À tout jamais

Classement en biblio - 1 443 lecteur

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:10:28+02:00

Landon Carter, maintenant un homme d'âge mûr, ne peut s'empêcher chaque mois d'avril, de repenser à sa dernière année de lycée. Il avait alors 17 ans, lorsque sa vie a été bouleversée à jamais...

Enfant d'une famille riche dans un petit village, il n'était pas spécial et ne cherchait pas à l'être. Fuyant un père trop absent, il aimait sortir avec ses amis et s'amusait. Parfois, se moquer avec eux de la fille du pasteur : Jamie Sullivan, toujours prête à aider tout le monde, gentille et attentionnée envers tous. Président du conseil des élèves et sans cavalière pour le bal, Landon décide donc d'y aller avec elle. Il a alors l'occasion de mieux la connaître... Peu à peu, il tombe sous le charme de la jeune fille. Mais celle-ci lui brise le coeur lorsqu'elle lui révèle la vérité : atteinte d'une leucémie, elle n'a plus que quelques mois à vivre... sans aucune possibilité d'espoir.

Extrait ajouté par Yupadu 2012-01-22T18:51:22+01:00

« Voilà mon histoire. Je promets de ne rien vous cacher. Sans doute rirez-vous d’abord ; ensuite vous pleurerez… Ne dites pas que je ne vous avais pas prévenus. »

Dieu que j'ai pu pleurer en lisant ce livre ... magnifique !!! c'est le seule mot qui me vient.

Un roman touchant et sensible, qui cependant n'est pas aussi triste qu'on pourrait le croire : il est tout d'abord basé principalement sur le changement qui s'opère en Landon et non sur la maladie de Jamie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
De plus, la fin est... splendide, et bien que l'on devine la suite, et la mort de Jamie, cela n'est pas comme si on la "lisait".

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-21T03:37:46+01:00

Si j'ai décidé de lire ce livre c'est parce que le film Une promenade inoubliable est mon film coup coeur et quand j'ai su qu'il y avait un livre, je me suis dit que je devais le lire.

Au début j'ai été un peu déçue vue que ce n'était pas tout à fait pareil, dans le livre elle est blonde, mais pas dans le film, moi j'avais déjà des personnages dans ma tête, une histoire… mais j'ai pris une grande respiration, j'ai mis le film de côté et j'ai continué. En quelque ligne j'ai été vite charmé.

L'imperfection de se livre est probablement qu'il est trop court. Tout va trop vite. Mais en effet l'auteur nous dit dès le début que nous allons rire et pleurer, et il tient sa promesse. Ce n'est pas un roman à l'eau de rose, mais une histoire touchante qui déborde de tendresse, d'amitié et d'amour.

C'est une lecture que je pourrais conseiller a tout le monde, je suis sure que vous aimerez, mais si vous avez le goût de voir un film alors pourquoi pas sauter tout de suite au film, même mon conjoint y a été sensible! C'est rare que l'on préfère un film au livre mais ce fut le cas pour moi ici. Si je ne lui donne pas son 5 étoiles c'est parce que le film m'a procuré encore plus d'émotion.

Commentaire ajouté par MillsColeman 2017-02-06T21:06:05+01:00

Une histoire à briser le cœur mais très bien écrite comme toujours avec cet auteur !

Commentaire ajouté par Ninako 2017-02-03T18:27:45+01:00

Superbe roman, vraiment très émouvant. Je l'ai adoré. Préparez vos mouchoirs!

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-01-02T20:20:59+01:00

Bonne lecture et bonne découverte comme tous les Nicholas SPARKS, même si on sent la fin arriver, on est toujours autant émue !!! Le premier amour .....

Commentaire ajouté par LudiCullen 2016-12-30T20:29:21+01:00

J'ai pas réussi a rentrer dans ce livre, dommage j'aurais aimé le découvrir

Commentaire ajouté par lpoufsouffle 2016-12-30T14:04:27+01:00

Une claque ! Ce livre était absolument fabuleux ! Alors oui, un garçon qui tombe amoureux de la fille la plus étrange du lycée, qui en plus, est malade, ça peut paraître banale comme histoire. Mais elle est tellement plus que banale, elle est incroyable ! Les personnages sont attachants, j'ai eu du mal à détacher mon regard de ce livre, mes pensées ne quittaient plus l'histoire. Le lire était un moment incroyable.

Commentaire ajouté par Kyleblue 2016-12-28T18:31:19+01:00
Envies

Livre qui en a tirer un film tout autant touchant "Le temps d'un automne" si vous avez aimer le livre regarder le film :)

Commentaire ajouté par Laura-rqr29 2016-12-28T02:43:44+01:00

Ce livre est juste génial. Il montre qu'une personne peut changer un autre personne ou tout simplement l'aider à révéler ce qu'il y a de bon au fond d'elle. Un histoire d'amour à laquelle on ne s'y attendait pas. Et surtout un histoire d'amour très triste. C'est un livre très émouvant et magnifique. Juste magnifique. J'adore Nicholas Sparks, ses livres ne vous déçoivent jamais et ils sont tous aussi beaux les uns que les autres.

Commentaire ajouté par themusik 2016-12-08T20:00:59+01:00

Une belle lecture, une jolie histoire d'amour ...

En commençant A tout jamais, je m'attendais à une histoire bouleversante, une romance qui m'aurait donné des papillons dans le ventre et tiré quelques larmes. Mais bien que j'ai aimé ce roman, je n'ai pas été aussi ému que je le pensais.

Ça reste indéniablement une belle histoire d'amour entre deux protagonistes que tout oppose. Tous les deux se cherchent, doutent, se remettent en question, souffrent mais ils vont finalement se trouver et s'aimer.

Même si ce n'est pas le meilleur roman de Nicholas Sparks, ça reste une lecture agréable qui livre un joli message, celui de profiter de chaque instant et de chérir ces moments en compagnie des personnes que l'on aime.

Commentaire ajouté par ladyarfeiniel 2016-11-12T11:26:45+01:00

Alors que dire ?

Tout simplement magnifique ! L'histoire est pour moi une première ! Très original donc...mais surtout très poignante !

Si je n'avais vu le film avant j'aurais pleuré comme une madeleine, j'en suis sure à 100%

Et même .... J'avais les yeux humides à certains passages de ma lecture !

Ce livre est magnifiquement bien écrit ! Les personnages sont très attachant !

Et évidement l'histoire est puissante, inoubliable....!

Je le recommanderais fortement !

À lire.

• France : 2000-04-20 (Français)
  • France : 2002-11-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-05-02 (Français)
  • Canada : 2003-01-16 - Poche (Français)
  • USA : 1999-01-01 (English)

Lora311 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-20T00:24:56+01:00
Lea-Atg l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-11T15:25:14+01:00
greys l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-10T19:27:22+01:00

Lecteurs 1 443