Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 591
Membres
1 013 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-24T22:11:57+01:00

"Le temps seul est capable de montrer l'honnête homme, tandis qu'il suffit d'un jour pour dévoiler un félon".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kiriu 2017-02-24T10:23:58+01:00

TIRÉSIAS. - Tu me reproches d'être aveugle ; mais toi, toi qui y vois, comment ne vois-tu pas à quel point de misère tu te trouves à cette heure? [...] Tu vois le jour: tu ne verras bientôt plus que la nuit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-06-28T15:01:11+02:00

Hélas ! qu'il est terrible de savoir, quand le savoir ne sert de rien à celui qui le possède !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-24T22:11:33+01:00

"Ce qu'on cherche, on peut le découvrir, ce qu'on néglige échappe".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-24T22:10:53+01:00

"Pauvres générations humaines, je ne vois qu'en vous qu'un néant!

Quel est, quel est donc l'homme qui obtient plus de bonheur qu'il en faut pour paraître heureux, puis, cette apparence donnée, disparaître de l'horizon?

Ayant ton sort pour exemple, ton sort à toi, ô malheureux Oedipe, je ne puis plus juger heureux qui que ce soit parmi les hommes".

Afficher en entier
Extrait ajouté par nat1400 2011-02-11T20:17:39+01:00

- je vous le criminel, qu'il ait agit tout seul, sans se trahir, ou avec des complices, à user misérablement, comme un misérable, une vie sans joie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leandre_aime_lire 2023-12-24T11:35:29+01:00

Hélas, hélas ! Ainsi tout à la fin serait vrai ! Ah ! Lumière du jour, que je te voie ici pour la dernière fois, puisque aujourd'hui, je me révèle le fils de qui je ne devrais pas naître, l'époux de qui je ne devrais pas l'être, le meurtrier de qui je ne devrais pas tuer !

Afficher en entier
Extrait ajouté par leandre_aime_lire 2023-12-24T11:32:47+01:00

Tu me reproches d'être aveugle; mais toi, toi qui y vois, comment ne vois-tu pas à quel point de misère tu te trouves à cette heure ? Et sous quel toit tu vis, en compagnie de qui ?- sais-tu seulement de qui tu es né ? - Tu ne te doutes pas que tu es en horreur aux tiens, dans l'enfer comme sur la terre. Bientôt, comme un double fouet, la malédiction d'un père et d'une mère, qui approche terrible, va te chasser d'ici. Tu vois le jour : tu ne verras bientôt plus que la nuit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par duclivo 2021-08-18T16:08:25+02:00

Du haut du Parnasse neigeux, elle vient de poindre, elle brille,

La Parole qui nous enjoint de traquer l'obscur criminel

Dans la forêt sauvage,

Qui d'antre en antre se tapit

Seul sous les rocs, tel un taureau,

Misérable errant d'un pied misérable

Pour chasser de lui les oracles

Nés de l'ombilic de la terre

Mais eux, vivant toujours, volent autour de lui

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mathieu-39 2018-10-07T17:00:21+02:00

LE CHOEUR. -Regardez, habitants de Thèbes, ma patrie. Le voilà, cet Oedipe, cet expert en énigmes fameuses, qui était devenu le premier des humains. Personne dans sa ville ne pouvait contempler son destin sans envie. Aujourd'hui, dans quel flot d'effrayante misère est-il précipité! C'est donc ce dernier jour qu'il faut, pour un mortel, toujours considérer. Gardons-nous d'appeler jamais un homme heureux, avant qu'il ait franchi le terme de sa vie sans avoir subi un chagrin.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode