À la lumière du petit matin

Description ajoutée par carohem 2018-02-22T06:16:07+01:00

Peut-on être heureux quand on se ment à soi-même ?

À l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter. Jusqu'au jour où le destin la fait trébucher... Mais ce coup du sort n'est-il pas l'occasion de raviver la flamme intérieure qu'elle avait laissée s'éteindre ?

Extrait ajouté par JLB21 2018-04-03T18:38:08+02:00

Il fallait danser, danser et encore danser jusqu’à en crever. Il nous poussait dans nos retranchements, il voulait savoir ce que nous avions dans le ventre, et testait nos limites en permanence. Son credo : nous faire raconter une histoire lorsque nous dansions. Il attendait de nous qu’on traque et qu’on libère les émotions enfouies au plus profond de notre être. Nous avions à peine droit au repos, mais il était si extraordinaire que nous cédions à toutes ses demandes, aucun de ses élèves – pourtant de nature rebelle – ne se révoltait jamais.

Commentaire ajouté par Clemence-43 2018-09-21T09:05:37+02:00

[le bonheur après tout] lire le dernier Agnès Martin-Lugand, à la lueur du petit matin ou ma définition du bonheur ! http://lesjolismotsdeclem.com/2018/09/20/388/

Commentaire ajouté par Frany14 2018-09-18T23:27:22+02:00

Se livre et juste magnifique comme d'habitude on et aussitôt pris par l'histoire.

Commentaire ajouté par nonocuisto 2018-09-17T21:29:26+02:00

Je ne suis jamais déçue par cet auteure !!! Magnifique roman, des personnages très attachants!! J’ai hâte de lire son prochain livre!!!

Commentaire ajouté par arnophie29 2018-09-15T09:21:39+02:00

Un livre de plus d'Agnès Martin-Lugand lu et encore une très bonne surprise !

On entre dans ce livre et on n'arrive plus à en sortir, même si l'issue est prévisible.

Heureusement que la plume de l'auteur nous emporte et nous fait réfléchir à nous-mêmes.

Commentaire ajouté par LoliV 2018-09-06T12:13:20+02:00

Une fois encore Agnès Martin-Lugand nous touche en plein coeur avec cette nouvelle étude, à la précision chirurgicale, des sentiments humains. On est happé par cette histoire, pourtant assez convenue et prévisible, mais c'est tout la talent de l'auteur, que de la sublimer par la grâce de son écriture. On en redemande.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-13T16:36:37+02:00

Même si l'intrigue est un peu convenue, Agnès Martin Lugand nous raconte une belle histoire d'amour , de reconstruction.

Les personnage sont attachants . J'avoue ,j'ai eu un petit ( gros) faible pour Elias ;)

En plus, la plume est toujours aussi agréable à lire et la couverture magnifique .

Mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur peut être parce que j'ai été interrompu par un coup de téléphone alors qu'il ne me restait que trois pages à lire

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-08-12T18:26:20+02:00

Beaucoup trop à démarrer, j’aurais prefere plus de pages sur la relation avec le locataire que celles sur le mari infidèle qui n’est vraiment interessant.

Heureusement, la seconde moitié du livre est mieux.

Commentaire ajouté par RoseMedard 2018-08-12T16:41:11+02:00

Lu en deux jours! Comme tous les précédents nous sommes emportés dans un incroyable voyage avec l’héroïne. Je recommande ce roman passionnant qui fait réfléchir

Commentaire ajouté par super_coco_222 2018-08-10T00:49:29+02:00

Encore un magnifique roman d'Agnès Martin-Lugand que je referme à regret.. j'adore sa plume et ses histoires qui nous font réfléchir sur nous-mêmes. Apprendre à penser à soi, ce que nous devrions tous faire. Je laisse Hortense entre de bonnes mains. Elle a su faire les bons choix pour elle-même. Sans rien regretter. J'ai passé un agréable moment.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-08-05T12:22:40+02:00

Alors concrètement, j’ai passé un très bon moment avec ce livre . Je l’ai lu très vite et même si on devine quasiment d’emblée ce qui va se passer, on a envie de savoir quand, comment, qui et donc, on tourne les pages avec plaisir !

On découvre ici Hortense, une femme à l’aube de la quarantaine, bien établit dans sa petite vie parisienne. Elle est professeur de danse dans sa propre école qu’elle tient avec deux amis : Sandro et Bertille . Elle est propriétaire d’un petit appartement qui lui convient et entretient une relation amoureuse depuis trois ans avec Aymeric . Mais rien est si simple et celui-ci, bien que visiblement amoureux d’Hortense, est un homme marié . Des événements vont venir bousculer son quotidien -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/05/22/a-la-lumiere-du-petit-matin-agnes-martin-lugand/

"À la lumière du petit matin" est sorti 2018-03-29T00:00:00+02:00
background Layer 1 29 Mars

À la lumière du petit matin

• France : 2018-03-29 (Français)

Frany14 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-18T23:26:12+02:00