Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de _laure_ : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Orange, Tome 3 Orange, Tome 3
Takano Ichigo   
Inspire expire,houuuuuu!
Tous d’abord j'ai trouvé particulièrement dans ce tome que le groupe d'amis étaient beaucoup plus soudés,on les voyaient plus ensemble et ça fait plaisir à voir alors que dans les autres tomes ce qui m’intéressait surtout c’était plus particulièrement Naho et Kakeru (un peu Suwa aussi) mais là j'ai trouvé qu'il y avait une très bonne atmosphère entre tous les personnages [spoiler]surement parce qu'ils ont tous reçus une lettre du futur d'où le fait que leurs relations sont plus solide qu'avant[/spoiler]
De plus,dans ce tome la relation Kakeru/Naho a fait un grand pas (oui enfin!!!)
Ils sont tellement mignons et touchants mais (oui il y a mais )malgré qu'ils s'aiment tous les deux et que je les trouve adorable d'un autre côté je pense aussi à Suwa, il est tellement gentil,si prévenant et on voit qu'il aime Naho sincèrement mais il ne pense pas qu'à lui, il pense aussi à Kakeru car oui l’objectif est de le sauver et c'est ce qui est le plus important,on a l'impression que le future a changé et qu'on se rapproche de plus en plus de cette objectif qui est de sauver Kakeru,quand je le vois sourire ça me soulage et je me dis que "oui ça y ait on va le sauver" mais d'une autre part et c'est ce que j'aimerais comprendre,si le futur change et que Kakeru n'en vient pas au suicide mais alors que devient l'autre futur car je ne comprend pas très bien,les passages qu'on voit dans le livre où ils sont adultes vont-ils rester comme ça ou cela va avoir des répercussions ? ça me chiffonne un peu d'être dans le flou, peut-être qu'il faudra que je lise tous les tomes pour savoir.

Ensuite,on va parler de .....l'histoire Bonus !!!!!♥♥♥
J'adore cette petite histoire,je trouve qu'elle donne un petit côté rafraichissant aux mangas :)
Je crois que j'ai un gros problème avec Ichigo Takana,l'auteur,d'habitude dans un triangle amoureux je sais toujours qui je préféré mais là franchement je sèche ! que ce soit entre Suwa et Kakeru ou bien entre Tatsuaki (le moche) et Natsuki (le beau) et je sais pas si je devrais mettre le mec aux cheveux noir qui sort avec Mami parce que dans les tomes précédent Chiki était amoureuse de lui donc aucune idée.
D'habitude le physique est toujours très important à mes yeux donc généralement je me casse pas la tête le plus beau l'emporte haut la main (oui je sais c'est pas bien de jugé sur le physique) donc logiquement entre Tatsuaki qui est horriblement moche et Natsuki qui est beau normalement ma balance aurait du directement penché sur le plus beau,oui, mais ce n'est pas le cas je ne dis pas que je préfère Tatsuaki à Natsuki mais je peux pas choisir.D'un côté j'ai pas envie qu'elle sortent avec Natsuki parce que sinon Tatsuaki me ferait trop de la peine parce qu'il est adorable avec son air un peu maladroit il me fait beaucoup rire! il aime sincèrement Chiki et il mérite de sortir avec elle mais d'un autre côté il y a Natsuki qui est un peu plus renfermé mais on voit aussi qu'il aime sincèrement Chiki et qu'il ne lui ferait jamais de mal certes il montre moins c'est sentiments à Chiki car il est moins expressif que Tatsuaki .... mais c'est pas sa faute sa personnalité est comme ça donc je sèche.
Je me demande avec qui Chiki va sortir j'espère qu'elle choisira les deux ;) #polygame avec ça plus besoin de choisir,parce que nous le vallons bien ;)
Tokyo Ghoul, Tome 7 Tokyo Ghoul, Tome 7
Sui Ishida   
Un tome 100% action, qui sert véritablement de volume d'éveil pour le personnage de Ken, incarné par ses cheveux à présent blancs que l'ont peut voir dès la couverture.
La métamorphose est là, le manga part sur du Nekktsu (ce qui amoindrit un peu son charme à mon goût, mais a pour mérite de donner plus d'ampleur aux intrigues de goules)
Au niveau des combats, je n'ai rien à dire : ils sont magnifiques, bien rythmés, bien dessinés, c'est impec. Les nouveaux personnages sont également très réussit, et le récit réussit à nous les présenter sans sacrifier de rythme ou casser l'ambiance, ce qui donne une narration très homogène assez efficace (ce qui est assez rare pour être soulignés).
Le personnage de Ken a une évolution... intéressante. Il a renoncé à son code de conduite, mais pas à ses idéaux, ce qui est... paradoxale, et un moyen un peu facile pour servir le scénar. Le questionnement philosophique est traité de façon un peu simpliste et avec une ou deux phrases avec lesquelles je suis en complet désaccord, bref : je ne suis pas fan, je pense que le personnage se trompe mais le récit ne semble pas partager mon avis et traite ce "réveil" comme un élément positif, en témoigne sa "badassitude cool" en combat.
Les personnages secondaires sont très complets et très bien traités, avec un bémol pour Toka qui semble s'éloigner pas mal de ce qu'elle était dans les premiers tomes...
Quoi qu'il en soit, rassurez-vous : c'est un très bon tome. J'ai des réserves sur son message philosophique à présent, mais ce n'est plus (contrairement aux premiers tomes) ce qui est mit en avant dans le manga. Désormais, on a du Nekketsu, ça vaut ce que ça vaut, et Tokyo goule le vaut très très bien.
Darwin's Game, Tome 1 Darwin's Game, Tome 1
FLIPFLOPs   
J'ai un peu hésité après avoir lu les "ça me fait penser à King's Game" etc... n'ayant pas accroché du tout avec cette histoire là...
Et au final, je me suis lancée parce qu'il faut avouer que les couvertures sont quand même super chouettes... Et c'est tout autre chose.

