Ça, tome 1/3

Description ajoutée par x-Key 2013-04-26T16:28:06+02:00

La terreur s'incarna pour la première fois dans un bateau en papier journal dévalant un caniveau gonflé d'eau de pluie. Un petit garçon courait gaiement à côté. Il s'appelait George et avait six ans... Pris dans un tourbillon, l'esquif disparut dans une bouche d'égout. L'enfant mit un genou à terre, se pencha...

Des yeux jaunes le regardaient, des yeux comme ceux qu'il avait imaginés le guettant dans la cave... « Salut, Georgie ! » fit une voix... Un clown se dressait dans l'égout. Sa main noueuse comme une patte de rapace tenait un lot de ballons colorés... George tendit le bras... Dans la rue, les gens ne virent qu'un gamin en ciré jaune qui hurlait et se tordait dans le caniveau...

Oeil de salamandre, Queue de dragon, Main de gloire, quoi que ce fût, c'était là de nouveau... ÇA ! L'ordure aux cent têtes...

Extrait ajouté par Frida_Mercury 2017-01-07T18:29:56+01:00

En fin de cursus universitaire, il se permet d’écrire un roman, car il n’a aucune idée de ce qui l’attend. Il sort de cette expérience blessé et effrayé... mais vivant, avec un manuscrit faisant près de cinq cents pages. Il l’envoie à un éditeur, Viking Press, sachant que ce ne sera que l’une des nombreuses étapes de son livre : mais il aime le petit drakkar qui symbolise cette maison — autant commencer par elle. La première étape sera cependant la dernière : Viking achète le manuscrit... Et pour Bill Denbrough, le conte de fées commence. Celui que l’on appelait naguère Bill le Bègue connaît la gloire à vingt-trois ans. Trois ans plus tard, à quelque cinq mille kilomètres de la Nouvelle-Angleterre du Nord, il accède à une forme plus bizarre de célébrité en épousant à Hollywood une femme qui est une vedette de cinéma et son aînée de cinq ans.

Commentaire ajouté par Biloue62 2023-04-23T13:51:46+02:00

J ai lu ce premier tome en plus de jours que j aurais voulu. Le livre m a paru intéressant mais je trouve que comme tous les Stephen King, le début est long et laborieux.

Ce tome est axé sur la vie des enfants de Derry ayant rencontré « Cà », tantôt un clown, tantôt une momie, tantôt un frère décédé et qui y ont survécu. D autres enfants n ayant pas eu cette chance sont morts.

On apprend au début de ce roman que ces enfants doivent revenir à Derry 27 ans après leur départ de la ville, faisant suite à un traumatisme apparent.

Ainsi, on vit l enfance de ces jeunes gens : Mike, Bill, Eddie, Ben, Richie Beverly, Stan et leurs ennemis jurés, Bowers, Huggins et Criss, qui leurs courent après pour leur faire la peau.

Le deuxième tome commence avec un suspense plus prononcé. Il paraît prometteur.

Commentaire ajouté par Akira9484 2023-03-20T19:39:14+01:00

LE roman d'horreur par excellence qui vous tiendra éveillé jusqu'au bout de la nuit et hantera vos pires cauchemars

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2020-11-30T16:20:34+01:00

La première partie de ça est sans aucun doute la meilleure. Présentation épique des meilleurs personnages écrits par Stephen King dans cet univers oppressant qui captive autant qu'il donne la chair de poule.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T14:53:41+02:00

Envie de faire connaissance avec Gripsou le Clown ? Frissons garantie !

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2019-12-24T18:13:38+01:00

J'avais déjà commencé à le lire l'année dernière, mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout car il a fallu que je le rende à son propriétaire alors que je n'en avais lu qu'une petite moitié. Étant tombée sur les 3 tomes à tout petit prix par hasard, voici l'occasion de le reprendre.

Voilà bien longtemps que je n'ai lu Stephen King, je redécouvre sa plume avec plaisir.

Bien qu'il y ait beaucoup de personnages (et un peu trop "caricaturés" à mon sens) et de nombreux retours en arrière (entre passé et présent, et dans le passé lui-même), et que le contexte soit un peu long à se mettre en place, on s'y retrouve finalement assez facilement, le récit est bien mené, l'écriture est agréable, et les pages défilent assez vite. Je n'ai pas été "effrayée", mais là pas de surprise, puisque jusqu'à aujourd'hui, aucun roman ne m'a encore jamais fait peur.

Un très bon moment de lecture malgré tout, où l'imagination de l'auteur est débordante.

Commentaire ajouté par Razmoket 2019-09-19T10:52:45+02:00

Un premier tome où l'on navigue entre présent (adultes) et souvenirs du passé (enfants). Un bon livre qui m'a fait commencé le tome tout de suite!

Des personnages complets et différents les uns des autres. J'adore!

Commentaire ajouté par Virginie-293 2019-09-13T11:05:02+02:00

Un classique du Maître de l'épouvante, ce livre m'a terrifié adolescente.

Commentaire ajouté par Freyja13 2019-08-10T17:34:06+02:00

Ce livre traînait dans ma pile de livre à lire depuis bien longtemps mais j'ai toujours eu dû mal à le commencer ayant bien trop l'image du téléfilm en tête. Heureusement que j'ai quand même pris le temps de le lire. Un très bon Stephen King, la réputation de ce livre n'est pas usurpé. La tension est palpable, les personnages ont de la profondeur et les descriptions sont dosées comme il faut. Je regrette juste le découpage de cette édition, le livre se finit au milieu d'une phrase ce qui est fort déplaisant.

Commentaire ajouté par luludu14 2019-06-26T16:23:57+02:00

LE MEILLEUR ET L'INCONTOURNABLE AVEC SHINING !!!

Commentaire ajouté par Aurora0310 2019-06-13T09:35:07+02:00

N'ayant jamais vu les films. Je me suis décidé à lire ce livre qui a fait trembler plus d'une personne. J'ai eus ma dose de frissons ! Une histoire vraiment terrifiante maintenant je dois prendre mon courage à 2 mains et lire la suite!

MaliaG l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-05T01:04:09+01:00