À corps perdus, tome 2 : S'abandonner

Description ajoutée par cdv25 2014-11-27T21:36:22+01:00

Kylie se sent irrépressiblement attirée par son patron... mais Jensen l’effraie au plus haut point : c’est un homme autoritaire aux tendances dominatrices. Fragilisée par un passé douloureux, la jeune femme se sent incapable de lui accorder sa confiance.

Jensen sait qu’il devra s’armer de patience pour la séduire. Mais ce qu’il souhaite avant tout, c’est lui prouver que la domination n’est pas forcément synonyme de douleur et de discipline. Si Kylie rend les armes et accepte de se livrer émotionnellement, le lien qui se tissera entre eux devrait lui permettre d’aller de l’avant. Jensen ne reculera devant rien pour l’en convaincre.

Extrait ajouté par Matoline 2015-02-02T11:03:37+01:00

"- Vous affichez une façade froide et vous vous montrez agressive envers tous, même envers ceux qui vous aiment. Pourquoi ? Avez-vous peur de vous ouvrir à quelqu'un et de le perdre comme vous avez perdu votre frère ? Je vois clair dans votre jeu, je sais que derrière cette femme distante et assurée se cache une personne chaleureuse au grand cœur. C'est cette femme qui m'intéresse, et je suis bien décidée à mieux la connaître, que cela vous plaise ou non, ma chère.

- Sortez de mon bureau ! marmonna-t-elle entre ses dents. J'ai mieux à faire que d'écouter vos bêtises.

Il haussa les épaules.

- Ce ne sont pas des bêtises, mais la vérité. Inutile de lutter contre l'inévitable, Kylie. Vous et moi, c'est une évidence et je vais vous le prouver. En plus, sachez que je finis toujours par obtenir ce que je veux."

Commentaire ajouté par violette6989 2018-05-14T20:54:28+02:00

Bonne histoire.

Cela manque de rebondissements et d’action. C’est assez plat, il n’y a pas assez d’action pour moi. J’ai cru que cela allait bouger lors de la crise de panique de Kylie mais cela reste sur la même intensité que le tome 1.

Kylie a des difficultés à cause des cauchemars. Jensen essaie de l’aider même si Kylie se trouve étouffer par cette compassion. Elle est vraiment abîmée et détruire. Comment va-t-elle surmonter ce traumatisme ?

La relation entre patron associé et la secrétaire est dure à mettre en place. Kylie a des blessures qui ne sont pas facile à oublier. Elle a dû mal à donner sa confiance à une tierce personne surtout un homme. Jensen lui est un dominant. Va-t-il arriver à faire craquer Kylie et la faire accepter sa soumission ?

Hâte de voir le couple Chessy/Nate

Commentaire ajouté par poucelimag 2018-04-19T13:51:03+02:00

e-book - Décue par ce deuxième tome, l'histoire traine, il n'y a pas de dominant, il se laisse faire. L'histoire de Kylie est bien, ils traversent ensembles les épreuves mais c'est très mou... Après l'histoire de Joss, on avait l'impression du déjà-vu. J'espère que le tome 3 va remonter et sera un peu plus vivant.

Commentaire ajouté par Hirka 2018-02-22T13:26:50+01:00

Maya banks est une auteur que j apprécie beaucoup ,

Cette série est pas mal mais loin d être la meilleur ,se tome de lit bien

Commentaire ajouté par sasa3695 2018-02-03T17:26:41+01:00

Je suis d'accord avec à fleur de peau ou houston force, on était habitué à de la domination et des dominants mais là, c'est différent. C'est une histoire qui fonctionne. Comment apprendre à se reconstruire? L'histoire est belle, les personnages attachants et pour une fois qui ne joue pas en mode "oh non je l'aime mais non". j'aime beaucoup comme toujours Maya Banks

Commentaire ajouté par micaroval 2018-01-23T08:31:20+01:00

Je suis très déçue de ce tome qui heureusement ne m'aura coûté qu'un euro à un marché aux puces. L'histoire traîne en longueur et les personnages ne sont pas du tout convaincants.

Comment est-ce possible que ce soit la même auteure qui ait écrit la saga à fleur de peau?

