Au bout du chemin

Description ajoutée par Northstar 2017-12-21T14:52:25+01:00

Angus vit depuis dix ans avec le même homme. Quand son petit ami rompt avec lui le soir de son trentième anniversaire, avant d’annoncer ses fiançailles avec un jeune homme de vingt-deux ans dix heures plus tard, Angus est effondré. Pour dire les choses gentiment. Il passe ses journées au lit, boit à s’en anesthésier chaque soir, et finit par perdre son travail et son appartement. Son meilleur et plus vieil ami, Reece, décide qu’il est temps d’intervenir. Et de changer d’air.

Reece et Angus partent en voyage à travers les États-Unis. Ils n’ont pas vraiment de plan, ils vont où la route les mène. Il faut deux jours à Angus pour répondre autrement que par des grognements quand Reece lui parle, puis, peu à peu, il s’ouvre. Ils roulent, parlent, guérissent, crient, boivent parfois un peu trop, dansent, rencontrent de nouveaux amis… et quelque part entre Portland, Oregon, et Portland, Maine, ils tombent amoureux.

Ce qui est bien la dernière chose à laquelle Angus s’attendait.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-04-07T14:45:59+02:00

Reece était là, comme il l’avait toujours été et comme il l’avait promis. Reece, qui l’avait tenu toute la nuit et l’avait laissé pleurer, pleurer encore, crier et jeter des objets. Reece, qui l’avait finalement porté au lit et tenu dans ses bras comme s’il n'y avait rien de plus important au monde qu’eux deux. Et Angus adorait la sensation d’être collé à lui. Il était beau, parfait, juste là, et il faisait battre le cœur d’Angus à toute allure, et il était recroquevillé contre lui comme un amant, et ça aurait peut-être dû être trop. Mais étrangement, ça ne l’était pas.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-09-08T15:53:14+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Le voyage a travers les Etats-Unis est très rafraîchissant et plein d'émotions. On voit bien l'évolution des sentiments des personnages et de l'état d'esprit d'Angus. J'avais peur que l'histoire d'amour entre Angus et Reece soit précipitée ou trop facile, vu qu'ils sont déjà amis, mais elle se fait en douceur et sur tout le long du livre.

Quant à Brad, il est carrément antipathique du début à la fin, j'avais très envie de le frapper xD

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-04-07T14:53:27+02:00

J’ai beaucoup aimé cette jolie romance. On part sur un scénario assez classique mais qui fait toujours son effet ! La relation entre Angus et Reece est tendre, elle évolue doucement, et se révèle n’être pas si innatendue que ça. J’ai bien aimé c’est personnages, plein d’émotions et de tendresse, et suivre leur voyage à travers les États-Unis était vraiment chouette, et m’a donné envie de faire pareil !

Je trouve que l’histoire est bien menée et que du coup elle reste crédible.

(J’aurais juste aimé que quelqu’un écrabouille un peu plus Brad, ou qu’on voit un peu plus Angus lui jeter son bonheur à la figure, mais ça c’est mon côté revanchard !)

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-02-18T18:22:29+01:00

Le résumé était à la fois alléchant, et me laissait en même temps craindre une histoire peu crédible de meilleurs amis depuis 10 ans devenant amant. Eh bien pas du tout, j’ai été séduite par notre couple. Deux hommes dont le roadtrip improvisé va remettre en question bien des choses qu’ils croyaient savoir, pour tous les deux, pas seulement Angus.

Angus m’a vraiment touchée. Certains pourraient dire qu’il s’apitoie sur son sort, mais au vu de la relation qu’il entretenait avec Brad, une relation où il se perdait lui-même petit à petit, l’étendu de son désespoir est bien compréhensible. Quand à Reese, sérieux c’est l’ami parfait, tout le monde en voudrait un comme lui, beau, patient et à l’écoute. Leur relation prend forme lentement à mesure qu’Angus redécouvre qui il est, et elle m’a conquise, tout en douceur et complicité, tendresse et passion.

Bon leur roadtrip m’a paru un peu bancal, les distances entre les états aux USA sont assez grandes, et on a l’impression qu’ils font les kilomètres entre deux villes en 2 heures. Mais, j’ai aimé découvrir un peu certaines villes à travers leurs yeux, les principales caractéristiques étant bien retranscrites. Assez dépaysant.

La fin est cousue de fil blanc, mais plutôt jouissive et sympa, et nous laisse avec le sourire aux lèvres.

Commentaire ajouté par astonDB9 2018-02-10T16:44:55+01:00

Se faire larguer par son/sa petit(e) ami(e) n’est pas agréable du tout en temps normal, alors après dix ans de vie commune encore moins et qui plus est pour quelqu’un de plus jeune que vous !!

L’histoire d’Angus et Reece est une belle histoire qui prouve que l’amitié peut prendre des chemins auxquels on ne s’attend jamais ; pour eux, elle prend un détour agréable. Le chagrin d’amour d’Angus peut arrivé à n’importe qui (même si je ne cautionne pas le fait de se bourrer le nez à tomber dans le coma) , il peut compté sur son meilleur ami Reece ( Tout le monde n’a pas cette chance !!) qui prend les rennes afin d’éviter qu’il ne descende encore plus bas.

Bon, sinon, étalons les points !! Positifs

- Belle histoire

- Plume fluide

- Personnages avec des caractères différents

- Road trip plaisant

Négatifs

- Histoire déjà vu

- Angus qui se laisse « hypnotiser » par un Reece qui le materne un peu de trop à mon goût

Bref, j’aurais aimé un Angus qui ne se laisse pas bouffer par ses tourments liés à sa rupture ; ce n’est pas parce qu’on a 30 ans que nous sommes bon à jeter !! Le seul vrai truc dans cette histoire , c’est le voyage à travers les états ; j’aurais aimé me transporter et ne plus y revenir !!

Toutes questions mises à part, il n’y a que le voyage qui m’ait plu car l’histoire aurait méritée un peu moins de chichis pour Angus et plus de remise en questions .

Merci toutefois à MJ O’Shea pour ce beau voyage !! A plus !!

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-02-07T08:32:18+01:00

Un road movie à travers les Etats Unis et les états d'âme de Reece et d'Angus. C'est beau, doux et tendre. De très belles découvertes....C'est un beau roman, c'est une belle histoire, c'est une romance d'aujourd'hui !

Commentaire ajouté par mman 2018-02-06T19:14:38+01:00

Le résumé me plaisait bien et c'est la co-auteur du livre « une petite chose » qui est un de mes livres doudous.

Alors j'ai été ravie de me plonger dans cette jolie petite histoire, toute douce, pleine de tendresse et d'émotions.

On croise le chemin de Reece et Angus, meilleurs amis et malheureusement Angus se fait larguer par Brad le jour de son anniversaire, le jour de ses 30 ans, le pire moment peut-être pour Angus. Brad le laisse totalement dévasté et Angus perd pied : il ne va plus travailler, il boit pour s'anesthésier, ne range plus son appartement.... Alors un jour Reece son ami de toujours débarque et décide de partir en road trip avec Angus pour qu'il se retrouve.

J'ai trouvé Angus gentil et on a là un personnage qui s'est laissé dominer par son compagnon, jusqu'à modifier sa personnalité, ses goûts, tout. Et il est obligé de faire un travail sur lui-même pour simplement se retrouver et peut-être retrouver sa joie de vivre, son envie de vivre.

Reece, l'archétype même de l'ami parfait, celui que l'on voudrait toujours avoir, celui toujours présent dans sa vie, celui à qui on confirait son existence. Gentil, fiable, un véritable soutien.

Tous les deux partent dans un voyage sans savoir où il les mènera. Un voyage qui passe par des endroits connus des USA comme Santé Fé, Vegas et bien d'autres villes encore. Et l'auteur m'a donné envie d'y aller moi-même, elle nous montre ces endroits comme on aimerait nous même les découvrir, j'avais envie d'être avec Reece et Angus pour visiter le quartier français ou voir les paysages de Santa Fé ou me promener dans les rues des villes visitées. Pas de grandes descriptions mais elle nous fait visiter par les sensations et les sentiments des deux personnages, j'ai trouvé cela vraiment original et en même temps agréable et réel.

Comment Reece va-t-il faire, en plus de ce voyage, pour retrouver Angus ? Ce dernier réussira-t-il à s'en sortir, à passer à autre chose ?

Je vous conseille fortement ce livre tout doux, en plus du voyage il vous donnera un sentiment de confort que j'ai vraiment apprécié.

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-01-21T20:55:31+01:00

Une magnifique découverte ! En général, je ne suis pas trop road trip, car je les trouve mal faits et ennuyeux. Là, j'ai eu droit à exactement le contraire. Les personnages d'abord. Angus et Reece sont amis depuis toujours, et suite à une rupture plus que douloureuse, Reece embarque son ami en mode épave sur les routes. J'ai adoré ces personnages, Angus c'est venu au fil de la lecture, la rupture l'a détruit et il n'était pas dans un état très reluisant au départ... Mais Reece l'a véritablement sauvé dans bien des domaines (l'alcool, dépression, autodestruction...) et on le voit petit à petit redresser la tête, rechuter pour mieux se relever mais surtout s'épanouir à nouveau, redevenir celui qu'il était avant cet homme (co***rd). Reece est une perle et d'une patience à toute épreuve. Même si on peut se demander pourquoi il n'a pas agi plus tôt (mais ça c'est moi qui chipote). Il le prend par la main, le force à aller de l'avant, et ça finit par payer ! Car oui, Angus va mieux mais en plus leur amitié prend un nouveau tournant. Et c'est beau. C'est tout en tendresse, en douceur et d'une sincérité...

Quant au road trip en lui-même, j'ai été scotchée par la qualité des descriptions (pas si exhaustives que ça), on voyage vraiment avec eux, on découvre totalement les Etats-Unis à travers leurs yeux et c'est génial ! J'ai fini mon ebook avec l'envie de voir ce qu'ils ont vu ! Rares sont les romans qui me donnent une telle envie. Donc pour moi, c'est carton plein avec cette belle histoire. Je salue également l'excellent travail de traduction, et tout simplement la plume de l'auteur qui me plait de plus en plus.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-01-21T15:21:08+01:00

très jolie romance. j'ai beaucoup aimé ce road trip au travers des Etats Unis (même si les descriptions des repas sont un peu trop nombreuses et répétitives).

La relation entre Reece et Angus évolue au fil de la lecture. Reece est tendre et déterminé à aider son ami.

Une romance douce et chaleureuse

Commentaire ajouté par Ivorybook 2018-01-19T23:57:58+01:00

Doux, mignon, adorable.... Bref que de beaux sentiments, deux "âmes sœurs" qui ouvrent enfin les yeux. Un livre qui nous donne envie de vivre la même chose. Bref a lire au coin du feu un chocolat chaud et un bon plaide ^^

Au bout du chemin

• France : 2018-01-16 (Français)
  • USA : 2016-07-25 (English)

Laly23 le place en liste or
2018-09-25T19:30:06+02:00
Cather le place en liste or
2018-09-13T13:00:43+02:00
Aikawa le place en liste or
2018-09-08T15:44:11+02:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-09T16:05:44+02:00
m-c57 le place en liste or
2018-03-14T10:28:29+01:00
Oxanes l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T18:22:14+01:00

• Open Road - Anglais