L'Arrogant

Description ajoutée par Northstar 2016-11-23T00:40:36+01:00

Cody Grainger et Johnny Arrow se sont rencontrés dans l’arène, mais le lien qui les unit va bien au-delà de la simple confiance professionnelle. Passionnément amoureux l’un de l’autre, ils doivent faire face à la discrétion que leur impose le milieu macho du bull riding, et au danger constant de leur métier. Les obstacles semblent se multiplier entre eux et leur relation est mise à rude épreuve.

Le plus gros obstacle ? Leur différence d’âge, dix ans les séparent. Cody n’a qu’une idée en tête, gagner les championnats du monde de bull riding avant la retraite. Frustré par son obsession envahissante, Johnny le quitte et, désespéré, Cody perd le goût de la compétition. Séparés l’un de l’autre, ils réalisent peu à peu l’étendue de leur amour, mais leur fierté les retient et pourrait bien avoir raison d’eux…

Extrait ajouté par Schneeleopard 2019-02-04T07:42:40+01:00

TOUJOURS LE même rituel. L’accélération progressive de son rythme cardiaque, le métal gelé de la barre de sécurité sous la paume de sa main, les spasmes de la bête agitée sous ses jambes serrées, l’étreinte de la corde autour de sa main gantée. Il fit un signe de tête au portier.

À l’ouverture de la cage, le taureau s’élança aussitôt dans l’arène en se cabrant violemment dans tous les sens, projetant l’arrière de son corps haut dans les airs avec une force phénoménale. La montée d’adrénaline familière l’envahit et le monde se mit à tourner au ralenti. C’était une expérience unique, incomparable. Cette sensation enivrante de ne plus rien peser, mais d’être tout puissant, de posséder une force herculéenne, mais d’être en apesanteur. Il allait gagner, il le savait déjà. Son corps épousait les ruades de l’animal avec souplesse, son équilibre était parfait. Le taureau s’excitait, il irradiait de colère. Il pouvait presque sentir la rage vibrer le long de sa colonne vertébrale, juste sous ses cuisses, mais rien ne pouvait le déstabiliser en cet instant.

Il était si concentré que pas même la clameur de la foule en délire ne lui parvenait, ni le bruit lancinant du gigantesque chronomètre. Il n’en avait pas besoin. L’égrènement effréné des centièmes de secondes de son horloge interne résonnait dans sa tête. Il savait déjà que, une fois encore, il allait remporter l’ancestral combat entre l’homme et l’animal.

Le défi mental et physique de l’épreuve, ces huit secondes d’hyper-vigilance, suivies de l’explosion d’endorphines après la victoire, étaient chaque fois si intenses que son corps lui semblait trop petit pour tout contenir.

Il prit lentement conscience des écarteurs qui se rapprochaient pour encercler méthodiquement le taureau. Le temps reprit son cours à une vitesse normale. Il était temps pour lui de descendre. Il tira sur la corde de sa main libre pour libérer l’autre, mais en se penchant pour l’attraper, il se retrouva pris dans le siphon et la gravité le fit tomber avant qu’il ne puisse détacher complètement sa main gantée. Heureusement, il tomba du bon côté, ce qui lui laissa la possibilité de se tenir tant bien que mal sur ses pieds et lui évita de se démettre l’épaule. Le taureau se débattit pour se débarrasser du poids encombrant qui le déséquilibrait désormais sur son flanc gauche.

Il tira désespérément sur la corde, mais rien n’y fit. Son gant était coincé. Un mouvement dans l’arène attira l’attention du taureau. Profitant de cette diversion, l’écarteur le plus proche s’approcha de l’autre côté, se saisit de la corde et le libéra avec des gestes rapides et efficaces. Il sentit aussitôt la tension dans les muscles de son épaule se relâcher, mais au même moment, le taureau se cabra violemment, l’envoyant valser dans les airs à une hauteur impressionnante. Il s’autorisa un sourire impie en direction de la foule qui retenait son souffle, avant de se mettre en position fœtale pour rouler et amortir le choc à l’atterrissage. Avant même de toucher le sol, il sut que la chute allait être rude. L’angle et la vitesse ne jouaient pas en sa faveur. Il heurta douloureusement le sable de l’arène et roula sur plusieurs mètres comme une poupée de chiffon, avant de s’immobiliser sur le dos.

