Là où la lumiére se pose

Description ajoutée par LIBRIO64 2015-07-15T16:27:34+02:00

Qu’est-ce qui pousse Nathanaëlle à fouiller son passé, alors qu’elle est parvenue à surmonter les traumatismes de son enfance ?

Séparée de sa sœur alors qu’elle n’avait que huit ans, elle aimerait la retrouver, découvrir si elle aussi s’en est sortie. Maria, la psychiatre qui les a recueillies autrefois, l’aide dans son enquête. Celle qui se fait désormais appeler Christine ne la reconnaît pas et vit avec son mari André, dans une communauté isolée des Ardennes.

Intriguée par leur mode de vie et désireuse de se rapprocher de sa nièce, prénommée Lili, et qui lui ressemble étonnamment, Nathanaëlle se glisse dans leur monde. Initiée à d’étranges rites, elle est subitement frappée par la dérive sectaire du groupe.

Tentant de s’échapper et de sauver les siens, elle est alors rattrapée par les démons dont elle croyait avoir triomphé. Parviendra-t-elle à déjouer la monstrueuse fatalité et démêler les nœuds de leur tragique histoire ? Tension impérieuse et suspense incandescent sont au cœur de ce scénario haletant qui se confond avec le plus sinistre des faits divers.

Entrecoupé d’énigmatiques séquences où s’élève la voix d’un enfant dans la nuit, plongée cauchemardesque dans les affres d’une secte, Là où la lumière se pose est un polar aux accents fantastiques.

Depuis qu'il connaissait Naëlle, ses convictions avaient volé en éclats. Un monde infiniment plus subtil avait remplacé l'univers prévisible où il évoluait jusque là. Le confort matériel auquel il s'était attaché pour combler les manques vertigineux de son existence n'avait plus, aujourd'hui, la même importance. Cette femme à nulle autre pareille avait bouleversé sa vie.

Je n'ai pas lu les 2 premiers de la trilogie. J'ai failli arrêter au début trouvant le sujet scabreux puis je me suis laissée emportée par l'histoire qui finalement est bien menée. Un bémol : je retrouve des villes et des endroits connus puisque je suis belge et bruxelloise de naissance. A lire donc!

Avec le dernier volet de sa trilogie sur le personnage de Naëlle, Véronique Biefnot boucle la boucle, libère son personnage de ses démons. Thriller en forme de quête familiale, "là où la lumière se pose" est un thriller efficace, avec un final prenant, assez classique mais bien mené. Il règne sur ce roman le côté sombre des contes de fées où des enfants s'égarent en forêt. Ne manque que la lumière...

Le dernier volet de la trilogie de Naëlle et Simon. Après "les larmes de pluie" et "les murmures de la terre" ce troisième volet nous ramène auprès de ces personnages absolument passionnants. On les garde avec nous longtemps après la fin de lecture.

Là où la lumiére se pose

• France : 2014-04-03 - Poche (Français)

PPJ63 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-02T07:51:59+02:00