par Bopp
Tokyo Ghoul:re, tome 1 Tokyo Ghoul:re, tome 1
Sui Ishida   
C'est une très bonne suite, selon moi. Pour plusieurs raisons. D'abord, le ton a changé, ce qui permet de poursuivre l'histoire sans la répéter, et en changeant de point de vue (et même de camp, en fait...), même le pivot reste le même : [spoiler]Le héros, même s'il a perdu la mémoire, car on comprend rapidement que Haise est notre nouveau Ken. [/spoiler]Ensuite, je dirai que la fin de la première série était tellement haletante et laissait tant de questions en suspens, que cette suite promet de nouvelles réponses.
En quelques mots : j'ai beaucoup aimé, peut-être même un tout petit peu plus que la première série (que j'avais adorée).
Last notes, tome 1 Last notes, tome 1
Kanoko Sakurakouji   
C'est en relisant des Shojos que je me rends compte que c'est hyper macho... Pleins de petits détails font que les garçons sont supérieurs à la jeune fille... Ce côté-là ne m'a vraiment pas plu. Cependant, les dessins étaient assez beaux.
Hinomaru Sumo, Tome 1 Hinomaru Sumo, Tome 1
Kawada   
Hinomaru est lycée, il fait du sumo depuis longtemps mais est resté inaperçu dans les compétions depuis plusieurs années. Il rejoint le lycée Ôdachi, un lycée qui n’a qu’un joueur dans le club de sumo. Mais avant de pouvoir commencer l’entrainement, Hinomaru va déjà devoir réussir à récupérer la salle du club de sumo…

J’ai adoré ce premier tome ! Déjà le personnage principal est vraiment balaise malgré son gabarit, et sous son uniforme on ne voit pas ses muscles, donc la première fois qu’on voit ça force on ne s’y attend pas spécialement. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Yuma, une racaille qui d’un côté nous représente bien pour certain points, comme le fait de trouver amusant voir un peu ridicule (en tout cas pour moi) les « Mawashi », je crois que c’est le seul truc qui me fait toujours bizarre quand je vois du sumo. J’ai beaucoup aimé ce premier tome car je le trouve amusant par moment et sérieux et j’ai appris quelques petites choses sur le sumo ! Je me demande surtout comment l’auteur va pouvoir rendre intéressant une série sur le sumo alors qu’Hinomaru est déjà super fort… Des combats ? Oui mais je pense que s’il n’y a que ça on s’en lasserait vite. J’ai hâte de découvrir la suite en tout cas !

