Ça

Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T20:32:50+01:00

Ça peut prendre la forme d’un loup-garou, d’une momie, de sangsues meurtrières. Ou devenir un clown maléfique muni de crocs et de griffes. Ça puise dans les peurs de l’enfance pour attirer et dévorer ses victimes. Et tous les vingt-sept ans, il revient à Derby, petite ville du Maine. Un groupe de six garçons et une fille, le « Club des Ratés », y fera face une première fois. Puis une seconde, alors que les membres du groupe auront basculé depuis longtemps dans l’âge adulte

Classement en biblio - 1 215 lecteur

Extrait ajouté par bioki 2012-08-16T15:49:56+02:00

Ils flottent, reprit le clown. En bas, nous flottons tous. […] Viens flotter avec nous.

Splendide "pavé" de King, qui joue sur plusieurs registres : le fantastique et l'épouvante, bien entendu, mais aussi sur de fines descriptions psychologiques concernant l'enfance, l'amour, l'amitié, et une certaine vision des USA avant qu'ils ne perdent leur innocence.

L'un des meilleurs de l'auteur, avec une fin réellement aboutie.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-04-07T21:37:38+02:00

Ce bouquin a décuplé ma coulrophobie (la phobie des clown), mais est remarquablement bien écrite!!

Très angoissant, suspens maintenu, le livre est à la hauteur de sa réputation, et le film est tout aussi terrifiant!

Je ne le relirais plus jamais, mais c'est un bon livre!

Commentaire ajouté par Avalon 2017-02-26T14:38:18+01:00

Un roman à l'image des autres livres de Stephen King : lourd, pesant et malsain.

A chaque nouvelle page tournée, on appréhende de voir ce que nous réserve l'auteur.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2017-02-16T09:48:08+01:00

Une histoire assez longue mais Stephen King a le talent de distiller judicieusement tout ces petits détails glaçants qui nous font continuer malgré une narration comportant parfois des longueurs. Le début est le meilleur selon moi, l'enfance et l'imaginaire qui en découle est très bien traité et appuyé par la diversité des personnages qui reflètent une Amérique plurielle. La clef du mystère se dévoile progressivement et la fin est grandiose, pas très subtile mais grandiose. Quelques moments de gros suspense mais pas autant que certains peuvent le laisser penser, cependant accrochez vous quand même ! (;

Commentaire ajouté par Inso 2017-01-09T19:43:55+01:00

un des meilleurs Stephen King.

Bien meilleur que ses productions actuelles.

Commentaire ajouté par djebari 2016-08-13T21:55:34+02:00

Brrr! Dans le genre, cela s'apparente assez à un chef d'oeuvre. On ne regarde plus les clowns de la même façon.en refermant le roman. C'est d'ailleurs tellement vrai que le masque de clown est en bonne place des ventes à l'approche d'Halloween...

Commentaire ajouté par neigedumatin 2016-07-20T04:37:56+02:00

Du King qui ressemble a beaucoup de chose. Mais c'est du Stephen King.

Une mythologie de l'horreur nous ai donné. On aime ou pas.

Le Clown ressemble aux films d'horreur de Jadis.

Commentaire ajouté par Ryzel 2016-07-03T22:59:01+02:00

Le roi du frisson je nomme Stephen King ! Autant le film est terrifiquement terrifiant autant le livre avec les description plus poussée sont digne d'une insomnie de 6 mois ! ^^

Commentaire ajouté par rafounet 2016-06-17T15:28:29+02:00

Un très bon livre à tous points .Tout y est suspens, humour, fantastique etc....C'est un livre que l'on ne peut pas éviter.

Et pour ceux qui n'ont pas encore la coulrophobie attention car après la lecture du roman, elle vous guettera à tout les coins de rue...

Commentaire ajouté par Angeilina 2016-05-30T16:20:57+02:00

C'est l’écrivain par excellence qui pour moi est vraiment un maître, il sait d’écrire les personnages et le décor qui au premier abort sont d'une banalité... Et de les transformer au cours de ses récits en quelque chose de plus fort et profond! Et ce livre ne fait pas exception, un livre qui vous fera regarder sous votre lit au moindre bruit et en même temps une belle histoire d'amitié et des doutes et peurs de l'enfance que tout le monde a pu ressentir, plus que le coté flippant du livre il faut savoir lire entre les lignes. De la psychologie des personnages et de l'ambiance de l’époque.

Commentaire ajouté par moaNanou 2016-05-16T13:05:14+02:00

C'était ma période King et avec ce roman, j'ai réalisé qu'il était vraiment le maître de genre. Ce bouquin est passionnant, effrayant ; l'auteur va chercher dans nos peurs, nos craintes et c'est délectable.

• France : 1995-12-31 - Poche (Français)

Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T20:24:55+02:00

Lecteurs 1 215