Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Dans la nuit du 9 au 10 novembre 1938 et la journée du 10; eut lieu le plus violent et le plus massif pogrom allemand depuis l’avènement au pouvoir d'Adolf Hitler, prétendue réaction spontanée de la population, il fut en fait ordonné par le Führer et organisé par Goebbels.

Plus de cent juifs furent assassinés, d'autres se suicidèrent ou succombèrent plus tard à leurs blessures, plus de trente mille furent déportés dans les camps de concentration; des centaines de synagogues furent incendiées et des milliers de commerces pilés et saccagé. La nuit de cristal annonçait la Shoah.

Afficher en entier

"J'ai tourné le dos au passé mais je ne l'ai jamais oublié. J'ai voulu vivre pour le présent et l'avenir, pour l'optimisme, la joie et l'amitié. Je voulais réussir ma vie par fidélité pour mes parents."

- Simon Gronowski, 5 septembre 2011

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode