# Famous

Description ajoutée par Lily01 2017-08-19T10:46:09+02:00

Plutôt branchée théâtre, Rachel n’est pas vraiment l’archétype de la fille populaire. Elle se sent rarement concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée, sauf peut-être quand il s’agit de Kyle Bonhame… Même si elle est assez lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais !

Kyle est bien le seul garçon capable de rendre sexy son uniforme de serveur de fast-food. Mais ses histoires de coeur sont désastreuses et sa vie plutôt monotone.

Ces deux-là étaient loin d’imaginer qu’une simple photo de Kyle prise en cachette par Rachel et postée sur les réseaux sociaux allait changer leur vie à tout jamais. En quelques heures, alors que le nombre de partage du cliché ne cesse d’augmenter, Kyle et Rachel deviennent célèbres à travers tous les États-Unis. Une chaine de télévision va même les contacter pour couvrir leur histoire. Mais forcément cette renommée soudaine attise les jalousies, et les haters n’épargnent personne…

Extrait ajouté par L_Alpha 2017-03-06T22:09:54+01:00

- Alors, on est... d'accord ?

Il se pencha encore un peu. Comme je me tenais sur la marche de l'entrée, j'arrivais à peu près à la hauteur de ses yeux et vis ma silhoette se refléter dans le vert des ses iris.

- Ca va, dis-je, je veux bien te donner une seconde chance. Juste une fois. Tu as intérêt à ne pas la gâcher. Je ne suis pas du genre à pardonner facilement.

- Il va falloiir te faire violence rapidement alors.

- Pourquoi ?

- J'avais envie d'aller au bowling.

Commentaire ajouté par Penny5 2017-11-13T23:10:50+01:00

Que dire? Ce livre ne présente aucun intérêt particulier. Malgré un descriptif engageant, le résultat n'est pas à la hauteur. Les personnages sont extrêmement clichés et leur histoire vraiment pas originale. De plus, il n'y a absolument pas de suspense, le destin des protagonistes est courru d'avance, ce qui nous lasse rapidement.

Passez votre chemin.

Commentaire ajouté par Marny 2017-09-28T15:15:10+02:00

Honnêtement ce livre n'est pas du tout un coup de cœur , c'est une livre pas non plus très accrochant mais bon . C'était quand même une histoire bien mais je ne le re lirait pas une seule fois suffit . Je vous le recommande quand même mais si vous voulez lire un livre accrochant ne choisissez pas celui-là.

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-09-20T19:03:57+02:00

Cette romance débute plutôt par hasard, à cause d'une simple photo postée avec un commentaire sur les réseaux sociaux. Si bien que Rachel et Kyle n'aurait jamais du se fréquenter autrement, et quand les médias s'en mêlent, leur vie va être totalement chamboulée, pour le meilleur et pour le pire. Entre la popularité, et le harcèlement, ce roman dénonce assez bien les limites des réseaux sociaux dans notre société. Un roman avec un sujet et un scénario intéressant.

Commentaire ajouté par cocolili70 2017-09-04T13:46:53+02:00

La plume de Jilly Gagnon est une plume plutôt basique. Kyle ne m'a pas vraiment plu. J'ai commencé à l'apprécier une fois arrivée à 80% de ma lecture. Il n'exprime jamais clairement ses sentiments. Heureusement Rachel suffit pour rattraper l'horreur. C'est une jeune fille peu sûr d'elle, mais qui ne se laisse pas détruire peu importe les insultes qu'elle peut recevoir.

Commentaire ajouté par Lily01 2017-08-30T18:20:44+02:00

Je pensais vraiment que le livre serait un peu moins banal. Je suis forcément un peu déçue dans le sens où je n’ai pas accroché et j’ai retrouvé beaucoup de banalités ou de clichés dans l’histoire. L’auteur est vraiment trop gentil au final, je ne m’attendais pas une histoire mignonne comme celui-ci. L’histoire démarre simplement d’une photo prise et partagée sur Twitter et cela va enfler et partir rapidement dans les tours, d’une façon positive pour le garçon Kyle et bien moins pour la jeune fille Rachel. Et surtout nous entrons dans les clichés comme cela n’est pas permis. Avec Rachel, la fille pas populaire voire la fille bizarre et Kyle le gars sportif et populaire. Enfin bref, cela manque beaucoup de peps pour ma part. Et bien sûr tout cela va finir par un amour naissant et je vous laisse imaginer la suite, avec un peu célébrité, de secret et de jalousie. Mais bon du coup, je ne sais pas vraiment quoi penser du livre, parce qu’au final, je l’ai lu jusqu’au bout, mais j’ai du mal à trouver ce qui m’a motivé. Ensuite, on s’attache forcément à Rachel, qui subit au départ, mais aussi à Kyle qui essaye de se démarquer de son frère aîné. La fin est mignonne, mais sans plus pour ma part.

En conclusion, une histoire qui m’a légèrement laissé de marbre, cela fessait assez longtemps que ce n’était pas arrivé. Trop de banalités et de clichés pour ma part, même si j’ai fini le livre en espérant avoir enfin une petite étincelle, cela reste assez plat. L’histoire est mignonne et simple, donc le livre se lit assez rapidement. Et on peut parler de la couverture qui nous montre Facebook alors que cela se passe sur Twitter …

Commentaire ajouté par okeanos01 2017-08-15T08:54:53+02:00

Bien que je sois plus inspirée par la collection New Romance, il m’arrive parfois de me laisser tenter par la collection New Way.

