À ma vie à ta mort

Description ajoutée par Sorcier 2016-11-19T20:40:46+01:00

"Recouvert de symboles grecs faisant référence à Hadès, un corps mutilé et désormais inidentifiable, est retrouvé dans une cave à New York. Jeune flic fraichement sorti de l’école de police, Mike Sullivan se retrouve chargé de cette affaire qui le mènera jusqu’au pied du World Trade Center, ce terrible jour du 11 septembre 2001.

Une fois son bras vengeur lancé et bien que la faucheuse soit belle à couper le souffle, rien ne peut la stopper.

Instrument du Destin ou de la Mort elle-même, Mike devra résoudre cette affaire en empruntant des sentiers dont personne ne revient jamais."

Extrait ajouté par BecaLestrange 2021-09-29T21:27:26+02:00

L'homme rêve de paix, pourtant il saisit la moindre excuse pour faire la guerre. Derrière la défense se trouve la soif du pouvoir et derrière la croix, se tient le Diable.

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2021-09-30T14:50:59+02:00

Une lecture que j'ai vraiment apprécié et que j'ai dévoré.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-09-09T17:51:59+02:00

Le.debut avait très bien commencé.

Ce huis clos était effrayant, passionnant, entêtant.

Et puis est arrivée la 2e partie. Moyennement intéressante mais surtout bien trop de longueurs, je n ai pas toujours compris pourquoi il y avait certaines informations. On se perdait dans les choses.

Trop de répétitions également et pas mal de coquilles.

La découverte de qui est... était bien trop évidente.

Et au final l enquête, bah elle est quai inexistante. Je m attendais vraiment a suivre une affaire.

La fin m a juste fait penser "tout ça pour ça" ?

Dommage.

Commentaire ajouté par Florence75 2021-05-13T20:42:52+02:00

Ce roman est incroyable. Une lecture qui nous emmène de surprise en surprise du début à la fin. Un début dur, à la limite du supportable, une enquête basique (semble-t-il) vient prendre le relais pour nous laisser souffler un peu et nous permettre de faire connaissance avec deux des personnages principaux. Evoqué dans le résumé, on se retrouve ensuite dans l'enfer de la tragédie du WORLD TRADE CENTER qui va relancer la traque du tueur en série avec l'apparition de personnages qu'on ne s'attendait pas à trouver ici. La surprise passée on se dit que le talent de l'auteur fait totalement marché ce mélange improbable des genres et rend cette histoire addictive du début à la fin. L'auteur relance l'histoire à chaque fois avec une nouvelle trouvaille à laquelle on ne s'attend pas. La fin arrive presque trop vite car on en redemande toujours.

Commentaire ajouté par Clem-4 2020-11-08T17:37:19+01:00

A ma Vie, A ta mort !

Deux univers se mêlent, mythologie grecque et réalité, au travers d'une intrigue policière.

Ce livre est composé de plusieurs parties, qui se ressentent à la lecture.

Un première partie qui s'inscrit dans le monde réel, avec une enquête policière.

Une deuxième partie où apparaît la mythologie.

A la suite ces deux univers se mêlent et s'accordent.

Si cela m'a un peu désarçonné au départ, je me suis vite replongée dans l'histoire impatiente de voir le dénouement.

L'auteure nous fait découvrir des héros attachants et avec de sacrés caractères, d'où leur charme.

J'ai d'abord été attirée par le fait que Sandra Triname s'inspire de la mythologie grecque. Le fait que cela intervienne au cœur d'une enquête m'a surprise mais le mélange fonctionne à merveilles.

En bref, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par AlbertineM 2020-10-28T16:29:51+01:00

L'auteur mène avec brio l'art du jeu des échec et mat :

Nous sommes tels des pions qu'elle avance au fur et a mesure du jeu ;

Nous sommes au même titre que les personnages nous avançons à leur rythme et sommes aussi frustrées qu'eux

J'ai adore l'aspect mythologique ; J'aime particulièrement la mythologie grecque : nous avons Hadès ici !!! Nous sommes plongés dans l'ambiance dès les 1ere lignes

La psychologie des personnages est profonde si bien que l'on s'attache a eux presque de force; la plume de l'auteure est saisissante :

J'ai adoré

Commentaire ajouté par Ophelya 2019-06-10T11:48:12+02:00

Ce n'est pas, habituellement, mon style de lecture, mais il faut bien avouer que l'auteure m'a bluffée, car elle a su m'embarquer sans faillir. A ma vie à ta mort est très loin du fleuve tranquille, c'est un univers sombre, acéré dans les émotions qu'il transmet et qui nous prend aux tripes.

Mon coeur a dû s'accrocher au début, alors que nous vivons les mêmes souffrances, les mêmes tortures que la victime. Comment un être humain peut-il infliger de telles horreurs à un autre ? Pourtant, ce mal absolu existe bel et bien, et je trouve que ce roman, au-delà d'une histoire, est un très bel hommage à toutes les victimes de ce pauvre monde de fous.