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-01-15T17:32:05+01:00

Le couple fonctionne et l'histoire d'amour est belle, mais je n'ai pu m'empêcher d'être déçue par le personnage de Jensen qu'on avait rencontré au tome précédent et qui nous avait été présenté comme un dominateur et qui dans ce tome est très éloigné de ma vision de la chose, même si l'auteure nous explique sa vision particulière de la domination de cet homme, on a du mal à s'en satisfaire. Et puis encore un tome où un superman aide une pauvre victime à se reconstruire....

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-12-04T22:45:49+01:00

Un peu mieux que le premier mais loin des autres livres que j'ai pu lire de cette auteure. Ca se lit bien mais sans plus.

Commentaire ajouté par violaineb 2017-11-15T22:44:33+01:00

Bon la tournure de l'histoire donne l'impression d'un déjà vue. Simple, efficace. On passe un bon moment.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-11-10T13:14:24+01:00

La jeunesse de Kylie Breckenbridge lui a été volée de la pire des manières. Depuis, toujours sur la défensive, elle refuse d’envisager quoi que ce soit de près ou de loin avec un homme et surtout pas un homme comme Jensen Tucker. Arrogant, Dominant et coriace il représente tout ce qu’elle tente de fuir depuis toujours. Seulement voilà, Jensen n’est pas du genre à se coucher devant un obstacle et fait tout ce qui en son pouvoir pour obtenir ce qu’il veut. Sauf que cette fois-ci, l’objet de ses désirs pourrait bien lui donner du fil à retordre.

Maya Banks fait partie de ces auteurs qui savent parfaitement tourner ses histoires de sorte à immerger totalement le lecteur. Avec ce tome, elle nous présente une relation différente basée sur le calvaire qu’ont vécu ses personnages. Elle construit peu à peu un cocon autour d’eux et les enferme dans une bulle, leur laissant le temps d’apprendre à se connaître et de s’ouvrir à l’autre.

Si je devais résumer mon ressenti immédiatement après avoir tourné la dernière page, je dirais que j’ai aimé la narration de ce livre, l’importance que chacun porte à la confiance, mais également les fêlures qu’ils laissent entrevoir. Il se dégage beaucoup d’amour et de tendresse de ce récit, mais au milieu de tout cet étalage de bon sentiment, j’ai trouvé leur situation répétitive et remplie de clichés qui m’ont fait hausser les yeux plusieurs fois durant ma lecture. Pourtant l’idée est belle, les personnages ont du vécu et partage un lien unique sauf qu’à trop vouloir en faire, Maya Banks est tombée dans la facilité. Le seul rebondissement de toute fin arrive d’ailleurs comme un cheveu sur la soupe et le dernier chapitre passe à la vitesse de l’éclair.

Je trouve ça bien dommage parce que Kylie et Jensen avaient beaucoup de potentiel. Au vu de leur passé et de l’attachement qu’ils se portent, je pense qu’il y avait moyen de creuser un peu plus les choses pour les rendre plus intéressantes. Attention, je ne dis pas que j’ai subi ce livre, mais simplement que j’en attendais un peu plus vu les circonstances.

S’abandonner est une suite qui ne me marquera pas, car ce duo malgré leur complicité ne m’a pas bouleversé. Toutefois, j’ai trouvé que leur relation était une jolie leçon de vie. Kylie et Jensen nous prouvent que ce n’est pas parce qu’on a vécu l’enfer que l’on n’a pas le droit de vivre heureux et surtout que peu importe nos peurs il faut vivre sa vie plutôt que la subir.

Il reste à présent un dernier tome avant de refermer cette saga et pas des moindres puisque c’est au tour de Chessy et Tate de nous livrer leur cœur. Après avoir vu leur comportement lors des précédents opus, je suis à la fois intriguée et suspicieuse. Il ne me reste plus qu’à patienter quelques jours pour savoir enfin ce qu’ils nous réservent.

Commentaire ajouté par Bazz 2017-10-13T18:27:07+02:00

Ça semble l'unanimité rien de plus et rien de moins que le premier, on est en terrain connu hormis les difficultés du passé qui rende les scènes érotiques un peu plus délicates mais sans nécessairement plus intéressante. J'aurais aimer un peu plus de piquant dans la scène de lit finale. Je suis resté sur ma faim.

À corps perdus, tome 2 : S'abandonner

• France : 2015-01-23 (Français)
  • France : 2017-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-11 (Français)
  • USA : 2014-10-09 (English)

Coco-13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-29T02:28:47+02:00