Ça, tome 3/3

Description ajoutée par vero911 2010-07-21T19:51:00+02:00

Les souvenirs s'éloignent et s'éparpillent comme des cauchemars... Celui de Grippe-Sou, blême et ricanant ! Vingt-sept ans plus tard, le clown est toujours là, prêt à frapper, à réveiller les monstres d'autrefois et leurs danses macabres. A Derry, Bill et ses amis sont revenus, fidèles à leur serment. Mais croient-ils toujours à la magie qui, seule, rend la magie possible ? Sauront-ils imaginer le pieu ou le lance-chiques, capable de tuer l'Alien ? Pour la seconde fois, ils plongent dans les trous de Morlock. Mortelle randonnée ! Dépouillé de ses masques et de ses colifichets, le clown attend, figé dans les lumières mortes. Dernière illusion ! Chute sans fin dans les rapides de l'effroi... ÇA est là ! Sphinx gluant de pattes et de poils ! Oeil hypnotique et reptilien ! Et qui n'a jamais eu peur de ÇA ! Le spectre de nos peurs ancestrales...

Extrait ajouté par Florian-7 2017-10-03T14:38:11+02:00

Après avoir vidé son deuxième distingué de bière, Héroux s’excusa auprès de Thoroughgood, saisit sa hache à double lame et se dirigea vers la table où les hommes de Mueller tapaient le carton. Et il se mit à l’abattage. Floyd Calderwood venait de se verser un verre de whisky et reposait la bouteille au moment où Héroux arriva ; il eut la main coupée à la hauteur du poignet. Calderwood regarda son moignon et se mit à hurler ; la main tenait toujours la bouteille sans être rattachée à quoi que ce soit, s’ouvrant sur une plaie béante de cartilages ensanglantés et de vaisseaux qui pendouillaient. Pendant un instant, les doigts serrèrent le goulot encore plus fort, puis le membre retomba sur la table comme une araignée morte, tandis qu’un jet de sang giclait du bras amputé.

Commentaire ajouté par kli-67 2017-11-10T22:16:14+01:00

A mon humble avis, le Stephen King le plus prenant de tous ceux que j'ai pu lire et il y en a quelques uns :)

Les personnages sont très attachants quelque soit l'époque, l'histoire se développe assez lentement pour prendre un rythme de plus en plus effréné et horrifique en se rapprochant de la fin, fin qui pour une fois, toujours a mon humble avis, est certainement une des plus réussi des livres de Stephen King

Commentaire ajouté par Myrajane 2017-11-01T18:07:35+01:00

Et voilà le dernier tome fini!! J'ai vraiment bien aimé ces romans. À mon avis, ils sont les plus aboutis sur le thème de l'enfance de SK.

L'auteur a aussi choisi une narration qui m'a toujours donné envie de lire la suite encore et encore... (point de vue différents entre tous les personnages et allers-retours présent/passé).

Pour finir, je crois que le personnage de Grippe-sou est sûrement l'un des plus marquants "méchant" de l'univers du King et à juste titre, comment ne pas trouver un clown inquiétant après ça (après Ça )?

Bref, une tuerie de livre!

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-10-10T08:46:50+02:00

Je viens de terminer ce troisième tome... La fin est... disons surprenante, déstabilisante, et j'ai ressenti une grande tristesse vis à vis de ce que les personnages endurent dans les dix dernières pages...

Ce dernier tome est clairement celui le plus rythmé des 3, les chapitres s’enchaînant sans rupture, l'action étant presque permanente. L'horreur est terrifiante dans ce dernier tome, avec quelques passages gores...

J'ai aussi ressenti un grand vide en fermant ce livre hier soir, je me suis dit "Voila, c'est fini, je n'entendrais plus parler de Bill, Ben, Beverly, Mike, Stan, Eddie et Richie...". C'est dommage, car nous nous sommes attachés à ces personnages, nous connaissons presque toute leu vie dans les moindres détails. C'est ce que j'aime dans les livres de Stephen King, les débuts sont longuets, mais cela nous permet de vraiment s'attacher aux personnages, ou donc d'avoir peut pour eux, et de ressentir un manque à la fin du livre...

Mais je vais prolonger tout de même mon expérience de Ça, en allant ce week-end voir l'adaptation cinématographique du film ;)

Pour conclure, je dirais que ce n'est pas le ("les", si je compte les 3 tomes ans la conclusion) meilleur livre de King, mais je pense qu'il fait tout de même parti des incontournables, il faut s'accrocher et cela en vaut la peine...

Commentaire ajouté par Cyntia 2017-06-26T14:06:18+02:00

Une bonne fin à ce roman même si la fin est disons un peu....déconcertante à mon humble avis.

J'ai eut du mal à poser le livre avant de l'avoir fini, ce livre m'a ouvert le monde de Stephen King et je ne le regrette pas.

Commentaire ajouté par Lisbeth_Dunham 2017-06-15T11:29:19+02:00

Finir « ça », c’est aussi grisant que de franchir la ligne d’arrivée d’un marathon (j’imagine) !

C’est long, épuisant, mais ça prend tellement aux tripes qu’une espèce de dépendance nait au fil de la lecture. Il faut avancer dans l’histoire : quelques pages par-ci par-là, pour comprendre, et obtenir des réponses.

Maître incontesté du suspense, Stephen King sait parfaitement s’y prendre pour nous embarquer dans son monde. Il joue avec nos nerfs, et notre imaginaire, aussi...

Finir ces 1500 pages est une vraie fierté : celle de faire partie du cercle des initiés, familiarisés avec le vrai « ça ».

Commentaire ajouté par RickN 2016-08-07T16:38:36+02:00

"Les Friches mortes" là où les "ados" puis les adultes qu'ils sont devenus est un un endroit où Stephen King place le meilleur de la vie du "Club des ratés" : quel bonheur j'ai ressenti en suivant leurs "jeux" (Tome 2 surtout) : Bill (le "bègue"), Beverly ("Bev"), Richie, Mike, Ben, Stan et Eddie. Leur affrontement final avec la "Bête" de Derry sera l'apothéose grandiose de cette fresque sur tous les thèmes chers à l'auteur dont l'enfance et la nostalgie de celle-ci ! RickN

Commentaire ajouté par Erudia 2015-12-29T17:23:56+01:00

La fin du meilleur King qui contient juste ce que l'auteur sait faire de mieux, le résultat final est génial !

Commentaire ajouté par tommyvercetti 2015-12-09T13:14:12+01:00

Magnifique, un SK emblématique :) Long, lent, mais très très bon. Il diffère du film, mais ce dernier a su simplifier, condenser, sans trop trahir l'idée, je trouve. Sans blasphémer ni totalement passer à côté du sujet.

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2015-03-13T10:41:44+01:00

Ca y'est, je suis enfin venue à bout de cette trilogie ! Bien que j'ai lu les deux premiers tomes d'une traite le troisième était plutôt et je commençais vraiment à me lasser, au point de laisser ce livre dans un coin sans arriver à m'y remettre. Mais c'est maintenant chose faite et je n'ai finalement pas été décue ! Belle trilogie mais c'est bien parce que c'est la plume du King !

Commentaire ajouté par Mislecture 2014-04-19T22:05:10+02:00

Toujours aussi bien, peut être moins que les deux premiers ( la raison de sa place). L'histoire du clown est bien mais je trouve cette trilogie longue, j'avoue que a quelque moment j'en avais un peu marre.

Ça, tome 3/3

• France : 1995-12-31 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-01-04 - Poche (Français)

Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-22T22:01:37+02:00

• It, Book 3 - Anglais