Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Chrystelle-21 2023-01-17T22:49:33+01:00

Emma, ton père ne voulait pas que je te parle, mais puisque tu m'as suivies et qu'il a disparu, j'imagine que cette promesse n'est plus de rigueur. Mary clowes

Afficher en entier
Extrait ajouté par bellajessica 2013-12-12T01:33:51+01:00

Je n’ai pas eu beaucoup de mal à obtenir cette entrevue avec les Duval. De toute évidence, ils s’ennuient dans leur grande maison. Ils ont des employés qui vaquent, silencieux, à leurs tâches mystérieuses : les rosiers sont impeccables, les vitres éclatantes. De la musique classique sort d’un haut-parleur de l’imposante bibliothèque. Une jeune femme nous apporte du thé et des petits gâteaux. Je sors un enregistreur MP3 et le pose sur la table basse. Le mari, vêtu de tweed, nous rejoint bientôt. J’enchaîne les compliments et les banalités.

« Parlez-moi de votre fille, elle souffrait d’un choc post-traumatique, c’est exact ?

— C’est pour cela qu’elle a été internée la dernière fois… Enfin, c’est ce qu’on a écrit sur son dossier.

— Qu’est-ce que vous voulez dire ?

— Je sais qu’on est obligé d’écrire quelque chose, de donner un nom. Mais la maladie mentale ne se résume pas à une pathologie précise. Enfin, je ne vous apprends rien…

— Non, bien sûr. Mais revenons à votre fille. Vous avez dit “ la dernière fois qu’elle a été internée ”, elle était malade avant, donc ?

— Alice n’a jamais été comme tout le monde. C’était une jeune personne très renfermée, perpétuellement en lutte contre tout. Une adolescente odieuse, mauvaise élève… bizarre. »

On dirait qu’elle ne parle pas de sa fille mais d’une vague connaissance de son passé. Le père ne parle pas, il suit la discussion comme un arbitre muet.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode