À tout jamais

346 notes | 303 commentaires | 74 extraits

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:10:28+02:00

Landon Carter, maintenant un homme d'âge mûr, ne peut s'empêcher chaque mois d'avril, de repenser à sa dernière année de lycée. Il avait alors 17 ans, lorsque sa vie a été bouleversée à jamais...

Enfant d'une famille riche dans un petit village, il n'était pas spécial et ne cherchait pas à l'être. Fuyant un père trop absent, il aimait sortir avec ses amis et s'amusait. Parfois, se moquer avec eux de la fille du pasteur : Jamie Sullivan, toujours prête à aider tout le monde, gentille et attentionnée envers tous. Président du conseil des élèves et sans cavalière pour le bal, Landon décide donc d'y aller avec elle. Il a alors l'occasion de mieux la connaître... Peu à peu, il tombe sous le charme de la jeune fille. Mais celle-ci lui brise le coeur lorsqu'elle lui révèle la vérité : atteinte d'une leucémie, elle n'a plus que quelques mois à vivre... sans aucune possibilité d'espoir.

Classement en biblio - 1 441 lecteur

Extrait ajouté par Yupadu 2012-01-22T18:51:22+01:00

« Voilà mon histoire. Je promets de ne rien vous cacher. Sans doute rirez-vous d’abord ; ensuite vous pleurerez… Ne dites pas que je ne vous avais pas prévenus. »

Dieu que j'ai pu pleurer en lisant ce livre ... magnifique !!! c'est le seule mot qui me vient.

Un roman touchant et sensible, qui cependant n'est pas aussi triste qu'on pourrait le croire : il est tout d'abord basé principalement sur le changement qui s'opère en Landon et non sur la maladie de Jamie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
De plus, la fin est... splendide, et bien que l'on devine la suite, et la mort de Jamie, cela n'est pas comme si on la "lisait".

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par jessyka 2017-05-01T16:08:11+02:00

Vraiment comment ne pas aimé ce livre et ne pas être toucher.... Toutefois le seul hic, c'est que j'ai trouver l'histoire un peu courte j'en aurais pris plus hihi...

Commentaire ajouté par Louise1207 2017-04-16T14:55:35+02:00

Un roman qui m'aura fait verser un torrent de larmes, quelle jolie histoire...

Commentaire ajouté par eydura 2017-04-09T14:26:16+02:00

J'ai lu ce livre, quand j'ai su que le film était adapté d'un livre. J'ai adoré le livre malgré les différences avec le film que j'ai beaucoup aimé. C'est une histoire courte mais prenante, belle et triste.

Commentaire ajouté par GGDJI 2017-03-13T23:33:51+01:00

C’est parfois dans les courts ouvrages que l’on rencontre les plus belles histoires, en tout cas les quelques pages de ce livre m’ont ému au delà de l’imaginable ! C’est un rapide retour sur une période importante de la vie de Landen, un de nos principaux personnages. Un retour sur l’histoire qui va changer à jamais sa vie et celle de beaucoup d’autres à travers la merveilleuse personne de Jamie.

Mon Dieu quand on sent qui se trame quelque choses avec Jamie ou son père on ne peut s’empêcher d’avoir le cœur qui se sert et les larmes aux yeux. Sans vous mentir j’ai versé plus d’une larme alors que je n’étais pas à la fin du livre, une vraie fontaine tellement ça nous prend aux tripes !

C’est vrai que j’aime les happy-end, mais ce livre est parfait tel qu’il est bouleversant, additif et surtout plein d’espoir. Pour les croyants, Jamie nous donne une belle leçon sur la foi car malgré la maladie elle ne l’a jamais abandonné mieux encore elle l’enseigne et la transmet à Landen comme héritage.

Mais surtout sa vie sert de modelè à tous mais encore une fois on voit que ce sont les meilleurs qui partent en premiers...

Un petit ouvrage fabuleux, à lire sans hésitations.

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-21T03:37:46+01:00

Si j'ai décidé de lire ce livre c'est parce que le film Une promenade inoubliable est mon film coup coeur et quand j'ai su qu'il y avait un livre, je me suis dit que je devais le lire.

Au début j'ai été un peu déçue vue que ce n'était pas tout à fait pareil, dans le livre elle est blonde, mais pas dans le film, moi j'avais déjà des personnages dans ma tête, une histoire… mais j'ai pris une grande respiration, j'ai mis le film de côté et j'ai continué. En quelque ligne j'ai été vite charmé.

L'imperfection de se livre est probablement qu'il est trop court. Tout va trop vite. Mais en effet l'auteur nous dit dès le début que nous allons rire et pleurer, et il tient sa promesse. Ce n'est pas un roman à l'eau de rose, mais une histoire touchante qui déborde de tendresse, d'amitié et d'amour.

C'est une lecture que je pourrais conseiller a tout le monde, je suis sure que vous aimerez, mais si vous avez le goût de voir un film alors pourquoi pas sauter tout de suite au film, même mon conjoint y a été sensible! C'est rare que l'on préfère un film au livre mais ce fut le cas pour moi ici. Si je ne lui donne pas son 5 étoiles c'est parce que le film m'a procuré encore plus d'émotion.

Commentaire ajouté par MillsColeman 2017-02-06T21:06:05+01:00

Une histoire à briser le cœur mais très bien écrite comme toujours avec cet auteur !

Commentaire ajouté par Ninako 2017-02-03T18:27:45+01:00

Superbe roman, vraiment très émouvant. Je l'ai adoré. Préparez vos mouchoirs!

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-01-02T20:20:59+01:00

Bonne lecture et bonne découverte comme tous les Nicholas SPARKS, même si on sent la fin arriver, on est toujours autant émue !!! Le premier amour .....

Commentaire ajouté par LudiCullen 2016-12-30T20:29:21+01:00

J'ai pas réussi a rentrer dans ce livre, dommage j'aurais aimé le découvrir

Commentaire ajouté par lpoufsouffle 2016-12-30T14:04:27+01:00

Une claque ! Ce livre était absolument fabuleux ! Alors oui, un garçon qui tombe amoureux de la fille la plus étrange du lycée, qui en plus, est malade, ça peut paraître banale comme histoire. Mais elle est tellement plus que banale, elle est incroyable ! Les personnages sont attachants, j'ai eu du mal à détacher mon regard de ce livre, mes pensées ne quittaient plus l'histoire. Le lire était un moment incroyable.

• France : 2000-04-20 (Français)
  • France : 2002-11-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-05-02 (Français)
  • Canada : 2003-01-16 - Poche (Français)
  • USA : 1999-01-01 (English)

Lofi l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-13T17:54:36+02:00
lochet le place en liste or
2017-05-12T22:10:15+02:00

Lecteurs 1 441