# Famous

21 notes | 23 commentaires | 7 extraits

Description ajoutée par Malou08 2017-01-01T23:36:33+01:00

Rachel n'est pas vraiment l'archétype de la fille populaire. Plutôt branchée théâtre, elle ne se sent pas concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée. Sauf peut-être quand il s'agit de Kyle Bonham... Mais elle est assez lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais !

Kyle est bien le seul garçon qui a le pouvoir de rendre son uniforme de serveur au Burger Ban sexy. Mais entre la cuisson des frites et le flot ininterrompu d'histoires de coeur désastreuses, sa vie est peu excitante.

Ces deux-là étaient loin d'imaginer qu'une simple photo de Kyle, prise en cachette par Rachel et postée sur Twitter avec le hastag #cuteboy, allait changer leur vie à tout jamais. En quelques heures, alors que le nombre de retweets ne cesse d'augmenter, Kyle et Rachel sont connus à travers tous les États-Unis. Une chaîne de télévision va même les contacter pour rapporter leur histoire. Mais forcément, cette célébrité soudaine attise les jalousies, et les haters ne les épargnent pas, surtout Rachel...

Raconté du point de vue de chacun des deux héros, #Famous pose la question : est-il possible de vivre une histoire d'amour quand tout le monde s'en mêle ?

Extrait ajouté par L_Alpha 2017-03-06T22:09:54+01:00

- Alors, on est... d'accord ?

Il se pencha encore un peu. Comme je me tenais sur la marche de l'entrée, j'arrivais à peu près à la hauteur de ses yeux et vis ma silhoette se refléter dans le vert des ses iris.

- Ca va, dis-je, je veux bien te donner une seconde chance. Juste une fois. Tu as intérêt à ne pas la gâcher. Je ne suis pas du genre à pardonner facilement.

- Il va falloiir te faire violence rapidement alors.

- Pourquoi ?

- J'avais envie d'aller au bowling.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par clovescentbook 2017-06-21T02:08:10+02:00

En résumé, nous sommes ici en présence d'un excellent roman traitant de divers sujets souvent sensibles. L'auteur cerne avec brio les problèmes que peuvent engendrer les réseaux sociaux ainsi que les choses que cela peut provoquer. Elle arrive à mettre sur papier des tas de petites morales plus saisissantes les unes que les autres, pour nous sensibiliser mais aussi nous faire réaliser certaines choses qui pourraient très bien nous arriver à nous un jour. C'est à travers deux personnages singuliers et attachants que Jilly Gagnon nous livre un récit d'une justesse bluffante mais également d'une vérité parfois étonnante. Une romance sur fond de harcèlement et de réseaux sociaux, #Famous est un livre que je vous recommande énormément, il peut changer les esprits et retourner les cœurs !

Commentaire ajouté par CatCritick 2017-06-16T21:49:23+02:00

Un récit à deux voix (celle de Rachel et de Kyle) ainsi que leur propre point de vue. Ce qui a été intéressant c’est de voir l’attitude des deux jeunes qui est complètement différente face à ce chamboulement. Une plume simple certes, mais entraînante et surtout qui porte à réfléchir. Parfois les jeunes ne pensent pas aux conséquences de publier une simple photo sur internet, ce qui est sur le net ne nous appartiens plus et surtout peut faire boule de neige très rapidement Kyle et Rachel l’apprendront par eux-mêmes. Ce roman devrait être suggéré dans les écoles secondaires pour faire mesurer l’impact des réseaux sociaux aux jeunes, qui peut être bénéfique ou non!

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2017-06-14T23:24:26+02:00

Livre pour adolescents. Deux jeunes sont propulsés bien malgré eux dans le show business. Deux jeunes bien gentils. Mais la jalousie autour d'eux les guette... A lire pour passer le temps et ne pas se prendre la tête. Sans plus.

Commentaire ajouté par lulu2010 2017-06-06T23:12:53+02:00

Je semble sévère mais j'ai tout de même apprécié ce petit moment avec ce livre. Très adolescent, très soft, très conforme. Nous avons deux jeunes qui sont propulsés malgré eux au sommet de la célébrité grâce à un petit tweet d'un beau jeune homme servant des frites. Ils vont devoir passer à travers les barrières de la méchanceté des autres, de la jalousie, du mensonge... Petit livre charmant mais pas renversant.

Commentaire ajouté par Sonia-16 2017-04-27T19:01:24+02:00

Histoire sympathique qui permet de passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par alexandra2468 2017-04-26T22:09:54+02:00

Sympatoche, est le premier mot qui me vient a l'esprit. Rien d'incroyable mais j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Bananasspleit 2017-04-09T23:25:08+02:00

C'est mignon et frais, rien d'incroyable mais sympathique, bien que complètement irréaliste, et je parle la du couple et non pas de la notoriété tw*tter

J'ai quand même passer un bon moment, mais il ne faut pas chercher un grand bouquin, c'est juste de la détente..

Commentaire ajouté par pomme01 2017-04-07T15:56:54+02:00

une jolie lecture, avec des personnages attachants avec comme toile de fond les réseaux sociaux. le livre s'adresse à un public un peu plus jeune que ce que je croyais, il y a un peu trop de je t'aime moi non plus mais ça se lit plutôt bien quand même

Commentaire ajouté par morticia1805 2017-04-02T20:25:52+02:00

Jolie histoire destinée à des adolescents plus que pour des adultes. Elle se lit facilement.

Commentaire ajouté par Limeria 2017-03-12T19:44:23+01:00

Une histoire mignonne, assez facile et agréable à lire. Je trouve cependant que

Spoiler(cliquez pour révéler)
cela est invraisemblable étant donné que ça finit trop bien. Jamais les populaires ne s'intéressent autant à des "blérots". Je n'y crois pas trop, d'autant que la véritable histoire ne s'est pas finie de cette manière.

Je le conseille à toutes les adolescentes fanes de romance, alors je vous souhaite une bonne lecture. Limeria.

"# Famous" est sorti 2017-01-12T00:00:00+01:00
background Layer 1 12 Janvier

• France : 2017-01-12 (Français)