Ma note : 16,8/20 J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! Je pense que vous pouvez vous lancer sans trop de risque si vous aimez les mangas de sports, après je pense que ça peut plaire quand même à des personnes qui ne lise pas de mangas de sports.
#Frimousse

par Isabelle1
Tokyo Ghoul:re, tome 8 Tokyo Ghoul:re, tome 8
Sui Ishida   
Alors, ce tome est dispo seulement en chapitres scannés je crois, enfin bref: LE PLUS GROS RETOURNEMENT DE SITUATION DE TOUTE LA VIE!!!

Tout ce qu'on pensait savoir sur ce monde est enfait un mensonge: [spoiler] la CGG est dirigé par une famille de ghouls visant sans aucun doute à mettre Kaneki, le "One-Eyed King", sur le trône, Arima ainsi que la pluspart des investigateur de classe spéciale sont des demi-humains (ont un parent humain et un ghoul), Arima se suicide pour Kaneki, Haise retrouve certains de ses souvenirs et redevient Kaneki (on ne sais pas ce qu'il sait exactement) et va sauver Hinami et les gens d'Anteiku). [/spoiler]

Bref, beaucoup de choses se passe et j'ai le cerveau en bouillie.
Love Mission, Tome 17 Love Mission, Tome 17
Ema Tôyama   
La suite est toujours bien menée et prenante.
Yukina est prise au piège par Hisame et veut sortir de ce problème en disant la vérité à Shigure mais il ne se montre malheureusement pas des plus ouverts et Yukina ne sait comment faire.
Elle a de plus en plus de mal à concilier ses deux identités:
Yupina, écrivaine de romans d'amour sur portable et Yukina, jeune fille sérieuse considérée sans peur et plus que froide.
C'est ce qui rend la suite prenante et intéressante puisqu'on ne sait pas comment elle peut y arriver. Enfin si... Il faudrait qu'elle avoue la vérité à Shigure et surtout que ce dernier l'accepte. Enfin, bien sûr cette dernière variable n'est pas obligatoire pour le dénouement de l'intrigue mais elle est dans la suite logique de l'histoire vraisemblable.
Tokyo Ghoul, Tome 12 Tokyo Ghoul, Tome 12
Sui Ishida   
Encore un très bon tome où quand même pas mal de mystères sont résolus et où Kaneki semble avoir enfin réussit à se trouver. Mais cette fin! J’espérais avoir un petit moment "joyeux" avant de reprendre au cœur des conflits mais apparemment non. Ce que j'aimerais AUSSI, c'est avoir enfin la retrouvaille Kaneki/Hide.

par Swein
A Silent Voice, Tome 3 A Silent Voice, Tome 3
Yoshitoki Oima   
Encore un superbe tome !
J'aime vraiment l'évolution de l'histoire et la façon dont les personnages tentent d'évoluer au delà de leur passé ou limite.

Dans ce tome, Shoya tente de renouer avec des anciens camarades de classe afin de rendre à Shoko le passé qu'il lui a volé.
C'est sur que si l'on regarde 2 tomes en arrière, ce personnage à totalement changé. Lui même hais la personne qu'il était en CM2.
Lui et Shoko se rapproche doucement l'un de l'autre, ne sachant pas forcément comment s'aborder mutuellement. Ce qui créer quelques moments comiques, notamment sur la fin d'ailleurs ^^ !

Etant en fac de langue, j'avoue être maintenant intéressée par la langue des signes grâce à ce titre. Il y a beau ne pas avoir de mot, la langue des signes est aussi importante qu'une autre.

Bref en tout cas, j'ai hâte d'avoir le tome 4 en main !

par Rukia05