Livres
443 387
Membres
378 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À pas de velours



Description ajoutée par Gkone 2017-05-30T20:01:05+02:00

Résumé

Le soir où Denis O'Connor sauve un chaton d’à peine deux semaines d’une mort certaine au beau milieu d’une tempête de neige, il ignore que cette petite créature va changer sa vie à jamais. Alors qu’il semblait n’y avoir aucun espoir, le petit rescapé survit miraculeusement pour devenir un grand et beau chat. Baptisé « Toby Jug », il nouera avec son sauveteur des liens d’une force incroyable et une extraordinaire complicité.

Avec pour toile de fond la splendeur de la campagne du Northumberland, À pas de velours brosse une chronique charmante des aventures d’un homme et de son chat Maine coon. Entre une invasion d’abeilles du « cottage de la hulotte » où vit le narrateur et le mystère des tomates qui disparaissent, on n’a pas le temps de s’ennuyer avec Toby Jug – le chat convaincu d’être un humain. Mais quand Denis et Toby Jug partent en randonnée à cheval au cœur des monts Cheviot, c’est un nouveau monde qui s’ouvre devant eux.

Description VO :

The heart-warming story of one man and his cat

When Denis O'Connor rescues a three-week-old kitten from certain death during a snowstorm, little does he know how this tiny creature will change his life forever. Against all odds the kitten - who he names Toby Jug - survives and forms an unusually strong bond with his rescuer.

Set against the rural splendour of Northumberland, "Paw Tracks in the Moonlight" charmingly chronicles the adventures of one man and his Maine Coone cat. From an invasion of bees at Owl Cottage to the case of the disappearing tomatoes, life with Toby Jug - who believes himself to be human - is never dull. Nevertheless, it is only when Denis and Toby Jug embark on a summer camping trip on horseback in the Cheviot Hills that a new world opens up for them both.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par claire-obscure 2018-02-28T19:59:41+01:00

Les chats que j'ai connus ont tous joué un rôle important en m'aidant à discerner la nature du comportement animal, mais aussi à prendre conscience du fait que chacun a droit à une vie propre.

Un soir, au cours d'un dîner où j'étais invité, j'ai stupéfié un scientifique de renom, spécialisé dans la recherche médicale, en lui demandant s'il ne s'était jamais dit que les chats et les chiens sur lesquels il pratiquait ses expériences de vivisection tenaient autant à leur vie que lui à la sienne.

p. 96.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2018-12-09T17:28:27+01:00
Bronze

Une histoire mignonne qui séduira les amoureux des chats et de la nature, à travers l'hommage que l'auteur rend à son chat Toby Jug. Nous suivons presque pas à pas la première année de ce chaton sauvé de justesse, par l'entêtement d'un homme qui aime les animaux, d'une mort certaine. On s'attendrit devant l'affection qui les lie, les progrès du chaton, les angoisses de son maître.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayonnante 2018-11-08T14:57:35+01:00
Bronze

J'adore cet animal magnifique et majestueux qu'est le chat et j'ai découvert ce livre à très bas prix : je ne me suis donc pas posé beaucoup de questions avant de me le procurer.

Je me suis lancée dans l'histoire sans vraiment d'informations sur celle-ci et j'ai eu une bonne surprise puisque mon chat est de la même race que le petit chaton sauvé dans l'histoire. J'ai donc d'autant plus apprécié lire ce livre qui est comme un baume au cœur pour les amis des animaux.

Cependant, l'écriture reste un peu trop banale et simpliste à mon goût ce qui a rendu la lecture moins agréable que ce que j'aurais aimé. La narration est assez plate et si j'ai rapidement lu le livre, ce n'est qu'à la fin que j'ai réellement ressenti des émotions importantes.

À lire quand même ne serait-ce que pour la relation entre le chat et son sauveteur et ami humain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claire-obscure 2018-09-22T20:50:59+02:00
Or

Ce livre est un bijou sur la relation homme chat, et ce dans un environnement pas encore urbanisé, en Angleterre, à la frontière avec l’Écosse. Un livre qui fait du bien. Et je le recommanderais aussi à ceux qui n'aiment pas les chats. Écrit avec une grande délicatesse. C'est un hymne à la nature. Un livre bienfaisant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ally08 2018-07-19T20:51:01+02:00
Bronze

Ce livre se lit rapidement, il est bien écrit. On se prend d'affection pour ce chaton qui a failli perdre la vie mais un homme va tout faire pour qu'il survive. Un témoignage émouvant. Une belle histoire d' amour et de complicité.

Afficher en entier

Dates de sortie

À pas de velours

  • France : 2017-05-17 (Français)
  • France : 2018-01-24 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 7
Commentaires 4
Extraits 2
Evaluations 5
Note globale 7.4 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Paw Tracks in the Moonlight (Paw Tracks #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode