Ça peut pas rater !

Description ajoutée par Poly-Forever 2015-03-07T19:31:45+01:00

- J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir !

Marie pensait avoir trouvé l'homme de sa vie, jusqu'à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse.

Anéantie, elle prend une décision sur laquelle elle jure de ne jamais revenir : ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer.

Ni dans sa vie privée, ni au travail. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes.

Marie est remontée comme un coucou. Marie ne croit plus à l'amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes.

Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu'elle et une soif de vivre qui n'a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles. Et si, au-delà de ses illusions perdues, il était temps pour elle de découvrir tout ce qui vaut vraiment la peine d'être vécu ?

Extrait ajouté par Ssissy 2014-11-30T18:43:32+01:00

Elle est comme ça, Valérie, du genre à passer deux ans à apprendre le langage des signes pour celui qu'elle aime avant de se rendre compte qu'il est aveugle et pas sourd.

On dit que les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus mais d’après moi, Gilles Legardinier doit s’être égaré en chemin et venir de Venus. Sinon, comment expliquer qu’un homme comprenne si bien les femmes et décrive si bien leurs émotions.

Dans “Ca peut pas rater”, l’auteur nous fait partager la vie de Marie après sa rupture avec Hugues. Si l’héroïne nous apparait d’abord dévastée, elle est pleine de ressources. Entourée par ses ami'(e)s, sa famille, elle rebondit en multipliant les bons et mauvais plans.

Je dis partager la vie parce qu’à travers la plume de Gilles Legardinier, on a vraiment l’impression de participer à la vie de Marie.

Lire ce roman s’est aussi être envahi par les émotions, passer du rire aux larmes en quelques pages.

D’ailleurs, à ce sujet, je tiens à préciser à tous les usagers de la ligne de bus 27 que non je ne suis pas folle, non il ne faut pas m’enfermer avec Marie et Emilie, j’ai juste eu un fou rire mémorable à la lecture des aventures du lapin et de la fée.

Si vous souhaitez passer un super moment, si vous cherchez un vrai remède contre la déprime automnale, n’hésitez pas et foncer chez votre libraire et comme moi, vous globicherez “ça ne peut pas rater”

C'est sans surprise que j'ajoute ce livre a la liste de diamant, après tout, c'est un livre de Gilles Legardinier. c'est fou comme ces livres trouvent écho en moi, a chaque fois! ET c'est fou à quel point je suis contente de l'avoir lu quand j'étais en vacances ! PArce que sinon, j'étais foutu, on m'aurait interné directe ! Marie est touchante, c'est une fille parmi les autres, touché par ce qui nous fait le plus peur, l'abandon. Marie est folle de rage, mais Marie aime trop les gens pour se laisser emporter par la vague de la haine. Marie est timbré, autant que sa copine Emilie, elle doute, planifie, espère et désespère ! Elle permet de nous retrouver en elle, à tous ceux qui un jour on aimé, ne l'ont pas été et on voulu abandonner. Gilles Legardinier est un auteur formidable parce qu'il nous donne des leçons dans chacun de ses livres. Il nous livre des personnages imparfait parce qu'ils sont humains, mais qui viennent nous prendre par la main pour nous amener jusque dans leur histoire et ne pas en ressortir. Un jour, j'ai lu qu'un bon livre est un livre qui nous fait ressortir différent. C'est la définition même des livres de Gilles Legardinier. Ce sont des trésors qui ont bien plus de valeur que le prix qu'on paye pour les avoir, parce qu'ils nous accompagnerons toute notre vie et qu'on pourra les resortir dès que le besoin se fait sentir, comme Marie avec la lettre de sa grand mère.

Je dois avouer qu'à la base, le résumé de ce livre me tentait moins, voir beaucoup moins que les autres. j'aurais pourtant du me douter que je ne pouvais pas être déçue par les livres de cet auteur. Alors si jamais vous hésitez à l'acheter, ne réfléchissez plus, et foncez ! Courez l'acheter, vraiment !!

Commentaire ajouté par oreiller 2018-07-02T19:36:24+02:00

Cela faisait un moment que je voulais lire ce livre, car j'avais tellement apprécié "Demain j'arrête!" du même auteur que pour moi c'était une valeur sûre.

Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé terrible...

Il y a certes des moments sympa et captivant mais la plupart du temps l'auteur s'engouffre dans des détails non important et qui n'apporte pas grand chose à l'histoire. C'est trop focalisé sur les mêmes et redondant questionnements de l'héroïne !

Surtout ce qui m'a le plus déçu c'est que le résumé du livre nous vendait une histoire sur une femme qui en avait ras le bol des mecs et qui leur déclarait la guerre, vengeance et plus aucunes pitié ! Mais c'est tout ce que l'on à eu est une petite vengeance de rien du tout (avec des remords qui plus ai) et finalement plus de questionnements qu'autre chose ! Ce n'est pas du tout l'histoire que l'on m'a vendue...

Commentaire ajouté par Didi54425 2018-06-29T20:57:08+02:00

Encore un magnifique moment passé avec ce roman. Il y a cette plume et ces leçons de vie toujours en reflet avec une partie de nos vies. G. Legardinier trouve toujours les mots justes entre le rire et les larmes. C'est léger, facile à lire, sans prise de tête et pourtant on ne lâche rien jusqu'à trouver qui est le mystérieux auteur des lettres.

Je recommande mille fois ce livre et cet auteur qui ne m'ont jamais déçu.

Commentaire ajouté par GabrielleC21 2018-06-20T13:15:08+02:00

J'ai adoré ce livre que j'ai trouvé très drôle. Il se lit vite et nous fait passer un bon moment, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Cuyckie 2018-06-14T15:50:11+02:00

Un roman qui tient en haleine tout au long de l'intrigue ! Le personnage principal est dotée d'un humour pétaradant et d'un sens de l'auto-dérision impressionnant. Entre sarcasme, rires, pleurs et fantasques rebondissements, vous ne vous ennuierez pas entre ces pages. Plongez dans l'aventure :)

Commentaire ajouté par laserquest6000 2018-06-10T15:38:29+02:00

Un autre excellent roman de Gilles Legardinier. Il nous fait ressentir une grande gamme d'émotions. Les personnages se retrouvent dans des situations pas possibles qui sont juste hilarantes.

Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2018-06-04T13:18:03+02:00

Toujours aussi délirant, avec des situations impensables et des plans tirés par les cheveux!!

Commentaire ajouté par Luludoux 2018-06-03T22:17:22+02:00

Une lecture rafraichissante ! J'ai aimé Marie, j'ai aimé son humour, ses aventures, ses idées loufoques, tous les petits retournements de situation, l'histoire de M. Alfredo et son personnage... J'ai beaucoup ri et j'ai même presque pleuré. J'ai aussi aimé le concept des lettres mystères, même si j'étais SÛRE de son auteur - et je me réjouissais que Marie le découvre aussi - et le trio Kevin, Sandro, Alexandre, le duo Emilie et Marie...

Une bonne lecture pour moi, divertissante, réconfortante, à lire en cas de déprime.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-05-24T13:56:20+02:00

J'ai adoré, c'est drôle, mignon, émouvant. Une héroïne loufoque qui se reconstruit après une rupture, qui finalement est pour le mieux.

Commentaire ajouté par Dominiquel 2018-05-24T08:32:38+02:00

Personne ne pourra nier la qualité d'écriture et du scénario de ce livre. De plus, si vous lisez la postface, vous apprécierez en plus la personnalité de son auteur. J'ai aimé les histoires secondaires, la conclusion de la romance, malheureusement, je n'ai pas accroché à l'humour et n'ai ri que deux fois : la première durant l'opération commando et la seconde en lisant la postface. J'avoue n'avoir vraiment pas aimé l'épisode scatologique. Ma conclusion est que je conseillerai ce livre (car je me rends compte que j'ai un humour assez particulier) mais ne vais pas commencer demain un autre ouvrage de cet auteur. Il ne faut jamais dire jamais pour autant.

Commentaire ajouté par choupy78 2018-05-21T21:24:05+02:00

J'ai beaucoup rit en lisant ce livre complètement dingue. Même si on se doute de l'identité de l'auteur mystère ça reste un bon moment de lecture plein de légèreté.

Ça peut pas rater !

• France : 2014-10-02 (Français)
  • France : 2016-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)

Pat74 le place en liste or
2018-07-08T17:29:33+02:00
Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-07T07:15:15+02:00
Kalhane l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-02T02:30:53+02:00
reign12 l'ajoute dans sa biblio or