À corps perdus, tome 2 : S'abandonner

Description ajoutée par cdv25 2014-11-27T21:36:22+01:00

Kylie se sent irrépressiblement attirée par son patron... mais Jensen l’effraie au plus haut point : c’est un homme autoritaire aux tendances dominatrices. Fragilisée par un passé douloureux, la jeune femme se sent incapable de lui accorder sa confiance.

Jensen sait qu’il devra s’armer de patience pour la séduire. Mais ce qu’il souhaite avant tout, c’est lui prouver que la domination n’est pas forcément synonyme de douleur et de discipline. Si Kylie rend les armes et accepte de se livrer émotionnellement, le lien qui se tissera entre eux devrait lui permettre d’aller de l’avant. Jensen ne reculera devant rien pour l’en convaincre.

Extrait ajouté par Matoline 2015-02-02T11:03:37+01:00

"- Vous affichez une façade froide et vous vous montrez agressive envers tous, même envers ceux qui vous aiment. Pourquoi ? Avez-vous peur de vous ouvrir à quelqu'un et de le perdre comme vous avez perdu votre frère ? Je vois clair dans votre jeu, je sais que derrière cette femme distante et assurée se cache une personne chaleureuse au grand cœur. C'est cette femme qui m'intéresse, et je suis bien décidée à mieux la connaître, que cela vous plaise ou non, ma chère.

- Sortez de mon bureau ! marmonna-t-elle entre ses dents. J'ai mieux à faire que d'écouter vos bêtises.

Il haussa les épaules.

- Ce ne sont pas des bêtises, mais la vérité. Inutile de lutter contre l'inévitable, Kylie. Vous et moi, c'est une évidence et je vais vous le prouver. En plus, sachez que je finis toujours par obtenir ce que je veux."

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-12-04T22:45:49+01:00

Un peu mieux que le premier mais loin des autres livres que j'ai pu lire de cette auteure. Ca se lit bien mais sans plus.

Commentaire ajouté par violaineb 2017-11-15T22:44:33+01:00

Bon la tournure de l'histoire donne l'impression d'un déjà vue. Simple, efficace. On passe un bon moment.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-11-10T13:14:24+01:00

La jeunesse de Kylie Breckenbridge lui a été volée de la pire des manières. Depuis, toujours sur la défensive, elle refuse d’envisager quoi que ce soit de près ou de loin avec un homme et surtout pas un homme comme Jensen Tucker. Arrogant, Dominant et coriace il représente tout ce qu’elle tente de fuir depuis toujours. Seulement voilà, Jensen n’est pas du genre à se coucher devant un obstacle et fait tout ce qui en son pouvoir pour obtenir ce qu’il veut. Sauf que cette fois-ci, l’objet de ses désirs pourrait bien lui donner du fil à retordre.

Maya Banks fait partie de ces auteurs qui savent parfaitement tourner ses histoires de sorte à immerger totalement le lecteur. Avec ce tome, elle nous présente une relation différente basée sur le calvaire qu’ont vécu ses personnages. Elle construit peu à peu un cocon autour d’eux et les enferme dans une bulle, leur laissant le temps d’apprendre à se connaître et de s’ouvrir à l’autre.

Si je devais résumer mon ressenti immédiatement après avoir tourné la dernière page, je dirais que j’ai aimé la narration de ce livre, l’importance que chacun porte à la confiance, mais également les fêlures qu’ils laissent entrevoir. Il se dégage beaucoup d’amour et de tendresse de ce récit, mais au milieu de tout cet étalage de bon sentiment, j’ai trouvé leur situation répétitive et remplie de clichés qui m’ont fait hausser les yeux plusieurs fois durant ma lecture. Pourtant l’idée est belle, les personnages ont du vécu et partage un lien unique sauf qu’à trop vouloir en faire, Maya Banks est tombée dans la facilité. Le seul rebondissement de toute fin arrive d’ailleurs comme un cheveu sur la soupe et le dernier chapitre passe à la vitesse de l’éclair.

Je trouve ça bien dommage parce que Kylie et Jensen avaient beaucoup de potentiel. Au vu de leur passé et de l’attachement qu’ils se portent, je pense qu’il y avait moyen de creuser un peu plus les choses pour les rendre plus intéressantes. Attention, je ne dis pas que j’ai subi ce livre, mais simplement que j’en attendais un peu plus vu les circonstances.

