Le Gardien de Mon Frère, Tome 3 : Dernière Règle

Description ajoutée par laylani 2015-04-29T14:18:56+02:00

Ellis et Jon ont besoin de réponses. Que faut-il comprendre ? Pourquoi cela doit-il arriver ? Et quelle est la raison qui pourrait justifier que vous deviez perdre ceux que vous aimez ? Si seulement, il y avait une réponse simple.

Mais plus ils posent de questions, plus ils doivent s’aventurer dans les ténèbres et les choses qu’ils voient ne sont pas humaines, ni même possibles.

Elles sont, en fait, le Grand et Terrible. Le mal se répand dans Gilford. Pour arrêter sa propagation, Ellis devra embrasser son destin et Jon devra le laisser partir.

Les deux hommes doivent être prêts à tout perdre pour sauver les innocents.

C’est, après tout, la règle numéro six.

Commentaire ajouté par ArtheMysia 2017-11-10T11:18:48+01:00

Mes émotions ont subi les montagnes russes à la lecture de cette trilogie ! J’ai souri, tremblé, ri, frissonné – parfois de peur ou de plaisir –, j’ai pleuré (beaucoup), mon cœur s’est serré un nombre incalculable de fois… Les moments plus légers ont été rares mais salvateurs pour mon petit cœur fragile.

Que dire des personnages touchants au possible ? Les deux principaux comme les secondaires ont été travaillés avec justesses. Mention spéciale à Rudy qui m’a fait beaucoup rire et surtout touché par sa spontanéité bien à lui et une certaine forme de pureté dans sa vision de la vie. Un personnage très (trop ?) attachant.

Autant prévenir que cette trilogie ne se lit pas en période de déprime car les paquets de mouchoirs se vident à vitesse grand V ! Ni même à la faveur d’une pleine lune pour les plus trouillards… parce que ce qu’il y a « là-dessous », est quand même bien flippant.

Mais cette lecture est aussi une belle leçon de vie qui questionne sur le bien et le mal sous couvert de surnaturel.

Malgré un ressenti très positif à la fin de ma lecture, il y a toutefois des petits points qui m’ont dérangés. D’abord, trop de scènes de sexe dans certains passages qui gâchent un peu l’intensité du moment, notamment dans le tome 2. Le 2e point est l’utilisation un peu trop systématique des prénoms Jon et Ellis qui rendent confus certains passages du récit.

Commentaire ajouté par Mine1205 2016-10-07T17:33:14+02:00

j'ai beaucoup aimé le premier mais le 3eme pas du tout désolée (peut-être le côté fantastique).

Commentaire ajouté par Thamriel 2016-05-07T19:39:36+02:00

En voilà une histoire originale !

Ce 3eme opus était peut-être un peu confus, mais les 3 tomes réunis offrent une surprenante saga dans un univers à la fois paranormale, fantastique mais oh, combien réel.

Le dénouement est jusqu'à la fin incertain (car comment tuer le mal quand il est enraciné dans chaque individu, attendant le déclic), la pirouette de l'auteure pour faire une happy end est appréçiable quand tout du long on a souffert de toutes ces pertes avec nos héros.

Bref, sort des sentiers battus et donne l'impression que la cruauté, la folie et toutes les horreurs ont un dénominateur commun...du moins c'est ce qu'un coeur empli de foi en l'humain aimerait croire.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2016-04-04T22:13:51+02:00

Un 3eme tome en dents de scie.Je n'ai pas accroché avec le coté fantastique, par contre les relations entre Jon et Ellis sont toujours aussi intenses et émouvantes.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-02-08T08:36:35+01:00

Pas le temps pour le deuil pour Jon et surtout pour Ellis dévasté par la mort de son frère. Le Puissant et Horrible s'étend et c'est toute la ville qui est menacée. Ellis doit s'assurer que le sacrifice de Rudy ne soit pas vain et faire tout son possible pour protéger les innocents.

Dans ce dernier tome très dense et plus sombre, on obtient tous les réponses à nos questions. Tout comme Eridine dans son commentaire plus bas, j'ai trouvé l'affrontement avec le Puissant et le Horrible un peu confus, je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris. Peu importe, ce n'est qu'un détail, le reste du livre est excellent et les événements du passé s'emboitent parfaitement. J'ai apprécié l'épilogue où l'auteur arrive à nous faire passer une petite morale :)

Commentaire ajouté par Eridine 2016-01-02T10:53:08+01:00

Dans cette partie, nous allons avoir les réponses.

Le couple s’aime toujours, avec sensualité et tendresse. J’aime le dévouement qu’Ellis porte à son frère. Mais, là, encore, les mauvaises choses vont se poursuivre. Jon veut les protéger de Lenny qui continue à les provoquer. Des scènes sont dures. Effrayant et m’ont prises aux tripes. J’ai pleuré. Mon cœur a hurlé. Bon dieu !

Rudy doit respecter les règles d’Ellis mais il a aussi ses règles car, elles sont spéciales. Tout se met en place (et comme cela est aussi inattendu, j'ai angoissé, beaucoup...). Tout ce que j’ai pu lire avant commence à prendre plus de l’importance. Tout et, je prends peur car tout devient sombre. Rien n’a été fait au hasard et c’est flippant.

On comprend le pourquoi de tout ce cheminement concernant l’équilibre. Je regrette juste qu’à la fin de l’histoire les détails ne soient pas mieux décrits, je me suis un peu perdue. Un épilogue aurait été le bienvenu, j’ai eu l’impression que ça a coupée net.

Le Gardien de Mon Frère, Tome 3 : Dernière Règle

• France : 2015-04-26 (Français)

Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-08T22:11:40+02:00
Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T22:43:29+02:00
debou l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-16T09:19:14+02:00

• The final rule - Anglais