À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord

Description ajoutée par x-Key 2011-02-25T17:57:14+01:00

Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Erudits de Jordan College, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures. Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière - que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises... Jetée au cœur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.

1 467 lecteurs

Extrait ajouté par Lilire 2012-02-24T15:55:14+01:00

"C'est ainsi que Lyra et son daemon tournèrent le dos au monde dans lequel ils étaient nés, et, faisant face au soleil, pénétrèrent dans le ciel."

Alors je suis tombée dessus complètement par hasard, pcq j'aimais bien la couverture du tome 2.

J'ai cherché le 1, je l'ai trouvé et je l'ai tout de suis dévoré !!!!

Une trilogie Magnifique !!!!!

Pour ceux qui ne sont pas au courrant:

"Il était une fois dans le nord" relate la rencontre entre Lee Scoresby et Iorek !

"Lyra et les Oiseaux" 2 ans après la trilogie ! (Je ne le trouve pas sur Booknode) Je l'ai trouvé... Bof J'lai lu en 2h tellement il y a peu de page ! Mais c'est intéressant de savoir ce que Lyra devient !

"Le livre de la poussière" Pas encore sortis, et je n'ai aucune idée de la date de sa sortie, il se passe 4 ans après la trilogie, soit 2 ans après "Lyra et les Oiseaux". Dans se livre apparemment on comprendrait mieux la poussière, et on retrouverait nos personnages principaux !!!! :) D'après P.Pullman: "Ca sera un gros, gros livre" :)

Commentaire ajouté par x-Key

Un premier tome qui m'a vraiment captivé. J'aime beaucoup le contexte de l'histoire et l'imagination de l'auteur. L'idée du lien entre les hommes et leur daemon est fascinante.

Pour ceux qui n'auraient vu que le film et hésiteraient à commencer la trilogie en livres : lancez-vous sans hésitation, les livres ne sont pas si enfantins et basiques que l'adapation cinématographique et méritent vraiment d'être lus.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-05-25T19:08:33+02:00

C'est à presque 36 ans que je répare un de mes gros oublis de jeunesse en lisant enfin cette oeuvre majeure qui a eu le "malheur" de paraître en même temps qu'une autre oeuvre non moins majeure et de s'en retrouver occultée: Harry Potter. Et pourtant, ce premier tome d'A la croisée des mondes n'a absolument pas à rougir devant ce dernier tant l'aventure est passionnante, l'univers est très travaillé et les personnages sont très bien développés en plus d'être attachants. Mais plus que tout cela, ce qui m'a vraiment séduite en tant qu'adulte, c'est toute la réflexion autour de la religion et ce culot qu'a Philip Pullman d'en remettre en question les textes, les principes et de dénoncer les actes de l'Eglise. J'imagine que ça a du faire beaucoup de remous :D Il y a vraiment beaucoup de parallèles qui rendent cette histoire profonde et pleine de sens multiples qui me donnent envie de me lancer rapidement dans la suite (et pour ne rien gâcher, les rôles féminins sont excellents !).

Commentaire ajouté par marykel 2018-05-12T07:27:20+02:00

Magique, j'ai adorée j'ai eu du mal à le poser ! Mon premier fantasy jeunesse et je ne regrette pas. J'ai commencé le tome 2 dans la foulée. L'univers et les personnages sont top.

Commentaire ajouté par ninou08 2018-05-11T20:39:49+02:00

Un très bon premier tome, Lyra est attachante, l'histoire est entraînante. J'aime beaucoup l'invention des daemons, qui peuvent être à la fois un point fort et un point faible.

Commentaire ajouté par melaivy 2018-04-23T17:57:43+02:00

Une lecture qui fait du bien.

Commentaire ajouté par Dan-1 2018-04-21T20:26:07+02:00

Un livre de young adult qui m'a fortement surprise et que j'ai très apprécié, un roman de fantasy comme je ne lisais plus depuis fort longtemps, j'ai cru redevenir une adolescente. Un vrai bain de fraicheur

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2018-04-08T16:13:32+02:00

Un premier tome incroyable ! J'adore cet univers vraiment original. Je trouve l'idée de donner un daemon a chaque humain vraiment super et j'ai adoré suivre l'aventure de la petite Lyra qui est vraiment un personnage attachant avec ses qualités et ses défauts. J'ai vraiment envie de lire la suite pour découvrir ces autres univers et en savoir plus sur la Poussière.

Commentaire ajouté par lilylafleur 2018-04-05T17:54:40+02:00

Pas mal du tout !

Je doit dire que au début je voulait abandonner m'a lecture car je trouvait le livre sans intérêt. Et bien je suis très contente de ne pas l'avoir fait.

Sinon très bon livre !

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T20:25:54+02:00

J'ai beaucoup aimé l'idée de fond... L'écriture est simple à lire, fluide.... on se laisse emporter par les aventures de Lyra. Malgré sa jeunesse et donc l'écart d'âge en tant que lectrice (lu à l'age de 20 ans), j'ai été séduite par sa personnalité !

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2018-03-21T19:08:27+01:00

C'est une série de livre extraordinaire ! Ce livre était un cadeau et j'ai mis longtemps avant de décider de l'ouvrir ! je m'en rappelle comme si c'était hier ! impossible de dormir, j'étais au collège et pas dépit de ne pas arriver à m'endormir j'ai finis par ouvrir ce livre en me disant qu'il finirait par m'endormir par ennui. Qu'elle surprise ça a été ! dès les premières pages j'ai accroché ! Je l'ai lu en un rien de temps, j'ai acheté les suite et je l'ai relu des dizaines de fois !

Commentaire ajouté par lebbdragon 2018-03-07T09:24:01+01:00

Je suis contente de ne pas avoir abandonné cette trilogie! Cette fois, j’ai vraiment pris le temps de me poser pour bien comprendre l’imaginaire complexe et très travaillé de Pullman. J’ai adoré l’idée des dæmons, celle des mondes parallèles ‒ mais, plus que tout, j’ai adoré suivre Lyra et Pantalaimon dans toutes leurs bêtises ♡

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2018/02/26/a-la-croisee-des-mondes-tome-1-les-royaumes-du-nord-philip-pullman/

À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord

• France : 2000-03-14 (Français)
  • France : 2017-10-05 - Poche (Français)

FKatt le place en liste or
2018-05-25T14:54:25+02:00
Reene l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-23T00:09:48+02:00
Aulie l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-22T00:28:29+02:00
kirane l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-13T13:38:51+02:00
kiwi66 l'ajoute dans sa biblio or