1 : À chacun sa vérité

Description ajoutée par Northstar 2017-10-08T00:49:51+02:00

Rand O’Malley rêve d’être une superstar. Il espère chanter le blues comme un dieu du Rock, un jour. Déménager à New York et recruter un nouveau manager sont des étapes pour faire de ses rêves une réalité. Cependant, rien ne bouge aussi vite qu’il l’aimerait et tout le monde a son idée sur tout, par exemple qu’il devrait taire certains côtés de sa personnalité s’il envisage de réussir dans la Grande Pomme. Comme sa bisexualité.

Will Sanders est un musicien doué qui éblouit Rand par sa capacité à tirer des notes magnifiques d’une guitare électrique à un moment et à jouer du piano comme un professionnel le suivant. C’est un geek, mais Rand ne se préoccupe pas de l’extérieur BCBG de Will en opposition complète avec ses tatouages. La musique est sa seule préoccupation. Pourtant, quelque chose en Will l’amène à penser que le jeune homme n’est pas simplement l’étudiant universitaire tranquille qu’il laisse paraître. Lorsque les rêves de Rand commencent à se matérialiser. Il est forcé de reconsidérer ses priorités et trouver sa propre vérité.

Celle qui pourrait inclure Will.

— Il y a un problème ?

— Non, non. Est-ce un bon ami à toi ?

— Non. Je… Je le connais. Nous suivions un cours ensemble l’année dernière. Il est dans le rock et lorsque je l’ai croisé au café récemment, il a mentionné qu’il voulait jouer plus souvent. Faire partie d’un groupe ne m’intéresse absolument pas.

— Hum. Qu’est-ce qui t’intéresse ?

— Écrire de la musique. Jouer, répondit-il en souriant chaleureusement.

— Pareil pour moi.

— Super.

Une romance MM sympa mais de trop nombreuses fautes dans la version française Kindle (mots manquants, tronqués, erronés, fautes de grammaire, de conjugaison...jusqu'au titre sur Amazon). J'ai trouvé la fin trop facile, presque en décalage par rapport au reste de l'histoire. Et malheureusement, toujours pas de préservatif utilisé pour le sexe oral. S'il s'agit d'un choix délibéré de l'autrice, un avant-propos pédagogique serait utile.

Rand O'Malley et ses potes Tim et Cory ont fondé à Baltimore un groupe de rock, Spiral, qui connait un petit succès local. Les voilà maintenant à New York, nouvelle ville, nouveau manager, des rêves plein la tête... et un nouveau guitariste à recruter, l'ancien étant en cure de désintox et leur plan de secours file le parfait amour à Washington avec son compagnon (si j'ai bien compris, son histoire est racontée dans le tome 4 d'une autre série de l'auteur, Mieux que, dont seul le premier tome est à ce jour traduit - mais ça ne gêne en rien la lecture de cette série).

Et si ses potes semblent se satisfaire des candidats, Rand lui, veut le musicien qui va sublimer sa musique et ses créations, qui va le transcender... et il doit se contenter de Terry. Bon gré, mal gré, il décide de prendre des cours de guitare, espérant accéder ainsi lui-même à cette magie... et une fois de plus, il veut le meilleur prof qui existe à New York.

Quand il rencontre William Sanders, recommandé par Terry, il trouve que c'est la parfaite caricature du geek à lunettes... mais quand le jeune étudiant commence à jouer de la guitare, il sait qu'il a trouvé son petit prodige...

Les leçons commencent et Will sait instinctivement sublimer les morceaux que crée Rand, il est en totale osmose avec son instrument... et Rand est de plus en plus attiré par le jeune homme

Si Rand est ouvertement bisexuel, il est fermement décidé à assumer sa sexualité quand il sera célèbre, persuadé que cela peut lui porter tort pour le moment. Et si Will est ouvertement gay, il semble cacher bien d'autres secrets... Mais entre leur histoire, une attachée de presse chaudasse, un guitariste jaloux et malveillant, des parents homophobes, tout ne sera pas de tout repos.

J'ai passé un moment sympa avec le groupe Spiral. Rand est passionné par la musique, il veut que son rêve se réalise, partager ses émotions et ses créations, faire vibrer les foules et être en osmose avec le public. Il n'avait pas prévu qu'un étudiant à lunettes vienne bouleverser tous ses plans. Quand à Will, c'est un jeune homme qui parait fragile au premier abord, mais qui est finalement droit dans ses bottes et n'hésite pas à foncer quand il a décidé ce qu'il voulait.