Notamment ici, l’histoire s’annonçait pas mal vu qu’il abordait deux choses : les réseaux sociaux (auquel je suis accro) et le harcèlement scolaire.

Rachel n’est pas ce genre de fille, populaire et reconnue dans tout le lycée, seulement cela ne l’empêche pas d’avoir elle aussi un béguin pour un garçon même si celui ci est tout ce qu’elle n’est pas.

Sexy avec toutes les filles à ses pieds …

Un jour, elle prend une photo de lui discrètement et la publie sur les réseaux sociaux mais, ce qu’elle n’avait pas prévue, c’est qu’elle devienne virale dépassant même les frontières de son école. Tout le pays des Etats unis finit par sans mêler.

Rachel n’est pas populaire mais elle sans fiche tant qu’elle a ses amis. Oui, elle a le béguin pour Kyle mais à la tête sur les épaules. Elle sait qu’elle n’a pas la moindre chance. Lorsqu’elle prend cette photo lors d’un petit délire avec sa meilleure amie Mo, elle ne s’attend pas à ce chamboulement dans sa vie. Elle prendra conscience qu’être sur le devant de la scène n’est pas toujours agréable et facile à gérer.

Rachel correspond à la fille hyper douce avec un gros manque de confiance en elle qui fait qu’on s’attache à elle plutôt facilement. En la découvrant on voit comment des fois les gens peuvent être d’une cruautée sans nom et juger sans connaître. C’est petit. Il suffit qu’on ne les ressemblent pas pour être considéré comme bizarre.

Pour info : personne ne ressemble à personne, on a tous notre propre personnalité.

Kyle met du temps pour comprendre ce qui lui arrive mais lorsqu’enfin il voit la fameuse photo, il est deja mis direct en avant par les médias etc…et son défaut et qu’il se prend trop facilement au jeu de la célébrité, lui qui était déjà plutôt connu pour son coté sportif.

Il a mis du temps à me plaire car il m’a fallut attendre qu’il prenne conscience que cette photo ne fessait pas que du bien à son image puisqu’elle blaissait une personne (Rachel) pour qu’enfin j’arrive à le trouver sympa.

On peut dire que la romance qui arrive à nos personnages arrive de manière peu communes parcontre leur rapprochement est tout mignon. J’ai apprécié qu’ils finissent par se soutenir et fasse face ensemble.

J’ai aimé cette lecture mais il m’a manqué de la profondeur ce qui fait que j’ai trouvé quelques longueurs malgré un rythme dynamique dû aux phrases courtes. Je pense que l’écriture aurait pu être encore mieux en accentuant plus le côté difficile du sujet principal.

Après c’est un premier roman de l’auteur si j’ai bien compris donc, comme tout premier il lui permettra de s’améliorer. Son gros point positif, c’est la manière dont elle à abordé le côté célébrité avec les différents points de vues et pu montrer les conséquences pas toujours glorieuses d’un buzz.

J’ai apprecié de voir les personnages évoluer petit à petit.

Au final, c’est un roman conseillé aux ados d’aujourd’hui s’ils veulent se confronter aux effets de la notoriété sur la vie quotidienne. C’est fluide, extremement facile à lire et parfaitement dans l’air du temps.

Commentaire ajouté par Khayser 2017-08-11T11:38:26+02:00

Une lecture que j'ai trouvé assez sympa. Le sujet est intéressant, la plume satisfaisante, j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture avec ce roman qui se lit très facilement.

Les personnages m'ont beaucoup plut. Rachel et Kyle ont étaient vraiment adorable. Ils se complètent d'une certaine manière et j'ai apprécié leur lien et l'évolution de leur relation. La façon dont est montré les réseaux sociaux est totalement réaliste et je trouve ça assez effrayant de voir ce qu'un simple tweet peu changer dans la vie d'une personne.

Un bon roman à lire pour se détendre.

Commentaire ajouté par Titiedu16 2017-08-03T18:25:25+02:00

C'est une lecture sympa, sans prise de tête, parfait pour la saison un récit avec le point de vue alternatif des 2 persos principaux ce qui est sympa d'avoir toujours en "temps et en heure" les impressions de chacun

Une histoire qui montre l'ampleur que peux prendre la moindre chose mise en ligne sur les réseaux sociaux

Commentaire ajouté par Julie2580 2017-07-13T23:27:31+02:00

Une lecture très légère mais bien écrite. J'ai adoré!

Commentaire ajouté par clovescentbook 2017-06-21T02:08:10+02:00

En résumé, nous sommes ici en présence d'un excellent roman traitant de divers sujets souvent sensibles. L'auteur cerne avec brio les problèmes que peuvent engendrer les réseaux sociaux ainsi que les choses que cela peut provoquer. Elle arrive à mettre sur papier des tas de petites morales plus saisissantes les unes que les autres, pour nous sensibiliser mais aussi nous faire réaliser certaines choses qui pourraient très bien nous arriver à nous un jour. C'est à travers deux personnages singuliers et attachants que Jilly Gagnon nous livre un récit d'une justesse bluffante mais également d'une vérité parfois étonnante. Une romance sur fond de harcèlement et de réseaux sociaux, #Famous est un livre que je vous recommande énormément, il peut changer les esprits et retourner les cœurs !

# Famous

• France : 2017-01-12 (Français)