À tout jamais

Classement en biblio - 1 413 lecteur

Landon Carter, maintenant un homme d'âge mûr, ne peut s'empêcher chaque mois d'avril, de repenser à sa dernière année de lycée. Il avait alors 17 ans, lorsque sa vie a été bouleversée à jamais...

Enfant d'une famille riche dans un petit village, il n'était pas spécial et ne cherchait pas à l'être. Fuyant un père trop absent, il aimait sortir avec ses amis et s'amusait. Parfois, se moquer avec eux de la fille du pasteur : Jamie Sullivan, toujours prête à aider tout le monde, gentille et attentionnée envers tous. Président du conseil des élèves et sans cavalière pour le bal, Landon décide donc d'y aller avec elle. Il a alors l'occasion de mieux la connaître... Peu à peu, il tombe sous le charme de la jeune fille. Mais celle-ci lui brise le coeur lorsqu'elle lui révèle la vérité : atteinte d'une leucémie, elle n'a plus que quelques mois à vivre... sans aucune possibilité d'espoir.

« Voilà mon histoire. Je promets de ne rien vous cacher. Sans doute rirez-vous d’abord ; ensuite vous pleurerez… Ne dites pas que je ne vous avais pas prévenus. »

Dieu que j'ai pu pleurer en lisant ce livre ... magnifique !!! c'est le seule mot qui me vient.

Un roman touchant et sensible, qui cependant n'est pas aussi triste qu'on pourrait le croire : il est tout d'abord basé principalement sur le changement qui s'opère en Landon et non sur la maladie de Jamie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
De plus, la fin est... splendide, et bien que l'on devine la suite, et la mort de Jamie, cela n'est pas comme si on la "lisait".

Ajouter votre commentaire

Bonne lecture et bonne découverte comme tous les Nicholas SPARKS, même si on sent la fin arriver, on est toujours autant émue !!! Le premier amour .....

J'ai pas réussi a rentrer dans ce livre, dommage j'aurais aimé le découvrir

Une claque ! Ce livre était absolument fabuleux ! Alors oui, un garçon qui tombe amoureux de la fille la plus étrange du lycée, qui en plus, est malade, ça peut paraître banale comme histoire. Mais elle est tellement plus que banale, elle est incroyable ! Les personnages sont attachants, j'ai eu du mal à détacher mon regard de ce livre, mes pensées ne quittaient plus l'histoire. Le lire était un moment incroyable.

Envies

Livre qui en a tirer un film tout autant touchant "Le temps d'un automne" si vous avez aimer le livre regarder le film :)

Ce livre est juste génial. Il montre qu'une personne peut changer un autre personne ou tout simplement l'aider à révéler ce qu'il y a de bon au fond d'elle. Un histoire d'amour à laquelle on ne s'y attendait pas. Et surtout un histoire d'amour très triste. C'est un livre très émouvant et magnifique. Juste magnifique. J'adore Nicholas Sparks, ses livres ne vous déçoivent jamais et ils sont tous aussi beaux les uns que les autres.

Une belle lecture, une jolie histoire d'amour ...

En commençant A tout jamais, je m'attendais à une histoire bouleversante, une romance qui m'aurait donné des papillons dans le ventre et tiré quelques larmes. Mais bien que j'ai aimé ce roman, je n'ai pas été aussi ému que je le pensais.

Ça reste indéniablement une belle histoire d'amour entre deux protagonistes que tout oppose. Tous les deux se cherchent, doutent, se remettent en question, souffrent mais ils vont finalement se trouver et s'aimer.

Même si ce n'est pas le meilleur roman de Nicholas Sparks, ça reste une lecture agréable qui livre un joli message, celui de profiter de chaque instant et de chérir ces moments en compagnie des personnes que l'on aime.

Alors que dire ?

Tout simplement magnifique ! L'histoire est pour moi une première ! Très original donc...mais surtout très poignante !

Si je n'avais vu le film avant j'aurais pleuré comme une madeleine, j'en suis sure à 100%

Et même .... J'avais les yeux humides à certains passages de ma lecture !

Ce livre est magnifiquement bien écrit ! Les personnages sont très attachant !

Et évidement l'histoire est puissante, inoubliable....!

Je le recommanderais fortement !

À lire.

Livre très émouvant. J'ai avancé dans ce roman en retenant ma respiration tellement l'histoire était triste et joyeuse en même temps.

Je n'ai pas accroché ni été émue par cette histoire. Ça va tellement vite que je n'ai pas pu entrer dans la peau des personnages. Je suis déçue...

Une histoire d'amour merveilleuse qui fait chavirer notre cœur et nous fait passer du rires aux pleures en un rien de temps. Une histoire à la fois triste mais qui nous fait prendre conscience que la vie est certes courte, mais qu'elle nous offre plein de surprises, inattendues et miraculeuses. Le tout avec des personnages touchants et attachants qui resteront dans nos cœurs à tout jamais.

• France : 2000-04-20 (Français)
  • France : 2002-11-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-05-02 (Français)
  • Canada : 2003-01-16 - Poche (Français)
  • USA : 1999-01-01 (English)

imen452 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-18T09:54:57+01:00