Commentaire ajouté par Cardoni 2020-05-02T23:49:12+02:00

Tout d’abord, je veux rendre hommage à l’auteur pour le vrai travail de recherche de l’auteur sur le bullriding. Même si j’avais déjà lu des livres sur ce thème, en général le sport n’était qu’en toile de fond, et nous n’avions pas tous les éléments. Alors qu’ici, Catt m’a plongé dans cet univers parfois impitoyable, en réussissant à me donner tous les détails nécessaires sans jamais perdre la néophyte que je suis. L'histoire est très intéressante, je ne connaissait pas le Bull riding avant de lire ce roman mais j'ai vite été happée par ce milieu (et maintenant je vais voir des vidéos de bull riding). Le titre représente très bien le caractère de Cody l'un des héros de ce roman.

Commentaire ajouté par Kochka94 2019-12-07T17:51:22+01:00

Une plongée très intéressante dans le monde du bull riding que nous les européens ne connaissons pas trop. Les personnages sont attachants et très intéressants, que ce soit les principaux ou tous les secondaires.

Un grand merci à l'auteur de nous avoir fait découvrir cet univers.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-10-23T15:52:02+02:00

Une lecture très agréable sur le monde du bull riding que je ne connaissais pas. J'ai aimé la romance entre nos deux héros, ballotée par les erreurs de l'un ou de l'autre.

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2019-02-04T07:36:43+01:00

C'est un livre avec beaucoup de potentiel : on découvre vraiment le monde du Bull Riding (je trouve que c'est super bien expliquée), l'histoire et fluide et sympa... C'est cool !

Commentaire ajouté par LadyB 2017-04-30T02:46:03+02:00

Découverte d'un nouvel univers : le Bull Riding. Univers que j'ai apprécié de m'y plongé tête baisser !

Personnages touchants et agréables tout à la fois.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-12-29T09:17:06+01:00

Ce livre n’était pas tout à fait ce à quoi je m’attendais, mais je n’ai pas été déçue loin de là.

Tout d’abord, je veux rendre hommage à l’auteur pour le vrai travail de recherche de l’auteur sur le bullriding. Même si j’avais déjà lu des livres sur ce thème, en général le sport n’était qu’en toile de fond, et nous n’avions pas tous les éléments. Alors qu’ici, Catt m’a plongée dans cet univers parfois impitoyable, en réussissant à me donner tous les détails nécessaires sans jamais perdre la néophyte que je suis.

Cody et Johnny sont ensembles depuis 2 ans, et pourtant leur relation n’a jamais été aussi fragile. Johnny n’arrive pas à s’imposer auprès de son amant plus âgé et célèbre dans ce milieu et celui-ci, ne voulant pas admettre qu’il approche de la retraite, ne vit que pour se mettre en valeur et ignore les besoins de son homme. Johnny m’a immédiatement touchée. Cody ne le traite vraiment pas comme il le mérite, et je dois dire que celui-ci mérite des vrais coups de pieds au cul. Et si la seule solution d’être heureux pour Johnny, être de grandir loin de l’homme qu’il aime ?

Nos deux hommes vont beaucoup évolués au fil du roman, et c’est ce que j’ai vraiment apprécié. L’évolution se fera à leur rythme (cad très très lentement pour Cody) et au gré des rencontres qui marqueront le chemin de nos deux hommes (J’ai beaucoup aimé Christian). Et ils comprendront tous deux la nécessité de faire des compromis en amour, même après le happy end !

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-12-13T09:52:13+01:00

Une couverture et un titre qui collent à la perfection à l’univers qui nous est offert dans ce bouquin ! L’arrogance …. C’est exactement cela ! Que ce soit du côté bestial ou humain, l’arrogance est bien présente dans cette histoire ! Cody, ce Rider à l’ego surdimensionné est aussi têtu et arrogant que les bêtes féroces qu’il chevauche au cœur de l’arène !

Encore un livre à côté duquel l’amoureuse de « Cow-boy » que je suis ne pouvait absolument pas passer … Il a tous les ingrédients qui me passionnent et même plus … Ce livre c’est un peu plus qu’une histoire d’amour entre deux hommes passionnés de Rodéo … C’est le voyage au cœur d’un univers rude, fermé parfois hostile, où des hommes risquent à chaque instant leur vie, juste pour l’amour, la passion ainsi que les sensations intenses que leur procurent ce sport ! Au fil des pages nous suivons la relation d’un couple qui évolue dans ce milieu particulier, une relation qui devra tant bien que mal faire face à pas mal d’obstacles …

« L’arrogant », c’est l’histoire d’amour entre deux hommes que tout oppose. D’un côté, nous avons Cody, californien trentenaire, arrogant, têtu, dominateur au possible. Un homme avec le caractère en totale adéquation avec sa passion du Bul-Riding, qui ne renonce jamais et fait toujours ce qu’il faut pour obtenir ce qu’il veut. Il a une famille aimante, aisée, qui a accepté sa sexualité, qui le soutient et l’entoure d’un amour sans faille ! Et de l’autre, nous avons Johnny, jeune homme d’une vingtaine d’années, amérindien, au caractère calme et posé, qui a une vie à l’opposée de celle de Cody. Avec une mère qui ne veut pas entendre parler de son homosexualité, une famille pauvre qu’il se doit d’aider financièrement … Il n’a jamais été un grand Bull-Rider, mais c’est tout naturellement, aidé par son tempérament qu’il est devenu un excellent Bullfighters …

Ce livre explore à merveille la complexité d’une relation dans un tel univers, mais aussi la complexité de s’aimer quand les tempéraments des deux amants divergent autant ! Deux ans que Johnny et Cody s’aiment intensément, alors quand « une décision irrévocable » devient le dernier recours de Johnny face aux exigences et au caractère de Cody, face à sa peur d’exprimer ce qu’il veut réellement pour son couple et sa carrière, c’est tout leur univers qui vacille … Commence alors pour eux, la quête de ce qu’ils sont vraiment, de ce qu’ils ont perdu, de ce qu’ils veulent reconquérir ! Ouvrir les yeux sur leurs erreurs, comprendre le fonctionnement de leur relation jusqu'à lors, et voir s’ils peuvent et veulent, se retrouver malgré tout… Rien ne sera facile, ils vont s’aimer, se séparer, s’aimer à nouveau et se perdre … Il faudra des rencontres, des prises de conscience, de la compréhension, pour enfin accéder à ce qu’ils recherchent et désirent réellement …

Même si Cody, m’a fait lever les yeux au ciel, soupirer, grogner (j’ai même eu très envie de lui mettre des baffes), il a su à sa manière me toucher et m’attendrir… Quand il perd Johnny, même si devant les autres il fait preuve de détermination et abuse de son arrogance légendaire, il nous apparaît clairement, qu’il est perdu sans son homme … Il est touchant quand il réalise que Johnny est son monde, son point d’ancrage, que sans lui, il n’est rien … Johnny quant à lui m’a touchée dès le début du roman. J’ai senti un jeune homme fragile, mais avec une force extraordinaire qu’il ignore, j’ai ressenti sa peur, son amour intense, et la confusion qui l'assaille quand il ne sait plus si son bonheur passe par Cody … C’est une relation complexe que nous offre l’auteure, mais elle a su à la perfection nous dépeindre la difficulté de s’aimer quand les caractères divergent, quand il faut s’épanouir dans le secret, quand la différence d’âge peut devenir un obstacle … Elle nous offre un récit plein de douceur et de rudesse à la fois, elle sait jouer avec les émotions, l'érotisme, pour nous toucher en plein cœur …

Je tiens à souligner le travail formidable de l’auteure pour la description, le vocabulaire du Bull-Riding … Les scènes y sont tellement bien décrites, intenses, prenantes, que j’ai eu la sensation d’être sur les gradins (où même au cœur de l’arène) et de participer à ces grands shows, à ressentir la poussière soulevée pour ces bêtes féroces, à vibrer sous l’adrénaline de la lutte acharnée … C’est à se demander si l’auteure, elle-même n’a pas été une Rider ….

Ce roman aurait pu être un coup de cœur, cela ne s’est joué à pas grand-chose, je pense que mon côté amoureuse de l’amour et certains passages du livre, on fait qu’il m’a manquée ce déclic pour être submergée à 100% ! N’empêche que ce livre reste une merveilleuse découverte, et me donne envie de lire d’autres écrits de cette auteure.

Petit bémol : pourquoi faut-il que le résumé en dise autant sur l’histoire ?? Sérieux ! J’ai la sensation d’avoir été spoliée et du coup ne pas avoir profité au maximum de la découverte de cette romance ! Je vais reprendre mon ancien procédé et ne plus lire les résumés avant de connaitre le contenu du livre …

L'Arrogant

• France : 2016-12-13 (Français)

• Bullheaded - Anglais