À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord

Description ajoutée par x-Key 2011-02-25T17:57:14+01:00

Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Erudits de Jordan College, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures. Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière - que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises... Jetée au cœur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.

1 417 lecteurs

Extrait ajouté par grenalie 2012-07-20T17:37:05+02:00

Cette idée, encore fragile, flottait dans son esprit comme une bulle de savon, et Lyra n'osait pas la regarder en face, de peur de la voir éclater. Mais elle savait comment se comportent les idées, aussi la laissa-t-elle se développer lentement, en regardant ailleurs et en pensant à autre chose.

Alors je suis tombée dessus complètement par hasard, pcq j'aimais bien la couverture du tome 2.

J'ai cherché le 1, je l'ai trouvé et je l'ai tout de suis dévoré !!!!

Une trilogie Magnifique !!!!!

Pour ceux qui ne sont pas au courrant:

"Il était une fois dans le nord" relate la rencontre entre Lee Scoresby et Iorek !

"Lyra et les Oiseaux" 2 ans après la trilogie ! (Je ne le trouve pas sur Booknode) Je l'ai trouvé... Bof J'lai lu en 2h tellement il y a peu de page ! Mais c'est intéressant de savoir ce que Lyra devient !

"Le livre de la poussière" Pas encore sortis, et je n'ai aucune idée de la date de sa sortie, il se passe 4 ans après la trilogie, soit 2 ans après "Lyra et les Oiseaux". Dans se livre apparemment on comprendrait mieux la poussière, et on retrouverait nos personnages principaux !!!! :) D'après P.Pullman: "Ca sera un gros, gros livre" :)

Commentaire ajouté par x-Key

Un premier tome qui m'a vraiment captivé. J'aime beaucoup le contexte de l'histoire et l'imagination de l'auteur. L'idée du lien entre les hommes et leur daemon est fascinante.

Pour ceux qui n'auraient vu que le film et hésiteraient à commencer la trilogie en livres : lancez-vous sans hésitation, les livres ne sont pas si enfantins et basiques que l'adapation cinématographique et méritent vraiment d'être lus.

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-01-18T07:11:43+01:00

Une histoire incroyable qui nous plonge dans une univers magique. Même si il y a quelques longueurs, l'histoire regorge d'action et de péripéties. Un livre bien écrit que je conseille fortement pour les ados! Ce premier tome a été adapté au cinéma. Je dois dire qu'il est assez fidèle au livre. Malheureusement, il n'a pas eu assez de succès et les deux autres tomes n'ont pas été adaptés.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-01-15T22:00:02+01:00

Une lecture sympathique bien que longue à certains moments. Un peu déçue par la fin ou l'auteur abandonne tout pour laisser un personnage principal partir seul vers une quête qui ne sort pas de nul part mais presque.

Commentaire ajouté par Ana-20 2018-01-01T22:58:19+01:00

Pour moi le meilleur livre et saga de livres de tous les temps, devant Harry Potter (que j'adore aussi mais...), devant Narnia, devant tout. Si je devais ne garder qu'un seul livre sur Terre ce serait celui là.

Je pourrais le lire et le relire à l'infini. Sous couvert de littérature jeunesse il est extrêmement profond, rempli de réflexion et de beauté.

Commentaire ajouté par Odile-11 2018-01-01T21:31:37+01:00

Lu parallèlement à la lecture de mon fils de 11 ans pour l'aider dans son exposé écrit... je ne connaissais pas et je l'ai dévoré. Même accrochage à la lecture qu'un HARRY POTTER.

Commentaire ajouté par Minielly 2018-01-01T17:54:52+01:00

Au début j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire du faite que j'avais vue le film, puis au fur et à mesure de l'histoire je n'ai pas pu décrocher de la jolie plume de l'écrivain et de l'héroïne au caractère fort et attachant. Un livre avec beaucoup d'action. Je n'ai pas regretté d'avoir continué à lire le livre car je l'ai dévoré. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Lyra.

Commentaire ajouté par AJlanolli 2017-12-30T18:40:01+01:00

Voici ma toute nouvelle Chronique sur le tome 1 de la saga de la boussole d’Or. Après avoir vu le film que j’avais fort apprécié, il était obligatoire que je lise le livre, sachant qu’il n’y aurait pas de suite en film il me fallait connaitre le reste de l’histoire. Alors je me suis lancé, après avoir reçu l’intégral pour mon anniversaire, à la lecture de ce premier volume.

J’ai pu retrouver toute cette magie que j’avais appréciée dans le film, mais alors là quelle déception ! Je pense que je ne regardais put le film pareil, je me suis rendu compte de toutes ces différences flagrantes. Et je peux dire que le livre est cent fois mieux.

J’ai pu redécouvrir entièrement l’histoire de Lyra, de l’ours blanc, de la méchante femme et du singe doré.

C’est un énorme coup de cœur pour ma part. Je vous le conseille vivement si jamais vous avez aimé le film. Vous auriez tord de passer à coter de cette formidable aventure.

Je vais m’empresser de finir mes lectures actuelles et j’entamerais avec bonheur le volume deux http://ajlanolliofficiel.wixsite.com/ajlanolli/chroniques

Commentaire ajouté par fanfan50 2017-12-08T17:35:16+01:00

J'ai entendu parler de cet auteur dans La grande Librairie et par chance, la trilogie était dans ma bibliothèque de quartier au rayon Jeunesse. Je l'ai abordé sans appréhension n'ayant pas vu le film qui lui a été adapté. La personnalité de la jeune Lyra est attachante. Un peu un roman à la Dickens qui évolue vers la fantasy. C'est assez curieux. J'ai hâte de lire la suite de cette trilogie.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T01:19:14+01:00

Un charmant univers. J’aime surtout l’idee des daemons. On craque définitivement pour cette histoire

Commentaire ajouté par mdg2810 2017-12-02T10:33:45+01:00

J’étais passée à côté lors de mon enfance. Je rattrape enfin mon retard et ce n’est pas pour me déplaire! Le début est assez compliqué: l’auteur nous plonge dedans sans que l’on sache ce qu’est un daemon etc. Mais au final on se laisse happer par ce monde. C’est plein de rebondissements et je compte lire la suite avec impatience!

Commentaire ajouté par Zebra_12 2017-11-23T19:50:08+01:00

J'ai été agréablement surprise par cette trilogie.

L'univers est original et Lyra est une petite fille très touchante et extrêmement attachante. J'aime beaucoup son daemon Pantalémon. Son écriture fluide et captivante en fait de lui un chef-d'oeuvre !

"À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord" est sorti 2017-10-05T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Octobre

À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord

• France : 2000-03-14 (Français)
  • France : 2017-10-05 - Poche (Français)

Arwen37 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-18T07:08:18+01:00
defious l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T21:30:02+01:00
Anne-40 l'ajoute dans sa biblio or