L'amour ne suffit pas

Description ajoutée par Northstar 2017-10-29T10:29:10+01:00

Jeremy Cox a grandi dans une petite ville du Kansas, où sa vie était un enfer. Dès que possible, il s’en est échappé. La quarantaine passée, il gère les parcs publics de Portland, Oregon, tout en faisant de son mieux pour aider les gens de la rue, SDF et jeunes fugueurs. Son ex, Donny, dont il s’est séparé quelques années plus tôt à cause de ses addictions – alcool et drogue – réapparaît un jour devant sa porte et, par inadvertance, le met en grave danger. Comme si ça ne suffisait pas, Jeremy rencontre alors un homme fascinant, mais énigmatique, lui aussi hanté par son passé.

Qayin Hill ne possède pratiquement rien, à part des squelettes dans son placard et des démons dans sa tête. Ancien toxicomane en lutte permanente contre l’anxiété et la dépression, il ne sait pas combien de ses secrets il peut révéler à Jeremy ni comment réagir en réalisant que ce dernier veut le sauver de lui-même.

Malgré leurs problèmes respectifs, Jeremy et Qay découvrent ensemble l’amitié, la passion et un fragile espoir d’un avenir à deux. À présent, il leur faut décider si l’amour peut tout conquérir, comme le prétend le vieil adage, ou s’il ne suffit pas.

Extrait ajouté par MaevaCerise 2018-06-18T19:33:55+02:00

Qay dégagea doucement sa main et haussa les épaules.

— Tu es Captain Caféine.

— Captain Caféine ? répéta Jeremy, étonné.

— Un superhéros ! Beau, bien baraqué, avec un super travail et un chouette uniforme. Tout le monde te connaît et t’appelle chef. Tu conduis une voiture de dictateur. Tu as des amis comme Rhoda, des gens géniaux. Tu es pratiquement parfait. Moi, je ne suis pas grand-chose, j’en suis conscient, mais j’existe et ça m’a demandé des efforts terribles pour arriver là. Je voulais que tu voies le nouveau moi, celui que j’ai créé tout seul, pas le taré que j’étais autrefois, au Kansas.

Pendant un long moment, Jeremy resta bouche bée, comme tétanisé.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-12-28T21:46:33+01:00

Avec l’amour ne suffit pas, qui résume bien ce livre, Kim Fielding confirme sa place parmi mes auteurs préférées. Avec une plume sensible, nous suivons la quête difficile de Qay pour trouver la paix après près de trois décennies de coups durs et de mauvaises décisions. Et si sa relation naissante avec Jeremy peut l’y aider, elle ne fait malheureusement pas tout.

Une lecture très sympa, et même si le fond n’est pas facile, dans la forme l’histoire n’est pas mélodramatique, et reste rythmée grâce aux problèmes de Jeremy à cause de son ex, et parfois légère grâce aux amis de Jeremy. J’ai aimé la douce façon d’aborder les choses de Kim, très réaliste. Une résolution complète du passé n’est pas toujours possible, et pourtant il faut avancer quand même. Et les personnages sont tous touchants et attachants.

Une très jolie histoire et je lirai avec plaisir le tome 2 sur l’ex coéquipier de Jeremy.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-12-23T12:37:14+01:00

Une magnifique histoire d'amour entre 2 hommes cabossés par la vie. Tous les deux ont la quarantaine, ce qui est relativement rare dans les romans M/M. L'auteure s'attache aux sentiments et aux émotions. Un très beau roman.

Commentaire ajouté par Floreen 2017-12-01T11:08:10+01:00

Une très sympathique romance avec des personnages attachants et matures (la quarantaine), avec un passé chargé. J’aurais néanmoins aimé une fin moins rapide, moins expédiée.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-30T22:52:41+01:00

Un livre magnifique qui montre que même lorsque l'on a perdu tout espoir il est possible de se reconstruire, que chacun de nous quelque soit son passé peut faire de son mieux pour se créer un avenir meilleur, que l'erreur est humaine mais que l'être humain est un être de volonté. On a Jeremy Cox un park ranger généreux attentif avec un passif d'enfant nerd chahuté par ses camarades, des ruptures amoureuses douloureuses et aucun amour familial et de l'autre côté on a Qay Spoiler(cliquez pour révéler)anciennement Keith Moore avec un passif d'enfant maltraité, une tendance à l'autodestruction et aux addictions multiples qui survit jour après jour en essayant de lutter contre ses faiblesses et de reprendre sa vie en main. Ils ont un passé liée, de la même ville et se retrouvent des années plus tard par hasard et le courant passe. C'est une relation qui se met en place pas à pas fait de doutes, de peur, d'espoir. On a en parallèle une intrigue dangereuse causé par l'ex de Jeremy. Chacun doit faire face à ses démons s'ils veulent donner une chance leur amour et un avenir commun. J'ai trouvé que même les personnages secondaires comme Rhoda ou Nev par exemple ont une vraie personnalité et un impact important dans l'histoire, en plus d'être cools. Un vrai bijou poignant, prenant, touchant et magnifique. J'ai adoré tout simplement. Par contre je trouve que l'auteur n'a jamais de chance sur les couvertures de ces livres qui ne sont ni valorisantes ni attrayantes alors que sa plume est belle et de qualité.

L'amour ne suffit pas

• France : 2017-11-28 (Français)
  • USA : 2016-06-03 (English)

Said-10 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-02T14:33:07+02:00