À nous

Description ajoutée par x-Key 2017-05-23T16:09:36+02:00

Trois rivales.

Une même maison.

La porte ouverte à toutes les jalousies...

Laurel Thorpe, Belinda Rowe et Scarlett Oliver n'ont que deux choses en commun : l'amour pour un homme qu'elles ont toutes les trois épousé, Deacon Thorpe (un chef célèbre doté d'un appétit insatiable pour la vie) et la profonde antipathie qu'elles se témoignent mutuellement. Trois femmes uniques et indépendantes, mais radicalement différentes. Laurel : la première petite amie de Deacon, rencontrée au lycée, une assistante sociale à la beauté naturelle. Belinda : une actrice hollywoodienne capricieuse et difficile à vivre. Scarlett : une beauté du sud vivant des rentes de sa famille et de son sex appeal. Au fil des années, elles ont adopté la meilleure stratégie qui soit : s'éviter à tout prix.

Mais cet équilibre fragile menace de s'effondrer quand Deacon trouve la mort dans son endroit préféré au monde : une vétuste villa de vacances de Nantucket. Le dernier souhait de Deacon est que sa famille recomposée se réunisse sur son île adorée pour lui faire ses adieux. À contrecœur, Laurel, Belinda et Scarlett acceptent. Et les voilà contraintes de partager le même toit avec les enfants de Deacon et son meilleur ami, dans cette villa où chacune a ses souvenirs.

Avant la fin du weekend, il y aura suffisamment d'accusations, de mensonges, de larmes et de drames pour transformer ces trois femmes qui ont épousé le même homme en ennemies jurées. Alors que les membres de cette famille improbable font leurs adieux à l'homme qui les a réunis – pour le meilleur et pour le pire – seront-ils capables d'oublier leurs différences le temps d'un toast en l'honneur de Deacon ?

Traduit de l’anglais par Perrine Chambon.

(Source : Jean-Claude Lattès)

Extrait ajouté par ilovelire 2017-07-26T12:53:04+02:00

Elle avait une longue liste de tâches à effectuer avant de s’envoler pour Nantucket le lendemain matin, pourtant elle se laissa distraire par une enveloppe rose posée en haut de la pile de courrier. C’était une carte d’anniversaire de la part de Deacon, qui était arrivée pile le bon jour, le 2 mai. Il avait beau l’avoir déçue de bien des façons, au moins il n’oubliait jamais son anniversaire. Laurel avait été trop occupée pour l’ouvrir ce jour-là ou les jours suivants puis, le 6 mai, quand elle avait appris sa mort, elle avait redouté de l’ouvrir parce que c’était la dernière chose qu’il lui avait envoyée et elle n’était pas prête à affronter ça.

Commentaire ajouté par Kiiwii13 2024-01-19T19:34:58+01:00

J’ai dévoré ce livre ! On alterne entre les points de vue des 3 femmes, de l’ami et des enfants, chacun vivant à sa façon la mort de leur mari/ex-mari/ami/père. Plusieurs thématiques sont abordées : amour, haine, trahison, adultère, drogue, argent… J’ai rapidement accroché à l’histoire et encore + aux personnages. Je recommande sans hésiter 😊

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2017-10-03T11:01:52+02:00

J’ai profité d’un séjour à la mer pour mon plonger dans A nous d’Elin Hildebrand. Avec sa couverture évocatrice, je préférais le lire à deux pas de l’eau que pendant ma pause déjeuner au bureau. Étonnamment.

J’ai aimé l’ambiance dès le départ, le récit de cette journée parfaite à Nantucket, cette journée entre un père et son fils, un père qui sait qu’il va bientôt partir pour ne plus revenir. Ce premier chapitre, un peu hors du temps permet au lecteur de comprendre Deacon. Deacon qui vient de mourir et laisse derrière lui trois épouses, trois enfants et un meilleur ami tous complètement démunis, anéantis. Deacon était une star de la cuisine, une rock star qui jurait comme un charretier et parlait de cocaïne de l’émission de David Letterman, qui avait son propre restaurant avec un menu à 600 dollars par tête. Deacon qui a été aimé mais s’est toujours senti seul. Et triste. Et a noyé sa souffrance dans tous les excès.

