À la lumière du petit matin

Description ajoutée par carohem 2018-02-22T06:16:07+01:00

Peut-on être heureux quand on se ment à soi-même ?

À l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter. Jusqu'au jour où le destin la fait trébucher... Mais ce coup du sort n'est-il pas l'occasion de raviver la flamme intérieure qu'elle avait laissée s'éteindre ?

Extrait ajouté par JLB21 2018-04-03T18:38:08+02:00

Il fallait danser, danser et encore danser jusqu’à en crever. Il nous poussait dans nos retranchements, il voulait savoir ce que nous avions dans le ventre, et testait nos limites en permanence. Son credo : nous faire raconter une histoire lorsque nous dansions. Il attendait de nous qu’on traque et qu’on libère les émotions enfouies au plus profond de notre être. Nous avions à peine droit au repos, mais il était si extraordinaire que nous cédions à toutes ses demandes, aucun de ses élèves – pourtant de nature rebelle – ne se révoltait jamais.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2018-06-26T15:20:24+02:00

Une lecture que je vous recommande chaudement !

Pour lire mon avis coup de cœur, c'est par ici → http://www.leslecturesdelily.com/2018/06/a-la-lumiere-du-petit-matin-coup-de-cur.html#more

Commentaire ajouté par rosenoire3413 2018-06-07T17:22:36+02:00

J'ai commencé à lire un de ses livres il y a quelques temps puis je me suis penché sur celui-là. Je ne regrette pas ! J'ai vraiment adoré ce livre comme le précédent que j'ai pu lire, j'aime l'écriture, l’additivité que ses livres me donnent et les thèmes traitaient ne peuvent que nous transportaient. C'est le genre de livre qui nous faire réaliser certaines choses sur la vie aussi.

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2018-05-23T06:14:52+02:00

Que dire de plus que l'auteure m'a de nouveau subjuguée et remise dans un moment de lecture magique. Pas envie de le lâcher lu en deux jours même si j'avoue que je suis triste de l'avoir terminé car nous voilà encore dans l'attente de son prochain. Pour moi celui ci est son meilleur roman. Ses écrits nous montrent assez souvent les cordes sensibles de la femme mais surtout ça force à tjs rebondir. L'histoire d'Hortense m'a profondément marquée dans le sens où oui le bonheur est en nous et à nous de tous faire pour le créer et ne pas s'enliser dans des relations qui nous mènent à rien sauf à nous perdre. Merci Agnès Martin-Lugand vous êtes simplement une magicienne pour moi. Bravo

Commentaire ajouté par kisa 2018-05-20T21:01:23+02:00

J'ai été une nouvelle fois transportée par la plume de l'auteur. Tout simplement magnifique et émouvant roman. L'histoire de cette femme ordinaire qui découvre qui est elle grâce à une mésaventure m'a énormément émue. Agnès Martin-Lugand a ce talent de me faire ressentir les émotions de l'héroïne.

Commentaire ajouté par ChrisRA 2018-05-20T13:57:28+02:00

Encore une belle histoire de rencontres et de destins qui se croisent. Mais à l'instar de ses précédents romans "Les gens heureux lisent et boivent du café" et "La vie est facile, ne t'inquiète pas") , la fin est cruelle. Ce n'est pas un roman à l'eau de rose ! Les personnages meurtris tentent de se reconstruire parfois au détriment des autres... Même si les fins me dérangent, je suis curieuse de lire les autres romans. J'aimerai bien savoir quelle vision elle a du couple... Bonne lecture à tous !

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2018-05-14T18:41:10+02:00

J’ai eu une vraie claque avec ce livre. Au fond, on se voile tous un peu la face, on se croit bien notre vie, parce qu’après tout, on se dit qu’il y a pire que nous. Mais on n’est pas forcément épanouie par ce qu’on vit. C’est le cas d’Hortense, elle vit de sa passion, codirige une école prestigieuse, elle a sa vie, mais au fond, ce n’est pas celle qui l’a rend heureuse.

Ce livre est juste magnifique, touchant, j’ai vécu les doutes et les attentes d’Hortense. Ce personnage m’a émue, tellement émue. J’ai espéré, été déçue et en colère

Commentaire ajouté par sevny 2018-04-23T09:12:26+02:00

très belle histoire. On ne peut qu'être touchée. Certainement mon préfèré de l'auteur avec les gens heureux. Non.. Que dire je les adore tous!

Commentaire ajouté par Vanessa82 2018-04-15T16:48:50+02:00

Addiction certaine pour ce nouveau roman d’Agnès Martin Lugand. Elle a l'art de nous faire partager les émotions de ces héroïnes ordinaires! on se laisse embarquer dans la vie d'Hortense entre Paris, le studio de danse et sa maison du Lubéron! Et puis on s'attache à chacun des personnages: Bertille, Sandro, Cathie, Mathieu et que dire D'Aymeric, Elias? ou bien encore d' Auguste? L'histoire et simple, fluide mais parfois ce sont celles-ci que l'on apprécie le plus!

Commentaire ajouté par ZAZA27 2018-04-10T19:19:20+02:00

J'en suis toute boulversée. au delà de l histoire une bellle leçon de vie

Commentaire ajouté par Bibounine 2018-04-06T07:25:52+02:00

C'est avec la finesse d'une danseuse que l'on découvre cette histoire tout en délicatesse.

"À la lumière du petit matin" est sorti 2018-03-29T00:00:00+02:00
background Layer 1 29 Mars

À la lumière du petit matin

• France : 2018-03-29 (Français)

TINEMA l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T21:32:58+02:00