À l'ombre d'elle

Description ajoutée par juliendu08000 2011-12-23T18:39:28+01:00

Elle s’ennuie. Tout l’ennuie. Elle voit des rues, des maisons…des visages. Elle aime contempler les visages. Ils défilent, toujours différents. Du moins se veulent-ils différents. Car pour elle, ce ne sont que des visages d’hommes. Des êtres faibles. Des proies faciles. Prenez sa main ! Suivez-la en toute confiance et elle vous montrera l’homme tel qu’elle le voit. Elle est tout le monde, elle est personne. Elle est partout, elle est nulle part. Elle, c’est la peur, la jalousie, la haine ou encore l’épouse dévouée, la maîtresse ambitieuse, la mère colérique. Elle, c’est surtout celle derrière laquelle on se protège, on observe, on conspire aussi. Et que vous lui accordiez ou non votre compagnie, jamais il ne s’écoulera un jour, sans que vous ne ressentiez sa présence puisque vous serez vous aussi à l’ombre d’elle.

Extrait ajouté par nicolette 2012-01-21T12:57:13+01:00

(...) C’était vraiment hallucinant. À croire que la quasi-totalité des célibataires de la planète était déçue du hasard des rencontres ou alors n’en avait pas le temps. Si le cœur avait sa raison que la raison ignorait, alors il y en avait un paquet qui avait vite eut raison de se faire un maximum de fric avec le marché du cœur. L’abonnement annuel, gratuit pour les femmes, offrait des options par contre limitées, quant aux hommes ils devaient casquer pour tout.

« Mesdames, pensez-vous que l’homme de vos rêves existe? Oui. Il vous attend chez Angel’s Heart!». Le nom sonnait comme celui d’une série télévisée américaine où tous les membres de l’équipe médicale d’urgence semblent échappés d’un magazine de mode. Quoi qu’il en fût le concept était accrocheur puisque cela faisait quatre mois qu’elle surfait en cachette sur le site.

Au commencement, elle avait reçu des messages de drôles de zygotos. Des célibataires, entretenant des discours de véritables gentlemen, pour très vite se révéler être de véritables obsédés sexuels à la recherche d’un plan cul de cinq à sept avant de retrouver bobonne à la maison. Évaluer, trier, repérer et bazarder les menteurs, arnaqueurs, amateurs de plan drague multiple et autres tarés. Bref, ces écorchés vifs qui se mettent à vous agresser verbalement, et bien entendu ils diront que c’est vous, lorsqu’ils n’ont pas réussi à vous avoir! Elle en avait vu des vertes et des pas mûres. Par exemple, comment aurait-elle pu deviner que « aimer le caviar et le champagne » signifiaient aimer s’enduire et ou ingurgiter les excrétions corporelles!

Oui, comment aurait-elle pu deviner que derrière la gentille forêt de cœurs esseulés se dissimulait en réalité une jungle luxuriante de déviances sexuelles aux pratiques codifiées...

À l'ombre d'elle

• France : 2011-11-29 (Français)