À la lumière du petit matin

Description ajoutée par carohem 2018-02-22T06:16:07+01:00

Peut-on être heureux quand on se ment à soi-même ?

À l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter. Jusqu'au jour où le destin la fait trébucher... Mais ce coup du sort n'est-il pas l'occasion de raviver la flamme intérieure qu'elle avait laissée s'éteindre ?

Extrait ajouté par JLB21 2018-04-03T18:38:08+02:00

Il fallait danser, danser et encore danser jusqu’à en crever. Il nous poussait dans nos retranchements, il voulait savoir ce que nous avions dans le ventre, et testait nos limites en permanence. Son credo : nous faire raconter une histoire lorsque nous dansions. Il attendait de nous qu’on traque et qu’on libère les émotions enfouies au plus profond de notre être. Nous avions à peine droit au repos, mais il était si extraordinaire que nous cédions à toutes ses demandes, aucun de ses élèves – pourtant de nature rebelle – ne se révoltait jamais.

Un bon roman qui se lit vite et bien.

L'histoire d'Hortense est bluffante de réalisme que ce soit sur sa relation avec Aymeric ou l'événement tragique qui bouleverse son quotidien. La partie de l'histoire dans le Luberon fait vraiment voyager et donne envie de découvrir cette région (encore).

Par contre, tout est un peu téléphoné et se devine rapidement.

j'ai adoré l'histoire, j'ai adoré l'écriture, j'ai adoré les personnages. bref super. premier roman que je lis de cette auteur, un très bon départ entre nous

Premier roman que je lis de cet auteur, je l'ai trouvé superbe !

J'ai hâte de lire les autres !

Un beau roman de reconstruction, d'amour, d'amitié, que j'ai apprécié. Il y a des moments où le personnage d'Hortense m'a agacée, notamment en ce qui concerne sa relation avec Aymeric, mais l'arrivée d'Elias l'a faite changer. C'est un beau roman, sans trop de pathos (en tout cas bien mené, sans trop de "too much"), avec une ambiance somme toute chaleureuse grâce à cette maison d'hôtes dans le midi et l'univers de la danse.

Encore un excellent roman,le personnage d'Hortense est très attachant.Une très belle histoire,bravo Madame Martin -Lugand

J'ai passé un bon moment c'est une belle petite histoire pas son meilleur livre mais on passe un bon moment

Une belle histoire de vie, d'amour. C'est à la fois banal et très bien écrit, j'ai aimé.

Très belle histoire et surtout très bien écrit ! On se demande quand ça va bouger et à la fin on est contant. D’ailleurs c’est bien la preuve qu’un événement peut tout changer.. une lecture qui donne espoir et qui peux aider à voir les choses d’une autre manière

J'ai adoré cette histoire qui m'a captivé du début à la fin. c'est touchant émouvant sentimental...l'histoire fait bien sur rêver mais au delà de ça il y a aussi une belle analyse sur l'acceptation de soi en tant qu'être humain à part entière, sans chercher forcément à plaire aux autres.

une belle histoire comme on aimerait en vivre !!!!

Je l'ai aimé plus que d' autres livres écrits par Agnes Martin Lugand !!!!

Livre très agréable à lire. Les personnages sont attachants et l’histoire de cette « reconstruction » est belle et donne espoir

À la lumière du petit matin

• France : 2018-03-29 (Français)

SOEN49 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-13T23:29:31+01:00
Asim le place en liste or
2018-12-10T08:10:47+01:00
wrozka l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T18:33:55+01:00
Atzue le place en liste or
2018-11-26T12:08:44+01:00