Écoute les arbres parler

Description ajoutée par Laurinoushka 2017-08-10T09:27:22+02:00

Est-ce que les arbres parlent ? Est-ce que les petits arbres doivent aller à l'école ? Les arbres ont-ils des souvenirs ? Est-ce que les arbres peuvent attraper des coups de soleil ? Prenez une grande bouffée d'air pur : dans cet ouvrage, Peter Wohlleben répond aux questions les plus amusantes, inattendues et surprenantes que les jeunes (et plus vieux) lecteurs peuvent se poser à propos des arbres et de la nature. Ses réponses étonnantes permettent de découvrir d'un oeil complètement nouveau la forêt et tous les animaux qui l'habitent ! Le langage de la faune et la flore, les espèces d'arbres et d'animaux, les différentes formes d'habitats, les façons de protéger la forêt et les activités que l'on peut y pratiquer : autant de sujets que l'auteur aborde avec une sensibilité et une érudition impressionnantes, pour éveiller chez les enfants la conscience de l'environnement et de la nature, à la fois fascinante et fragile.

Commentaire ajouté par tichousmile 2018-07-18T17:31:14+02:00

Un documentaire passionnant, par l'autre de "la vie secrète des arbres". Abordée des thèmes variés sur ce qui se passe en forêt : les arbres, les animaux, les champignons, les saisons, tout est abordable pour les enfants. L'art de la vulgarisation est qu'on en ressort avec une multitude de connaissances, tout est compréhensible, expliqué, avec une grande passion ! J'adore !

Écoute les arbres parler

• France : 2017-11-09 - Poche (Français)