S’abandonner est une suite qui ne me marquera pas, car ce duo malgré leur complicité ne m’a pas bouleversé. Toutefois, j’ai trouvé que leur relation était une jolie leçon de vie. Kylie et Jensen nous prouvent que ce n’est pas parce qu’on a vécu l’enfer que l’on n’a pas le droit de vivre heureux et surtout que peu importe nos peurs il faut vivre sa vie plutôt que la subir.

Il reste à présent un dernier tome avant de refermer cette saga et pas des moindres puisque c’est au tour de Chessy et Tate de nous livrer leur cœur. Après avoir vu leur comportement lors des précédents opus, je suis à la fois intriguée et suspicieuse. Il ne me reste plus qu’à patienter quelques jours pour savoir enfin ce qu’ils nous réservent.

Commentaire ajouté par Bazz 2017-10-13T18:27:07+02:00

Ça semble l'unanimité rien de plus et rien de moins que le premier, on est en terrain connu hormis les difficultés du passé qui rende les scènes érotiques un peu plus délicates mais sans nécessairement plus intéressante. J'aurais aimer un peu plus de piquant dans la scène de lit finale. Je suis resté sur ma faim.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-09-07T20:50:24+02:00

Bon ben.... pas mieux ni pire que le premier tome. Un copier-coller en plus fade de "A fleur de peau"

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-07-02T12:53:57+02:00

J'ai mieux aimé que le précédent. Les personnages sont touchants. Mais l'histoire me parait un peu longué: toujours les mêmes questions tout au long du roman.

Commentaire ajouté par Euridyce038 2017-03-25T19:56:59+01:00

Superbe roman! Une histoire à la hauteur de la trilogie précédente. Une histoire poignante et qui fait rêver également (comme Maya Banks sait si bien le faire). Dans ce roman, l'auteure nous présente encore des personnages à qui la vie offre une seconde chance apres avoir vécu des horreurs. Ils se donnent égalemt une chance de faire confiance à l'autre et vivre l'amour.

Je vous conseille vivement ce beau roman de Maya Banks.

Commentaire ajouté par Emeline37 2017-01-28T20:39:22+01:00

Un second tome encore plus fort que le précédent. J'ai adoré les personnages et leurs blessures les rend tellement attachant et tellement vrais. J'ai juste adoré cette histoire tout était parfait. Je l'ai lu d'une traite tellement je ne pouvais plus m'arrêter. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-01-22T17:29:59+01:00

Kylie est meurtrie par une enfance très malheureuse, son père a abusé d'elle et c'est son frère Carson qui l'a sauvée. Carson est mort depuis quelques années et elle n'en a toujours pas fait le deuil, elle s'est enfermée dans une bulle et même ses amies Joss et Chessy ne peuvent l'y atteindre entièrement. Elle rencontre Jensen qui a décidé dès leur rencontre qu'elle serait à lui, rien de ce que Kylie pourrait faire ou dire ne pourra le faire changer d'avis.

Leur histoire avance doucement avec des bases de plus en plus solides. J'ai trouvé cette histoire assez longue et le côté dominant/soumise est complétement mis de côté ce qui est assez bizarre vu le résumé du livre...

Le couple Tate/Chessy m'intrigue toujours autant, j’espère qu'ils se sortiront de la mauvaise passe qu'ils traversent.

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-01-07T16:11:38+01:00

Une belle petite romance mais qui ne m'a pas transporté non plus.

J'ai, cela dit, aimé comment le quiproquo de fin a été tourné. Ca changé un peu de la facon dont l'auteure fait réagir ses personnages d'habitude.

J'ai plus (+) hate de lire le troisieme tome. Je savais que j'aimerai moins ce deuxieme tome

"À corps perdus, tome 2 : S'abandonner" est sorti 2017-10-20T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 20 Octobre

À corps perdus, tome 2 : S'abandonner

• France : 2015-01-23 (Français)
  • France : 2017-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-11 (Français)
  • USA : 2014-10-09 (English)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-10T16:57:13+01:00
Lyne le place en liste or
2017-11-23T20:10:40+01:00
machaso l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-21T00:42:16+01:00
lolok l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-23T17:44:22+02:00

• Giving In (Surrender Trilogy, #2) - Anglais