Le garçon qui venait du froid, Tome 1

Description ajoutée par Northstar 2015-01-15T07:17:19+01:00

Todd Burton est fatigué de sa vie étriquée dans la petite ville de Buckman. Battu par son beau-père qui ne cesse de le traiter de pédé, il découvre un soir avec son meilleur ami Austin qu’il pourrait bien être gay. Mais Todd refuse de donner raison à son horrible beau-père, et il décide de fuir sa ville natale pour poursuivre son rêve de devenir Chef cuisinier. Mais lorsque Todd arrive à la ville, très vite c’est la désillusion. Ses petites économies s’envolent, et il se retrouve à la rue un soir d’hiver, en pleine tempête de neige.

Gabe Richards est un brillant homme d’affaires avec un lourd passé sentimental qui l’a rendu méfiant. Mais lorsqu’il aperçoit le jeune Todd, grelottant de froid à la porte de son immeuble, il prend pitié de lui et le laisse entrer.

À leur grande surprise, Todd et Gabe se découvrent une attirance mutuelle. Ce qui ne devait être qu’une seule nuit se change en semaine, et les sentiments fleurissent. Peut-être que ce jeune homme venu du froid saura faire fondre la glace autour du cœur de Gabe.

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-10-19T07:22:56+02:00

— Le prix n’a aucune importance, Todd, essaya-t-il d’expliquer. Si quelqu’un que tu connaissais était dans le besoin, et que tu avais les moyens de l’aider, je sais que tu le ferais sans hésiter une seule seconde.

Todd y réfléchit un instant. Il n’avait jamais eu beaucoup d’argent, mais il était vrai qu’il n’avait jamais hésité à tondre le gazon de ses voisins, ou à porter les courses de la petite dame âgée qui vivait dans l’immeuble à côté du sien au quartier de La Colombe. Il donnait toujours sa monnaie aux sans-abri, mais est-ce que c’était vraiment comparable ?

— C’est juste que… personne n’a jamais fait ça pour moi avant. Depuis que je suis en âge de travailler, ma mère ne m’achète même plus de paires de chaussettes.

Commentaire ajouté par astonDB9 2017-10-20T14:21:15+02:00

Comment peut-on vivre avec des personnes qui vous rabâchent à longueur de temps des insanités, toutes sortes de noms d’oiseaux ? C’est du harcèlement, ni plus ni moins, Todd en sait quelque chose ; son beau père qui le traite de « pédé ». Il s’en va de cette emprise ….

Gabe, lui, a tout sauf l’amour car il est devenu méfiant. Mais une lueur d’espoir s’invite devant chez lui, un soir de tempête de neige et cette lueur, c’est Todd….

Je trouve globalement l’histoire très belle, par contre, en ce qui concerne l’acceptation de l’homosexualité de Todd : genre abracadabra !! Bimm !!?? Pour moi, il aurait fallu un peu plus de temps pour qu’il découvre ce qu’est l’amour. Et franchement, en une semaine, le passé, les doutes, tout est effacé et c’est le grand amour ??!! Vraiment trop rapide. Quant à Todd,’ai trouvé qu’il manquait de personnalité ; mais il est touchant tout de même parce qu’il a eu le courage de se soustraire à ce qui lui servait de beau père !! Comme je le disais, une histoire douce, touchante de deux âmes sœurs qui se trouvent lors d’une rencontre sous un porche (Certes, cela fait un peu cliché, mais c’est romantique)

Ah là là !! Une belle romance à lire et relire parce que cela réchauffe les cœurs !! J’ai adoré cette histoire malgré la rapidité de l’acceptation de Todd. J’espère qu’elle vous plaira tout autant qu’elle m’a plu !!

Sur ce , à plus !!!!

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-10-19T07:28:31+02:00

Une belle histoire, un conte moderne : la rencontre de 2 âmes seules. Todd est perdu, à la rue. Gabe est perdu lui aussi, d'une certaine manière. Le destin les met en présence l'un de l'autre. Beaucoup de tendresse et de douceur dans ce roman.

Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2017-10-18T17:57:41+02:00

Roman tout doux qui se lit super bien.

Une belle histoire d'amour, sans grand rebondissement mais très agréable.

J'ai vu qu'il y avait un tome 2 et j'ai trop hâte qu'il sorte pour découvrir Austin

Je lui donnerais la note de 4 / 5 <3

Commentaire ajouté par Floreen 2017-10-17T21:48:29+02:00

Un roman sympathique mais qui ne m’a pas transcender. Déjà, j’aurais aimer connaitre l’âge de Gabe, même si on peut le deviner, à quelques année près, car j’aurais voulu savoir la différence d’âge entre lui et Todd, même si cette différence ne me gène absolument pas, c’est de la curiosité.

Ensuite, je trouve globalement l’histoire pas assez approfondie, trop rapide en se qui concerne l’acceptation de l’homosexualité de Todd. Et clairement, en une semaine, le passé, les doutes, tout est effacé et c’est le grand amour ??!! Vraiment trop rapide. Quand aux personnages, je trouvez qu’ils manquent de personnalité, de charisme. Dommage.

"Le garçon qui venait du froid, Tome 1" est sorti 2017-10-17T00:00:00+02:00
background Layer 1 17 Octobre

Le garçon qui venait du froid, Tome 1

• France : 2017-10-17 (Français)

m-c57 le place en liste or
2017-10-20T14:08:34+02:00