À toi pour l'éternité

Description ajoutée par joe 2010-04-28T22:45:44+02:00

" Comme je m'ennuie ici! " se désole Davina Shelford en regardant tomber la pluie sur la campagne anglaise. Londres et son animation lui manquent. Aussi n'est-elle pas mécontente de faire la connaissance de ses voisins, les frères Delverton. Autant l'aîné Charles est brun et austère, autant le cadet Howard est blond et charmeur. C'est pourtant le premier qui va faire battre le cœur de la jeune fille, bien qu'il semble décidé à l'ignorer complètement. Bientôt, Davina découvre dans un réduit poussiéreux le portrait d'une femme à la beauté mystérieuse. Ce tableau déclenche des réactions bizarres autour d'elle. On prétend qu'il porte malheur. Quel secret se cache derrière tout cela ? Des fantômes, des Tziganes, et peut-être l'amour... Décidément, il y a bien des surprises à Priory Park !

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-12-01T17:58:24+01:00

1870

Debout devant l’une des fenêtres du salon, Davina observait la voiture arrêtée en bas du perron. Stoïque en dépit de la pluie qui ruisselait sur sa cape et son visage, le cocher retenait les quatre pur-sang prêts à s’élancer. Reeper, l’un des valets, maintenait la portière ouverte sans paraître faire davantage cas de la pluie.

Enfin lord Shelford, le père de Davina, descendit les marches du perron. Il se tourna vers le château et adressa un signe de main à sa fille avant de s’engouffrer dans la voiture.

Davina lui répondit d’un sourire contraint, tandis que le cocher effleurait de son fouet la croupe des chevaux. Aussitôt, ils partirent au grand trot.

La jeune fille retourna s’asseoir dans un fauteuil et reprit son livre. Mais elle ne parvint pas à lire pendant plus de cinq minutes. Avec un geste agacé, elle lança l’ouvrage sur le tapis, se leva d’un bond et se mit à tourner en rond comme un animal en cage.

Son élégante robe bleu pâle frôlait l’épais tapis dans un bruissement soyeux. Cela, avec le crépitement de la pluie qui battait sans trêve les vitres, représentait le seul bruit dans la pièce.

— Oh, comme je m’ennuie ! fit la jeune fille à mi-voix.

Son père était bien cruel de l’obliger à rester seule au château de Priory Park.

Lord Shelford avait acheté récemment ce magnifique domaine où il avait l’intention de passer ses vieux jours. Mais le temps où il quitterait ses bureaux londoniens semblait encore fort éloigné.

Fils unique d’une excellente famille, lord Shelford avait appris tôt la dure école de la vie. Lorsqu’il s’était retrouvé orphelin, à quinze ans, le notaire lui avait appris que des placements hasardeux avaient ruiné son père et que, au lieu d’aller à Oxford comme il le pensait, il allait devoir trouver un emploi pour assurer sa subsistance.

Comprenant qu’il n’y avait pas d’autre solution que celle de se mettre à l’œuvre, ce jeune homme intelligent et courageux avait travaillé nuit et jour comme un damné. Passionné par la mer et les bateaux, il était parvenu un jour, au prix de grands sacrifices, à acheter un premier rafiot. Cette acquisition s’était révélée payante. Maintenant devenu le plus grand armateur du royaume, lord Shelford avait réussi à amasser une fortune colossale.

Il possédait désormais un hôtel particulier à Londres, un château en Écosse où il n’avait jamais le temps de se rendre, une écurie de courses, une propriété dans le Kent et, depuis un an, le château de Priory Park, un magnifique bâtiment datant du début du XIXe siècle qu’il avait fait restaurer à grands frais.

Certes, Davina trouvait le château bien joli. Mais elle aurait préféré qu’il se trouve un peu plus près de Londres. Elle qui avait grandi en ville se sentait très seule dans cette immense demeure perdue au milieu de la campagne. Quand son père était là, cela allait encore. Mais lorsqu’elle devait rester seule avec les domestiques, la solitude lui pesait.

Pourtant, elle adorait la campagne. Autrefois, ils passaient tous les étés dans le Kent.

« Mais c’était tellement différent, alors ! Maman était encore de ce monde… »

Les gens aiment aussi

À toi pour l'éternité

• France : 2005-11-23 - Poche (Français)