Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

"Contes de la Tisseuse" suivi de "Voix de Fées"



Description ajoutée par Jackalex 2015-09-10T12:11:22+02:00

Résumé

Edition reliée, jaquette. Illustrée en couleurs.

Editeur : Nitchevo Factory.

Sortie : 04/09/2015

"CONTES DE LA TISSEUSE SUIVI DE VOIX DE FÉES"

Le Temps et l’eau filent. Ils ont ceci de semblable au sort des hommes qu’ils obéissent aux marées des ères, saisons et cycles.

C’est là une horloge fatale, dont rien ne saurait – croit-on – briser le tempo. L’eau et le temps donnent la mesure, filant, filant…

Et sur le fil de cette course, les Moires, maîtresses du Destin, se dressent, allouant à chacun son Sort : ses grandeurs et ses chutes, et l’impitoyable rétribution de ses démesures. C’est à elles, auquelles mêmes les dieux doivent se soumettre, que la mythologie accorde toujours le dernier mot.

C’est sous leur égide terrible que l’auteur expose ici les destinées des hommes, anges, fées et dieux, des élus et des damnés, des monstres et les saints, pris dans la nasse de ces fils tendus. D’Orient en Occident, de la Grèce antique aux autoroutes américaines, entre Fantasy mythique et Urbaine, et toujours sous le signe de l’eau.

Dans ce premier recueil, publié en 1999, LS, une des plumes les plus intuitives et poétiques de son temps, orchestre le ballet tendre et cruel des hommes contre leur fatalité, et pose les les bases d’une toile infinie qui deviendra, au travers des sept volumes suivants, l’univers protéiforme de ‘La Trame’.

La présente réédition est illustrée de planches inédites en couleurs de l’artiste Dorian Machecourt, et suivie de la série :

“Voix de Fées”

Suite inédite à ce jour de courts textes écrits en 2004 pour Radio France ; dans lesquels les membres du royaume fae, petits et grands, brownies, sirènes, changelings et djinns exposent, à la première personne, leurs aigres-douces biographies.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

"Vers nous filent les lames ouvertes des proues, vers nous se tournent les étoiles de leurs yeux. Vers l’eau leurs corps s’abaissent, et nos bras montent en boucles.

Le rapt est bref, le ravissement durable. Voici qu’ils basculent dans notre étreinte. Nos bouches cherchent les leurs, et leur chaleur première, avec un cri. À cet instant, notre cri, toujours. Victoire et exultation, et puis soudain plainte. Au toucher de nos doigts... morts. Morts à peine enlacés, dérivants. Morts et perdus, sans que la faim nous quitte."

(Léa Silhol - "Le Chant infidèle" in "Voix de Fées" - "Contes de la Tisseuse suivi de Voix de Fées")

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une réédition mais surtout une sublimation de ce recueil que j'aime tant. Les illustrations de Dorian Machecourt font de cet ouvrage un petit bijou, à acquérir de toute urgence pour les collectionneurs (et les autres). Les nouvelles divisées en 5 saisons et 1 élément nous entrainent dans des univers très différents les uns des autres mais tous aussi fascinants.

Laisser vous emporter de contes en contes à la rencontre des anges, des feys, des dieux, des hommes et de la mort elle-même.

Afficher en entier
Diamant

Voir renaître les Contes de la Tisseuse en édition de luxe, sublimés par les illustrations couleurs de Dorian Machecourt, et augmentés d'inédits : c'est un rêve de fan et de bibliophile qui prend là forme et vie !

Et comme une occasion de replonger dans une oeuvre de Léa Silhol ne se refuse pas, par chez moi, on reprend donc volontiers un ticket vers ces espaces où, des auberges japonaises aux landes irlandaises, des collines de Grèce antique à la terre du New Hampshire, la féerie, le folklore, les mythes, sont compris et incarnés d'exceptionnelle façon...

Preuve s'il en est de la valeur d'une oeuvre : quelles que soient le nombre de relectures, surprise et vertige sont au rendez-vous.

Afficher en entier
Diamant

C'est là la cinquième édition différente de ce titre (sous une forme ou une autre) que je possède. Il est donc manifeste que j'y suis attaché !

Si le redux "La Tisseuse" (L'Oxymore, 2004) magnifiait l'édition première parue chez Nestiveqnen (nouvelles couvertures par Roosbach et Shy bien plus à la hauteur du recueil, à mon avis), et remplaçait avec justesse le triptyque millénariste final par la superbe novella "le Vent dans l'Ouvroir", cette version collector pousse le travail à son terme.

Les prestations sont magnifiques, propres à satisfaire les fans échevelés de ce titre. Ce n'est pas tous les jours, en France, qu'on nous offre une édition non seulement reliée sous jaquette, mais surtout imprimée en couleurs ! Les illustrations de Dorian Machecourt (absolument MAGNIFIQUES !) méritaient bien cette option !

On regrette un peu qu'elles n'aient pu être imprimées sur papier glacé afin de pouvoir bénéficier d'une définition plus éclatante, mais l'effet reste saisissant, d'autant que le format du livre est plutôt grand, permettant d'en profiter sans avoir à coller son nez à la page.

Le livre, comme son nom l'indique, conserve le sommaire de la version 1 (Contes de la Tisseuse), et y ajoute une série de textes indépendante, "Voix de Fées", qui quoique étant de taille modeste, ce qui peut être un peu frustrant, nous rappelle à chaque ligne pourquoi Silhol est Silhol ( = la *seule* Silhol) et pourquoi il est aussi dur de se passer de sa plume.

Pour exemple : voulant inscrire une petite citation, j'ouvris mon texte préféré dans la série pour en sélectionner quelques lignes. Dix minutes plus tard j'en étais encore à hésiter entre tel et tel passage, tant le texte *entier* est du "matos à citation" ! Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et... avec un peu de chance, ce n'est pas près de s'arrêter !

En attendant la probable réédition de "La Tisseuse" cette édition se présente donc une comme "version finale" idéale du premier recueil de l'auteur. L'existence d'une version brochée, très belle aussi, épargnera au lecteur la crainte d'abîmer la magnifique version collector en la lisant dans le train ! (que du bonheur !)

Afficher en entier

Date de sortie

"Contes de la Tisseuse" suivi de "Voix de Fées"

  • France : 2015-09-04 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode