Éclair d'été

Description ajoutée par 21la 2013-03-20T22:03:43+01:00

Nouvelle Description

Orpheline à douze ans, Miriam a toujours su faire face à l'adversité. Quand elle découvre, à l'aube de son soixante-quinzième anniversaire, qu'elle a été spoliée de son héritage, elle n'hésite pas. Un nouveau combat l'attend. Sans doute le plus important de son existence : rétablir l'honneur de son père et récupérer son bien pour le transmettre aux siens. Cette quête de vérité et de justice sera pour Miriam l'occasion d'emprunter les chemins du souvenir. Un voyage qui la mènera de l'Irlande sinistrée des années 1890 à l'Australie de la première moitié du XXe siècle, monde âpre, sauvage, mais empli d'espoir pour nombre de pionniers venus y chercher fortune. Avec Eclair d'été, Tamara McKinley signe une nouvelle saga à l'atmosphère envoûtante, dans la lignée des œuvres de Colleen McCullough. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre

Extrait ajouté par BooksFan-ny 2019-12-20T05:42:56+01:00

Le temps et l'éloignement avait un pouvoir réparateur. Même si ceux qui restaient se refusaient à le croire, le vieil adage se vérifiait : la douleur s'apaisait, les larmes séchaient et il arrivait un jour où l'on pouvait passer vingt-quatre heures sans penser à celui ou à celle que l'on regrettait. Ces quelques heures s'étendaient ensuite à des jours, puis des semaines, des mois et des années. On cessait alors de chercher les absents dans les endroits familiers, d'entendre le son de leur voix. Leur souvenir subsistait, mais leurs traits devenaient de plus en plus flous et s'évanouissaient peu à peu, comme sur de vieilles photographies laissées trop longtemps au soleil.

Commentaire ajouté par datrag 2022-03-15T20:23:53+01:00

Magnifique roman, histoire très touchante, remplie de regrets et d'espoirs.

Commentaire ajouté par lila11 2021-11-15T09:00:06+01:00

Un livre sympa à lire mais qui est sans surprise. On comprend très vite comment ça va finir. Mais enfin, ça se laisse lire avec plaisir

Commentaire ajouté par gribouille 2021-08-21T16:49:58+02:00

Définitivement fan de Tamara.

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2019-12-20T05:30:19+01:00

C'est à chaque fois un plaisir que de retrouver la plume magnifique de Tamara McKinley, qui a ce don de nous embarquer dans ses intrigues. Me voilà à nouveau transportée dans cette Australie que j'aurais tant voulu connaître, avec ses personnages attachants, où Miriam retourne vers son passé, et où la vie n'a pas toujours été facile pour elle et qui continue, malgré ses 75 ans, à lui en faire voir. J'ai été littéralement projetée dans cette histoire, l'écriture est plus qu'agréable, l'intrigue très bien menée, le dénouement à la fois prévisible et surprenant.

Y a pas à dire, les livres de Tamara McKinley sont une valeur sûre. Jusque-là, cette autrice ne m'a encore jamais déçue. Je passe, à chaque fois, de très très bons moments captivée dans ses romans.

Commentaire ajouté par Hallas 2019-01-11T22:54:14+01:00

Superbe saga, dans la même veine que La dernière Valse de Mathilda (que j'ai tout de même préféré). Cependant une fois qu'on le commence on ne peut plus le lacher... il vous transporte de l'Irlande à l'Australie, les personnages sont attanchants bien que pour certains on attend encore plus de détails, enfin c'est surtout que l'on souhaierait que l'histoire continue afin de suivre la suite des aventures des petites filles de Miriam...

Commentaire ajouté par Lilith86 2016-01-21T22:35:29+01:00

Ce livre n'est vraiment pas mon préféré de l'auteur. Contrairement à d'habitude je n'ai pas réussie à m'attacher aux personnage et je n'ai pas été emporté par l'histoire.

Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2014-05-28T11:00:19+02:00

Comme d'habitude, je ne peux que saluer ce livre de Tamara qui nous fait voyager de l'Irlande à l'Australie. Très beau moment de lecture.

Commentaire ajouté par TORTLE222 2013-04-12T13:45:32+02:00

Toujours un bon moment à passer avec Tamara mais j'ai tout de même passer un moins bon moment avec ce titre (mon préféré reste Mathilda !)

Commentaire ajouté par ingridfasquelle 2012-06-07T15:06:16+02:00

Coup de coeur pour cette histoire hors du commun, pleine de mystères et de secrets. Des personnages intéressants, complexes, brillant chacun par leurs qualités ou leurs défauts et des paysages époustouflants qui s'étendent à perte du vue... Certainement pas le dernier Tamara McKinley que je lirai !

Commentaire ajouté par AXELIZI1 2011-06-24T10:23:42+02:00

Quelle belle aventure de Miriam qui découvre à travers souvenirs et en retrouvant des trésors dans son grenier qu'elle devais hériter de la mine de son père. Mais que son meilleur ami lui a extorquer en le tuant. C'est une grande épopée à travers l'Australie que nous offre une nouvelle fois Tamara Mc Kinley.

Éclair d'été

• France : 2014-06-18 (Français)

Drine-2 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-10T11:25:25+02:00
Coco85 le place en liste or
2023-06-15T09:07:41+02:00
datrag le place en liste or
2022-03-15T20:22:04+01:00
Aranya le place en liste or
2021-01-31T01:20:00+01:00