Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Chloe37 2014-07-12T18:12:43+02:00

"- A propos d'honnêteté, vous me devez un gage.

Olympe leva un œil surpris. Elle devinait plus qu'elle ne le voyait le visage de Lambert dans le clair-obscur. De quoi parlait-il donc ?

- Souvenez-vous que le jour de la fête des lavandières, vous m'avez envoyé un baiser, mademoiselle. Ce n'était qu'un acompte, ce soir je vous demande le solde."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chloe37 2014-07-12T18:02:34+02:00

" Il regarda sa robe verte, sa coiffure rehaussée d'épingle d'or et son collier de perles. Il contempla à plaisir sa bouche rouge comme une cerise bien mûre et ses yeux noirs qui brillaient, et finit par conclure :

- Je reconnais de bonne grâce que, cette fois-ci, vous êtes à votre place dans ce décor."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bleuarole 2014-10-12T13:20:31+02:00

"Au travail, s'écria Mme Archer pour clore la discussion. Aujourd'hui j'offre 4 deniers par chemise, jupon et par caleçon, et 1 denier la coiffe, le col et le mouchoir, cela vous va-t-il ?"

Les femmes montèrent sur le bateau en acquiesçant, l'emploi en cette saison était rare, on n'allait pas discuter sur les prix. Aux lavoirs côté quai, les places étaient déjà prises. Joséphine Charpe et Magali Renard, les deux autres maitresses, y mettaient leurs femmes et distribuaient déjà le linge.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chloe37 2014-07-12T17:47:45+02:00

" - Thalie, voilà Mme de Maintenon, fit-elle. Salue !

Olympe-Thalie plongea prestement dans une profonde révérence devant l'amie de Louis XIV. Pourtant, lorsqu'elle releva les yeux, elle aperçut non pas le bas d'une robe, mais des chaussures d'homme à boucles d'or, et le plumet d'un chapeau qui ressemblait à s'y m'éprendre à...

- Dansez-vous, mademoiselle ? fit une voix qu'elle ne pensait pas entendre de sitôt."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aralorn 2012-04-25T00:58:29+02:00

"Le bal était divin. Les violons du roi, perchés sur une estrade, jouaient du Lully... Olympe ferma les yeux pour se laisser griser par la musique."

Afficher en entier
Extrait ajouté par AnG_L 2023-12-17T11:59:19+01:00

Le chapelier fronça les sourcils, cette jeunette allait l'embarquer dans des problèmes sans nom, il le pressentait. Il chercha le courage de refuser, puis il se tourna vers Zélie, qui, les yeux baissés, croisait et décroisait nerveusement les mains. Zélie, sa seule parente. Quand donc lui avait-il dit non pour la dernière fois ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rikki23 2020-12-28T18:31:15+01:00

- T'aurais pas un liard ou deux, ma belle ?

Un gosse d'une huitaine d'années tendit une main crasseuse à Olympe. Elle reconnut Tiénot, un décrotteur, l'un des habitués.

Il était arrivé un beau matin d'on ne sait où, et avait adopté la taverne, comme un chat errant se choisit une maison. À vrai dire, personne ne savait s'il était orphelin ou s'il s'était enfui de chez lui. Le patron le laissait dormir à l'écurie, et la plupart des clients le nourrissaient de leurs restes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MissGlobine 2018-02-16T17:04:38+01:00

-Peuh ! fit Lucie en haussant les épaule. Les princesses, elles doivent se geler les fesses avec leur grands décolletés et leur dentelle pleine de trous ! Nous, au moins, on a chaud.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Stu5 2017-05-04T20:06:32+02:00

<<Et bien, Lambert, qu'attendez-vous pour m'enlever ? J'ai toujours rêvé de voir la mer...>>

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chloe37 2014-07-12T18:05:27+02:00

"- Dieu que le roi est impressionnant ! fit-il d'une voix plaintive. J'ai cru que je n'arriverais jamais à secouer mon chapeau pour le saluer !

- Vous avez été très bien, plaisanté Olympe. Et vous avez un si beau chapeau de chez Popin !

- Vous trouvez ? En fait, lorsque je l'ai acheté, je n'ai regardé que la vendeuse.

- Flatteur !"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode