À cheval !, Tome 1 : Hip hippique, hourra !

Description ajoutée par Evanna 2020-11-12T18:56:27+01:00

Les jeunes cavaliers font connaissance avec Bijou le poney grincheux, Cookie le gourmand, Kamboui le crado, Xanax le trouillard ou encore Flash, le pur-sang électrique à la technique de saut d'obstacle très... particulière !

(Source: 4e page du livre)

- Bien ! Aujourd'hui, nous allons travailler les allures. Célia, tu commences...par contre pour Colt faites attention, il a un démarrage plutôt...brusque... Bon, tu t'es fait surprendre. Je te laisse réessayer. Voila ! C'est mieux...pense juste que l'arrêt lui aussi est plutôt...brusque...

- Je l'aime bien finalement, ce Colt. Il a un style bien à lui, mais c'est plutôt efficace sur le lancer de cavalier.

Très bon, drôle, des éléments de surprise inattendus, j'ai pris beaucoup de plaisir!

C’est tout mignon et amusant, ça plaira sans aucun doute aux enfants fans de chevaux, surtout aux petites filles car ici, il n’y a que des héroïnes et leurs poneys. Il y a une petite intrigue et beaucoup de texte je trouve pour une bande dessinée pour enfants mais ça ne les rebutera pas, tout le monde par, humains comme animaux. L’intrigue c’est la vie des chevaux dans un haras, mais chaque histoire ne dure qu’une ou deux pages pour faciliter la lecture des plus jeunes. J’ai trouvé ça très amusant à lire, c’est vraiment adorable et mine de rien on en apprend beaucoup sur la gestion d’un tel lieu.

Vraiment très sympa, j’ai trouvé l’idée génial, et je doit dire que j’ai beaucoup rigolé

Oh là là, quelle BD incroyable, j'adore, et puis c'est drôle, il y a beaucoup d'humour. Je continuerai toute la série.

j'ai lu quelque BD sur les chevaux et c'est vraiment celle-ci qui m'a fait le plus rire

Etant cavalière et fans de chevaux , j'ai voulu cette BD.

J'ai adoré ! Les poneys et chevaux ont leur propre caractère, les petites histoires sont drôles. Et j'adore le graphisme, les chevaux sont très bien dessinés !!! Dans la vie réelle ma race de cheval préférée est le frison alors dans la BD, mon petit préféré c'est Gossbo, il est magnifique.

Le seul inconvénient, c'est que ça se lit très vite, pour moi en tout cas (je l'ai lu en 1h...)

Cette bande dessinée est amusante, les situations sont cocasses, surtout racontées par les chevaux. Les dessins sont bien réussis et les termes bien utilisés. C'était agréable à lire.

Une BD achetée pour ma fille aînée, en manque de poney pendant le confinement. Ca lui a tellement plu qu'elle a enchainée très vite avec le suite. Intriguée je me suis lancée aussi et j'ai été agréablement surprise. Les dessins sont sympas mais surtout l'humour est bien présent. Une joli pause tout en douceur.

Les couvertures de cette saga avaient déjà attiré mon attention par leur côté humoristique, mais ce sont les titres qui m'ont convaincue de la découvrir : le fait que chacun soit tourné vers le monde hippique m'a bien plu. Parfois même, ça m'a fait grandement sourire. Et j'ai retrouvé à l'intérieur tout ce que la couverture (souvent un brin déjantée) annonçait.

D'abord, il faut savoir que même si chaque page est un gag à lui-même, c'est mieux de les lire dans l'ordre (et je parle aussi des BD de la saga en général) car il y a un fil rouge derrière lié aux pensionnaires du club. Ces derniers, justement, sont très reconnaissables étant donné que chacun possède sa "spécialité" : Flash saute tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un obstacle ; Xanax a peur d'absolument tout ; Bijou adore jouer au "jeté de cavalier". Bref, c'est une bande de joyeux drilles un peu cinglés qui forment une véritable famille. Je les ai tous adorés, chacun m'a fait rire à un moment ou à un autre.

Les dessins sont très doux et les couleurs très vives. J'ai particulièrement aimé les expressions des équidés, qui ne sont pas sans rappeler celles des humains... L'humour est adapté au jeune public (parfois, ça ne vole pas très haut, et d'autres fois, c'est vraiment pourri, il faut l'admettre), mais il m'a atteinte de plein fouet, parce que j'aime ce genre d'humour à la noix.

Bref, ça a été un véritable coup de coeur et je n'ai pas résisté à me jeter d’emblée sur la suite !

Une belle BD, les dessins sont supers mais l'humour n'est pas tellement au rendez vous... Certains personnages restent pourtant assez attachants comme Bijou le poney "éjectable" !

Je conseille la BD aux jeunes lecteurs qui ont été touchés par le virus équin !

À cheval !, Tome 1 : Hip hippique, hourra !

• France : 2015-09-02 (Français)

Mila_10 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-06T22:28:00+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-12T22:10:01+01:00