À toi

Description ajoutée par llalande 2017-05-18T13:40:13+02:00

À dix-neuf ans, Maya est une dure à cuire. Du haut de son mètre quatre-vingt, elle espère devenir mannequin et elle travaille très sérieusement dans ce but.

Entre son boulot d’appoint et les séances à la salle de sport pour affiner sa silhouette, elle a très peu de temps pour s’amuser. Pourtant, lorsqu’un soir, elle rentre chez elle après un shooting, elle n’hésite pas à venir en aide à un homme qui se fait tabasser.

Son intervention à coup de bombe lacrymogène fait fuir les agresseurs. Elle s’accroupit donc pour secourir la victime et découvre qu’il s’agit de Yann Morin, l’ancien roi du lycée.

Dépitée de faire face à ce fantôme du passé, Maya se redresse pour partir. Yann décide néanmoins de s’imposer brutalement dans sa vie.

Mais, la jeune femme n’est pas du genre à se laisser faire. Qui gagnera ce combat ?

Extrait ajouté par llalande 2017-05-18T13:44:36+02:00

"Toi et moi, c'est comme le feu et la glace, on ne peut pas s'accorder quand bien même on aurait envie d'être ensemble. Trop de choses nous séparent et nous éloignent."

Commentaire ajouté par Corely 2019-02-18T18:23:00+01:00

j’ai tout de suite accroché à ce résumé qui fait penser à cet éternel sujet de « popularité » au lycée… mais je me suis TOTALEMENT trompée… ce roman n’a rien à voir avec ce sujet. Il est beaucoup plus profond que ça. Beaucoup plus sombre et poignant ! L’auteur nous fait faire un voyage en ascenseur émotionnel surpuissant… que dis-je ? C’est du saut à l’élastique émotionnel.

L’histoire est surprenante et bien ficelée… Yann nous donne par moment envie de lui taper dessus et par moment l’envie de lui faire un gros câlin. Maya quant à elle, me fait trop de peine….

Mais je ne dirai rien de plus pour ne pas vous spoiler. La seule chose que j’accepte de vous dire c’est que ce roman est une vraie pépite, un bijou, un diamant… Un incontournable de la romance. Alors si après cette chronique vous avez encore un doute sur votre envie de le lire, je vous le redis : FONCEZ!

Commentaire ajouté par enairolf 2018-10-16T00:39:43+02:00

La perte d'un être cher... un moment bien douloureux qui peut détruire des gens.. Comme c'est dur de se reconstruire après une épreuve comme celle ci.. Malheureusement Maya et Yann en sont la preuve..

JE trouvais ça dommage de ne pas en apprendre un peu plus sur Lorenzo mais je viens de voir qu'il y avait un spin off, justement, consacré à ce personnage! J'ai hâte de le lire pour en découvrir un peu plus!

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-10-11T00:12:07+02:00

J'ai trouvé l'histoire très sympa . 2 âmes en peine qui ce reconstruise ensemble après avoir perdu un être cher en commun . J'ai adoré

Commentaire ajouté par Daruey 2018-07-27T14:36:23+02:00

Je suis déçue par ce livre.

Beaucoup de moments répétitifs.

Pour ce roman, je n’a pas aimé le style d’ecriture.

Le personnage de Maya est trop sensible, elle donne l’image D’une fille gâtée qui ne pense qu’a elle. Je n’ai pas aimé.

Au contraire , le personnage de Yann m’a plus intéressé.

Commentaire ajouté par Sara_TheReadingPassion 2018-02-28T19:35:46+01:00

Quoi de mieux de commencer la semaine avec une chronique sur un excellent roman ? Je l’ai entamé ce week-end et… ce que je peux dire, c’est que je n’ai pas pu détacher mes yeux de cette fabuleuse lecture. Tout comme « À Nous Trois », « À toi » est une touchante histoire qui raconte la vie de Maya après le décès de son cousin Lorenzo. Vous comprenez pourquoi je n’ai pas pu délaisser ce récit ?

Il m’a coupé le souffle du début jusqu’à la fin, j’avais l’impression d’être dans un orage d’émotions. À chaque chapitre, ce tourbillon me tombait dessus.

La tristesse d’avoir perdu quelqu’un, la souffrance de voir l’autre souffrir, une angoisse profonde d’avoir abandonné la personne la plus importante à nos yeux sont des thèmes qui sont abordés dans ce manuscrit. Pourtant, n’oublions pas les deux pensées les plus évidentes… la rédemption et l’espoir de se reconstruire un jour. À travers cette histoire, nous retrouvons deux personnages qui ont été déchirés par la vie et par la mort d’un proche.

Mia est une jeune fille âgée de dix-neuf ans qui rêve de faire du mannequinat. De plus, cela lui permet d’échapper à sa triste vie de famille. Seule et indépendante, Maya travaille sans arrêt pour essayer de gagner de l’argent pour pouvoir vivre, mais elle réussi à peine à rejoindre les deux bouts. Comment lui reprocher ? Pleine d’espoir, Maya y croit dur comme fer. Mais le destin a décidé de jouer un peu avec elle en la faisant encore plus souffrir. Celui-ci lui envoie son pire ennemi qui à l’adolescence était son amour secret, Yann. Comment Maya va-t-elle réagir face à cette soudaine apparition venant de son passé ? La rancune sera-t-elle plus forte que l’amour ? Et si la ligne qui définit la romance de la haine n’était pas si fine comme Maya le pensait ?

Yann est un bel homme de vingt ans qui excellait en cours. Il était le meilleur ami du cousin de Maya. Il ne rêvait que d’une chose ? Croquer le fruit défendu que fût la belle brune. Il a suffi d’une soirée pour que celui-ci perde tout ce qui lui était cher. Désormais de retour, il compte bien se faire imposer, mais Yann se rend compte que les retrouvailles ne se feront pas sous un soleil couchant comme dans les films à l’eau de rose. Au contraire, ça sera violent et explosif. Pour se racheter au près de Lorenzo, il lui a fait la promesse de toujours veiller sur Maya. Jouer les chevaliers servant à l’amure en argent n’est pas un truc que la jeune fille apprécie. Au fil des jours, la haine qu’éprouve Maya envers Yann ne fait que grandir. Elle l’insultera et le frappera pour exprimer sa rage, mais le plus surprenant dans tout ça est le fait que Yann encaisse sans broncher. Pourquoi résiste-t-il à son envie de la prendre dans ses bras ? Alors que son amour pour Maya grandit chaque jour, il sait que désormais ses jours sont comptés avant qu’elle apprenne la véritable personne qu’était son cousin. Et si la vraie raison qui a conduit son cousin à la mort n’était pas celle qu’elle croyait ?

Chacun est la délivrance de l’autre ?

J’ai adoré ces moments, des larmes ont aussi coulées. Comment ne pas tomber sous le charme de ces émouvants héros ?

Encore une fois, l’écriture de Céline a réussi à me donner des frissons. Comme toujours, l’histoire a une parfaite fluidité. Les motifs de tous ces flots d’émotions donnent le goût aux lecteurs et lectrices de lire le bouquin pour en savoir davantage. Par contre, j’ai eu beaucoup de peine à les regarder se faire du mal mutuellement.

L’auteure nous offre à nouveau une recette où les personnages principaux sont détruits et que le seul moyen d’obtenir la paix est de se pardonner mutuellement les actes commis par le passé. J’ai été ravie de retrouver mon auteure favorite.

UN ÉNORME COUP DE CŒUR POUR À TOI !

Céline, continue tes belles histoires, surtout ne change rien à celles-ci. Je suis une grande fan de ce que tu écris.

#Sara

Commentaire ajouté par inconnue54 2017-12-30T17:08:25+01:00

Beaucoup beaucoup beaucoup trop répétitif, je n ai pas réussi à aller jusqu’au bout. Dommage c était pourtant une très belle histoire d amour

Commentaire ajouté par pomme01 2017-07-24T16:25:00+02:00

Même si l'histoire annoncée est pas mal sur le papier, on se lasse extrêmement vite du personnage de Maya, et encore plus vite du style d'écriture...Sur les cinquante premières pages vous ne cessez de lire la même chose, ce qui est rédhibitoire dans une intrigue, passez votre chemin, et choisissez un auteur qui a un style abouti et non quelqu'un qui rabâche sans cesse...

À toi

• France : 2017-05-15 (Français)

lorie01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-22T02:10:44+01:00