Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

« Disent les imbéciles »



Description ajoutée par Ninochka 2012-05-08T20:42:29+02:00

Résumé

« Des imbéciles. Imbéciles. Les imbéciles. C'est à ne pas croire. C'est lui qui vient de dire ça. Lui-même. C'est de sa propre bouche que sont sortis ces mots étonnants : des imbéciles. Ces gens-là, regardez, je vous les désigne, regardez-les bien. Vous voyez, ce sont des imbéciles. Les voici. Ils se nomment ainsi. Ils sont là, devant nous, immobilisés. Ils sont tout raides... comme inanimés... Ils sont emmaillotés soigneusement, entourés de bandelettes, sur leur visage des masques peints ont été posés... »

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mhynhuie 2017-12-02T22:07:57+01:00

Il se tend vers elle, assise toute droite sur son canapé, ses yeux opaques, miroitants, qu'aucun regard perçant ne traverse sont tournés vers lui... Par derrière pourtant... ou bien n'est-ce qu'un reflet de ces surfaces d'émail brillant ?... on dirait que quelque chose a bougé, on dirait le mouvement d'un petit animal apeuré qui se terre, qui s'enfuit... Elle lui sourit de son doux sourire innocent, elle pose sa main sur sa tête qu'il enfouit dans le creux de sa jupe duveteuse, elle lui caresse les cheveux... il est son grand fou, son gros bêta... pauvre petit, la vie le fera souffrir, sensible, tendre comme il est. Son poussin. Son petit Poucet. toujours à chercher les cailloux sur son chemin pour aller où, je vous le demande...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Juste. Waouh.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mhynhuie 2017-12-02T22:13:31+01:00
Or

J'ai eu un peu plus de mal à saisir le sens de lecture de cette narration, contrairement à ses autres ouvrages. Il faut pouvoir recoller les morceaux éparpillés après coup, je pense que ce livre demande une deuxième lecture. Ceci dit, on voit bien vers où se tend l'histoire; et comme d'habitude, N.S. nous livre une version extrêmement visuelle des combats intérieurs qui forment ses personnages. Bien que plus éclaté, ce roman livre une quête de soi très intéressante, plus poussée qu'ailleurs (je n'ai pas tout lu, s'entend) et le tableau qui est dressé dès le début est très beau.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode