Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La porte aux oiseaux



Description ajoutée par anonyme 2011-03-30T03:35:15+02:00

Résumé

Constantinople, 1599. Une délégation de marchands anglais s'apprête à remettre au sultan une extraordinaire horloge mécanique, présent de la reine. Parmi eux, Paul Pindar porte depuis deux ans le deuil de sa fiancée Celia Lamprey, disparue en mer. Lorsqu'il apprend la présence, derrière les murs interdits du harem, d'une jeune femme ressemblant en tous points à son amour perdu, une quête impossible commence. La situation semble d'autant plus désespérée qu'au sérail une impitoyable lutte de pouvoir oppose la mère du sultan et sa favorite. Des siècles plus tard, Elizabeth Staveley, jeune universitaire, découvre un fragment de manuscrit concernant une belle captive. Tout de suite, elle se passionne pour cette histoire tombée dans l'oubli depuis quatre cents ans. Entre amours interdites et enquête historique, Katie Hickman nous livre une grande fresque romanesque, dans le monde envoûtant d'un harem ottoman.

La Porte aux oiseaux, traduit en seize langues, a été largement salué .

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Prilla 2013-07-08T17:43:37+02:00

Tout ne s'apprend pas dans les livres, vous savez.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par cocola9600 2023-10-25T21:20:38+02:00
Lu aussi

Très lent au début

Pas plus que ça

Afficher en entier
Commentaire ajouté par feufeu 2017-01-09T16:36:28+01:00
Or

La vie envoûtante dans un Harem Ottoman. Une étudiante se passionne pour une histoire vielle de 4 siècles. L'auteure nous livre une fresque romancée de la vie au sein de ce harem

Amours interdites,luttes d'influence constituent la trame de ce roman qui n'a rien de génial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2015-05-31T22:35:18+02:00
Or

Un roman que j'ai bien aimé. Une histoire qui se passe dans les harems, c'est très intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wizornaghal 2013-12-21T15:23:42+01:00
Or

Une jolie histoire qui nous fait remonter jusqu'au désert.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen33 2012-08-06T09:46:12+02:00
Or

Un livre intéressant, quand on ne sait pas trop comment cela se passe dans les harems. Une histoire intéressante. Mais je suis restée sur ma faim, ne sachant pas quoi réellement penser...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilou3111 2012-05-20T21:26:49+02:00
Bronze

Un livre assez sympa, mais il manque un petit quelque chose, dommage...On découvre une petite partie de la vie au harem, l'étiquette à respecter, les supérieurs hiérarchiques. Pas vraiment de personnages haut en couleur, une histoire d'amour pas trop mal mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ingridfasquelle 2012-03-10T18:00:52+01:00
Argent

J'attendais beaucoup de ce livre et j'ai été déçue. La quatrième de couverture semblait prometteuse : je m'attendais à découvrir la vie au harem, les luttes de pouvoir, les intrigues et une histoire d'amour contrarié... Au lieu de quoi, je n'ai trouvé qu'une histoire sans grand souffle épique... Une histoire certes dépaysante, à l'atmosphère chamarrée et curieusement planante, qui se lit facilement mais à laquelle il manque un "je ne sais quoi" de plus consistant... Longueurs, rythme lent, personnages sans réelle profondeur... Il y a bien de jolies descriptions, de bien beaux portraits dans ce plaisant roman mais on reste malheureusement sur sa faim ! A l'histoire d'amour contemporaine d'Elizabeth, j'ai préféré les chapitres consacrés à Célia et à sa vie de concubine au sein du harem de Mehmet III ! L'ambiance, lourde de secrets et de manigances, m'a laissé penser que l'histoire finirait enfin par s'emballer et décoller mais là où il y avait moyen de corser l'intrigue et de bousculer un peu les choses, l'auteur reste sage et se borne à une narration douce et poétique... C'est beau, mais honnêtement, ça manque cruellement d'action ! Tout au long de ces 500 pages, j'ai cru que Katie Hickman allait me faire voyager mais en définitive, elle m'a bien baladée et c'est dommage !

Afficher en entier

Date de sortie

La porte aux oiseaux

  • France : 2011-02-02 - Poche (Français)

Activité récente

feufeu l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-09T16:06:14+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 7
Note globale 7.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode