À tout jamais

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:10:28+02:00

Landon Carter, maintenant un homme d'âge mûr, ne peut s'empêcher chaque mois d'avril, de repenser à sa dernière année de lycée. Il avait alors 17 ans, lorsque sa vie a été bouleversée à jamais...

Enfant d'une famille riche dans un petit village, il n'était pas spécial et ne cherchait pas à l'être. Fuyant un père trop absent, il aimait sortir avec ses amis et s'amusait. Parfois, se moquer avec eux de la fille du pasteur : Jamie Sullivan, toujours prête à aider tout le monde, gentille et attentionnée envers tous. Président du conseil des élèves et sans cavalière pour le bal, Landon décide donc d'y aller avec elle. Il a alors l'occasion de mieux la connaître... Peu à peu, il tombe sous le charme de la jeune fille. Mais celle-ci lui brise le coeur lorsqu'elle lui révèle la vérité : atteinte d'une leucémie, elle n'a plus que quelques mois à vivre... sans aucune possibilité d'espoir.

Classement en biblio - 1 594 lecteur

Extrait ajouté par Yupadu 2012-01-22T18:51:22+01:00

« Voilà mon histoire. Je promets de ne rien vous cacher. Sans doute rirez-vous d’abord ; ensuite vous pleurerez… Ne dites pas que je ne vous avais pas prévenus. »

Dieu que j'ai pu pleurer en lisant ce livre ... magnifique !!! c'est le seule mot qui me vient.

Un roman touchant et sensible, qui cependant n'est pas aussi triste qu'on pourrait le croire : il est tout d'abord basé principalement sur le changement qui s'opère en Landon et non sur la maladie de Jamie. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, la fin est... splendide, et bien que l'on devine la suite, et la mort de Jamie, cela n'est pas comme si on la "lisait".

Commentaire ajouté par CarolinaBouquine 2018-04-02T15:55:58+02:00

Un peu déçu de cette lecture. J'ai préféré le film au livre.

Commentaire ajouté par Diamond03 2018-03-27T08:28:52+02:00

Un roman poignant ! Mais je m'attendais a une fin extrêmement triste, l'auteur n'a pas assez appuyé sur les émotions des personnages ! Ce fut tout de même une lecture agréable !

Commentaire ajouté par Alouille 2018-02-11T22:11:44+01:00

J'ai trouvé ce livre en un mot: MAGNIFIQUE!!

Je connaissais l'histoire et bien sur la fin car j'avais vu le film le temps d'un automne.

Ce livre rassemble toutes les émotions les plus forte: l'amour, la haine, la joie, la peur, l'espoir...

Spoiler(cliquez pour révéler)On espère jusqu'au bout un "Miracle"

Commentaire ajouté par Muche1105 2018-01-11T11:14:13+01:00

j'ai pleuré, très belle histoire et je le recommande de le lire

Commentaire ajouté par KC2611 2017-12-30T14:36:28+01:00

Je n'ai pas les mots exacte pour décrire ce qu'est ce livre. Magnifique, boulversant et c'est impossible de lire ce livre sans avoir les larmes aux yeux tout au long ou à la fin.

'Love is like wind. You can't see it but you can feel it."

Commentaire ajouté par Marie-60 2017-12-29T09:43:11+01:00

Belle histoire mais cependant je n’ai pas ressenti une grande émotion en le lisant. Je trouve que le livre est trop court on a pas le temps de s’attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par pacoelo 2017-12-18T17:58:07+01:00

Une fois n'est pas coutume mais j'ai véritablement préféré le film au livre. Chose très rare!

Je pense que le fait que le livre soit très court m'a empêché de me plonger véritablement dans l'histoire. Mais ça reste une très belle histoire.

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-12-17T21:44:07+01:00

Le film adapté de ce livre est depuis longtemps un de mes favoris. J'étais donc obligée de lire le livre au moins une fois. L'écriture est magnifique, l'histoire touchante et les personnages sont très émouvants. Évidemment, face à une telle romance, mon cœur guimauve était obligé d'adorer ! Toutefois, j'ai encore une légère préférence pour le film qui est absolument génial.

Commentaire ajouté par secretgirl 2017-11-29T17:39:06+01:00

J'ai jamais autant pleuré pour un livre ! C'est un livre bouleversant

Commentaire ajouté par Logane29 2017-10-08T22:48:34+02:00

Ce livre est vraiment magnifique!...

Tout aussi émotive que le film...

Je suis juste dessus qu'il n'est pas reparler du moment ou Jamie demande landon de n'a pas tomber amoureux d'elle...

Appart ca j'ai vraiment ete transporté pas se livre que je relirai sertainement plus d'une fois...

À tout jamais

• France : 2000-04-20 (Français)
  • France : 2002-11-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-05-02 (Français)
  • Canada : 2003-01-16 - Poche (Français)
  • USA : 1999-01-01 (English)

Oc l'ajoute dans sa biblio envies
2018-04-11T16:06:41+02:00

Lecteurs 1 594