À nos vies (presque) parfaites !

Description ajoutée par anonyme 2015-10-04T19:24:00+02:00

Et si vous échangiez votre vie, sans le vouloir, avec votre meilleure amie ? <br /> Un roman plein d'humour et d'amitié, qui célèbre la vie et (surtout) ses petits défauts...

plus différentes. Alors que Casey est au sommet de sa carrière professionnelle d'animatrice TV, et mène une vie à 100 à l'heure, ne

rentrant chez elle que tard le soir pour retrouver un appartement vide, Rachel a plutôt la tête dans les couches culottes et les factures, et se

demande parfois si l'homme affalé dans le canapé est bien le prince charmant qu'elle a épousé il y a 20 ans...

Le soir de la réunion d'anciens élèves de leur lycée, chacune envie amèrement la vie de l'autre, et les deux copines finissent par se

disputer violemment. Pour apaiser les tensions, le barman de la soirée leur offre un verre, et leur propose de trinquer : " À ta vie parfaite ! "

Et le lendemain matin elles se réveillent... dans le corps l'une de l'autre !

Il va leur falloir apprendre à gérer ce coup du sort mystérieux, et à surnager dans une vie étrangère dont elles rêvaient secrètement mais

qui ne va cesser de les surprendre. Confrontées à leurs angoisses et leurs regrets les plus profonds, elles vont chacune découvrir que la vie

de leur copine n'est pas forcément aussi rose qu'elles l'imaginaient : Rachel s'aperçoit que la brillante carrière à laquelle elle a dû

renoncer lorsqu'elle est tombée enceinte demande beaucoup de sacrifices et suscite la jalousie. Et Casey découvre qu'il existe une vie en

dehors des projecteurs, et qu'elle a déjà perdu beaucoup de temps...

Des héroïnes attachantes qui font face aux doutes et aux difficultés de la vie, dans un roman léger et touchant.

Une belle leçon d'amitié qui illustre avec tendresse et humour l'adage bien connu selon lequel " l'herbe est

toujours plus verte chez le voisin ".

Extrait ajouté par anonyme 2015-10-04T19:28:54+02:00

— Salut, la marmotte !

Je sursaute au son de la voix masculine à côté de moi et, instinctivement, remonte le drap sur mon corps nu. Les souvenirs de la soirée précédente me reviennent en pleine figure. Un beau mec d’une vingtaine d’années m’a fait servir une tequila. Je lui ai fait signe de me rejoindre. Six verres plus tard, dont deux tequilas paf, on se pelotait à l’arrière du taxi comme deux adolescents, en route pour mon appartement du quartier Wilshire à Los Angeles. Et voilà que je me réveille, dans mon lit, incapable de me rappeler son prénom. Cody ? Carl ? Je décide que « toi » fera l’affaire :

— Salut, toi !

Commentaire ajouté par ilonaisreading 2017-12-03T20:23:14+01:00

Un livre très sympas qui fait réfléchir sur les choix que l'ont fait au quotidien!

Commentaire ajouté par LudiCD 2017-10-14T01:35:46+02:00

Ce livre est un petit bijou ! C’est une lecture fraîche. Je trouve que l’on s’attache assez rapidement aux deux personnages. Cette lecture permet de se détendre.

Commentaire ajouté par MARIANE16 2017-10-06T21:19:53+02:00

Livre intéressant. Les personnages sont attachants j'ai du reprendre une ou deux fois la page précédente pour être sur de ma lecture mais dans l'ensemble cela m'a plu.

Commentaire ajouté par margotcook 2017-07-02T19:47:27+02:00

Un téléfilm M6 avec une psychologie des personnages un peu plus poussé.

Un roman léger, agréable, qui fait passer le temps mais qui est bien trop long !

J'ai bien accroché avec le personnage de Casez, contrairement à celui de Rachel.. que j'ai détesté.

Rien de bien filou, mais ça a été une lecture sympathique.

Commentaire ajouté par ISA62 2017-05-08T16:48:04+02:00

Roman divertissant, où on sourit très souvent.

Au départ, on se perd un peu en se demandant qui parle vraiment, Casey ? Rachel ? mais on se prend vite au jeu.

Belles moralités :

* les vraies amies sont toujours là pour nous aider.

* il ne faut jamais critiquer avant d'avoir vécu.

Je vous le recommande si vous voulez passez un bon moment, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par katnissetpeetaforever 2016-12-06T21:22:28+01:00

une petite comédie rafraîchissante. Un livre bien écrit un seul petit reproche, une histoire un peu longue.

Commentaire ajouté par Rinou13 2016-05-03T23:42:48+02:00

Que dire... j'ai adoré !! Surkiffé!! C'est frais et ça se lit super bien! Et très bien écrit! On rentre à fond dans l'histoire et se demandant tout le temps si elles vont franchir la limite!

Liste d'or!!!

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2015-12-07T18:36:21+01:00

À que dire de ce roman !

Il est comme une délicieuse tarte aux fraises oui je vous assure !

Frais doux et plein de fraicheur !

Je me suis fait vraiment plaisir avec se livre qui le temps d'un livre m'a permis de m’évader et de rigoler de pleurer enfin le bonheur l’amitié partager les secrets des confidences tout y est .

À lire quand le moral est bas et pour toute occasion bien sur simplement extra!

Je recommande se livre facile, oui ses vrais ce n'est pas de la grande littérature mais sa fait un bien fou !

Ses le principal non ?

Le plaisir de lire...

"À nos vies (presque) parfaites !" est sorti 2017-06-22T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 22 Juin

À nos vies (presque) parfaites !

• France : 2015-10-15 (Français)
  • France : 2017-06-22 - Poche (Français)

LudiCD le place en liste or
2017-10-13T23:44:19+02:00
capdum l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T21:13:10+02:00