Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 475
Membres
1 012 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2013-02-27T13:00:02+01:00

La vie est injuste. On pourrait nous l'apprendre à l'école, ça, au moins.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-10-30T19:15:38+01:00

J'ai cinquante-sept ans, pourtant je me souviens encore de cette année-là dans ses moindres détails. Elle revit souvent en moi, et chaque fois que je la ressuscite, c'est un curieux mélange de peine et de joie qui m'envahit. Parfois j'aimerais remonter le temps et effacer tout ce qui fut triste, seulement la gaieté ne disparaîtrait-elle pas aussi? Je laisse donc mes souvenirs m'entraîner comme ils l'entendent. Ce qui m'arrive plus fréquemment que je n'ose l'avouer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lilinie 2010-10-20T00:47:40+02:00

Voilà mon histoire. Je promets de ne rien vous cacher. Sans doute rirez-vous d'abord; ensuite vous pleurerez...

Ne dites pas que je ne vous avais pas prévenus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine1241 2014-04-20T20:34:29+02:00

"Notre amour est comme le vent. Je ne peux pas le voir, mais je peux le sentir"

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-10-30T19:16:43+01:00

La vie est injuste. On pourrait nous l'apprendre à l'école, ça, au moins.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Looryn 2012-04-26T19:43:30+02:00

Mais Jamie n'avait aucune intention de me laisser m'en tirer comme ça. Non, elle a tapé là où ça faisait mal, un direct en plein dans le mille de mon bon vieil amour-propre

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-02T21:13:54+02:00

Enfin, au-delà de tous ces handicaps, elle m’agaçait surtout par la constance de sa bonne humeur. Quoi qu'il arrive, elle était contente. Je jure que cette fille n'a jamais prononcé une seule critique sur qui que ce soit, même à rencontre de ceux d’entre nous qui ne la ménageaient pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marie_1 2011-09-04T20:50:14+02:00

« Our love is like the wind. I can't see it, but I can feel it. » Landon, A walk to Remember.

Afficher en entier
Extrait ajouté par witchXOXO 2013-05-01T09:28:14+02:00

Nous recevions beaucoup de visites, au moins trois par jour. Certains apportaient des douceurs, d'autres passaient simplement dire bonjour. Nous avons même eu la surprise de voir débarquer Eric et Margaret. Bravant l'interdiction paternelle, Jamie leur a fait honneur du salon.

Aussi mal à l'aise l'un que l'autre, ils restèrent un moment silencieux, évitant de croiser son regard. Il leur a fallu quelques minutes avant d'en venir à la raison de leur visite. Eric voulait s'excuser. Il ne comprenait pas comment une chose pareille pouvait arriver à Jamie. Il lui avait également apporté une qu'il a posée sur la table d'une main tremblante.

- Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi bon que toi, a-t-il déclaré avec une sincérité que je ne lui connaissais pas. Je ne m'en rendais pas compte, et même si je n'ai pas toujours été gentil à ton égard, je voulais que tu le saches. Tu ne peux pas savoir comme je m'en veux. Tu es sans doute la meilleure personne que j'aie rencontrée.

Alors qu'il reniflait en refoulant ses larmes, Margaret a éclaté en sanglots. Jamie s'est levée lentement en s'essuyant ses joues. Souriante, elle a tendu les bras à Eric en un signe évident de pardon. Il s'est précipité vers elle et a fondu en larmes à son tour. Jamie l'a réconforté à voix basse en lui caressant les cheveux. Il se sont étreints un long moment. La même scène s'est ensuite répétée avec Margaret.

En remettant leurs manteaux, ils regardaient Jamie comme s'ils avaient voulu se souvenir d'elle à jamais. Je suis sûr qu'ils désiraient la fixer dans leur mémoire telle qu'ils la voyaient à ce moment-là. Moi, je la trouvais magnifique, et je sais qu'ils pensaient la même chose.

- Accroche-toi, a dit Eric en se dirigeant vers la porte. Je prierai pour toi, avec tous les autres. - Puis il m'a regardé, et m'a tapoté l'épaule.- Courage, toi aussi.

En les regardant partir, je me suis senti très fier d'eux. L'enveloppe contenait quatre cents dollars, collectés pour l'orphelinat.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Con-fused 2013-03-30T13:58:26+01:00

Mais en dehors de ça, j'ai été heureux Landon.J'ai un père merveilleux qui m'a fait connaître Dieu. Et rétrospectivement, je n'aurais pas pu aider les gens plus que je ne l'ai fait. Ensuite, je suis tombée amoureuse, et j'ai été aimée en retour.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode