À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord

Description ajoutée par x-Key 2011-02-25T17:57:14+01:00

Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Erudits de Jordan College, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures. Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière - que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises... Jetée au cœur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.

1 357 lecteurs

Extrait ajouté par grenalie 2012-07-20T17:37:05+02:00

Cette idée, encore fragile, flottait dans son esprit comme une bulle de savon, et Lyra n'osait pas la regarder en face, de peur de la voir éclater. Mais elle savait comment se comportent les idées, aussi la laissa-t-elle se développer lentement, en regardant ailleurs et en pensant à autre chose.

Alors je suis tombée dessus complètement par hasard, pcq j'aimais bien la couverture du tome 2.

J'ai cherché le 1, je l'ai trouvé et je l'ai tout de suis dévoré !!!!

Une trilogie Magnifique !!!!!

Pour ceux qui ne sont pas au courrant:

"Il était une fois dans le nord" relate la rencontre entre Lee Scoresby et Iorek !

"Lyra et les Oiseaux" 2 ans après la trilogie ! (Je ne le trouve pas sur Booknode) Je l'ai trouvé... Bof J'lai lu en 2h tellement il y a peu de page ! Mais c'est intéressant de savoir ce que Lyra devient !

"Le livre de la poussière" Pas encore sortis, et je n'ai aucune idée de la date de sa sortie, il se passe 4 ans après la trilogie, soit 2 ans après "Lyra et les Oiseaux". Dans se livre apparemment on comprendrait mieux la poussière, et on retrouverait nos personnages principaux !!!! :) D'après P.Pullman: "Ca sera un gros, gros livre" :)

Commentaire ajouté par x-Key

Un premier tome qui m'a vraiment captivé. J'aime beaucoup le contexte de l'histoire et l'imagination de l'auteur. L'idée du lien entre les hommes et leur daemon est fascinante.

Pour ceux qui n'auraient vu que le film et hésiteraient à commencer la trilogie en livres : lancez-vous sans hésitation, les livres ne sont pas si enfantins et basiques que l'adapation cinématographique et méritent vraiment d'être lus.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-09T08:19:35+02:00

Excellent ! Enfin un enfant qui n'est pas irritant et totalement stupide, au contraire la petite Lyra est pleine de ressources. L'idée du daemon qui sert un peu de conscience est plutôt pas mal bien que pas trop utilisé, en tout cas on aurait pu s'en passer ça n'aurait pas changé grand chose.

Une très belle aventure, et palpitante, le livre convient parfaitement aux jeunes lecteurs avec de l'expérience comme aux plus grands. Il fait presque 500 pages donc je ne le conseil pas comme première lecture de roman, qui pourrait être un peu rude et les scènes de batailles sont assez sanglantes et la violence et présente tout au long de l'épopée, surtout la bataille entre les deux ours blancs. C'est un peu le point négatif, pour moi ça passe, par contre je ne le ferais pas lire à mon petit frère de 12 ans.

Je ne me suis pas ennuyé une seconde durant cette lecture, avec des rebondissements, de l'action dès le début et jusqu'à la dernière phrase. Bien entendu l'histoire n'est pas terminée vu que c'est une trilogie mais j'ai quand même le sentiment qu'une trame se termine.

Commentaire ajouté par Myliria 2017-07-02T13:31:44+02:00

J'ai adorée la trilogie, je conseille vivement ce livre ! Les personnages ne sont pas "vides" si je puis dire. Mais malheureusement, la fin est longue et il faut s'accrocher… Les deux autres tomes sont à mon avis plus faciles à lire. Bonne lecture.^^

Commentaire ajouté par CinderSavannah 2017-06-27T14:14:58+02:00

J'ai vraiment aimé, sauf la fin qui est vraiment lourde et ennuyante. C'est dommage car tout le reste du livre est super (si on oublie les explications sur la poussière qui n'en sont pas).

Bref, je suis un peu mitigée et je ne sais pas si je vais lire la suite...

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-16T16:47:09+02:00

Très chouette livre, et j'ai même préféré le film!

Commentaire ajouté par Melenda 2017-06-10T17:56:41+02:00

J'ai lu le livre il y a quatre ans, et longtemps j'ai perdu le titre. Ce n'est pas un mauvais livre - j'ai cherché à le retrouver, après tout. Le poignard subtil est vraiment une bonne invention, toute l'histoire des mondes parallèles et... je ne vais pas en dire trop pour ne pas spoiler... c'est du très, très bon travail. Mémorable. Par contre, les personnages et l'intrigue, je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais, ils s'effacent. Ils sont peut-être travaillés, profonds, que sais-je, ils ne s'impriment pas vraiment dans la mémoire, dans la mienne en tout cas.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-06-05T16:01:50+02:00

Un premier tome plutôt prenant qui nous laisse avec pas mal de questions. L'univers est vraiment bien travaillé et les personnages sont intéressants.

Commentaire ajouté par Kelly-jade 2017-05-28T21:08:08+02:00

j'ai lu les trois livres et je trouve que le premier est vraiment le meilleur . L'action n'arrête pas , les personnages son intéressant tout comme l'univers dans lequel ils se trouvent . Mais la tour des anges et le miroir d'ambre sont trop long et gâche la beauté de l'histoire .

Commentaire ajouté par Jordanega 2017-05-04T17:04:38+02:00

Excellent premier tome, j'ai accroché dès e début. Le décor est placé, les personnages sont charismatiques et la lecture est très agréable. J'enchaine directement avec le deuxième !

Commentaire ajouté par Flownia 2017-04-10T18:40:25+02:00

Une trilogie époustouflante !

Commentaire ajouté par Calypso2000 2017-03-23T09:58:45+01:00

Après avoir commencé la saga Harry Potter, je me suis lancée dans celle-ci. Mais j'ai beaucoup moins aimé, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire.

• France : 2000-03-14 (Français)
  • France : 2003-04-03 - Poche (Français)

Albeyth l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T12:55:12+02:00
Siana19 l'ajoute dans sa biblio or