À tout jamais

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:10:28+02:00

Landon Carter, maintenant un homme d'âge mûr, ne peut s'empêcher chaque mois d'avril, de repenser à sa dernière année de lycée. Il avait alors 17 ans, lorsque sa vie a été bouleversée à jamais...

Enfant d'une famille riche dans un petit village, il n'était pas spécial et ne cherchait pas à l'être. Fuyant un père trop absent, il aimait sortir avec ses amis et s'amusait. Parfois, se moquer avec eux de la fille du pasteur : Jamie Sullivan, toujours prête à aider tout le monde, gentille et attentionnée envers tous. Président du conseil des élèves et sans cavalière pour le bal, Landon décide donc d'y aller avec elle. Il a alors l'occasion de mieux la connaître... Peu à peu, il tombe sous le charme de la jeune fille. Mais celle-ci lui brise le coeur lorsqu'elle lui révèle la vérité : atteinte d'une leucémie, elle n'a plus que quelques mois à vivre... sans aucune possibilité d'espoir.

Classement en biblio - 1 471 lecteur

Extrait ajouté par Yupadu 2012-01-22T18:51:22+01:00

« Voilà mon histoire. Je promets de ne rien vous cacher. Sans doute rirez-vous d’abord ; ensuite vous pleurerez… Ne dites pas que je ne vous avais pas prévenus. »

Dieu que j'ai pu pleurer en lisant ce livre ... magnifique !!! c'est le seule mot qui me vient.

Un roman touchant et sensible, qui cependant n'est pas aussi triste qu'on pourrait le croire : il est tout d'abord basé principalement sur le changement qui s'opère en Landon et non sur la maladie de Jamie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
De plus, la fin est... splendide, et bien que l'on devine la suite, et la mort de Jamie, cela n'est pas comme si on la "lisait".

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sweetml 2017-07-13T15:06:29+02:00

Une histoire magnifique, touchante et par dessus tout romantique.

L'amour de deux jeunes gens qui ont tout à vivre et qui pourtant n'ont plus beaucoup de temps ensemble...

Livre qui fait couler des larmes !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2017-07-10T12:42:23+02:00

Une très belle histoire. Cependant j'ai trouvé que la religion prenait un peu trop de place.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-05T17:52:30+02:00

Une magnifique histoire, touchante, émouvante et attachante parfaitement romancée par la plume de Nicholas Sparks qui m’a encore une fois vibrée. Cette histoire nous permet de comprendre l'être humain avec ses espoirs et son combat pour la vie.

Commentaire ajouté par Nyde 2017-06-23T13:59:23+02:00

C'est le film qui m'a donné envie de lire le livre, malgré les différences entre les deux j'ai adoré cette lecture elle m'a bouleversé.

Commentaire ajouté par llalande 2017-06-21T10:30:06+02:00

Une très jolie histoire, sans surprise particulière mais la finesse de l'écriture et la tendresse des personnages permet d'en faire un beau moment de lecture.

Commentaire ajouté par Furiosa 2017-05-30T18:16:02+02:00

L'un des rares romans qui a pu me bouleverser à ce point, tout comme le film que je peux regarder encore et encore sans me lasser et pleurer à chaque fois. Nicholas Sparks est tout simplement un auteur exceptionnel et ce roman fait parti des plus précieux et plus beaux que je peux posséder.

Commentaire ajouté par jessyka 2017-05-01T16:08:11+02:00

Vraiment comment ne pas aimé ce livre et ne pas être toucher.... Toutefois le seul hic, c'est que j'ai trouver l'histoire un peu courte j'en aurais pris plus hihi...

Commentaire ajouté par Louise1207 2017-04-16T14:55:35+02:00

Un roman qui m'aura fait verser un torrent de larmes, quelle jolie histoire...

Commentaire ajouté par eydura 2017-04-09T14:26:16+02:00

J'ai lu ce livre, quand j'ai su que le film était adapté d'un livre. J'ai adoré le livre malgré les différences avec le film que j'ai beaucoup aimé. C'est une histoire courte mais prenante, belle et triste.

Commentaire ajouté par GGDJI 2017-03-13T23:33:51+01:00

C’est parfois dans les courts ouvrages que l’on rencontre les plus belles histoires, en tout cas les quelques pages de ce livre m’ont ému au delà de l’imaginable ! C’est un rapide retour sur une période importante de la vie de Landen, un de nos principaux personnages. Un retour sur l’histoire qui va changer à jamais sa vie et celle de beaucoup d’autres à travers la merveilleuse personne de Jamie.

Mon Dieu quand on sent qui se trame quelque choses avec Jamie ou son père on ne peut s’empêcher d’avoir le cœur qui se sert et les larmes aux yeux. Sans vous mentir j’ai versé plus d’une larme alors que je n’étais pas à la fin du livre, une vraie fontaine tellement ça nous prend aux tripes !

C’est vrai que j’aime les happy-end, mais ce livre est parfait tel qu’il est bouleversant, additif et surtout plein d’espoir. Pour les croyants, Jamie nous donne une belle leçon sur la foi car malgré la maladie elle ne l’a jamais abandonné mieux encore elle l’enseigne et la transmet à Landen comme héritage.

Mais surtout sa vie sert de modelè à tous mais encore une fois on voit que ce sont les meilleurs qui partent en premiers...

Un petit ouvrage fabuleux, à lire sans hésitations.

• France : 2000-04-20 (Français)
  • France : 2002-11-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-05-02 (Français)
  • Canada : 2003-01-16 - Poche (Français)
  • USA : 1999-01-01 (English)

Lecteurs 1 471

• A Walk To Remember - Anglais