Je tire mon chapeau à Sandra, car je m'imagine la difficulté et la souffrance endurée à écrire un tel roman en ce mettant dans la tête d'un tueur en série. A ma vie à ta mort est magnifiquement bien écrit qui nous souffle par le miroir qu'il renvoie des émotions humaines. Il nous prouve, encore une fois, que l'Homme est capable du pire comme du meilleur.

Ce livre est un hymne à la justice et nous fait croire, le temps de quelques centaines de pages, qu'un monde au-delà de nos yeux se bat pour que chaque acte ait ses conséquences, pour que justice soit rendue.

Commentaire ajouté par Elina62 2019-05-04T22:55:05+02:00

1998, Mike Sullivan vient d'intégrer la criminelle. Jeune bleu le voici à devoir enquêter sur un meurtre particulièrement macabre avec son supérieur Harvey.

11/09/2011, comme pour de nombreux américains, la vie de Mike Sullivan va être totalement bouleversé et il n'en ressortira pas indemne…..

Les personnages sont touchants, l'histoire séparée en 3 parties nous permets de comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire totalement prenante.

Une première partie qui pose les bases de l'enquête criminelle après la découverte d'un corps totalement mutilé et inidentifiable.

La seconde partie où l'on passe dans l'entre deux et où l'on découvre un nouveau monde où le destin et la mort jouent avec les humains dans cette grande pièce théâtrale qu'est la vie et où les acteurs sont des pions interchangeables.

La troisième partie permets aux deux premières de prendre tout leur sens et où chacun aura un rôle à jouer.

Un roman où se mêle thriller, mythologie et fantastique. Sandra Triname a ce don de mélanger les genres et de nous captiver.

Un énorme coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Elodie_livresque 2019-04-16T09:05:51+02:00

Magnifique, excellent ! j'ai été tout le long scotchée aux pages pour connaître le déroulement. Les personnages sont touchant, parfois drôle. L'intrigue est très bien tournée ! Bref, un coup de coeur !

Commentaire ajouté par BleuennMoana 2019-03-08T23:11:39+01:00

Cette lecture a été un calvaire du début à la fin! J'ai compté 120 fautes d'orthographe (et j'ai dû en manquer), le texte est absolument illisible. En autoédition, cela ne m'aurait pas posé de souci mais là, venant d'une maison d'édition, c'est inadmissible! C'est une honte absolue alors que le catalogue de cette maison d'édition est vraiment intéressant. Sans oublier le niveau de langue qui est parfois bas.

Dommage, c'est bien écrit, le texte est fluide, les personnages sont corrects (je ne me suis pas attachée à eux plus que ça mais ils remplissent leur fonction), par contre, j'ai adoré les personnages d'Ambre et d'Hadès (le dieu) qui sont plus humains et ça leur va bien. Je trouve vraiment que le traitement du sujet est sympa sans être super original et je lirais vraiment avec grand plaisir d'autres livres de cet auteur mais sans fautes d'orthographe cette fois-ci ou un nombre raisonnable.

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2018-09-21T08:17:41+02:00

Pendant les dix premières pages, on découvre une jeune femme subissant des tortures dignes d'un épisode d'esprit criminel. Ensuite, on a l'enquête sur le meurtre de cette jeune femme mené par Harvey et son élève Mike Sullivan. J'ai adoré ces deux personnages. Certes, Harvey peut sembler être le stéréotype du flic qui en a trop vu ayant un penchant pour la bouteille, c'est loin d'être aussi simple. Son histoire est touchante et permet de comprendre ce qui le pousse à se comporter comme il le fait.

Mike Sullivan, jeune promu de l'école d'officier de police, fait tout pour se faire bien voir de ses collègues. Il possède une sensibilité rare pour un policier. Paradoxalement, il est très instruit et ça va bien aider pour l'enquête. J'ai été très touché par son histoire. Je ne peux pas en dire plus le concernant sous peine de vous en dire plus. J'aurai bien aimé avoir un petit quelque chose en plus à la fin sur lui.

Concernant l'histoire, elle est très surprenante puisqu'on sait qu'on va lire de l'imaginaire. Pourtant, cette partie n'arrive que bien plus tard et elle est très bien menée. L'autrice utilise différentes mythologies surtout grecques. Je ne dirai rien pour les même raisons qu'invoqué ci-dessus. Nous avons donc deux enquêtes parallèle : une ancré dans le réel et l'autre dans l'imaginaire.

Le gros point fort de ce roman est son aspect humain. On aborde énormément de thème de société. Par le biais de Harvey, on aborde les guerres passées et leur impact non seulement sur la société mais surtout sur les soldats oubliés dès la guerre finie. On parle des religions et surtout du niveau de croyances de l'homme et ses conséquences. Des tas d'autres sujets sont traités comme les sentiments humains, le jugement intempestif, la richesse et la pauvreté...Des passages qui m'ont tous plus par le biais du personnage central dont je n'ai pas parlé volontairement.

À ma vie à ta mort

• France : 2017-03-07 (Français)