À visage couvert

Description ajoutée par Lilou 2009-08-19T22:06:45+02:00

Quatrième de couverture

A Martingale, la belle demeure des Maxie dans la campagne anglaise, on est assez tolérant pour admettre une domestique mère célibataire, et qui ne veut pas être séparée de son enfant. Mais rien ne va plus lorsque celle-ci arbore la même robe que la fille de la maison... et annonce ses fiançailles avec le " jeune maître ". Un meurtre est commis le soir même chez les Maxie. Et le policier Dalgliesh, spécialement mandaté par Scotland Yard, va entrer dans une des affaires les plus troublantes de sa carrière...

Extrait ajouté par MonAilleurs 2021-10-06T02:46:55+02:00

< < C'est prudent que vous soyez seule ici ? demanda Dalgliesh.

- Oh, ça ne m'ennuie pas ! Il faut bien qu'une personne de la famille y reste. Sir Reynold m'a offert un de ses chiens, mais ils sont un peu trop agressifs pour mon goût. D'ailleurs, ils ne sont pas dressés pour la chasse aux fantômes. > >

_p.250_

Commentaire ajouté par Elodie294 2022-01-20T22:33:47+01:00

Une enquête facile à lire, où absolument rien ne désigne personne ! C'est seulement vers la fin que je me suis prise à emmètre une hypothèse (et la bonne !!!) ce qui fait une histoire bien ficelée !

J'ai beaucoup aimé la "découpe" du livre par ailleurs !

Commentaire ajouté par Astiacle 2020-05-17T11:16:17+02:00

J'ai lu deux livres de cet auteur, avant celui-ci et je dois avouer que c'est celui qui m'a le moins ennuyé.

Commentaire ajouté par Milka2B 2019-10-09T22:02:14+02:00

Un très bon polar pour un week-end pluvieux.

Dans la campagne anglaise au sein d'une famille connue et respectable, une servante sera retrouvée morte dans son lit.

Un huis clos où tout le monde à un mobile et pourrait être coupable.

Malgré un début un peu longuet et des descriptions a rallonge, dès que le corps est découvert, on se régale avec l’enquête mener par l'inspecteur Adam Dalgliesh, et sa façon calme d’étudier les principaux suspects, et sa patience à toute épreuve.

Commentaire ajouté par Magalie5174 2019-04-07T20:49:44+02:00

Très bon roman addictif lu en 3 jours. Polar de style classique meurtre enquête et policier. donne envie d'en lire d'autre.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-04-29T21:13:28+02:00

Une intrigue bien mené, des personnages attachants et intriguant. Un policier dans le style Agatha Christie.

Commentaire ajouté par poucelimag 2017-11-28T19:35:31+01:00

J'ai trouvé cela mou, pas trop de suspense, pas d'addictivité, j'avais hâte de le finir pour passer à autre chose.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-05-31T16:07:30+02:00

Ce premier livre de PD James est absolument fantastique.

L'intrigue est absolument passionnante et le suspense dure jusque à la dernière page!

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-11-27T10:42:46+01:00

Mon premier P.D. James. Cela ressemble à du Agatha Christie. Même ambiance, même façon de procédé du policier et personnages similaires. C'est pas mal, mais je crois que ce n'est plus mon style de polar préféré.

Commentaire ajouté par ninanina 2012-03-19T16:20:20+01:00

Jusqu'au bout on se demande qui est coupable...

À visage couvert

• France : 1992-05-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1989-10-11 (Français)
  • Canada : 1992-05-01 - Poche (Français)

• Cover Her Face - Anglais