Détective D.D. Warren, Tome 7 : À même la peau

Description ajoutée par Stephanelefort 2017-08-10T20:17:05+02:00

Échappe-t-on à son destin quand on naît d’une famille marquée du sceau de la mort ?

Fille d’un tueur en série et sœur d’une meurtrière à 14 ans, Adeline est devenue médecin, comme son père adoptif. Sa spécialité : la douleur, qu’une anomalie génétique l’empêche pourtant de ressentir. C’est dans son cabinet qu’elle rencontre l’inspectrice DD Warren, blessée à l’épaule sur une scène de crime. Elle a été poussée dans l’escalier mais n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé.

Alors qu’elle se laisse doucement séduire par les méthodes de sa thérapeute, DD Warren découvre que les meurtres sur lesquels elle enquête, des jeunes femmes écorchées, ressemblent étrangement à ceux commis par le père d’Adeline il y a plus de vingt ans…

Qui suis-je ? Je ne sais pas. Je ne l'ai jamais su. Peut-on jamais comprendre qui on est ?

A quoi je ressemble ? Je me cache sous une carapace de normalité. Parce que tous les enfants apprennent rapidement qu'il est important d'être normal et que, si vous ne l'êtes pas, vous avez intérêt à donner le change.

Principale motivation : Me sentir comme tout le monde. Ce qui est bien sûr la seule chose que je ne pourrai jamais ressentir.

But de l'opération : Puisque je ne peux pas être comme tout le monde, je serai mieux que tout le monde. J'affinerai mes talents. Je serai vous. Je serai moi. Je serai la mort. Je serai le salut. Je serai tout. Et alors j'aurai finalement tout ce que je veux.

Bénéfice net : La liberté, enfin.

J'ai beaucoup aimé ce thriller plutôt surprenant, avec l'alternance des points de vue et des personnages plus complexes qu'il n'y paraît

Lisa gardner, une nouvelle enquête qui teint toutes ses promesses, ses personnages nous prennent aux tripes, du grand thriller.

Très bon thriller, plaisant à lire. J'ai trouvé que les différents personnages se complétaient bien.

Je considère Lisa Gardner comme une valeur sûre du roman policier/thriller, donc je ne suis pas déçu de ce septième épisode mettant en scène la commandante de police, D. D Warren.

Sans être forcément marquante, l'œuvre se situe dans la bonne moyenne et à le mérite de proposer un scénario original aux rebondissements intéressants.

Le final n'a rien de surprenant, et peut-être ai-je ressenti une légère pointe de déception, sa crédibilité n'étant pas non plus des plus réalistes.

Divertissant.

un bon suspense, l'enquête est bien menée

Très bon roman, on est baladé entre les suspects, le doute persiste jusqu'au bout. Bon suspens

Je ne suis pas une fan de Lisa gardner mais ce livre m'a bouleversée ! Tout est parfait, entre le suspense, l'originalité et l'émotion...

Enfin une histoire policière qui n'est pas juste un copier collé des autres, couplé à une plume très agréable.

Je recommande

Un livre où l'on est obligé directement de rentrer dans l'histoire dès les premières pages. C'est ce genre de thriller que j'aime, là où l'on rentre directement dans le vif du sujet. Cette histoire est prenante, glaçante comme d'habitude avec Lisa Gardner nous pensons savoir, nous rapprocher de la vérité et finalement elle arrive à maintenir le suspense jusqu'à un final .... Inattendu, sanglant auquel je n'aurai pas envisagé.

Je vous conseille vraiment de le découvrir.

Bookstagram : addict_romance_thriller_06

J'ai aimé ce livre mais au début un peu long mais plus j avançait dans le livre plus sa devenait intéressant,

J'ai bien aimé ce livre. L'enquête est captivante et bien menée. Je trouve cependant qu'il y a à certains moments des longueurs qui gâche un peu le livre. Par conséquence on ressens moin l'adrénaline que compose le livre.

Détective D.D. Warren, Tome 7 : À même la peau

• France : 2019-01-02 (Français)
  • Canada : 2019-01-14 (Français)
  • Canada : 2021-02-15 - Poche (Français)

Myl99 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T17:17:24+02:00