Pour lui rendre un dernier hommage et tenter de sauver la maison de famille de la faillite, son meilleur ami réunit sous le même toit les trois femmes de sa vie. Trois femmes qui se déteste. Il y a Laurel, la première épouse, l’amie, le premier amour, celui que l’on oublie pas. La femme parfaite que tout le monde admire, une vraie sainte. Puis il y a Belinda, la star, actrice oscarisée qui a volé Deacon à Laurel et n’a jamais vraiment réussi à le comprendre. Et puis il y a Scarlett, la nounou des enfants, la beauté piquante qui ne mange jamais et vit dans le regret d’avoir laissé passer son amour de jeunesse.

Ces trois femmes qui se détestent vont passer quelques jours dans cette maison délabrée qui abrite tant de souvenirs. Et nous, lecteurs, nous allons apprendre à les connaître, à les détester, puis à les aimer. Tour à tour.

Ce roman se lit comme une douce friandise, il se déguste, afin que le goût reste longtemps sur la langue. Alors si vous cherchez un roman choral, pour prolonger un peu l’été, je vous conseille vraiment celui-ci.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-08-09T08:52:14+02:00

J'ai un peu moins aimé que les autres livres de l'auteur

Commentaire ajouté par lpakerette 2017-07-03T16:29:35+02:00

J'a voulu obtenir ce roman car j'avais déjà lu un ouvrage de l'auteur que j'avais bien aimé: Pied Nus.

J'ai donc démarré ma lecture en me disant que j'allais passer un bon moment et la couverture me laissait penser que ce roman était en plus approprié pour l'été. J'avoue avoir été déçue par ma lecture. Même si j'ai retrouvé la plume de l'auteur toujours aussi plaisante, je n'ai pas réussi à autant apprécier ma lecture que "Pieds Nus".

L'auteur nous présente un panel de personnages à très fortes personnalités. Ce melting pot m'a laissé perplexe. J'ai trouvé la situation bien trop tirée par les cheveux. Je peux comprendre qu'un homme puisse se retrouver à épouser et divorcer de plusieurs femmes mais là c'était trop. D'autant que le personnage à l'origine de tout cela n'a retenu aucune leçon à chacune de ses nouveaux unions.

Nous retrouvons dans ce roman une famille recomposée avec trois épouses différentes et qui doivent faire face au décès de Deacon qui a été pour chacune leur mari à un moment donné de leur vie. Elles se retrouvent réunies dans la maison secondaire afin de se recueillir une dernière fois pour répandre les cendres de Deacon dans la mer. Chacune des épouses est bouffée par la jalousie, par leur animosité bien ancrée et ne lâche absolument rien pour que les choses se passent bien. Même si le synopsis était clair à ce sujet, je m'attendais tout de même à plus de convivialité, plus d'empathie, plus de sentiments positifs. Je me suis retrouvée avec une famille déchirée et qui ne fait aucun effort pour que les sentiments humains soient plus faciles à supporter.

Les tempéraments des différents personnages sont forts. J'aurais souhaité que leurs qualités ou défauts soient utilisés à bon escient et permettent une avancée positive mais ce ne fut pas le cas. Et puis, je n'ai pas aimé les retours en arrière pour les épouses. Ils ont bien sûr permis de comprendre leur relation avec Deacon mais il aurait été préférable de revenir sur ces souvenirs lors de conversations durant le présent.

Donc l'histoire m'a semblé compliquée, mal structurée. Dommage car le caractère des personnages semblaient prometteurs.

À nous

• France : 2017-06-07 (Français)

• Here's To Us - Anglais