J'avais apprécié la plume de l'auteur dans le premier tome de sa série Pour..., même si je n'avais pas du tout accroché au couple principal. Là, je les ai trouvé plutôt sympathiques et attachants, et les différents thèmes abordés révèlent quelques surprises. Je lirais avec plaisir le tome suivant, axé sur Benny, l'ami styliste de Will.

Une chouette lecture dans le monde de la musique. Ce n'est pas mon thème préféré, aussi Lane Hayes a fait fort pour me faire apprécier cette lecture. J'ai adoré apprendre à connaître les personnages à travers leurs yeux. A relire ! :)

J'ai beaucoup aimé cette romance ! Elle a un petit quelque chose qui la rend un peu différente. Elle est bien écrite et j'aime l'univers dans lequel les personnages évoluent mais ce sont eux justement qui m'ont convaincue.

J'ai adoré suivre l'évolution de la relation entre Rand et Will. Ce sont deux personnages qui m'ont touché, chacun à leur manière.

J'ai aimé la liberté de Rand, son caractère entier et son insolence. Et j'ai aimé la pudeur de Will, son grain de folie et son acceptation. J'ai aimé les voir se tourner autour et se pousser, que Rand soit toujours tellement épris et lucide sur la complexité de Will, qui lui n'est pas conscient d'à quel point il peut être extraordinaire.

C'est enrobé de douceur et de musique, vraiment une belle découverte !

[Lecture VO]

Excellent premier tome !

Je n'avais pas trop accroché au personnage de Rand dans le tome 4 de Mieux que, mais je me suis dit que de l'avoir en narrateur dans ce livre me ferait sûrement changer d'avis. C'est exactement ce qui s'est passé, Lane Hayes a un don pour faire des personnages attachants !

Ici on quitte DC et on découvre New York et une nouvelle bande d'amis. Rand est plutôt différent des personnages que j'ai l'habitude de voir et c'est très rafraîchissant. Will peut paraître assez banal au premier abord, mais il cache des secrets et une personnalité particulière.

L'histoire en elle-même est très prenante et addictive.

J'ai commencé le livre mais après deux chapitres, je me suis stoppée car je ne pas entrée dans l'histoire et j'avais dû mal à comprendre qui parlait. C'est dommage car l'univers de la musique est un sujet très intéressant.

Je m’attendais à une histoire classique mais Will cache des secrets qui font l’originalité de l’intrigue. Après, on retrouve certaines choses classiques comme les parents qui n’acceptent pas l’homosexualité de leur fils, cacher sa sexualité pour réussir dans la musique… Mais le tout est assez bien écrit, avec des personnages intéressants. J’aurais juste apprécié de voir les retombés à la fin du livre, certaines conséquences sont passées sous silence, c’est dommage.

Un excellent roman M/M des personnages magnifiques, un scénario très bien construit. Très belle découverte

Une jolie surprise pour moi. En général, j’apprécie les histoires mêlant romance et musique, mais dans le MxM, ces histoires se réduisent souvent trop au « je ne peux pas sortir du placard parce que le public me suivrait pas ».

Et si bien sûr, cette notion est présente ici, elle ne fait pas tout le livre. J’ai adoré nos personnages, leur passion, leur loyauté, leurs doutes. J’ai vraiment ressentie l’alchimie entre Rand et Will et les scènes entre eux sont toutes très belles et touchantes. Et en bonus, Will nous réserve une surprise, et la réaction de Rand est géniale. L’histoire prend son temps, et c’est toujours mieux. J’ai également aimé le groupe d’amis les entourant, dont Rand est le moteur (un peu dommage que la seule fille soit une garce, mais bon c’était nécessaire pour l’histoire).

La plume de Lane Hayes est fluide, prenante et véhicule parfaitement les émotions. Nous avons des scènes plutôt drôles, des dialogues et piques réussis, un final épique et touchant. Tout pour passer un bon moment.

Voici un livre que j'ai adoré et dévoré ! j'avoue que je ne m'attendais pas du tout a ce genre d'histoire (je ne lis plus les résumés) et qu'elle belle surprise. J'ai été émue par les personnages, j'ai aimé leur façon de se rapprocher, de s'attacher ... J'ai été très touché par la façon qu'ils ont grâce à la présence de l'autre, de s'épanouir, de s'accepter et d'ouvrir les yeux sur leurs vérités et de finir par accepter de vivre avec ! j'ai hâte de lire la suite :p !

À chacun son histoire, Tome 1 : À chacun sa vérité

• France : 2017-11-07 (Français)
  • USA : 2016-01-08 (English)

Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T15:24:23+02:00
laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T07:19:22+02:00

• A Kind of Truth (A Kind of Story #1) - Anglais