À un détail près

Description ajoutée par cdv25 2015-03-19T12:27:58+01:00

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :

- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron

- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)

- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)

- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…

Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

Extrait ajouté par Moridiin 2016-02-14T23:02:31+01:00

Ecoute, je suis occupé, là ... On en reparlera à la maison.

— Tu fais quoi ?

— Je vole au secours d’une poule.

— Quoi de plus normal de la part d’un poulet ? Mon frère, ce héros !

Commentaire ajouté par inuit 2018-09-16T23:23:35+02:00

livre très drôle donct j'ai aimé les différents personnages tous assez détaillés (j'ai découvert que c'était en fait le premier tome d'une série!) Par contre j'ai l'impression que tous ses personnes principaux commencent à se ressembler (le grand ténébreux un brin renfermé, la jeune femme dynamique et indépendante...) à voir pour la suite mais ça risque de lasser...

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-06-25T01:45:16+02:00

Comme e ce moment je m'enchaîne les livres de cette auteure, des fois je tombe sur du bon d'autres fois sur du mauvais ou plutôt de l'agaçant. Cette fois-ci, c'est sur du très bon, Faith n'est pas chiante du tout, et comme le récit est à la 3e personne pour cette série nous avons le point de vue de Lévi aussi, ce qui est, je l'avoue, rafraichissant. J'ai beaucoup aimé Lévi, j'aime bien les hommes tsundere.

Commentaire ajouté par Vivi78 2018-05-22T17:18:08+02:00

Cela faisait un petit moment que je n'avais plus lu de Kristan Higgins. Si ses histoires ont toujours une trame un peu similaires, cela fait (quasiment) toujours mouche avec moi et cette fois encore, je me suis laissée porter par l'auteur au gré des rues de Manningsport et je me suis laissée séduire par le héros ;)

Commentaire ajouté par micaroval 2018-05-22T07:18:14+02:00

Mon premier livre de cette auteure et je suis conquise. C'est terriblement bien écrit et totalemnet addictif.on a envie de faire partie de cette famille.

Commentaire ajouté par kisa96 2018-05-08T10:40:45+02:00

Si un jour je me lasse de Kristan Higgins... Je pourrais me dire qu'elle m'a fait passer pendant de longues années, de très bon moments de lecture !

J'ai vu à la fin du livre qu'il y avait 3 autres tomes (avec surprise :D).

Ce livre tourne autour de Faith, une femme ayant faillit se marier avec "le mec de ses rêves" mais il s'est avéré être un gay...

Le début du livre est quasiment tourné en "un chapitre dans le présent, un chapitre dans le passé", j'avais peur que tout le livre soit comme ça, mais non.

On suit donc Faith et Levi et les galères de la vie quotidienne un poil romancée mais plutôt réaliste !

Un excellent feel-good book à avoir dans sa bibliothèque !

Commentaire ajouté par Auchama 2018-04-25T10:01:23+02:00

J'ai découvert l'année dernière la plume de Kristan Higgins et je n'ai pas été déçue... au point que j'ai presque lu tous ses livres. J'ai adoré cette série "Blue Heron". C'est frais, léger et ça lit bien et ses livres font partie pour moi des livres qui font du bien.

Commentaire ajouté par GabrielleC21 2018-04-21T19:40:37+02:00

Une belle surprise!

Je m'attendais à un livre drôle et léger et je n'ai pas été déçue. Ce qui m'a surprise en revanche, c'est de voir à quel point l'auteure à développé ses personnages. Il n'y a pas une histoire, mais des histoires.

J'ai adoré le style de l'auteure! Enfin quelqu'un qui sait jouer avec le passé et le présent sans s'embrouiller.

Commentaire ajouté par dory57 2018-04-11T14:32:39+02:00

Lorsque le monde qui vous entoure vous étouffe on a besoin de lire un roman plein de fraîcheur et de légèreté c'est tout à fait le cas avec ce roman. Aucune prise de tête les pages se succèdent et où emmènent tranquillement parfois avec beaucoup d'humour .

Commentaire ajouté par melywen 2018-04-01T19:24:56+02:00

Ce livre se laisse lire malgré quelques faiblesses.L'histoire ne contient pas beaucoup d actions,des longueurs de temps en temps et certains personnages sont énervants,surtout les 2 héros.

Faith est énervante, capricieuse parfois et Levi à un caractère qui donne envie de lui en coller une .Il lui parle mal pendant la moitié du livre, elle répond comme une ado et on passe à autres chose,jusqu'a ce qu'ils se revoient et on rejoue la même...

Les événements sont devenus plus intéressants à la moitié du livre ,ce qui m'a permis de le finir.

Commentaire ajouté par sayonara 2018-03-04T00:27:38+01:00

Je sais que ça peu sembler idiot mais je déteste vraiment cette grandeur d'esprit qu'ont les personnages féminins dans les romans,comme le fait,qu'ici,Faith ait tous les droits de vraiment péter un câble contre Jeremy et Levi mais qu'à chaque fois,même le jour de l'humiliation au mariage,elle soit toujours attentionnée envers eux alors qu'ils ne le méritent pas.J'ai la sensation qu'elle accepte de se faire marcher dessus sans riposter,surtout face à Levi,et c'est le genre de choses qui m'agace tellement que ma lecture en est gâchée.Elle doit forcement se sentir responsable de l’échec de leur couple.Elle est naïf et niaise,ses sentiments vont trop vite apparaisse d'un coup,par exemple son lourd secret et sa culpabilité sortent de nulle part.

Levi de son coté est un vrai robot.Il se fout de tout,est très snob (ses réflexions envers Faith ne donnait pas du tout envie de le voir avec elle) Il la regardait de haut,la critiquait.L'auteur a pourtant essayé de le faire passer pour une bonne personne en faisant en sorte qu'il fasse gaffe aux habitants,à sa soeur etc..

Le plus gros défaut de l'histoire pour moi est que je ne me suis pas du tout attachée au couple.Le fait qu’elle s’intéresse à lui est complètement absurde,il ne montrait que de l'indifférence et du mépris envers elle durant la majorité du livre.Il ne méritait vraiment pas Faith et j'aurai lâchée ma lecture depuis longtemps si je n'avais pas espérer que peut être quelque chose me ferait aimer Levi.J'ai passé plus de temps à le détester qu'autre chose,et c'était fatiguant.Je rajoute aussi à la liste de mon exaspération le coup de "l’héroïne innocente"car,bien Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle ne soit plus vierge,elle n'a couché qu'avec un seul homme,qui est gay,et la voila qui revient juste pour Levi.On dirait q'une femme dans ce genre d'histoire ne peut pas avoir d'expérience sexuelle en dehors du magnifique et viril perso masculin qui se rend compte de sa valeur bien après une bonne partie de l'histoire.

Enfin voila,tout mon agacement à coulé dans ce commentaire bien que ce fut bien écrit malgré certaines incohérences et situations qui s’enchaînaient trop vite et sans préparation.

À un détail près

• France : 2015-06-24 (Français)
  • France : 2017-05-24 - Poche (Français)

uniore le place en liste or
2018-12-26T23:18:37+01:00

• The Best Man - Anglais