À ma vie à ta mort

8 notes | 7 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par Sorcier 2016-11-19T20:40:46+01:00

"Recouvert de symboles grecs faisant référence à Hadès, un corps mutilé et désormais inidentifiable, est retrouvé dans une cave à New York. Jeune flic fraichement sorti de l’école de police, Mike Sullivan se retrouve chargé de cette affaire qui le mènera jusqu’au pied du World Trade Center, ce terrible jour du 11 septembre 2001.

Une fois son bras vengeur lancé et bien que la faucheuse soit belle à couper le souffle, rien ne peut la stopper.

Instrument du Destin ou de la Mort elle-même, Mike devra résoudre cette affaire en empruntant des sentiers dont personne ne revient jamais."

Extrait ajouté par Kyhael 2017-02-15T09:55:33+01:00

Ouvrir les yeux, les fermer, les ouvrir encore. Cette fois, mon coeur s’emballe, je reconnais immédiatement ce qui m’a tirée de ma clairière enchantée. La musique.

Des bruits de pas me parviennent, il arrive. Dix-huit, dix-neuf, vingt. Il se tient devant la porte, l’ouvre, la mélodie devient plus forte. Pas besoin de voir pour savoir. Un frisson de terreur remonte le long de ma colonne vertébrale à la manière d’un serpent de glace.

— Le moment est venu de travailler un peu ! lance-t-il gaiement.

Il est toujours joyeux lorsqu’il s’apprête à… créer. Quant à moi, je ne souhaite qu’une chose, que cette séance de travail soit enfin la dernière…

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par marie-nel 2017-05-29T13:22:25+02:00

C'est le côté polar qui m'a attirée tout de suite dans ce résumé. Et après lecture, je dirais même que le polar se transforme même en thriller, tout cela mêlé à une bonne dose de fantastique.

Tout commence vraiment très sombrement, puisque l'on assiste aux souffrances de la victime d'un meurtrier complètement fou qui la met à mort très lentement et dans des conditions horribles. Il signe ses crimes sous le nom de Hadès, il marque le corps de symboles grecs. Une énigme bien difficile à résoudre pour la police, Harvey et son jeune subalterne, Mike Sullivan. C'est un véritable sac de nœuds puisque la victime n'est pas identifiable, aucun autre crime de la sorte n'a été commis avant.

Ce roman est divisé en trois parties. Dans la première, il est question du crime et de l'enquête. Dans la seconde, on change complètement, on se retrouve dans le fantastique pur mêlé au réel, puisque l'on est dans l'Entre-deux, endroit où les Faucheuses coupent le lien qui relie l'âme au mort pour l'emmener dans le monde au-dessus. On fait la connaissance à ce moment là d'un groupe de Faucheuses dont fait partie Ambre, jeune recrue, à un des moments les plus tragiques de l'histoire contemporaine, ce jour du 11 septembre 2001, où les tours du World Trade Center se sont écroulées, faisant de très nombreux morts. Ambre et ses collègues ont beaucoup d'âmes à libérer...dont une qu'elle ne pourra pas faucher, ayant reconnu à qui elle appartenait et pour laquelle elle va commettre un geste fou, qui la bannira de son rôle. En troisième partie, un nouveau crime est commis, l'enquête est relancée, et Ambre va être d'une aide précieuse pour trouver le meurtrier.

C'est très difficile de parler de l'histoire sans spoiler, j'aimerais tellement pouvoir vous en dire plus, mais ce serait vraiment dommage de ne pas découvrir par vous-même les rouages de ce roman, mêlant l'enquête policière, les crimes réels au fantastique avec le monde des Faucheuses, de Hadès, le pouvoir de mort et de vie. L'auteur a très bien su tout mélanger et en faire un récit poignant, mêlant cruauté et loyauté, amitié, vengeance et pardon. L'histoire est savamment découpée, lorsqu'en deuxième partie, je me suis retrouvée dans un monde irréel, je me suis demandée vraiment où nous menait l'auteur, j'ai compris par la suite, toutes les parties sont finement reliées entre elles. Sandra Triname nous parle en plus d'une façon tellement réelle des attentats de 2001, c'est vu d'une autre manière que ce que l'on peut lire, puisque l'on est du côté des morts, de toutes ces personnes emportées par la mort sans s'en être rendues compte, on voit leurs spectres ne pas réaliser qu'ils sont morts jusqu'à ce qu'ils voient leurs corps. C'est une partie très touchante, émouvante et cruelle à la fois de raconter ces moments importants de notre Histoire.

Les personnages sont entiers, rien n'est choquant dans leur manière d'être ou de réagir car on les comprend tout à fait vu leurs vécus. L'auteur a mis beaucoup de profondeur dans chacun d'eux, les rendant très attachants pour le lecteur. Ils ne peuvent en tout cas ne pas laisser indifférent. Tout comme le roman, on ne peut rester indifférent lorsqu'on le lit, on ressent toutes les émotions, il est vraiment très marquant, je ne suis pas prête d'oublier Ambre. Moi qui ne lit plus beaucoup de fantastique, n'étant plus tellement attirée par le genre, je suis pourtant conquise par ce roman, je me suis laissée emportée par l'enquête du crime et la touche de surnaturel ne m'a pas dérangée du tout, au contraire,elle amène un vrai plus, une compréhension de la globalité du roman. Et après tout, l'imaginaire peut tellement nous emmener loin que l'on pourrait se dire que ces Faucheuses existent peut-être !!

Je vous recommande vraiment la lecture de À ma vie, à ta mort, il se passe tellement de choses qu'il se lit très vite, et surtout, on veut savoir ce qu'il se passe aussi bien dans le monde des vivants que dans celui des morts, le suspense est double ! Un grand bravo à Sandra Triname qui a su me captiver dans un genre que je ne lisais plus, j'ai hâte de lire à nouveau sa plume dans un nouveau roman !

Commentaire ajouté par Sava 2017-04-17T21:42:07+02:00

J'ai adorée ce livre.

L'histoire est très addictives, on passe par beaucoup de sentiments.

L'enquête policière et la mythologie se mêle parfaitement. Les personnage de sont très aboutis, et leurs histoires procurent beaucoup d'émotion.

Commentaire ajouté par Katiecat 2017-04-17T19:26:43+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce style littéraire, naturellement j'adore la mythologie grecque et le fantastique donc de ce côté j'ai été plus que comblée. À dire vrai, je n'avais jamais lu de thriller policier jusqu'à maintenant et je ne pensais pas que policier/fantastique pouvait faire si bon ménage et donner une histoire aussi surprenante et addictive.

Je dois cependant vous mettre en garde, âmes sensibles s'abstenir car quelques scènes de torture qui pourrait choquer.

Tout au long de l'histoire nous avons différents points de vue et différents événements qui feront se rencontrer et mettre en lien tous les personnages principaux.

Au programme nous avons : de la manipulation, de la vengeance, un Dieu des Enfers super sexy, un psychopathe fou-à-lier et de l'amitié.

En bref c'est une histoire très originale. De plus la lecture est très fluide, je crois que j'ai dévoré le livre en 3/4 jours (alors que je suis censée être en semaine intense de cours aha).

(https://www.facebook.com/mordusdelecture/photos/a.1652261265072210.1073741832.1549172682047736/1684897448475258/?type=3&theater)

Commentaire ajouté par Sar14 2017-03-09T01:02:50+01:00

Ayant eu le livre en avant première j ai ete contente

Mais surtout l auteur mène avec brio l art du jeu des echec et mat

Nous sommes tels des pions qu'elle avance au fur et a mesure du jeu

J ai adore l aspect mythologique fantastique donc en lien avec du policier

Nous sommes plonge dans l ambiance des les 1ere lignes

La psychologie des perso est profonde si bien que l on s attache a eux d une force

J ai adoré

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-03-07T23:19:38+01:00

Wahou ! Magnifique, sublime, sensationnelle, émouvant, déroutant et addictif !!! Voilà comment je résumerais ce roman en quelques mots ! Encore une merveille de Sandra !!

Au départ le roman est étonnant, on est traversé par plusieurs sentiments : la tristesse, le dégoût, la peur... Nous sommes la victime de se fou qui s'en prend à cette jeune femme.

Puis, pages après pages nous évoluions aux côtés des enquêteurs, jusqu'au fameux jour du 11 septembre. Toutes ses scènes s'enchainent avec brios et sincèrement on ne peux pas s'ennuyer avec ce roman. Nous sommes éprouvés, mis à contributions car cela nous force à réfléchir, à émettre des théorie, a vouloir comprendre, aussi, avant les flics... jusqu'à la fin, Sandra a su me tenir en alerte et en haleine.

C'était totalement addictif, je n'avais même pas envie de bosser je voulais savoir ! Je mangeais même en lisant, pour le plus grand plaisir de mes collègues haha

Si vous aimez les polars ! Achetez ce livre !! C'est un diamant à l'état brut, une pépite qu'on a envie de finir vite, mais en même temps qu'on prend le temps de découvrir, et dont on se délecte avec un immense plaisir.

J'ai juste envie de dire : bravo !! milles fois bravos !!

Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2017-03-05T17:40:10+01:00

Merci beaucoup à l'édition Plume Blanche de m'avoir permis d'avoir ce livre en avant-première.

Je n'ai qu'une chose à dire tout d'abord : WOW. Il est mis dès maintenant dans mes coups de coeur !!

Ce livre est une vraie merveille. Comment vous le faire comprendre ?! Limite ma chronique peut se limiter à : courrez vous le pré commander, n'attendez plus, foncez, courrez les...

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2017-02-02T19:46:49+01:00

Le moins que je puisse dire sur cette lecture, c'est qu'elle m'a complètement ÉPOUSTOUFLÉE!!

Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ça !

Dès le début, Sandra Triname m'en a mis plein la tronche, et j'avoue que j'étais autant scotchée qu'apeurée!

En faite je ne lis jamais de genre policier, et ce livre est juste un "polar/ thriller sous fond de fantastique" ... un mélange de fou, parfaitement mené!!

...

"À ma vie à ta mort" est sorti 2017-03-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Mars

• France : 2017-03-07 (Français)